Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecole ou pas école ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:42

L'école dont on dépend accepte les 2 ans 1/2 s'il reste des places et ça sera éventuellement le cas pour Aurore pour la rentrée 2017. Elle aura 2 ans et 7 mois et à la fois on l'imagine vraiment aller à l'école parce qu'elle est propre, elle commence a bien parler, elle est hyper dégourdie et bavarde etc... et à la fois on se dit que c'est encore tout petit, ses sœurs sont rentrées à l'école à 3 ans et quelques mois et on trouvait ça déjà petit.
C'est pas une grosse école, l'ambiance est sympa et les instit' sont globalement chouettes. On hésite vraiment. On en parle avec elle mais évidemment elle, elle n'attend que ça.

Peut-être avez-vous vécu la même chose et pourrez m'éclairer ? aav

Ah et sachant que j'ai accepté la mission temps plein qui commence mi septembre donc elle irait de toute façon à la crèche avec Siméon si pas d'école.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptySam 23 Avr 2016 - 16:18

Coucou!
Notre bonhomme aura 2 ans et demi en septembre prochain (2016), notre bonhomme là est loin d'être propre (il a 26 mois), et je le trouve encore trop petit pour y aller. Après, tu vas me dire, en 6 mois, il a le temps de grandir... Mais je trouve que pour le moment il est bien chez la nounou et j'ai pas envie de me stresser (et le stresser, of course!) sur la propreté. Donc personnellement je vise mars 2017, quand il aura 3 ans, pour le laisser éventuellement le matin à l'école et nounou l'aprèm, ou sinon rentrée 2017 où il aura 3 ans et demi et ira à la petite section. Là, franchement, je le trouve vraiment trop petit...A 2 ans et demi, il se retrouvait dans le même groupe que les petites sections soit des enfants de 3 ans/3 ans et demi... Je préfère attendre un peu.

Alors verdict: c'est toi qui sent le truc! Si tu te sens de la laisser, si tu "sens" bien l'école, l'instit, why not ?? Il faut que ta fille soit prête et que tu sois prête aussi. Si elle réclame d'y aller, pourquoi ne pas tenter le coup, si et seulement si tu es convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:59

En fait ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de portes ouvertes, il y a seulement une réunion parents fin mai.
Pour la propreté on est à peu près certains de pas la stresser vu qu'elle est déjà presque propre (de temps en temps quelques pipis au lit la nuit donc encore couches mais en journée + du tout de couches et pas d'accidents) mais c'est vrai qu'elle est pas grande quoi.
J'aimerais pouvoir aller avec elle une journée ou une matinée pour lui montrer, qu'elle voit comment ça se passe etc... c'est ça qui m'embête. Et si on l'inscrit à l'école on perd sa place en crèche donc pas le droit à l'erreur mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:34

J'allais te proposer de l'inscrire et de voir si ça lui plait puisqu'elle est motivée! Mais le coup de la place en crèche perdue... Ça fait réfléchir, oui!
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:31

Oui mimique045

On en discute encore avec mon mari, on arrive vraiment pas à se décider.

Ma belle-mère nous propose de l'inscrire à l'école que le matin et de la récupérer après déjeuner pour l'après-midi. C'est une gentille proposition mais j'ai peur que ça fasse beaucoup, tous les aprem...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:53

Mes trois expériences :
R, du mois de décembre, est rentré en petite section à 32 mois. Ca a été très dur. Il était épuisé et hurlait une heure tous les soirs quand je le récupérais. Pendant la journée par contre tout allait bien, mais il décompressait avec moi. Je faisais souvent la route pour le chercher à midi et l'emmener chez la nounou. D'ailleurs le premier trimestre, jusqu'à son anniversaire, a été difficile pendant plusieurs années.

N, du mois de mars, est entré à 3 ans et demi car nous avions une super nounou et je ne voulais pas reproduire l'expérience. On nous avait proposé une rentrée après les vacances d'avril mais changer son rythme pour 2 mois à peine je trouvais ça rude. Une super rentrée.

A, du mois de mars aussi, est entré en TPS à 2 ans et demi car ça n'allait pas avec la nounou. Ca a été une révélation, il a comblé en 3 semaines le retard pris entre février et septembre ! Mais les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes puisqu'il s'agit d'une classe exclusivement TPS, donc 20 élèves de l'année 2013. Pas d'activités obligatoires, une transition tranquille vers un rythme plus structuré, une vraie passerelle entre crèche au début de l'année et maternelle vers la fin.

Aucune situation ne correspond à la tienne, mais ça peut peut-être te donner des éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:19

C'est une école classique ou alternative ?
Ma 2ème est rentrée au jardin Montessori à 2 ans et 3 mois dans un groupe d'enfants de 2,5 à 4 ans, elle était la plus jeune. Ca s'est bien passé même si on sent que c'est la plus jeune et qu'elle est moins à l'aise que les autres.
Courage pour la décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole ou pas école ? Empty
MessageSujet: Re: Ecole ou pas école ?   Ecole ou pas école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole ou pas école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» L'école ? Quelle école ?
» IEF, école, IEF, école, IEF, école.........
» L'école, c'est nul
» IEF ou école ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: