discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Dim 10 Avr 2016 - 13:42

Ohlà je sais pas moi je m'écoute et je bois quand j'ai soif...à ma soif, et pas de soucis à déclarer sur la quantité de lait que je fabrique, ni pour mon premier allaitement ni celui-ci.
Je ne bois certainement pas plus de deux litres, même en comptant tisane et café (déca). Je mange des fruits aussi ça fait de l'eau mais certains disent que ça compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Dim 10 Avr 2016 - 15:03

Isafée a écrit:
Elomelo, c'est le maxi que je peux boire en eau ...plus je n'y arrive pas !! .. il faut rajouter les 3 tisanes "allaitement" que je prends dans la journée soit env. 750ml et mes 2 cafés (petits) le matin

vous buvez combien les filles en moyenne/j ??

Si tu peux essaies encore un peu plus. Dans ma pratique professionnelle et dans mon entourage, j'ai pu faire un lien entre pb de lactation surtout en tirant et hydratation.
Je l'ai encore vérifié il y a peu avec ma kiné qui note une grosse différence de lactation au tire lait en fonction de son hydratation.
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Lun 11 Avr 2016 - 19:30

Je vois aussi des changements (enfin surtout avant parce qu'on est sur la fin maintenant) sur ma lactation suivant si je bois suffisamment d'eau ou pas, maisje me déshydrate rapidemment en général.
Un truc qui me vient comme ça c'est en + des aliments qui boostent la lactation, y'en a qui au contraire la tarissent...le persil exemple. L'aneth pour ma part (je n'ai encore rencontré personne d'autre chez qui c'était valable mais bon, pour avoir testé plusieurs fois, ici ça me coupe le lait)

Et pour relancer, y'a la bière! (sans alcool bien sûr) + efficace que l'ovomaltine content103

Bon courage!

Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Lun 11 Avr 2016 - 20:38

lol! Sahine, mais je crois que je vais m'y mettre à la bière (sans alcool) geek
ah oui, le persil, j'ai remarqué Mr. Green d'ailleurs, je l'ai éliminé de mon alimentation Wink

Pour demain, ce sera LA pour Loulou chez la nounou pascontent061 ... Je ne pense pas pouvoir tirer la quantité pour son premier biberon (pour celui du midi, c'est limite limite !! Confused ) ... j'essaie de me dire que c'est le temps de re-booster la lactation mais cela m'attriste !!!

Elomelo, je vais essayer d'augmenter ma quantité d'eau Wink et je verrai bien Mr. Green

bon, allez dodo

aav
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Mar 12 Avr 2016 - 13:38

Ce matin, j'ai réussi à tirer les 180ml nécessaire pour le petit-déj abc J'ai fait la super-alternance avec le tire-lait, j'ai mis du temps (40min) mais j'y suis arrivée !!! quel soulagement car hier soir en allant me coucher j'étais assez dépitée .... j'espère en faire autant les prochains jours thumright

A priori, les "150 ml" de ce midi lui ont convenu, il a mangé par la suite sa purée et son laitage (aujourd'hui, yaourt de brebis) et n'a rien réclamé par la suite, il est allé à la sieste sans demander son reste

aav
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Mar 12 Avr 2016 - 15:02

Isafée a écrit:
Ce matin, j'ai réussi à tirer les 180ml nécessaire pour le petit-déj abc J'ai fait la super-alternance avec le tire-lait, j'ai mis du temps (40min) mais j'y suis arrivée !!! quel soulagement car hier soir en allant me coucher j'étais assez dépitée .... j'espère en faire autant les prochains jours thumright

A priori, les "150 ml" de ce midi lui ont convenu, il a mangé par la suite sa purée et son laitage (aujourd'hui, yaourt de brebis) et n'a rien réclamé par la suite, il est allé à la sieste sans demander son reste

aav

Ouais, super !!!! abc
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Ven 22 Avr 2016 - 19:32

Bonsoir les filles,

pas pu passer sur le fofo depuis ... un moment : le rythme du boulot, la maison à gérer .... je fatigue +++

Pour les nouvelles, les jours où je suis de repos, je maintiens les 4 tétées/j ; sinon, les jours de boulots, j'en suis toujours à 2 et chez nounou, c'est soit 1 ou 2 bib de LA (il ne veut pas de la tasse avec elle) tout dépend si j'ai réussi à tirer 180/190 ml de lait (pour le petit-déj ou le dîner) en plusieurs fois car ma production n'a pas bougé malgré mes efforts (homéo, alimentation, fenugrec) . Mon tirage d'un coup de 180ml a été l'unique Mr. Green

Mon pédiatre est passé ce soir (une surprise car cela n'était pas prévu geek ), on se demande s'il n'y a pas eu un souci avec la balance, il y a 10j : il aurai pris 310g !!!

Donc je crois que je vais continuer comme ça et voir au fur et à mesure !!!!

Un grand merci à vous aav 0059_G
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Ven 13 Mai 2016 - 5:47

Je suis toujours au même rythme que sur mon post précédent.. Il y a qd même des journées "nounou" où Loulou a un biberon de mon lait car j'ai pu tiré la bonne quantité. Le LA choisit lui convient très bien ...

La mixité du lait + la diversification alimentaire est un bon compromis pour lui et moi car je commence à avoir marre de tirer à vide (alors qu'au sein, il a l'air de prendre sa quantité, il rejette systématiquement du "trop plein" d'ailleurs .. il se gave dés qu'il est au sein  lol! )

comme stimulant "allaitement", j'ai remarqué que ce qui était le plus efficace (pour moi) .......... les amandes Wink

Merci à vous aav
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    Ven 13 Mai 2016 - 5:59

C'est super que tu ais trouvé une solution qui vous convienne. C'est un bon compromis à cet âge. Si ça peut te rassurer pour la suite, à 6 mois N est passé au "tout solide" chez la nounou car il ne voulait pas du bib. Je l'ai gardé au "tout allaitement" à la maison pendant encore 2 mois à peu près et j'ai allaité en tout 19 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edit : LM + LA => le bon compromis !!!    

Edit : LM + LA => le bon compromis !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2