Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel faux fromages choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:59

Saskia grandie et commence à vouloir manger la même chose que nous. Difficile d'expliquer à un bébé que non
il ne peut pas manger çà sous peine d'être malade.

Pour les yaourts j'en ai trouver des super, au lait de riz, de chanvre (fruit et nature) donc à ce niveau là c'est vraiment
génial.

mais là mon souci c'est les fromages. Il m'en faut sans sojà ni plv. j'ai donc trouver plusieurs épiceries vegan mais le hic c'est le prix.

Je ne peux pas me permettre d'acheter un truc qui aura vraiment pas bon gout et que personne ne mangera.

Je cherche donc des faux fromages de type - fromage frais à tartiner
-fromage qui fond (pour gratin)
-fromage pour les sandwich
-fromage type parmesan ou gruyère.
que vous auriez tester et valider.

Si vous pouviez me donner des marques directement. Un grand merci car je commence à tourner en rond niveau repas. aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:57

Je te réponds à côté, mais la solution peut être de supprimer pour tout le monde? Pas facile, je suis d'accord, mais euh... on s'y fait en fait! aav

Bon, je laisse d'autres répondre, t'auras peut être des réponses qui s'approchent plus de ce que tu demandes content050
Revenir en haut Aller en bas
Liesa
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 20/01/2016

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 6:20

J'ai eu l'occasion de gouter les faux fromages Violife, sans soja. J'ai bien aimé les tranches champignon et fumé, dans des galettes de sarrasin. Pas mal aussi en sandwich mais avec autre garniture. J'ai aussi testé les blocs façon mozzarella et cheddar, ça fond, ce n'est pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon non plus, ça se rapproche beaucoup de mauvais fromages.(du type fromage en tranches pour hamburger)
Voilà pour mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 7:17

alors ici pour les trucs à tartiner on prend des patés végétaux
je n'ai rien trouvé qui se tartine sans fruits à coques...
pour gratiner je prends la marque veggi filatta ( http://www.veggiedreams.de/ausprobiert-veggi-filata-kaeseersatz/ ) le rapé épais ou fin après avoir gouté plein de marque c'est vraiment le seul qui fait l'unanimité ... ( on est en alsace donc dans notre magasin bio on trouve bcp de marques allemandes)
et pour les pizzas ( en plus de veggi filata Very Happy ) on adore celui là : http://www.unmondevegan.com/mozzarisella-mozzarisella,fr,4,Frescolat1.cfm

on avait gouté aussi un fauxmage gout parmesan de boutique vegan il n'était pas mauvais mais j(ai vu après qu'il n'était pas bio , et je suis assez à cheval sur le bio  content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:58

Ici, on testé tout ce que les magasins bio du coin nous proposait sans être très convaincue.

Finalement, j'ai choisi de remplacer le fromage par des tartinades: tapenade, caviar d'aubergine ou d’artichaut, houmous.
Ca permet d'avoir un truc à tartiner, mais sans chercher à imiter un gout fromage.

C'est pareil pour le reste, je préfère fait quelque chose de vraiment différent que d'essayer d'imiter le gout du fromage ou la texture de la crème.
Dans la pizza, on prend l'option calzone avec oeuf, ce n'est pas trop sec et ça ne crame pas.
Pour les sauces, je préfère trancher avec une sauce crème de coco/cury ou plutôt que de tenter une bechamel.

Et puis j'enrichi le quotidien avec des trucs qu'on n'ont pas d'équivalent dans la cuisine traditionnelle française, souvent en s'inspirant de ce qui se fait sur d'autres continents ou le fromage et la crème ne sont pas si répandus.
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:40

Merci pour ses réponses.

Ah l’Allemagne, pour le bio ils sont toujours très bien je trouve. La France aurait beaucoup à apprendre de ses voisins dans pleins de domaines.

Les pâtés végétaux et autres j'utilise déjà mais je veux pouvoir faire des plats auquel elle n'a pas accès. Et vu que des substituts existent
je ne veux pas m'en privé.
Oui son alimentation est et sera différente mais ce n'est pas son choix alors je veux lui montrer qu'avec un peu d'astuce, elle peux aussi
manger des pâtes gratinées, des pizzas ect ( là je pense à l'adolescence entre autre) comme les autres.

Et quand çà ne sera vraiment pas possible,on fera autrement. Mais je veux qu'elle puisse avoir ce choix là. J'ai le sentiment qu'elle acceptera mieux ca "difference"
comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:05

petit retour.

J'ai commander y'a pas longtemps un "bloc gout mozza". qui fond.

J'ai fais des croque-monsieur avec. Ma fille était très contente.
Bon gustativement çà n'a aucun gout. mais ça fond et c'est sympa en bouche. Un peu trop salé quand même mais pour une première
c'était bien.

prochain achat: le râpé et ceux en tranches. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel faux fromages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel faux fromages choisir ?   Quel faux fromages choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel faux fromages choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tissus choisir ?
» quel stérilet choisir
» quel lit bébé choisir?
» Quel modele choisir ???
» Quel mateau choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: