discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 11 Avr 2016 - 7:53

Bonjour,
4-5 nuits horribles Sad Je suis crevée et mon fils aussi. Il n'arrête pas de gigoter, de se retourner, de pleurer, de manger... Il me monte dessus. Impossible de le faire dormir dans son lit, il faut qu'il soit près de nous. Mon conjoint arrive à s'endormir avec lui, mais pas toute la nuit car il réclame le sein.
C'est vraiment dur!!! Et je ne comprends pas ce qu'il a.

Quant à la journée, c'est dur aussi. il pleure tout le temps, il ne veut que moi, ne veut plus jouer, il veut juste être dans mes bras tout le temps.pleure même si je le pose et je suis à côté. Il réclame d'aller au sol puis pleure et s'accroche pour que je le reprenne à bras.

Je connais l'angoisse de la séparation, mais là c'est vraiment dur. Je n'ai plus un moment à moi. Dur dur. Et je ne sais pas comment le calmer autrement qu'en accédant à sa demande.

Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 11 Avr 2016 - 8:09

J'ai un peu le même à la maison, et clairement ce serait les dents ici, puis aussi période où il supporte pas de me voir disparaître, même si c'est juste la porte de la salle de bain poussée il se met derrière et pleure à chaudes larmes.
Alors oui, lui donner ce dont il a besoin, ton contact, et surtout te dire que ça va passer, pour tenir et lui donner au mieux ;) je dis ça j'ai du mal des fois là...courage !
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 11 Avr 2016 - 8:23

Effectivement, il a une neuvième dent qui pousse.
Ce qui me fait un peu peur c'est que je pars ce weekend pour un truc scout: 2 jours, 2 nuits. Ca me stresse de le laisser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 11 Avr 2016 - 9:29

C'est peut-être parce qu'il sent ton stress ?
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mar 12 Avr 2016 - 9:35

oui je me dis ça aussi. mais je n'arrive pas à me déstresser. J'ai surtout peur que cela soit super difficile pour moi de passer autant de temps sans lui. Je sais qu'il sera bien avec son papa Smile
Mais j'ai peur pour moi.Et si c'était trop dur et que je ne profite pas de mon weekend? Et si je souffrais à mort des seins? Et la nuit?
Olala, que tout ça me stresse. Quand j'y pense j'ai même envie de pleurer.

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 18 Avr 2016 - 15:08

Je voulais venir te laisser un petit mot avant ton week-end, puis j'ai pas pu, j'espère que ça a été pour toi et pour ton petit ? aav
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Lun 18 Avr 2016 - 20:02

oh c'est gentil aav
Oui super bien Smile j'ai adoré. Pour ce qui est de mon lait, ça s'est très bien passé. Je n'ai pas eu de difficultés ou de douleurs.
J'ai très mal dormi mais parce que j'étais sous tente et que franchement il faisait super froid ;)

Quant à Peter, il a passé un bon weekend apparemment. Le papa est content et a découvert à quoi ressemblaient réellement mes journées. Et ça me fait plaisir qu'il me comprenne mieux.

Il n'a même pas mangé la nuit. Et le papa arrive à l'endormir et à dormir avec lui ce qui m'a permis de me reposer un peu hier. (surtout que j'avais un entretien d'embauche ce matin).

Je pense que ce weekend a été bénéfique, même si Peter est encore plus collant ajd ;) ça passera, comme le reste.

En tout cas, je vois plus sereinement mes projets avenirs. Je sais que je peux le faire et que ça se passe bien Smile
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mer 20 Avr 2016 - 17:01

Super alors Smile
Oui ce week-end a été frais brrr j'ai même ressorti le manteau et l'écharpe, alors j'imagine sous tente !
C'est bien ça pour le Papa et Peter ;)
Puis que tu saches qu'il peut faire dormir votre garçon c'est important. Pour vous trois Smile
Ton entretien d'embauche a été ? Fallait bien se reposer après le week-end bof niveau sommeil !
Oui ilse recharge de toi aav
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mer 20 Avr 2016 - 20:56

L'entretien s'est super bien passé mais hélas je n'ai pas été retenue... comme toujours.
Depuis mon retour c'est lui qui dort avec le bébé. En fait, le papa dort dans le salon car il ronfle horriblement. Pour te donner un exemple, en ce moment c'est moi qui suis dans le salon, je regarde la télé. Il est dans la chambre en haut, deux portes sont fermées et malgré tout ça, je l'entends ronfler. Donc chambre à part ;)
Mais la nuit, c'était moi qui me levais pour le bébé. Depuis mon retour dimanche, il est devenu le délégué sommeil et je peux enfin me reposer. J'ai attendu looooongtemps. En comptant les maux de grossesse, ça faisait quasiment deux ans que je n'avais plus dormi plusieurs heures d'affilées et ici ça fait 3 nuits que j'y ai droit. Grand luxe Smile

Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mer 20 Avr 2016 - 20:58

Et il ne réveil pas Peter en ronflant???
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mer 20 Avr 2016 - 20:59

Réveille pardon!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Mer 20 Avr 2016 - 21:04

Tu postules dans quoi comme métier ? Et tu sais pourquoi ça ne prend pas ? Car tu dis "comme toujours".
Vous devez avoir le plancher mal isolé ^^ non je rigole je connais ! Et les enfants bronchent pas à côté, ils y sont habitués depuis qu'ils sont dans le ventre ! Comme l'aboiement du chien.
C'est vraiment bien, je reste admirative des parents qui arrivent à cette transition pour le sommeil, nuit ou même sieste.
Super pour ton sommeil ;) déguste-le !
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 7:38

ici aussi elle est comme ça mais si y a qq chose, les dents par ex ou un rhume, alors elle se cramponne..
je pense vraiment aux dents, il a aussi 11M ton petit ils sont en plein dedans..
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 7:43

j'ai lu tous les posts.. ici aussi on fait chambre à part à cause du ronflement... et ma petite aussi arrive à dormir avec son papa, donc c'est cool mais on n'a essayé que deux fois et une demi nuit.. je ne sais pas si elle tendrait toute une nuit sans téter.

ici aussi je disparais derrière la porte et c'est le drame! si c'est que qq secondes je la laisse sinon je la prends partout avec moi.

laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 8:31

Depuis peu j'ai recommencé le portage. D'ailleurs en ce moment, il dort dans mon dos Smile
C'est bien plus facile comme ça et moins fatiguant.

Contente de voir que l'on n'est pas le seul couple dans cette situation ;) Peter ne tête plus la nuit depuis dimanche. Si je le prends avec moi il va téter énormément mais comme c'est le papa qui le garde la nuit, il ne réclame pas le sein. C'est magique!!!

Il me mord un peu moins c'est jour-ci. Peut-être que c'est dû à la séparation ou que sa dent est sortie. Quoique ce soit, ça m'arrange Smile
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 8:39

non ça ne réveille pas Peter, peut-être que c'est même ça qui l'endort ;)

Je suis animatrice socio-culturelle. En fait, j'ai fait énooormément d'animation en bénévole (je suis chef scout depuis 10 ans) mais je n'ai jamais travaillé. On ne me prend pas car le bénévolat n'est pas compté comme une réelle expérience. Du coup, ça tourne en rond. Tant que personne ne me donne ma chance... J'aimerai travailler avec les enfants principalement.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 9:12

laféeclochette a écrit:
non ça ne réveille pas Peter, peut-être que c'est même ça qui l'endort ;)

Ca c'est possible. Quand on faisait du cododo, A s'endormait souvent quand papa commençait à ronfler.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 11:04

super nouvelles!!
vive le papa dans ces cas là hein hehe!!
ce we je vais la refiler pour une nuit entière à mon homme je crois..
en fait le truc c'est qu'elle dort dans sa chambre sur un matelas deux personnes mais si je la refile à mon homme il va mettre le bebe phone et j'ai peur qu'il n'arrive pas à temps et qu'elle tombe parterre.. ceci dit je pourrais virer le sommier ou bien mettre un truc parterre au cas ou.. mais bon elle a appris à descendre par les pieds et le fait bien mais dans son sommeil...
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 11:10

au fait je suis belge aussi et de Bruxelles
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 12:11

oui je comprends ton angoisse. Oui pourquoi ne pas enlever le sommier. Ca me parait être le plus simple.

Ce que je trouve dur c'est le lâcher-prise. le papa ne fait pas les choses comme je le fais et souvent cela me déstabilise et me stresse. Or, je sais qu'il s'en sort très bien, que parfois j'ai mes ratés moi aussi, que l'on peut toujours rectifier en temps voulu. Ce n'est pas évident.
Mais ça aussi, ça s'apprend, comme tout le reste ;) Et quand on y arrive, faut avouer que ça fait du bien de se relâcher et de compter un peu plus sur l'autre. Je ne dis pas que je suis en pleine forme mais qu'est ce que je suis contente d'aller me coucher maintenant Smile
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Jeu 21 Avr 2016 - 12:23

oh cool une compatriote!
Comment ça se passe chez vous?
Je suis de Mons
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Ven 22 Avr 2016 - 6:46

oui moi aussi c'est une des raisons pour laquelle j'ai du mal à la laisser à son papa, la fois ou je l'ai appelé pour me remplacer dans le lit, j'ai attendu car elle pleurait, ça a duré même pas dix minutes mais deux fois il a ralé en disant "tais toi", c'était pas très fort mais j'ai presque bondi hors du lit pour la reprendre. alors je comprends moi ça m'est arrivé qq fois en un an de m'énerver sérieusement mais lui pour une fois il s'énerve déjà et du coup je n'arrive plus à la lui confier.. puis peur qu'il l'écrase (quoiqu'elle est grande), peur de plein de choses car il fume du cannabis.. enfin.. mais bon le lendemain il me disait qu'il ne s'attendait pas à devoir dormir avec elle, je l'avais réveillé deux heure après qu'il se soit endormi enfin bref mais quand même.. car d'hab quand je m'énerve il l'entend et vient car ne veut pas que je traumatise la petite en m'énervant.. compliqué.

oui ici ça va et chez vous?
laféeclochette
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Ven 22 Avr 2016 - 8:32

oh on a quasiment le même conjoint ;)
Oui je comprends. Ca me fait le même effet quand il lui crie dessus. Je finis par le faire moi-même car je n'aime pas ses réactions parfois et pareil, je me dis "faut pas demander s'il devait s'en occuper tous les jours!". Mais ce n'est rendre service à personne de prendre trop le dessus. Alors, j'apprends à lâcher du lest, à me dire que s'énerver ça fait aussi parti du jeu, que s'il râle ou dort mal c'est normal, il n'y a pas de raison que ce ne soit que moi qu'y ait les désavantages. On communique beaucoup pour essayer d'être en cohésion. Rien de facile en somme Smile

Oui, enfin, je vis dans le Borinage alors... C'est pas très joli ni très "évolué" par ici. Mais l'un dans l'autre ça va car on a une chouette maison.
Je demandais cela par rapport aux attaques du mois passé.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Ven 22 Avr 2016 - 20:54

Vous rappelez bien l'intérêt d'être deux et de se relayer ;)
Quand l'un a sa patience qui s'use, l'autre reprend la suite avec ce capital rechargé et ne pas se communiquer l'impatience c'est super important pour préserver l'enfant au milieu Smile car oui c'est humain de fatiguer à un moment même si on aime tant son enfant et qu'on veut rester calme.
Après l'autre parent fait différemment, c'est sûr, mais pas moins bien, l'enfant s'y fait et c'est mieux que de s'user à vouloir tout assurer seule aav j'ai eu du mal au début aussi pour notre premier enfant de me faire ce raisonnement, puis ça me démangeait de dire "non je fais comme ça moi, c'est mieux" content050

Le but en commun c'est le bien-être du petit d'homme Smile

Oui lili, enlever le sommier serait le plus simple et prudent aav et confiance, nos hommes tiennent autant à leur enfant que nous.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Sam 23 Avr 2016 - 6:48

oui ici à BXL ça va, les gens sortent tj autant je pense.. ils n'arriveront pas à nous terroriser!! ceci dit moi je suis pas à l'aise des fois, quand je dois aller dans un endroit bondé, j'y réfléchis à deux fois.. c'est bête mais j'ai du mal à me rassurer.

sinon oui je crois aussi qu'on doit leur faire confiance, c'est ce qu'il m'a dit hier, je crois qu'il a été offensé par ce que je lui ai dit donc je dois lacher prise. Je regrette ce matin de ne pas l'avoir laisser gérer cette nuit.. je suis crevée et j'aurais bien dormi deux heures de plus.. ce sera pour cette nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...   Aujourd'hui à 11:29

Dur dur ces temps-ci :( Dodo, angoisse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant