Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pied plat ??? edit : podologue en dordogne

Aller en bas 
+6
Alexandra
Louve
doudie
mimikief
Elomelo
viviflo
10 participants
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:30

Hello brice1

On sort de chez la pédiatre, j'avais remarqué que G. marchait avec les pieds en dedans, même à l'oeil nu ça se voit que son pied est déformé. Donc elle aurait les pieds plats ET raides.
Du coup on sort avec une ordonnance pour des semelles orthopédiques et de la rééducation... mais à 21 mois c'est pas un peu tôt mimique045  je ne sais pas si ça y fait quelque chose mais elle ne marche que depuis 3 mois...
En consultant divers sites ils disent tous la même chose : pas de diagnostic avant 3 ans, pas de semelle avant 5 ans, la plupart du temps ça se remet tout seul...
Bref on ne sait plus quoi penser.
Des avis ?


Dernière édition par viviflo le Lun 16 Mai 2016 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:45

J'ai les mêmes notions que toi.
J'irai quand même consulter un podologue par acquis de conscience avec l'ordonnance des semelles pour avoir son avis.
Et en fonction de ce qu'il dit...je réfléchirai
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:06

même diag de pied plat ( et qui rentrait vers l'intérieur) pour ma fille,
le doc m'a dit que ca se remettrait avec les km de marche, et c'est ce qui est arrivé...
perso je ne commencerai rien avec 3-4 ans, là les os sont encore super souples, et la marche qui va se développer peut régler ce pb...
par contre on avait vu un ostéo pour s'assurer que ce déséquilibre n'était pas lié à des pbs ailleurs dans le corps...
aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:26

Même souci pour N qui a gardé ses pieds de bébé super longtemps. En fait il a toujours des pieds très ronds et il est hyperlaxe de partout. Il a eu des semelles pendant un an mais il avait déjà 5 ou 6 ans. Et même chose, on nous a dit de ne pas s'en inquiéter trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:57

Merci pour vos réponses.
Du coup le kiné on met de côté pour l'instant ? Je sais que je pourrais avoir rdv assez rapidement mais avec le podologue je suis moins sûre, déjà j'en connais pas... même si je suis d'accord que c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:58

J'y connais rien mais j'avoue que je privilegierais la piste ostheo et marche uniquement pompes souple ou pieds nus ^^
Sinon avis podologue histoire d'être sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:55

Comme il y a plusieurs perigourdines sur le forum, je lance un appel à tout hasard s'il y en a qui connaissent un podologue dans la région et/ ou un ostéo... merci... sinon je tirerai au sort lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:37

En ce concerne l'osteo, il y en a un très bon vers chez moi sur Plazac.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:33

Coucou!

Pas de podologue a conseiller mais un bon ostheo a Lalinde et un autre à mouleydier mais ce n'est pas trop ton coin de mémoire.
Après, j'ai le même soucis avec mes 2 derniers ( le papa et moi avons les pieds plats également).
La pédiatre pour mon petit ma dit de lui chatouiller sous le pied régulièrement pour qu'il se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:03

oui il me semble que mon ostéo m'avait dit que pas de diagnostique avant 3ans, peut être juste aller voir un podologue pour conseil mais c'est sur que ça parait un peu tot?

Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:36

Merci pour vos réponses, effectivement Plazac, Lalinde ce n'est pas trop mon secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:44

Hello,
J'ai ce soucis de pieds plats qui a été détecté à l'adolescence (donc impossible de savoir de quand ça date mimique045 ), j'avais consulté un podologue qui m'avait prescrit des semelles orthopédiques et ça avait changé ma vie notamment niveau mal de dos et inconfort dans les chaussures de manière générale.
C'est sûrement un peu tôt pour ton bonhomme mais si il s'avère que ça ne se rétablie pas, n’aie crainte, les semelles orthopédiques font vraiment bien leur job
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:50

Mon bonhomme est une demoiselle content050
J'ai eu aussi des semelles orthopédiques petites, pour un autre problème... en fait je suis censée toujours les porter lol mais ça fait longtemps que...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:31

moi aussi j'ai eu des semelles orthopédiques pendant des années, mais avec tjs autant de douleurs et plus de gêne qu'autre chose
ce qui m'a aidé c'est ma rencontre avec le Dr Schwenck
qui a plus retravaillé sur la posturo
http://www.soignez-vous.com/maladies/la-neuro-posture-pour-remettre-le-corps-dans-le-droit-chemin
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:32

Personne à te conseiller désolée. Pour l'ostéo, on retourne voir notre ancien ostéo en région Bordelaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty
MessageSujet: Re: pied plat ??? edit : podologue en dordogne   pied plat ??? edit : podologue en dordogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied plat ??? edit : podologue en dordogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied
» Bonjour de la dordogne
» nouvelle de dordogne
» nounou libre en dordogne
» assistante maternelle dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: