discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Malade et re malade et encore malade...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Lun 23 Mai 2016 - 6:15

Arcenciel a écrit:

Je ne savais pas qu'une gastro pouvait être à ce point!!!! (j'ai eu la chance de ne vivre et voir "que" des gastros "classiques"....)

Le problème c'est 1) la déshydratation, 2) l'acétose. En résumé, quand le corps a mangé tout son sucre, il mange ses muscles. Ca produit des déchets (l'acétone) qui empoisonnent le corps et le fait vomir, et la boucle est bouclée ! A. a eu la chance de profiter un peu du sucre du soluté. Pour N sans la perf il était perdu. Il était plus jeune (2 ans) et ça durait depuis 3 jours déjà quand ça s'est intensifié. J'ai remercié un million de fois le ciel de vivre dans ce pays à cette époque. Et encore l'hôpital a tellement attendu que c'était limite pour la perf. Si le corps est trop déshydraté, les veines sont trop plates pour piquer et il faut le faire dans les os directement pascontent149

Des nouvelles de A : hier ça a été limite toute la journée. Il vomissait à chaque fois qu'il avalait un truc, heureusement, c'était plus 3 minutes après mais 15 minutes, ce qui laissait un peu de temps pour en profiter. Le matin ça allait encore, on l'a bien sucré avec des glaces à l'eau. 40ml d'eau sucrée qui calme la sensation de soif et qui n'est pas ingérée trop vite. Toute la journée j'ai dû lui répéter "tu bois un petit verre et on attend un peu pour la suite" alors que lui ne rêvait que d'un litre d'eau ! Le plus dur a été quand il a réussi à s'endormir juste après avoir vomi. Du coup il a passé 2h sans boire ni manger. Au réveil il ne tenait plus debout. Il s'est réveillé en vomissant couché sur le dos, il n'avait même plus la force de se tourner sur le côté. Et une fois que je l'ai tourné, il est resté couché dans son vomi le temps que je gère le truc 02_05_The-Definition Là j'ai eu peur, mais il a remonté la pente.

Après la sieste, il a commencé à avoir de la fièvre fou03 Il a fini par s'endormir sur le canapé à 19h. Il a dormi jusqu'à 7h ce matin sans problème. Ouf ! fete32 Là il a encore de la fièvre, son estomac se rebelle encore un peu, mais c'est mieux. Tiens, il vient de se rendormir sur le canapé divers144
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Lun 23 Mai 2016 - 16:56

Dure journée pour vous hier...du courage encore aau
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 13:43

!!!!!!!!! Impressionnant!!!
J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux!!
Pensées pour vous!!!!
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 14:28

Hier fièvre toute la journée, vomissements à chaque fois une demi-heure après qu'il a mangé. Un moment de mieux dans l'après-midi, il a eu assez de force pour faire un petit coloriage.

Aujourd'hui il dort, il dort, il dort. Après une nuit de 10h, une petite sieste ce matin et une sieste de 4h cet après-midi, il n'a enfin plus de fièvre. Et il a envie d'un gâteau. Il a encore vomi ce matin, mais il a mangé 2 tartines avant de s'endormir et j'ai donc espoir qu'il les ait digérées. On tient le bon bout !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 16:28

C'est bien son corps lutte et évacue le mal avec la fièvre, et si il a l'envie de colorier c'est que ça va mieux, puis l'envie de manger un gâteau Smile
Puis plein de dodo ça ressource bien et ça soigne !
En plus le temps qu'il garde ce qu'il mange augmente, c'est positif.
D'ailleurs je me rappelle M. quand il a fait sa gastro et ne voulait prendre aucun médoc donné à l'hôpital, je lui avais trouvé de l'homéopathie qui correspondait bien à sa réaction une fois quelque chose avalé (même de l'eau) et ça l'a vite aidé Smile si tu veux ?
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 17:54

Oui je veux bien. Car il continue à vomir tout ce que je lui donne. Du coup il n'a plus de force. Tout à l'heure il a voulu s'habiller tout seul, il titubait, j'étais obligée de garder mes mains autour de lui pour ne pas qu'il tombe !

La fièvre, je l'ai laissée, sauf à un moment car c'est A qui m'a demandé du doli***, je pense qu'il ne se sentait vraiment pas bien.
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 18:37

aau aau aau aau aau
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 21:16

Dur dur, surtout que souvent les enfants ont peu de réserves, de plus ton petit n'est pas un gros gabarit et l'eau a besoin d'être gardée puis un minimum d'aliment pour l'énergie, alors ce qui passe et lui fait envie, ici M. mangeait essentiellement de la compote et du jus de raisin.
Alors niveau homéopathie, tu as selon si il vomit dès qu'il a but, Arsenicum Album, ou si il vomit après, une fois réchauffée dans son corps, c'est Phosphorus, et M. c'est celui-ci qui l'a bien aidé. Sinon tu as selon critères d'apparence de la langue mais bon j'arrive peu à observer de façon sûre perso, selon si le vomi sent vraiment très mauvais, son aspect.
Ici on m'avait conseillé l'hydrolay de cannelle, l'argile dans l'eau, ou un complexe (L107 je crois) pour aider.
Oui tu as bien fait de l'écouter, sinon suppo Weleda parait-il efficaces pour la fièvre.
Bonne nuit quand même !
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mar 24 Mai 2016 - 22:14

Des pensées encore vers toi! C'est pas drôle de les voir mal à ce point!!! aau
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Mer 25 Mai 2016 - 7:03

Merci pour l'homéopathie, je vais aller voir en pharmacie tout à l'heure s'ils ont ça. Il faut que j'attende que mon grand se réveille, je ne peux pas sortir avec A dans cet état.

La Galineta a écrit:

Oui tu as bien fait de l'écouter, sinon suppo Weleda parait-il efficaces pour la fièvre.

Pas de suppo possible, il a de la diarrhée 02_05_The-Definition

Cette nuit encore diarrhée. Le petit coeur a trouvé la force de venir me chercher au lit pour me demander à aller aux toilettes. Je crois que la propreté, c'est bon ! Ce matin il a pleuré pour avoir du soluté de réhydratation à la place de l'eau, et il a perdu 1,2 kg dans l'histoire. Lui qui est déjà pas épais au départ... On était tout content qu'il soit arrivé à 13,1 kg, ben ça a pas duré longtemps ! Le positif c'est qu'il fait des sourires et des blagues
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Jeu 26 Mai 2016 - 6:22

Je confirme pour le complexe L107 je viens de me rappeler que c'est ce qui m'a bien aidé pour ma gastro l'année dernière...C'est le laboratoire Lehning et ton petit A peut en prendre sans risque (à partir de 30 mois)

Plein de courage et de z'ondes d'énergie pour vous aau aau aau
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Jeu 26 Mai 2016 - 7:36

Ah mais j'avais pas vu ce sujet !! Je compatis, et toutes mes pensées vont vers toi.
J'espère que A. va vite se remettre ! aau
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Jeu 26 Mai 2016 - 11:00

Hier encore des vomissements hier après chaque repas. Je l'ai emmené faire un tour en poussette pour profiter du beau soleil. Il a trouvé la force de jouer un peu dans des cabanes où je l'ai emmené. Bon quand je l'ai vu descendre en titubant et tomber en voulant monter une marche mon coeur s'est serré, mais ensuite il a joué tranquillement presque une demi-heure.

Grosse fatigue encore ce matin, mais plus de vomissement ni de diarrhée ! Cette fois c'est bon ! Il faut juste qu'il retrouve de l'appétit pour retrouver aussi de l'énergie. ura1 ura1 Physiquement, il fait un peu peur. Il a des jambes toutes maigrichonnes, ça fait des gros genoux 02_05_The-Definition Et un cou tout fin... Avec de grosses cernes. 02_05_The-Definition Vivement qu'il se remplume un peu.
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Jeu 26 Mai 2016 - 12:06

Super nouvelles!

Plein de calin à petit A., et vivement qu'il se remplume!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malade et re malade et encore malade...    Aujourd'hui à 19:37

Malade et re malade et encore malade...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2