discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Chaise haute adaptée

AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta

Chaise haute adaptée Empty
MessageSujet: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:10

En fait pour notre premier garçon on avait simplement acheté une chaise haute d'occasion, avec des niveaux réglables mais pas au point d'être évolutive jusqu'à l'âge d'un bambin et sans tablette, même si c'était notre idée au départ, ensuite on a pris ce qu'on a trouvé et nous paru bien.
Elle est convenu à M. très bien, du moment qu'il a tenu assis, le dos droit et bon équilibre.
Seulement là son frère, T., malgré qu'il tienne très bien assis et bien dans la chaise c'est pas du tout ça, il s'avachit, glisse, et faut le remonter au moins 7 fois par repas...
Du coup j'ai beau changer les réglages, essayer de bien l'installer, je me dis que c'est pénible, autant pour nous que pour lui car des fois on va à la cuisine, il mange un truc et on le retrouve tout tordu et coincé...donc je me dis qu'il faut que je trouve autre chose !
Vous avez des conseils, retours sur de bonnes chaises ? Qu'on cherche d'occaz, car sinon ça va pas être possible...et je me disais le plus simple serait de manger par terre assis sur une couverture, comme on faisait petits, et avec la DME d'autant plus, car on a un loustic qui "débarrasse" sa table une fois fini il balaye tout de sa main et vas-y par terre ! Mais bon le Papa va grimacer de me voir lui donner à manger au sol et avec le canapé pas loin etc, même si il en a vu de toutes les couleurs déjà ce canap' ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:35

Sans voir le modèle difficile de t'aider. Ici on a la classique chaise haute en bois que tu peux transformer en "bureau" avec un cousin (en forme de siège) pour que ce soit plus confortable. Il ne s'affale pas trop et on fait attention à ce que le repose pieds soit toujours bien mis pour éviter qu'il ne "tombe".

Sinon tu as les réhausseurs de chaise. On en a acheté un en tissus avec la possibilité de mettre un coussin qui se gonfle + ou - pour adapter sa hauteur. Je l'ai trouvé sur leb*co*n pour trois fois rien et c'est bien pratique quand on part en vadrouille. Tu en as des "durs". Ca peut peut être te convenir un peu plus ?
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:38

Nous, nous avons les trip tr*p (hyper évolutive et pas de tablette, elle se met direct à table). Nos p'tits loups y sont très bien (même S qui ne tient pas encore assis), mais elle est chère neuve. Faut voir ce qu'il y a sur le bon coin.
Mercredi
Habituée
Mercredi

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:45

Ici, on a acheté la chaise haute la plus basique du suédois (elle n'est pas évolutive, mais la tablette est amovible), et ça nous convient bien. Les enfants sont bien installés et en plus elle est pas chère.
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:46

J'avais aussi ce souci avec mon ancienne chaise haute, les petits même qui tenaient bien assis glissaient dedans, je devais rajouter un coussin derrière.
Maintenant j'ai une chaise évolutive qui se met en position transat pour les tout petits, et les plus grands sont bien installés dedans en position droite, elle a l'air confortable en plus, et plus personne ne glisse. Il y a une tablette amovible aussi.
La marque c'est Ch*cco mais il doit y en avoir dans d'autres marques aussi.

Dernière édition par viviflo le Jeu 19 Mai 2016 - 10:19, édité 1 fois
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:05

Tient ce sujet m'intéresse beaucoup...

On a aussi acheté (une des rare folie qu'on a faite car on avait reçu tout le matériel de puériculture à prêter!) la chaise tr*pp tra*pp et je ne suis que moyennement convaincue.

Avec le "module transat" dessus c'était parfait pour notre loustic de 7 mois qui ne tient pas encore bien assis... mais il est définitivement trop grand! Les bretelles ne sont plus fermables et ce weekend, le temps d'aller chercher une cuillère à la cuisine, il était suspendu par les bretelles dans le vide... Je me suis jetée sous lui pour le rattraper mais il a quand même glissé et s'est cogné la tête au sol (rien de grave je vous rassure!) maman a eu plus mal au genou que le loulou qui s'en sort avec juste une belle frayeur (et un petit coup de stick badaboum miracle...Fallait bien le tester une fois).

Du coup, on est passé au module bébé avec la partie en plastique attachée devant lui mais quelle galère pour le glisser dedans!! Il déteste ça et pleure à tous les coups. En plus, il s'arrondit autour de ce harnais en plastique et passe son temps à regarder le sol. Il n'est pas vraiment prêt pour cette chaise, mais que faire en attendant... Suis un peu déçue pour le coup!
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:25

Nous on a celle là : https://www.allobebe.fr/chaise-haute-bebe-poppy-rouge-aPS058140363.html, qui se transforme aussi en chaise plus tard. On l'a choisi parce qu'elle se démonte entièrement et facilement (on vit dans un appart tout petit), et qu'elle peut se mettre en position basse pour manger sur la table basse avec nous (recoucou, appart tout petit où on mange sur la table basse du salon).
La forme de la tablette est bien pensée, parce qu'elle permet de bien calé un bébé qui n'est pas encore très solidement assis, et l'assise et assez enveloppante aussi.

J'avais essayer la tripp trapp d'une copine, mais je trouvais effectivement que mon fils glissait dedans.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:56

Oui désolée, je voulais chercher une photo en plus mimique121 tu as raison Lilow
La chaise qu'on a (Pinolino)
Après le réhausseur que tu dis en tissu qui a un coussin gonflable, le principe me plairait bien et je me demande si ce n'est pas ce que j'ai déjà vu à vendre sur internet, tu aurais une photo ou un lien ?
Car tous les réhausseur que je trouve c'est un bloc en plastique ! Et la question se pose aussi pour notre grand qui est un peu bas sur nos chaises mais bricoler un coussin c'est casse-figure !

Oui sinon je vais regarder à nouveau sur le bon coin ce que je peux trouver Smile

Mercredi, la belle-soeur a une basique de chez Ikea mais ça correspond pas à ta description car pas de tablette et franchement pas commode je trouve, je regarderai ce que tu dis.

viviflo en plus cette marque c'est pas trop cher je crois, mais pas mal plastique, non ? La notre est en bois et c'est vrai que je préfère Smile

Zut pour ton expérience Cerisia...j'espère que tu trouveras une autre solution !

Elle est trop drôle cette chaise babycake ^^ et l'astuce de pouvoir manger à une table basse avec je trouve ça vraiment sympa aussi Smile
Mercredi
Habituée
Mercredi

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:12

Pour ce qui est de la chaise basique Ikea, c'est celle-ci qu'on a. Alors pour le coup, c'est du plastique, mais elle a l'avantage d'être très pratique (facile à nettoyer, bébé bien installé, facile à démonter).
Après, dans l'idéal, j'aurais préféré une chaise en bois à l'ancienne, mais je n'en avais pas trouvé.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:24

Ah ben oui c'est celle-là qu'ils ont...sans la tablette, tout simplement ! Et je me prends chaque fois les pieds dans les pieds en biais mimique121
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:23

Attention, nous on a ce réhausseur en tissu et si l'enfant ne se tient pas parfaitement assis, ça ne va pas parce qu'il glisse/tombe sur les côtés. Nous l'utilisons encore un peu pour N, mais n'avons pas commencé pour S.
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:42

Oui c'est tout plastique La Galineta, pour le prix je ne sais pas, c'est ma mère qui l'a acheté d'occase dans un dépôt vente.

Celle de Mercredi on l'avait l'année dernière en maison de vacances, c'est vrai qu'elle était pas mal, mais je crois qu'il manquait les sangles... l'inconvénient pour moi ce serait qu'elle ne se plie pas mais bon elle prend pas non plus énormément de place... et aussi les pieds de bb pendent dans le vide.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:34

Oui Zest, dans mes recherches d'occaz j'ai trouvé plusieurs fois ce réhausseur, et ça m'a direct paru pour plus grand. En fait dans ma tête je pensais aussi à ce genre de système en tissu et là je ne sais pas du tout l'usage, quelqu'un a ?

Car j'ai une copine qui a une chaise Chicco je crois et c'est tout plastique/synthétique et elle est encombrante...bon pliante !
Oui celle du suédois n'a pas de repose pieds, mais un entre-jambe qui tient.
Bon la notre a un repose-pieds mais ça n'empêche pas...en fait la sangle qui passe entre les jambes et retient de la glissade est trop en avant...
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:57

Oui, moi j'ai le truc en tissus qui fait siège nomade... et en fait, on s'en sert très peu, je ne trouve pas ça pratique. Le bébé est bien calé, mais il est trop bas et trop loin de la table. En plus, mon asticot n'aime pas du tout être attaché comme ça. A chaque fois qu'on l'a utilisé, on a finit très rapidement avec le bébé sur les genoux, tout simplement. Et maintenant qu'il sait s'assoir, quand on est en vadrouille, si il ne veut pas être sur les genoux, et bien il s'assoit sur une grande chaise tout simplement. Il est toujours trop bas et trop loin de la table, mais il est ravi, et au finale, on ne lui trouve pas d’intérêt, à ce bout de tissus.
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:57

Pour le repose pieds en fait je pensais plus au confort, je me dis que ça doit pas être agréable au bout d'un moment d'avoir les pieds qui pendent dans le vide.
Sinon ma chicco elle prend de la place oui mais c'est très vite plié même pour moi qui ait toujours du mal avec ce genre de manipulations.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:55

Merci babycake pour ton retour Smile l'idée que je m'en faisais alors en voyant un petit en photo dedans, qu'ils sont attachés, et finalement pas réhaussés sur la chaise donc pas trop d'intérêt de ce point de vue, juste "en sécurité".
Ici aussi on prend T. sur nos genoux, bon c'est un peu galère car il attrape la nappe, tout à table etc ^^

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire viviflo Smile

Bon j'ai pas encore trouvé mon idéal...
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:04

J'ai achetée d'occas une chaise haute en bois toute simple que l'on peut plier pour la ranger ( pratique pour les petits salons).
http://combelle.com/chaises/extra-pliante-personnalisee.html

L'avantage c'est que j'avais un petit plateau en plastique amovible donc tu protège la tablette en bois des intempéries lol, pour nettoyer
un coup d'éponge et hop.
En plus tu peux acheter certaines pièces pour réparer ta chaise sur leur site. pour le confort j'avais acheter un petit siège/coussin confort en plastique (comme ceux des tables à langer).

Et là tout récemment j'ai acheter un rehausseur sur vertbaud** car j'ai cassé la chaise haute... on peut le régler sur trois hauteur et pour l'attacher à la chaise c'est très sécuritaire.
la tablette peut s'enlever. C'est un rehausseur évolutif . Après c'est sur c'est tout plastique.

La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:55

Oui, il y a aussi l'ancien modèle de cette marque, très courant d'occasion, je ne sais pas à l'usage.
C'est sûr que la tablette en bois...ça vieilli mal !

Voilà en fait le point bois c'est très important pour moi, autant pour l'enfant le contact matière naturelle que d'autres questions, écolo, esthétiques aussi je me le cache pas content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaise haute adaptée   Chaise haute adaptée Empty

Chaise haute adaptée
Page 1 sur 1