Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sommeil toujours partagé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nar_
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:54

Toujours. C'est le mot qui m'embête.

Depuis la naissance, c'est cododo, dans notre lit, naturellement avec allaitement a la demande. Donc R. s'endort le tété en bouche et nous faisons siestes et nuit ensemble. Il s'endort facilement en écharpe en journée pour des siestes en balade ou a la maison.
Il a 7 mois maintenant. J'aime dormir avec lui et je le sens petit pour dormir seul de toute façon. J'aimerais juste qu'il puisse s'endormir sans le sein au lit. C'est arrivé mais on peut compter sur les doigts de la main.
Il entre dans la période d'angoisse de séparation donc on va rester ensemble la nuit, mais comment arriver a dissocier le lit du sein.
On a créé un rituel : change, tétée, dents, histoire, dodo. Sauf que lui ajoute jeu et tétée entre histoire et dodo.
Le bain l'excite et est proposé en journée ou matinée. Les sucettes c'est pas son truc. Et le doudou il n'y accorde pas d'importance. On n'a pas de poussette, il ne dort pas en cosy ou couffin ou autre. Il se deplace a 4 pattes et sait entrer et sortir du lit parental (qui a fini par etre au sol car sinon badaboum).
C'est un peu dur de ne pas arriver a dissocier sein et lit, car ainsi papa pourrait le coucher, ou moi je pourrait partir ensuite un fois assoupi.
C'est un bonheur de se réveiller ensemble, mais depuis 7 mois je suis calée sur son sommeil j'aimerais un peu d'indépendance.
Je sais qu'il faudra du temps, avez vous été dans une situation similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:03

Je fais court en passant, mais ici c'était sein-dodo pour mon premier jusqu'à...18 mois ? Ou presque ! Et son petit frère a 8 mois et c'est tétée au lit aussi pour s'endormir, il a déjà fait des endormissement sans téter mais pas depuis un moment. Sauf à l'occasion si il se reréveille, calé et je suis à côté tout éteint il peut se laisser aller (hier par exemple) mais c'est relativement rare !
Le Papa a pu endormir le grand pour les siestes depuis petit, et puis pour la nuit une fois qu'il a investi sa chambre, son lit, donc à deux ans.
Et le petit frère il n'arrive pas à l'endormir même pour une sieste épuisé...
Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est ce que je peux t'apporter comme expérience.

Du courage aav


Dernière édition par La Galineta le Ven 18 Mar 2016 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:30

Je me sens moins seule... Ici loulou de 5 mois et demi en cododo... Ça va faire deux mois que je peux sortir du lit pour passer la soirée avec papa! Avant ca, on avait deplace le salon dans le lit content103 car je ne pouvais pas m'eloigner meme pour manger!! Le papa a ete hyper comprehensif...

Mais la nuit c'est tétée à la demande ! Et il ne s'est jamais endormi tout seul ! Il dort en écharpe ou ergobaby pour les ptites siestes ou au sein avec moi dans le lit pour la grande sieste de l'aprem ou en poussette si c'est pas avec moi...
Je ne vais donc pas t'aider je crois... Mais je crois que le plus important c'est d'etre sûre de ce que tu veux et sereine avec ta décision... C'est le jour où je me suis sentie prête et lui aussi que j'ai pu laisser loulou seul dans notre lit pour la soirée avec juste deux réveils le premier soir et depuis ça roule...
Notre rituel: tétée de retrouvailles après le boulot - bain - au revoir à papa - fermer le rideau e le chambre- mobile avec sa petite musique - tétée et endormissement ( il y en a pour une bonne heure - heure et demi tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptySam 19 Mar 2016 - 14:29

Hé hé! Je vois qu'on est nombreuses à pointer dans cette catégorie! 
(cf mon post d'il y a quelques jours...)
En ce qui me concerne, bébé de 9 mois, et pareil, sommeil "toujours" partagé...
J'aimerais moi aussi avoir un temps et une qualité de sommeil plus satisfaisante. Avoir suffisamment d'énergie le soir pour partager plus de temps avec mon homme etc...
La fameuse angoisse de séparation ne nous aide pas. En ce qui me concerne, je crois qu'il n'y a pas que mon petit qui soit angoissé à l'idée de se séparer. Moi aussi! Du coup, c'est très ambivalent, à la fois j'aimerais qu'il soit rapidement capable de s'endormir sans moi, et à la fois, je voudrais garder mon petit bébé...
Je rejoins donc la réflexion faite plus haut: il faut être sûre de soi! Et épaulée par le papa, ça aide bien aussi.
Bref, je dis ça autant pour moi en fait... j'ai pas vraiment de solution! 
Mais se dire que nos petits sont tous petits, ont besoin de nous maintenant, et que ça ne dure pas, cette période. ( C'est mon deuz, et quand je vois ma preum's, j'ai l'impression que c'est passé si viiite!! ça fait un peu vieux con de dire ça, mais c'est tellement vrai...)
Courage! C'est leur sécurité affective qu'on leur construit là! Sans s'oublier soi, le jeu en vaut la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
nar_
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2016

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:24

Oui je suis d'accord ils sont petits et on besoin de nous maintenant pour construire leur sécurité intérieure. Je suis sereine, avec son papa, que c'est la façon la plus naturelle et logique de faire. Il y a des jours plus faciles que d'autres et c'est quand c'est difficile qu'on se pose des questions.
J'ai choisi de ne pas reprendre le travail tout de suite pour être disponible a 100%, notre projet d'enfant c'était maternage proximal.
Courage les filles je crois que dans quelques années on sera nostalgiques de ces moments de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:25

C'est la même chose pour moi ici, avec ma fille de 13 mois. À un moment ça m'a vraiment pesé, mais maintenant j'ai lâché prise et je marche plus dans l'instinct avec ma puce. Il faut dire que je travaille, donc je suis absente 10 heures par jour, tous les jours de la semaine (plus environ 1 week-end tous les 2 mois où elle est gardée par ma mère), donc il faut bien qu'elle fasse le plein de contact avec sa môman. Elle se jette sur moi à l'instant oú je rentre du travail et ne me lâche plus jusqu'au lendemain matin... j'essaie de profiter avec bonheur. Le fait qu'elle me manque la journée (et que je fais autre chose et voie d'autres gens et que j'aie les mains (et la poitrine) libres toute la journée) m'aide certainement. Courage, ça ne sera bientôt qu'un doux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil toujours partagé Empty
MessageSujet: Re: Sommeil toujours partagé   Sommeil toujours partagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil toujours partagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne partage pas Maman
» Elle partage tout...
» Le partage de jeu entre frères
» mon parcours avant bébé
» Juste pour le partage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: