Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 DME et station assise/motricité libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

DME et station assise/motricité libre Empty
MessageSujet: DME et station assise/motricité libre   DME et station assise/motricité libre EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:10

Ma luciole a 5 mois tout juste. Vu qu'on est en plein progrès niveau allaitement/régurgitations/ prise de poids, j'ai envie de faire la dme... Elle est très clairement intéressée par la nourriture, si elle est sur mes genoux quand je mange qq chose c'est la galère car elle se tortille pour regarder et attraper... elle a déjà trempé sa main dans mon assiette et sucer ses doigts... ce qui a eu l'air de bien lui plaire...
Sauf que... pour faire la dme, elle doit tenir assise, sauf qu'en motricité libre on ne l'assoit pas et qu'elle n'est pas prête de le faire seule... alors comment vous avez fait? Par ce que vraiment elle a envie et que je ne me vois pas attendre plusieurs mois qu'elle sache le faire...

Et autre question: vous avez commencé par quoi? C'est plus question texture...genre banane, pomme cuite, légumes cuits mous?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

DME et station assise/motricité libre Empty
MessageSujet: Re: DME et station assise/motricité libre   DME et station assise/motricité libre EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:50

Il me semble que la question a été plusieurs fois posée, je te mettrais les liens si je les retrouves...

Pour moi, c'est la seule exception faite à la motricité libre : on le mettait dans sa chaise haute le temps des repas (mais il tenait bien dans la chaise haute, par contre). Il était très clairement intéressé par la nourriture, et nous non plus, on ne se voyait pas le faire attendre encore pour manger. Personnellement, je considère qu'être assis juste le temps des repas n'était pas une trop grosse entrave à sa motricité : pendant tout ce temps, on était attentif à lui, et on le sortait de la chaise dès qu'il en manifestait l'envie. Ça n'est pas vraiment la même chose qu'être calé par des coussin ou attaché dans un transat toute la journée. Finalement, il s'est assis tout seul vers 7 mois, donc cette situation n'aura duré qu'un bon mois...

Sinon, il y a aussi la possibilité de la faire manger assis sur tes genoux, une position qu'elle a l'air de déjà maitriser!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

DME et station assise/motricité libre Empty
MessageSujet: Re: DME et station assise/motricité libre   DME et station assise/motricité libre EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:14

Oui on en avait parlé dans un autre post je me rappelle, et pareil ici c'était "l'entorse" à la motricité libre, et ça a duré peu de temps car il a commencé la DME pas très tôt et donc il s'est rapidement tenu assis sans que ce soit forcé.
Puis pas moyen de négocier une position avachie...

C'est vrai que si ta petite montre de l'envie, c'est bête de la faire attendre.

Ici on a démarré avec des fruits, poire, pomme, puis galettes de riz, banane il n'accrochait pas et grimaçait, avocat pareil. Carotte cuite, chou-fleur cuit, patate, panais. C'était de saison !
Depuis le chemin parcouru et la dextérité 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME et station assise/motricité libre Empty
MessageSujet: Re: DME et station assise/motricité libre   DME et station assise/motricité libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME et station assise/motricité libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motricité libre et position assise
» Motricité libre
» motricité libre
» L'assise du Manduca
» Motricité et âge corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: