discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mer 20 Avr 2016 - 20:09

Super, petit T est un battant!
Génial l'aide des beaux parents, ça va bien les soulager.

Toujours pleins de pensées vers eux.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mer 20 Avr 2016 - 20:57

Je n'avais pas regardé le lien mais c'est drôle ces pieuvres en tricot on en avait deux à la maison quand on était enfants, je les aimais beaucoup, je ne sais plus si c'est ma maman qui les avait faites. Ça faisait des peluches plus originales, artisanales et naturelles aussi comme matière, puis la pieuvre c'est pas courant comme forme de peluche ^^
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 8:19

Quelques nouvelles de T qui a maintenant un mois (il est à 31 SA). J'allais écrire hier soir, car nous avons vu ma belle soeur hier, que T pèse 1,200 kg, qu'il digère tout seul, qu'il n'est plus intubé, qu'il commence à penser à respirer tout seul.

Et puis ce matin texto de la maman pour annuler la visite que nous devions faire cet après-midi. Dimanche soir ils ont augmenté la quantité de lait par prise et la vitesse d'injection dans l'estomac, en passant de 25ml en 2h30 à 27 ml en 2h. Du coup hier il a beaucoup régurgité. Ce matin il a en plus une infection. Ils ont dû le mettre sous antibio et le perfuser. Du coup la respiration est moins bonne, ils vont peut-être le réintuber. Encore un peu de bonnes ondes par là s'il vous plaît 02_05_The-Definition
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 8:22

1 mois déjà!
beaucoup de pensées pour ce petit bonhomme, pour qu'il remonte vite cette pente aav

comment vont ses parents?
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 8:30

pleins de pensees pour lui et pour vous alors! aav
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 8:33

Allez, super T., plein de bonnes ondes pour toi, guéris vite!

Ça fait partie du chemin, ces infections suprises et ces retours en arrière, mais c'est éprouvant! Plein de courage à vous tous qui l'entourez aau aau
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 8:44

Courage tout petit T.
Mes bonnes ondes t'accompagnent, ainsi que toute ta famille.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 11:55

Plein de bonnes ondes aau et que le petit T. Remonte la pente vite, c'est pas drôle...courage aux parents et vous qui les soutenez aav
Un mois déjà.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 12:18

Ume a écrit:
comment vont ses parents?

Ils sont retournés vivre chez mes beaux-parents parce qu'ils ne s'en sortaient pas du tout avec l'intendance. Depuis ils sont plus reposés. La maman est fatiguée le matin car elle se lève la nuit pour tirer son lait. Le papa quand il bosse l'après-midi se lève tôt pour aller voir T pendant que maman se repose et revient la chercher un peu plus tard dans la matinée.

Je pense qu'aujourd'hui le moral est plus bas. fou03

sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 17:48

Pleins plein plein de bonnes z'ondes à petit T. Et à ses parents aussi bien sûr!

aau aau abc 0059_G 0059_G abc aau aau
Galice
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 10 Mai 2016 - 20:31

Je prends un peu en cours mais j'envoie toutes les ondes possibles à ce bonhomme et ses parents.
0059_G
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Ven 13 Mai 2016 - 15:37

Je continue d'envoyer de bonnes ondes pour petit T.
Courage à vous tous .
aau
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Ven 13 Mai 2016 - 16:09

c'est dur dur dur pour ce petit bouchon. Douces pensées pour les parents et pour ton neveu. Les antibio font effet ?

aau aau aau aau aau

doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Ven 13 Mai 2016 - 16:55

Oui il va un peu mieux mais il était encore trop fatigué aujourd'hui pour qu'on aille le voir. Et ils ont du mal à lui faire tenir la perf. fou03
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Dim 5 Juin 2016 - 16:15

Des nouvelles de petit T. Après la gastro de A nous avons décider de ne pas aller voir T, trop de risque de lui transmettre un truc. Ma BS était soulagée car elle ne savait pas comment nous le demander.

Il est passé cette semaine de réanimation à soins intensifs, il a eu son premier bain, son premier biberon, et, si tout va bien............ ................. .............. Il rentre à la maison dans une semaine ! Il sera à 36 SA je crois à peu près.

Dernière ligne droite de croisage de doigts.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Dim 5 Juin 2016 - 16:32

Que de chemin parcouru, avec beaucoup d'épreuves, mais il est sur la bonne voie là si la maison est en vue ! Les parents doivent avoir hâte d'être enfin tous réunis et au calme aav vivement ce moment pour eux !
Et tu as bien fait de ne pas prévoir de visite avec la gastro c'est sûr !

Je croise les doigts encore fort !
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Dim 5 Juin 2016 - 19:16

Croisage de doigts intensif

aau
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Dim 5 Juin 2016 - 19:23

La Galineta a écrit:

Et tu as bien fait de ne pas prévoir de visite avec la gastro c'est sûr !

Ca c'était une évidence, mais on a même décidé de ne pas y aller du tout. D'attendre qu'il soit assez fort, costaud, qu'il ne risque plus rien pour le voir. Parce qu'on baigne dans les microbes en ce moment.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Ven 10 Juin 2016 - 12:55

Oui, tu as bien raison c'est plus prudent, et ils ont assez essuyé de rebonds de santé pour les premiers mois 02_05_The-Definition
Tu as des nouvelles si le retour à la maison avec ses parents est bon ?
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Ven 10 Juin 2016 - 14:24

Pour le moment pas de nouvelles. Je suppose qu'ils attendent le dernier moment pour se prononcer.
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Lun 27 Juin 2016 - 20:36

Je venais aux nouvelles de ton petit neveu doudie.
Comment se porte il?
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 28 Juin 2016 - 11:11

Ah oui pardon. Il est sorti de l'hôpital le 15 juin, mais avec encore une assistance respiratoire. Je n'ai pas encore pu le voir, on était invité là-bas mais j'avais une angine, donc mon mari est allé tout seul.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mar 30 Aoû 2016 - 20:18

2 mois que je n'ai pas mis de nouvelles !

Le petit T se porte très bien. J'ai pu le voir enfin il y a 2 semaines. Il est toujours sous assistance respiratoire mais visiblement il progresse bien de ce côté et ils sont en train de le sevrer de sa bouteille d'oxygène.

L'allaitement n'a pas pu se continuer par un allaitement au sein car il n'avait pas la technique et ma belle-soeur n'était pas pour allaiter au départ, donc elle a préféré continuer au bib. Ils ont du mal au passage entre le lait pour préma et le lait premier âge. T s'est révélé intolérant au lait de vache, ils sont donc au lait de riz + compote pour qu'il ait un goût sympa et que T accepte de le prendre. Depuis plus de coliques, plus de pleurs, tout le monde revit.

La maman reprend bientôt le travail de nounou avec 2 enfants seulement, un petit de 1 an et demi je crois et sa grande soeur en extra-scolaire. Elle va devoir gérer en évitant au maximum les contacts entre eux et T pour qu'il n'attrape pas de microbes. Le papa va garder T la moitié du temps (il travaille une semaine le matin et une semaine l'après-midi) et ma belle maman va gérer T au maximum le reste du temps. Financièrement elle ne peut pas faire avec seulement l'allocation de présence parentale, ils viennent d'acheter une maison.

En tout cas il est très mignon. 0059_G
bee
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mer 31 Aoû 2016 - 8:43

Plein de courage à la maman pour la reprise et c'est une belle évolution , merci pour ces nouvelles 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Mer 31 Aoû 2016 - 9:48

Merci de venir nous donner ces belles nouvelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...   Aujourd'hui à 5:57

Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant