discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelle décision prendre.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 18:30

Bonjour,

Je suppose que je sois être un peu perdue pr atterrir ici parce que je ne suis pas du tout du genre à écrire sur les forums... Pas que ce soit un jugement de valeur, juste que je me méfie un peu d'internet.
Mais j'ai besoin d'avis extérieur, de personnes qui ne me connaissent pas.

Voilà, j'ai arrêté la pilule en août 2015, mes dernières règles date du 17/08.
J'ai pris la pilule quasiment 20ans, je pense que mes règles n'étaient pas bien établies quand j'ai commencé parce que je me souviens pas si j'avais des cycles réguliers ou pas...
Je sais donc que je dois laisser le temps à mon corps de repartir. J'ai 35 ans. Je ne pensais pas que prendre la pilule était si nocif. Je comprends juste maintenant pourquoi j'aurai du arrêté de la prendre de temps en temps, comme me le disais mon gyneco sans pour autant m'expliquer pourquoi.
Bref, du coup, je suis un peu écœuré de ces aspects chimiques.
En janvier, j'ai pris du Duphaston une fois, mes règles sont arrivées et depuis a nouveau plus rien.
Je n'ovule pas. Mes bilans sanguins sont bons, dans la norme, mes ovaires sont Endormis selon mon gyneco.
Elle m'a donc conseillé à nouveau duphaston et après clomid et enfin oromone et rdv J12 pr voir la réaction de mes ovaires.
Je ne suis pas très motivée pr les prendre mais en même temps, j'ai l'impression que mon corps ne réagit plus qu'au chimique.
J'ai bcp de choses qui se passent actuellement dans ma vie, par ordre chronologique, je change de poste, je pars en voyage début mai, j'ai mon enterrement de vie de jeune fille en juin parce que je me marie début juillet.
D'un côté, je me dis qu'attendre ce n'est pas plus mal vu tout ce qui se profile et ça laisse encore une chance à la nature.
D'un autre, je me dis si j'attends encore et que je vois que le traitement marche pas, j'aurai attendu 3 mois pr rien....
C'est un dilemme auquel je réponds tous les jours avec des décisions différentes, je deviens folle...
J'ai envie qu'on me donne une réponse immédiate, genre, t'inquiètes tu peux attendre ou non, il vaut mieux que tu commences maintenant...
Je sais pas ce que j'attends du forum, je sais bien que vous ne pouvez pas répondre pr moi.
Peut être juste des échanges d'expérience...

Merci en tout cas.
Elodie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julyff
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3681
Age : 31
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 19:11

Bonjour Elodie,

Bienvenue par ici. Il est d'usage de se présenter avant de poster sur ce forum (tu trouveras une section faisons connaissance pour ça).
Ce que tu décris me rappelle notre parcours pour avoir notre fille, puisque nous avons mis plus de deux ans à l'attendre, deux années sans règles... Comme toi, mes examens étaient bons... J'ai eu la chance d'avoir une super gynéco, qui nous disait d'avoir confiance en la vie (pendant ces deux années, malgre l'absence de règles, deux petites graines se sont installées mais nous ont rapidement quitté...). J'ai pris du duphaston me semble t il un cycle, puis comme toi mes règles ne sont pas revenues. On a fait le choix d'arrêter tout ça et de profiter de la vie, espérant qu'une grossesse s'installe sans crier gare... Et bingo, dès le premier mois, Zoé s'est installée(en plein déménagement...)!
Je vous souhaite de trouver votre chemin et qu'il ouvre vite la porte à une petite vie aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elomelo
Habituée


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 19:22

Peut etre tenter des choses " douces" jusqu'au mariage et ensuite refaire le point avec ton mari et prendre votre décision.
En méthode douce, je pense à osté, acupuncture, homéopahtie.
J'ai plusieurs amies qui après des années de pilules ont vu leur cycle bien redemarrer après ostéo et acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 19:48

Déjà, les règles sous pilule ne sont pas vraiment des règles, mais des saignements induits ; ensuite, quand on prend la pilule pendant longtemps, un cycle normal peut mettre plusieurs années à revenir, comme simplement quelques mois.

Je n'ai jamais trouvé (ni cherché) d'études sur le sujet exact, mais je pense que, étant des hormones "de synthèse" et la chimie ne pouvant être aussi délicate que la nature (surtout la chimie industrielle pour les femmes... Mais c'est un autre sujet), je me suis toujours dit qu'il devait y avoir un genre de surdose, et accumulation.

Partant de là, le temps que ton organisme purge tout le contraceptif qu'il a accumulé, ça peut prendre un peu de temps...

Je n'ai pas eu à faire face à ce genre de chose, mais... Peut-être que tu peux essayer de nettoyer ton corps ?

Faire un drainage du foie, des reins...
Une cure d'argile peut-être ?

Bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 20:29

Merci pr vos réponses.
On en a discuté avec mon mari,on va commence par un homeo acupuncteur.
Je vous donnerai des Nouvelles !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4466
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Lun 28 Mar 2016 - 21:09

Je n'ai pas traversé de questionnement comme celui que tu as car jamais pris de pilule. Mais vu ma sieur qui la prise pendant 10 ans avoir du mal à ce que son corps se remette et qu'un bébé s'installe.
Je pense aussi que le corps est trop plein de ces hormones synthétiques et il lui faut le temps de se nettoyer. Pour certaines ce sera très rapide, d'autres des années. Et plein de doutes, de questions.
Vu les étapes qui arrivent je pense que te poser pour les traverser sans trop focaliser et te prendre la tête est plus sain. Je ne veux pas te conseiller tel ou tel comportement mais c'est vrai que souvent de lâcher prise et essayer de ne plus penser à cette question ça aide beaucoup, car on bloque plein de choses avec notre psychique !
Prendre ce temps pour toi, pour vous, penser que tout ce que tu fais en ce sens aide ton corps à se retrouver et repartir du bon pied Smile 3 mois ça n'est pas tant de perdu, et beaucoup de gagné sans rajouter de chimique. L'acupuncture, l'ostéopathie ou autre médecine douce peut bien t'aider et ne risque pas de te faite de mal.

Ah et ça n'est pas une faiblesse de venir chercher un échange sur un forum ;) ca peut apporter beaucoup de discuter avec des personnes qui ne sont pas de notre entourage Smile

Bon courage en espérant que tu reviennes avec de bonnes nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Ven 1 Avr 2016 - 19:58

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai pris rdv chez un acupuncteur pour fin avril et j'ai vu mon homéopathe ce soir qui m'a redonné de l'acide folique.
Puis, prescrit conceptio femme et des granules + écho pelvienne pr voir mes ovaires.
Elle m'a surtout demandé quand étaient prévue mes prochaines vacances avec mon mari pr vraiment me détendre et changer d'air. 😊
Elle m'a dit que si à la fin de l'éte, mes règles n'étaient pas revenues, malgré le traitement 'chimique', il faudrait que je vois une gyneco spécialisé en fertilité.

L'acupuncteur est prévu juste avant notre voyage donc ça tombe bien. 😊
Voilà pour les nouvelles !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chtibidul
Habituée
avatar

Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Sam 2 Avr 2016 - 17:04

Elo, pas de bébé depuis aout 2015, rien d'inquiétant..mais en effet, à 35 ans, les docs n'aiment pas faire attendre trop longtemps, et je pense que un an sans bébé qui viennent, ça va t'envoyer en pma...
avant tout ça, je te conseille en effet ce que tu as commencé: homeo, acu...peut etre un peu de naturopathie?un bilan pour voir si niveau alimentation tu pourrais pas restaurer tout ça...l'osteopathie ça peut aussi debloquer parfois.
en tous cas, détente, lacher prise (hummm!facile a dire!) essaie aussi de voir si tu ovule? (glaire, col, pic libido ect...) parce que comme juliff tu pourrais avoir une suprise!
en tous cas, accroches toi, fais confiance, a 35 ans, les femmes ont plus de mal, c'est l'age ou la fertilité décroit, mais ça ne veut pas dire qu'on devient stérile!au contraire!
profites de ces mois que la vie t'accorde sans bébé pour vivre pleinement tous les beaux projets qui arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Dim 3 Avr 2016 - 8:39

Merci pour ton message, je pense que je n'ovule pas. J'ai pas de glaire, pas de pic de libido, pas de saute d'humeur. La seule chose, c'est que des fois, j'ai les seins Lourds mais je sais même pas si c'est psychologique ou pas...
Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mer 13 Avr 2016 - 17:22

Bonjour,
Je viens un peu m'epencher parce que j'ai le moral dans les chaussettes !
C'est dingue d'être incapable de prendre du recul sur tout ça.
J'ai vu un ostéopathe la semaine dernière pr un torticolis qui en a profité pr faire quelques manipulations au niveau de mes organes génitaux.
Elle m'a dit que si mes règles 'e venaient pas sous 2-3 semaines, il faudrait faire une séance spécialement pr ça, au niveau du crâne pr remettre en place les glandes responsables des hormones et au niveau des ovaires et utérus.
Donc elle m'a dit ça donc je devrais être contente. Ça va parfaitement avec ce que je veux, de tenter les façons naturelles et pourtant, je me sens triste et en colère que mon corps ne refonctionne pas tout seul.
C'est dingue !!! Alors que je pourrais être tolérante, ça fait 20 ans que je lui fais avaler des hormones pr lui dire de rester endormi. Je n'ai aucune patience.
Et j'ai un touille bleue que rien ne marche et que je me retrouve en parcours PMA. Je sais que ça marche bien et cie mais je sais pas, psychologiquement, j'ai presque l'impression d'être contre ça pr ma situation personnelle comme si je me disais 'ah ouais, tu veux pas que ça marche tout seul ? Et ben, t'auras droit à rien'
Genre pas de bras, pas de chocolat.
😂 J'ai un dédoublement de la personnalité. Je suis mon pire ennemie !
L'écrire me fait réaliser tout ça.
Ça me fait quand même du bien de me poser pr mettre des mots à toutes ces sensations qui se mélangent.
Je pensais pas que ce serait si difficile de lâcher prise.

Merci de m'avoir lu !
Elo (et sa jumelle maléfique 😂=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Confiance
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 14 Avr 2016 - 13:13



Des câlins pour toi aau aau aau
C'est tellement difficile cette attente !
Même si c'est très courant d attendre au minimum 1 an, tous âges confondus.
Autorise toi à être impatiente, en colère, trouilleuse et tout le reste ...
Juste pour te donner tout plein d espoir, après 8 ans d'infertilité, mon mari et moi avons eu l immense chance d'avoir 2 magnifiques enfants naturellement (à 40 et 43 ans pour moi). Nous avons, comme vous, fait un gros travail énergétique (acupuncteur, ostéo, kinésio ...) et nous avons eu besoin aussi de nous faire aider en thérapie.
Tout ça pour te dire que nous avons tous notre chemin et que oui, tu as le droit d'être désespérée, au fond du trou et surtout que le parcours PMA, c'est un choix, votre choix, que personne ne pourra vous l'imposer si vous sentez qu il y a d'autres pistes à explorer pour vous.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jesslm
A peine arrivé


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Ile de France 78
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mer 27 Avr 2016 - 11:24

Coucou Smile

Oui, accepte toutes ces phases, c'est normal d'être un peu en contradiction ! Perso, je suis surtout en colère contre le corps médical. Je suis en région parisienne et je n'arrive pas à trouver des médecins qui s'ouvrent à tout ce qui est naturopathie... Bref.

Je trouve ça super pour l'oséto ! J'ai hâte que tu nous en racontes plus Smile

Allez courage, il y a plein de choses à tester ! Mais surtout, ne pas oublier de travailler en parallèle psychologiquement car c'est souvent notre cerveau qui nous joue des tours aussi... Apprendre à se relaxer, à ne pas se mettre la pression, à vivre le moment présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: La suite   Mar 31 Mai 2016 - 6:14

Bonjour,

Je reviens pr vous donner qq nouvelles.
J'ai été voir l'ostheo 2 fois, j'avais les intestins qui compressaient mes organes. Je n'ai pas eu mes règles et elle m'a dit d'aller voir un gyneco spécialisé.

Ce que j'ai fait hier et j'ai des ovaires polykystiques. J'ai eu bcp d'explications et je suis contente parce que mon ancienne gyneco ne m'expliquait rien. Au moins, je comprends le dysfonctionnement et j'ai aussi bcp de réponse à d'autres désagréments et ça le libère aussi (problemes intestinaux). Et qq part, j'ai qd même de la chance car dans ce cas, il y a souvent un acné et une pilosité développé et par chance, je ne suis pas concernée ! Ouf !

Évidement, j'ai une batterie de test à faire dont radio des trompes et médocs à gogo.

J'ai rdv avec un acupuncteur vendredi.
J'espère que ça marchera. Je croise les doigts. Je n'ai tjrs pas envie de cette approche médicale mais c'est un peu particulier.

Je commencerai tout ce traitement après le mariage si je n'ai tjrs pas mes règles.

Voilà. A suivre donc.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mar 31 Mai 2016 - 8:12

C'est bien d'avoir un diag et des explications et des solutions...
Pour être passée par là aussi ( pas d'ovaire PK ) mais hypofertilité , je compatis... mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, perso même si j'ai morflé à des moments, j'ai tout oublié lorsque les tests sont devenus + ....
( comme pour les douleurs de l'accouchement en fait content050 )

mais ca n'enlève rien au fait que les examens sont parfois pénibles/ douloureux/ fastidieux...
perso j'ai bcp souffert lors de l'hystérosalpingographie, mais d'autres ici te diront n'avoir quasi pas eu mal ... ( comme pour la pose d'un DIU en fait )

plein de courage 0059_G

_________________
Maman comblée de bonheur par une crapiotte née au coeur de l'été ...
et par un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune  ...
... et par une troisième merveille arrivée la nuit du solstice d'hiver ... 


Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G


           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mar 31 Mai 2016 - 8:52

Pour y voir du positif, avec des ovaires PK, c'est une bonne chose d'avoir pris la pilule pendant 20 ans. Car ce traitement hormonal chimique fait croire au corps que tu es enceinte et en endormant les ovaires met en pause la maladie.
Ca a certainement préservé tes ovaires alors que ils se seraient probablement abîmés en utilisant un autre moyen de contraception.
Donc même s'ils mettent du temps à se remettre en route, et même s'ils ont besoin d'ne aide chimique, tu as augmenté tes chances d'avoir un enfant quand ils redémarreront.
Pour l'hystérosalpingographie, tu peux penser à faire de la visualisation pour que ça se passe au mieux, est-ce que tu connais la sophrologie?
Bon courage pour tous ces examens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mar 31 Mai 2016 - 9:12

Alors je sais pas ce que c'est DIU et je connais la sophrologie de nom mais je ne sais pas ce que c'est la visualisation.

C'est vrai que le gyneco m'a donné tellement de medocs et de calmant que ça me fait flipper !

Et oui, au final, la prise de pilule longtemps, c'est pas plus mal. On peut le voir comme ça.

Il me faut un peu de courage et digérer un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mar 31 Mai 2016 - 9:18

DIU: Dispositif Intra Utérin, plus connu sous le nom de stérilet.

La visualisation, c'est d'imaginer dans ta tête ce qui va se passer et de le voir en positif.
Par exemple, lorsque le gynéco pose le spéculum, tu visualises que tu col de l'utérus va être dans l'axe du spéculum et le médecin n'aura aucune difficulté à bien se positionner pour injecter les produits.
Tu imagine que ton utérus est détendu et qu'il accepte que le produit pour la radio se diffuse bien partout.
Si tu es sur la table d'examen avec une grosse lampe dans la tronche, tu peux visualiser que tu es sur la plage sous le soleil chaud, que tu entend le bruit des vagues, que tu es détendue.
Enfin, le but, c'est de transmettre à ton corps des images positives pour être détendue car la douleur des examens est très souvent lié à la crispation. Et c'est beaucoup plus facile de se décrisper en pensant à des choses positives qu'en se répétant "il ne faut pas que je me crispe".


Dernière édition par florie le Ven 3 Fév 2017 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 23 Juin 2016 - 7:56

Encore des nouvelles.
Le mariage approche et avec la prise de rendez-vous pour les tests et cie aussi.
J'ai pris rdv hier et j'y allé tellement à reculon...
On en a rediscuté avec mon mari et lui pense que je suis tellement braqué contre le chimique que ça ne va pas marcher.
Je pense qu'il vaut mieux tester les méthodes naturelles, aller jusqu'au bout du traitement homeo spécial OPK. Et attendre d'avoir la sensation d'avoir vraiment essayé les méthodes naturelles jusqu'en septembre / octobre pr partir un schéma plus scientifique.
En effet, j'ai vu l'acupuncteur en lui expliquant le souci et il m'a dit que ça allait venir naturellement. Que si en sept, rien ne s'était passé, la oui, prendre du duphaston et cie... ' mais laisser le temps, ça ne fait tjrs pas un an...

Voilà. Je suis toujours aussi indécise... Comme si je cherchais la réponse au fond de moi de ce que je veux vraiment. C'est très étrange.
J' aimerais tellement réussir à me dire, bah, on laisse tomber, on verra bien ce que la nature décide et si ça marche pas, ben tant pis.
Lâcher prise dans toute sa splendeur....
Alors que je suis partagé entre le temps qui passe, mon âge et l'envie d' avoir un petit bout à nous... Et en même temps, la vie tranquille qu'on a aujourd'hui...
Ce qui est sur c'est que je suis tjrs en colère contre moi et ça, je pense que c'est pas bon peu importe la situation....

Bref, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 23 Juin 2016 - 15:08

Je compatis! Ce n'est pas une situation facile et c'est plein de questionnements difficiles. Je t'apporte mon petit témoignage...

Ici, j'ai mis 1 an et demi à tomber enceinte (d'ailleurs, je suis sur le forum depuis 2 ans au moment de toutes mes réflexions autour de la conception d'un petit bébé). Et comme toi, j'étais entrain de me dire qu'il faudrait passer à la PMA et plein de doutes m'assaillaient quant à ma capacité à donner la vie. Finalement, un 31 décembre je suis sortie de chez ma gynéco avec ma pile de prises de sang à faire à différents jours du cycle pour doser oestrogènes et autres hormones... et je suis retournée la voir fin février, début mars avec une prise de sang globale de mon médecin traitant qui avait également demandé l'hormone HCG de grossesse... car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'étais tombée enceinte naturellement!!

Ce qui peut aider c'est de faire des courbes de température pour mieux comprendre ton cycle (j'ai pas vu si tu en as déjà fait ou pas) mais ça peut être prise de tête et casser la spontanéité! Mais c'est naturel et peu invasif...

Et puis, il y a une série de plantes qui peuvent aider, il y a un sujet en post it dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 11 Aoû 2016 - 12:18

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait l'hystero (j'ai douillé)....
Je crois que c'est pas génial et il faut faire des exams complémentaires...
En gros, mon utérus est un peu décalé et retroversé mais ça va.
Ma trompe droite, ils l'ont pas vu donc le doc m'a dit très cool soit l'exam n'a pas marché soit elle existe pas... 😐 😲
Et ma trompe gauche est un peu tordue ou étroite enfin pas normale.
Il préconise un autre exams, je me souviens pas du nom parce que j'étais traumatisée par ce qu'il venait de me dire pour la trompe droite (meme s'il m'a dit qu'on avait besoin que d'une trompe pour que ça prenne)...
Bref, un mauvais exemple du corps médical qui oublié que pour toi, c'est pas le quotidien ces informations.
J'attends mon rdv du 05/09 avec la gynéco ou elle va recouper les radios/bilans sanguins. On attends encore qq résultats...
Mais j'ai comme l'impression que la méthode naturelle s'éloigne à grand pas...
Voilà! Merci de l'avoir lu.
Bref, je crois que je me dirige vers un chemin fastidieux.
J'attends mon rdv du 05/09 pr que ma gynéco recoupe tous les exams et après on verra.
Mais je pense que la voie naturelle s'éloigne vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Sam 20 Aoû 2016 - 21:30

Des pensées pour toi. Ce n'est pas évident comme cheminement.....

De la douceur pour apaiser tes anxiétés aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LyLa
A peine arrivé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2017

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Ven 3 Fév 2017 - 10:24

[quote="julyff"]

J'ai pris du duphaston me semble t il un cycle, puis comme toi mes règles ne sont pas revenues. On a fait le choix d'arrêter tout ça et de profiter de la vie, espérant qu'une grossesse s'installe sans crier gare... Et bingo, dès le premier mois, Zoé s'est installée(en plein déménagement...)!

Bonjour à toutes et bonjour julyff

Ton commentaire m’intéresse. Ma meilleure amie n'a plus ses règles depuis 8 mois, suite de l'arrêt de la pilule. Elle a des douleurs de règles et des pertes marron tous les 30j. Je lui dis que c'est déjà encourageant, le cycle fonctionne.
Cependant elle est persuadée de ne pas pouvoir tomber enceinte car sans règles (et donc sans construction de la muqueuse) le bébé n'a rien pour "s'accrocher". Or, si je comprends bien Zoé s'est istallée sans que tu n'aies de règles, c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Mar 25 Avr 2017 - 16:48

Bonjour,

Un petit suivi (certes loin d'être régulier)

J'ai suivi 2 cycles de stimulation dois clomid.
Le 1er fonctionne à merveille, ovulation et vraie règles (pr la première fois depuis l'arrêt de la pilule!!!).
Mais le test après rapport m'a indiqué que j'avais très peu de glaire cervicale
2 ème cycle sous clomid, aucune réaction de mes ovaires.
On est passé à Gonal F.
Pendant une semaine tous les 48h chez le doc,
Dosage trop faible on augmente, dosage trop fort on baisse....
On a trop baissé, du coup, tout a lâché et j'ai eu de fausses règles le jour où je devais déclencher l'ovulation.
Ce premier traitement sous injection m'a bcp affecté.

J'ai stoppé et je suis tjrs contre les traitement médicaux (pr le moment)
J'ai vu un kinesiologue et doit le revoir prochainement.
J'ai vu également un etiopathe la semaine dernière.

Depuis ce rdv avec l'etiopathe, mes seins sont gonflés et je sens que ça tire et travaille dans le bas ventre.
Je croise les doigts pr que les règles arrivent enfin après 20 mois d'absence....

Depuis, plusieurs grossesse autour de moi. Ce n'est ils tous les jours facile mais j'essaie de rester en accord avec moi.

Tous les parcours sont différents mais ce qui est sur, c'est que pour tout le monde c'est une épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vahina16
Habituée


Nombre de messages : 765
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 27 Avr 2017 - 8:12

Coucou,

chaque parcours est différent, mais même quand le désespoir n'est pas loin, la vie sait réserver de belles surprises.

J'ai une amie qui avait peu de chances de tomber enceinte naturellement; son gynéco lui avait fait faire des tests, ainsi qu'à son conjoint et tous les deux, ils risquaient de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Elle a suivi des traitements chimiques et au moment où elle désespérait que ça marche et que le gynéco lui disait que çà risquait d'être compromis, elle est tombée enceinte!!!!! Ca, c'était en 2014, elle a accouché en 2015. Elle avait alors 37 ans.

Et puis, le médecin leur a dit que s'ils voulaient espérer avoir un autre enfant, il ne faudrait pas tarder. A l'automne dernier, en 2016 donc, elle est retombée enceinte sans aucun traitement et rapidement!!! Ils n'arrivaient pas à y croire!!! Elle doit accoucher là en juin, pour ses 39 ans.

Alors garde toujours espoir, en dépit du parcours de combattant que tu dois suivre. Gros bisous à toi!!


Dernière édition par vahina16 le Jeu 27 Avr 2017 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elo59
Construit son nid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    Jeu 27 Avr 2017 - 8:24

J'ai déjà eu une première surprise car j'ai eu mes règles pr la première fois depuis 20 mois sans aucun traitement médical. Je suis vraiment contente!
J'espère que la machine se remet en marche tout doucement!

Merci pour vos soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle décision prendre.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle décision prendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pomme de terre qu'il vous faut
» Quels vêtements avez-vous prévu pour après l'accouchement?
» quelle couches lavable prendre pour ma pepette
» Quelle couleur choisir pour un smoky marron/chocolat ?
» Quelle couleur pour mes minnetonka ? + manteaux zara kids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: