Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Il mange des cailloux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:21

Enfin il les suce, il fait crisser ses dents dessus, bref il peut pas résister à leur appel dès qu'il y en a à sa portée ! Et ça passe pas ! Malgré notre vigilance et nos explications, qu'on lui retire gentiment chaque fois, et tout à l'heure mon homme croit qu'il en a avalé un petit...il se fait du soucis depuis que ça lui fasse du mal dans le ventre.
Alors je me demandais un truc, car je me souviens de ma petite soeur qui mangeait des craies et qui manquait de calcium, il pourrait pas avoir un manque d'un élément qu'il trouverait en mangeant des cailloux ? De la terre aussi, car oui il a aussi goûté ça cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:41

Je vois ce que tu vis car ici, 'est pareil... sauf que j'avoue que ça ne me stress pas du tout! Je l'ai observé observé et à chaque fois après les avoir bien sucé, il les recrache.... ce sont les autre qui me mettent la pression! Attention, il a un caillou dans la bouche!!!!!! Mais c'est hyper dangereux!!!! etc...
J'ai l'impression que c'est plus qd on s'affole autour de lui, a essayer de lui enfoncer un doigt dans la bouche pour enlever l’hôte indésiré que les accidents pourraient se produire...
Enfin je suis peut-être à coté de la plaque... Je me dis que ça lui passera!
Et pour les "carences" que le caillou comblerait, là je sèche! pas d'idée sur la question, pour moi c'est plus de l'exploration de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:44

Merci pour ton retour aav je me disais bon mon message restera sans réponse aucune content050

En fait perso quand je le vois le faire, vu que pareil que toi j'ai vu qu'il le teste dans sa bouche, le balade (comme un aliment) et le ressort une fois exploré qu'il ne se mangerait pas vraiment, bah je m'en fait pas une fixation et je le laisserai, seulement il y a le papa...et lui il flippe, il supporte pas, dit que c'est sale (juste dehors, la terre ? oui il est pas vacciné mais ça y changerait rien...) qu'il va s'étouffer, se le coincer dans le ventre (ok son chien est mort oclusion intestinale avec un objet avalé qui passait pas, ça lui fait un souvenir de peur) etc.
Donc comme toi les gens mettent la pression par peur, c'est comme quand il est debout sur le carrelage et que la mamie veut à tout pris assurer autour, il tient notre garçon et il fait ses expériences !

Du coup le caillou "possiblement avalé" l'autre jour mon homme a appelé le docteur qui lui a simplement dit "si il est rentré il ressortira dans la couche", et pas retrouvé (j'ai pas retourné tous les cacas non plus content050 ) mais la peur reste et ferait faire la bêtise d'aller lui en chercher un dans la bouche oui...mais vu qu'il ose pas car il sait qu'il fait pas bien avec ses gros doigts il me dit de regarder, et je lui dis que je risque de plus lui enfoncer, donc il reste impuissant et doit se raisonner !

Oui ça lui passera, tu as entièrement raison !
Mais je garde dans l'idée que ça peut être un besoin minéral à combler, je dis peut-être n'importe quoi mais j'y pense. Et si je demande à un médecin il va me dire "mais interdisez lui, c'est dangereux !" genre quel parent je suis mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lyrose
Construit son nid
lyrose


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2016

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:08

Il a quel âge ton petit ?
C'est marrant parce que Everly a fait ça quand elle avait 9/10 mois. Dès qu'elle était par terre, elle ramassait les cailloux pour les sucer. En fai c'était juste un besoin de succion parce qu'on ne lui a jamais donné de tétines. Donc on lui a proposé d'autres choses à sucer, morceaux de pommes etc... et ça lui est passé. Tu as essayé de proposer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:54

T. a 10 mois et demi, et il fait ça depuis un moment, dès qu'on est sortis dans le jardin aux premiers beaux jours en fait, donc ça doit faire bien 2 mois !
Il n'a pas de sucette non plus, et ça ne manque à personne ici !
J'ai pas remarqué qu'il le fasse quand il a faim, juste parce que ça l'intéresse, le bruit sur ses dents par exemple, souvent il a choisi un caillou en particulier et c'est lui pas un autre ^^
Je sais que quand on met des jouets dehors il est plus occupé et donc le fait moins, bien qu'un moment il y va, ou il fait pareil avec la terre. Pareil pour sa tête qu'il cogne en arrière dans la chaise haute, si le repas le passionne il va pas le faire, jusqu'à un moment où il nous regarde et le fait voir notre réaction.
Bon je ne dis pas, il pourrait se coincer un caillou, mais il me parait prudent, et on fait la DME alors je vois qu'il a l'habitude de tester ce qu'il met dans sa bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:20

Les phases cailloux, ça dépend des enfants il me semble....
Et j'imagine aussi que tous ne le font pas pour les mêmes raisons....

Bon, ok, je n'aide pas là....

Pour les besoins à combler... ça ne dépendrait pas du type de cailloux? Genre le calcaire et le granit, ça ne va pas être tout à fait pareil.... T'as des cailloux de quoi? mimique121

Ok, je n'aide pas non plus.... je sors! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:01

content103 tu m'as bien fait rire avec le "tu as des cailloux de quoi ?", je suis crevée aussi là...^^

Oui plein de phases de T., M. les a faites petit, mais bien plus vite passées alors je me suis pas questionnée dessus ou chercher explication/solution mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:06

Hi hi... Un post où je retrouve à 100% mon loustic de 10 mois. Il a découvert les cailloux en vacances (à 9 mois et demi) car il y avait du gravier près de la terrasse! Dès qu'on le posait à proximité (ou même plus loin), il fonçait en rampant (puis à 4 pattes) sur le bord de la terrasse, se couchait sur le ventre et tripotait les graviers (et essayait de les mettre en bouche) donc vigilance totale de maman qui s'asseyait à côté pour vérifier qu'il n'en avale pas!! Ca a duré les deux semaines content050 . Ici le soucis ne se pose plus... Il n'y a pas de gravier dans les environs et il pleut depuis qu'on est rentrés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux...   Il mange des cailloux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange des cailloux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange-t-il assez
» ça y est chiara mange!
» Est-ce qu'il mange trop?
» mange rien à midi
» Ca y est : elle mange!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: