Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ça va trop vite...

Aller en bas 
+2
La Galineta
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:41

DME commencée il y a 2 semaines... et elle adore!!! Elle mange déjà pas mal, voire beaucoup je trouve parfois...
Je sais bien que le principe de la DME c'est de laisser le bébé gérer, mais là c'est que le tout début, je m'attendais à une phase de découverte avant qu'elle mange vraiment... Et en fait elle aime tout ce que je lui propose, est juste limitée par ce qu'elle n'arrive pas encore à attraper... Donc après avoir mangé un peu de légumes, de PDT, riz... elle peut manger une banane presque entière (et je pense que si je lui en reproposais elle en mangerait encore)...
Et pourtant avant le repas il y a une tétée avec complément de 120 ml...

Et moi qui pensait ne lui proposer au début qu'une fois par jour, impossible de s'installer à table sans qu'elle réclame à manger... Elle hurle jusqu'à ce que je la mette sur mes genoux avec de quoi manger devant elle... donc elle a 3 repas par jour, et du coup commence à réduire les tétées pascontent061 pascontent061

Bon ça a l'air de lui convenir, pas de soucis de digestion ou autre, c'est juste pour moi que ça va trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:49

Elle qui avait du mal avec les tétées c'est peut-être la révélation tous ces aliments Smile
Je comprends ton sentiment aav c'est pas si facile de voir son enfant se détourner un peu du sein comme ça et d'un coup, car là oui c'est rapide !
aau pour ton coeur de maman
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 5:01

Moi je reduirai les compléments comme ça elle aura faim pour les tétées.
Pour les quantités, il y a aussi sans doute la nouveauté qui la motive. Il faut réussir à lacher prise et la laisser se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:45

Je connais ça, mon deuz est passé en 3 jours au tout solide chez la nounou. L'hypothèse de la Galineta est plausible : lui il ne voulait pas du biberon, alors manger à la cuillère c'était mieux que le rien qu'il avait les 15 jours précédents !

Bon courage pour ton coeur de maman. aau aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:51

Oui j'avais pas pensé aussi mais faire juste ton lait et la nourriture.

doudie, M. aussi préférait manger solide que mon lait dans un autre récipient que moi chez la nounou !
(tu as changé ta photo !)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:54

La Galineta a écrit:

(tu as changé ta photo !)
Vi, c'est un cadeau de Mercredi pour mon mariage 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:55

C'est super sympa 0059_G

Fin du HS, désolée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Stephchloe
Construit son nid
Stephchloe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:32

Olala je te comprend pour ma deuxième j avais les larmes aux yeux quand j ai commence
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:05

aau aau aau aau aau J'imagine comme ça doit être dur pour ton petit coeur de maman de la voir grandir d'un coup comme ça et avancer si vite.
J'aurais tendance aussi à essayer de virer les compléments pour ne garder que les tétées et les solides aav

doudie a écrit:
La Galineta a écrit:

(tu as changé ta photo !)
Vi, c'est un cadeau de Mercredi pour mon mariage 0001_G
Hihi, quand je l'ai vu je me suis dit "Mercredi a changé sa photo de profil ? Ah non, c'est Doudie." Mais j'avais bien reconnu le style content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va trop vite... Empty
MessageSujet: Re: ça va trop vite...   ça va trop vite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va trop vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca passe trop trop vite!
» ça grandit trop vite !!!!!
» J'ai l'impression que mon ventre grossis trop vite.
» petit bonhomme grandit très (trop?) vite
» Nouvelle recap des essayeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: