Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toux la nuit qui dure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:09

Bonjour les parents!

ma puce de un an a une toux (grasse) qui dure depuis des semaines, suite à un rhume. il me semble que pendant un temps ça allait mieux mais là j'ai ressorti l'oignon coupé en deux car c'est la seule chose qui coupe la toux nette pendant la nuit.

ce que je ne comprends pas c'est qu'elle tousse toujours à la même heure, cad vers 1h-1h30 du matin (couchée vers 21h-21h30)

Auriez vous un remède homéo ou autre? je lui mets une goutte de ravintsara sur le torse.. je coupe l'oignon (mon sauveur), je mets l'humidificateur sur 65%..

La journée aussi elle tousse mais peu et la nuit une fois qu'elle commence elle ne s'arrête plus..

merci pour votre aide aav

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:00

Alors ici on avait eu un episode similaire sur plusieurs semaines, qui a pris fin avec un sirop maison. C'est Jules qui prépare mais en gros il fait frémir 5minutes eau jus de citron gingembre curcuma (racine, sinon je sais pas si c'est tellement utile...idem pour le gingembre d'ailleurs, on prend jamais en poudre); ensuite il laisse infuser 5/10minutes. Il ajoute de l'ananas, du miel, de la cannelle. Bon c'est fort mais pas tant que ça sur 2/3 cueillerees seulement. Ça fait plusieurs épisodes orl que ça l'aide vraiment...
(Avec toutes les réserves d'usage, puisqu'on n'a testé que sur Zoé et qu'on ne peut pas mesurer comment ça aurait été sans...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:03

Intéressant le sirop maison de ton homme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:46

Yes! La semaine dernière j'en ai pris aussi du coup pour me booster (je sais pas si ça a marché, mais les sorties du week end dans notre nouveau coin de paradis oui content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:18

Super ! Je noterai bien mais c'est un peu au pif ou y a des proportions ?
Ça me rappelle un peu un jus d'ananas arrangé avec de la menthe, de la noix de muscade et du gingembre frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:19

merci pour ce sirop!! je serais intéressée aussi par les proportions?

j'ai appelé la pédiatre ce matin car cette toux dure dure dure et j'ai peur qu'elle ait une bronchite ou quoi. en plus là re nez qui coule et cie.. elle m'a conseillé pulsillata 5CH..
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:44

Ma petite aussi tousse et c'est très pénible. c'est surtout quand elle est allongée (donc super pour les siestes et les nuits 02_05_The-Definition ) ça la gene beaucoup...
Ce matin j'ai acheté Bryonia et Drosera en homéo alors priez pour moi aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyMer 1 Juin 2016 - 7:51

même chose ici Alambra, nuit plus que pénible, et encore je pense que l'oignon nous a bien aidées..

courage!! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:06

L'homéo a fait effet chez vous deux ?

Oui l'oignon c'est bien quand même, bon d'ailleurs j'ai oublié celui qui est sous mon lit... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:16

Heuu moi je tique vachement sur l'heure quand même. Si le problème était une infection elle tousserait régulièrement et pas juste un moment de la nuit.

Et puis pile quelques heures après le repas quoi. Y a un historique de reflux ? (ça expliquerait le nez qui coule si ça lui arrive souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure EmptySam 4 Juin 2016 - 18:03

hello Louve, tu crois??

bon ici elle a de nouveau la crève et bon moi aussi je tousse que quand je suis couchée, c'est assez typique mais en effet à voir.. là ça va mieux, quand on met l'oignon ça marche sauf si elle est au début d'une infection. j'ai commencé à lui donner un sirop hier pour enfant à basse de mauve et de?? enfin bref à voir.. cette nuit a été mieux oui, moins toussé.. par contre maintenant ce sont les parents qui sont malades, à chaque fois on y passe.. j'ai jamais eu autant de rhumes que depuis que je l'ai, presque un par mois. enfin je préfère ça que la gastro hein!! j'appréhende ce moment aie aie, espérons qu'elle ne soit pas sensible à ce niveau là. j'en ai presque jamais eues petite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux la nuit qui dure Empty
MessageSujet: Re: Toux la nuit qui dure   Toux la nuit qui dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux la nuit qui dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit treeeeeeeeeeeeeeees dure....
» toux la nuit : allergie ?
» Pourvu que ça dure...
» Diarrhée qui dure
» gastro qui dure qui dure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: