Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 c'est chaud !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nar_
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

c'est chaud ! Empty
MessageSujet: c'est chaud !   c'est chaud ! EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:57

A partir de quel age un bébé comprend le danger de se brûler ? R. a 7 mois et semble indifférent a mes tentatives de l'éloigner des radiateurs. Je lui fais le signe "chaud" et "stop" et "larme". Mais il tend la main vers l'objet de toute facon. Vivement qu'on puisse éteindre le chauffage mais ce n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Re: c'est chaud !   c'est chaud ! EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:10

Je pense que c'est très variable selon les enfants... Le mien a compris vers 1 an, je crois, en tout cas il a su dire "chaud" vers 13 mois, et l'a toujours utilisé à bon escient. Ici c'était la tasse de thé brûlante qui l’intéressait beaucoup... Mais je lui ai fait toucher (sans qu'il puisse se brûler) que c'était chaud, et depuis, il n'a plus réessayé,ou juste effleuré en disant "chaud".

A cet âge-là, ils n'ont aucune conscience du danger, et tu peux lui signer tout ce que tu veux, tant qu'il n'a pas l'expérience au moins de la chaleur désagréable, ça n'a pas de sens pour lui. Chaud et froid, ce sont des notions pas si simple à appréhender si tu ne les a pas expérimenter. Tu crois que tu pourrais lui laisser faire l'expérience, toucher le radiateur, sans aller à la brûlure, bien sur, mais pour qu'il se rende compte ce que c'est que "chaud", et que ça peut être désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est chaud dans le thermometre de tomy aussi...
» Trop chaud pour dormir !
» garder les petits pieds au chaud
» trop chaud, impossible de dormir
» ventre au chaud avec un pantalon en laine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: