Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 mon accouchement sans péridurale

Aller en bas 
+10
Arcenciel
anne-so
Titelen
Lnema
Singin' Melodie
sahine
Lilow
La Galineta
Mond'dou
zepower
14 participants
AuteurMessage
zepower
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2015

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:15

Bonjour à toutes et à tous,

je suis désolé je participe très peu sur le forum par manque de temps etc mais sachez que j'apprécie toujours vous lire ... sans le savoir vous m'avez toutes beaucoup aidée avant mon accouchement, j'ai beaucoup appris grâce notamment à vos récit d'accouchement et c'est pourquoi aujourd'hui je me décide à vous transmettre l'histoire de ma rencontre avec mon fils.

bon y'a du pavé qui se prépare, j'espère que ça vous dérangera pas trop ;)



j'ai accouché le 19 décembre, deux jours avant mon terme.

tout au long du mois de décembre je n'avais pas arrêté de faire du faux-travail ou du pré-travail c'est selon (verre à moitié vide ou à moitié plein aha !)...
je commençais à déprimer parce que j'avais l'impression que mon corps me jouait des tours, j'avais perdu une partie du bouchon muqueux en début de mois et pourtant rien n'y a fait... j'avais juste tellement hâte de l'avoir avec nous ce petit bout, je n'avais qu'une hâte : le rencontrer !

bref le 18, la veille de l'accouchement ... une fois de plus, j'allais marcher une bonne heure et demie dans la campagne, à chanter et dire à mon bébé que je n'attendais plus que lui. une fois de plus j'ai ranger la maison ... j'avais bien sûr arrêter de croire que cela allait déclenché quoi que ce soit, à vrai dire j'essayais de lâcher prise et d'avouer que cela se passerait comme et quand cela devrait se passer.
étrangement c'est mon homme qui lui y a vu une différence ... il m'a dit : je sens que c'est pour aujourd'hui !
j'essaye de ne pas y penser et vaquer a mes occupations... n'empêche quand fin d'après midi j'ai de très légères contractions, hyper espacées mais qui me mettent la puce à l'oreille.
il jouait ce soir là, comme tous les soir de cette semaine là(heureusement à 5min de la maison) ... sa famille était venue le voir d'ailleurs et j'étais sensé les rejoindre après le spectacle. Du coup je lui dit vers 22h, une fois le spectacle fini : "t'as peut-être bien raison, je vais donc rester à la maison mais rien ne presse juste une chose .. ne boit pas trop ! tu vas devoir prendre la voiture pour me conduire à la mat !"

il rentre donc relativement vite et impatient ... il s'attend à ce que cela se passe en 2 minutes.
moi je suis toute tranquille, je comprend que ce sera pour bientôt mais que j'ai encore largement le temps.
ensemble on fini de ranger la maison, on revérifie la valise pour la mat, on met tout déjà dans la voiture et on pars se coucher tranquillou ... il doit être aux alentours de minuit.

évidemment, excités comme nous sommes, aucun de nous n'arrive à dormir. on regarde un film tout en se disant que l'on sera bientôt trois...
vers 2h du matin on commence à s'assoupir et là ... à 3h je suis réveillé par les vrais premières contractions. elles ne sont pas très douloureuse mais très gênantes, rester sur le dos ne me semble pas être très judicieux.
je me retourne dans tous les sens dans le lit mais rien n'y fait, allongé ça ne me convient pas.

chéri comprend ce qu'il se passe, je lui dit qu'on a le temps, qu'il faut qu'il dorme tant qu'il peut.
moi je descend au salon et j'affectionne ce moment particulier. les contractions se rapprochent et s'intensifie les 3h suivant.
elles durent au minimum 30 secondes et sont espacées de moins de 5min... seule je me sens forte, je n'ai pas peur des contractions, elles me sont nécessaires et je le sais.
ce 3 dernières heures donc je me ballade dans le salon, je fais un peu de ballon, je passe de long moment dans les toilettes où je me sens extrêment bien, et je marche autour de la table de la salle à manger avec l'un de mes chats qui me suit à la trace.

vers 6h je me décide à aller doucement réveiller mon homme, il faudra bientôt se diriger vers l'hôpital.
je mange une pomme en attendant, je n'ai pas faim mais je sais qu'il faut prendre un peu d'énergie .. et surtout je sais qu'une fois à l'hôpital je n'aurai plus droit à rien.

on part ver 6h30, on assiste à un très beau lever de soleil sur la route, les contractions s'intensifie mais ça va je suis tjs capable de parler et de supporter les contractions dans la voiture.
J'ai d'ailleurs encore tout mes esprits pour envoyer un sms à toute la famille, proche et lointaine pour annoncer notre départ vers la mat.
une demi heure de route plus tard nous voilà à l'hôpital... on m'oblige à être sous monitoring pendant 30minutes, allongé de force sur le dos, ce qui me déplait vu mon projet de naissance, mais c'est la procédure me dit-on. après cette demi heure il s'avère que mon col n'est ouvert qu'à 1 bon cm et que j'ai le choix de rester à l'hôpital ou rentrer chez moi.

Enervée par le monitoring et les protocole d'hôpitaux je décide de rentrer chez moi là où tout se passait très bien et où je me sens en sécurité.
c'est reparti pour 30 min de voiture et de bonnes contractions;
arrivé à la maison vers 7h30/8h je comprend que cela s'accélère... désormais j'ai du mal à parler, je me concentre sur mon souffle, je me déplace toujours doucement dans la maison, je me débarrasse de mes fringues et garde seulement un grand pull large sur le dos appartenant à mon homme dans lequel je me sens super bien.

mon homme commatte pendant ce temps dans un fauteuil, il le sait je lui ai mainte fois répété que j'ai besoin de calme et de douceur.
de temps en temps il vient me caresser la tête ou le dos, mais me laisse dans ma bulle.
je commence à gémir et me tortiller, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de répit entre deux contractions mais je me sens toujours la force de les gérer.
la maman de mon homme qui habite à 2minute de chez nous viens nous rendre visite... elle me procure une douceur maternelle sans pareil. elle a elle aussi accouché certains de ses enfants sans péridural et sait donc que j'ai besoin de calme, elle me parle à voix basse et respecte mon silence. j'adore.
au final elle nous pousse à nous rediriger vers la maternité car elle comprend que sinon bientôt je ne serai plus en mesure de monter dans la voiture.

je rechigne je suis bien ici ... si je m'écoutais, j'accoucherais dans mes toilette, seule et sans soucis aha !
mon homme commence à prendre conscience que c'est pour bientôt, il s'inquiète car il me voit en souffrance.
je lui dit de ne pas s'inquiéter de s'occuper de la route et que je m'occuperais de mes contractions.
elles deviennent d'ailleurs très pénible dans la voiture, je me tord dans tous les sens et gémis. entre deux contractions je tombe dans un léger coma, la fatigue commence à me gagner, il est aux alentours de 11h.

arrivé à la maternité j'ai du mal à descendre de la voiture, à monter les escalier et marcher sans m'arrêter.
la sage femme qui ns accueille à connaissance de mon projet de naissance et nous dirige rapidement vers la salle nature. on discute de la possibilité de faire couler le bain ... mais je demande à attendre, je me sens capable de gérer et je préfère attendre pour les contractions plus intenses.

la sage-femme s'excuse mais me demande à nouveau de garder le monitoring pendant 30 minutes... elle me l'accroche le mieux possible pour que je puisse bouger légèrement autour de mon lit.
encore une fois il est difficile de gérer les contractions sans pouvoir se mouvoir comme désiré. le monitoring n'arrête pas de tomber, des alarmes sur les machines se déclenche de temps à autre et cela commence à m'énerver.
je demande à mon homme de prendre les choses en mains et d'aller râler un peu.

malheureusement ils ont des inquiétudes quand au rythme cardiaque du bébé, le médecin réclame un monitoring toutes les 30 min pendant 30min et allongé sur le lit.
ce que je refuse à la sage femme qui vient m'annoncer cette nouvelle.
je me sens bien, je me sens bien avec mon bébé je ne tiens pas à ce que l'on me stress outre mesure et la sage femme comprend cela et finira par tricher et aller contre l'avis du médecin en attendant plus d'une heure avant de me remettre le monitoring et me laisse un peu de mou pour pouvoir bouger autour du lit.

le temps passe, je perd totalement la notion du temps, je ne pense qu'à marcher, marcher et encore marcher... je trouve un calme olympien assise sur la toilette, je respire fort et me permet de faire de long "om".

finalement je commence à être un peu envahi par le doute. je me demande si réellement je vais y arriver sans péridurale car je commence à être fatigué... au fond de moi je me rappel avoir lu qu'il existait une phase dite de "désespérance" et que c'est plutôt bon signe, signe que la fin est proche. je me rassure comme ça.

mon homme sens que j'ai besoin de réconfort, il me prend dans ses bras. on entame un long slow, on danse trèèès doucement dans la chambre pendant qu'il me susurre à l'oreille que tout va bien et que je me débrouille comme un chef.

Plus tard (alors que je m'apprêtais à réclamer le bain) je suis à quatre pattes sur mon lit lorsque une armada de sage femme et le médecin arrive dans ma chambre pour m'expliquer que le cœur du bébé ralentit dangereusement.
encore une fois je n'y crois pas bcp, j'ai entendu parler de l'inquiétude de médecin mais pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
je sais que mon bébé va bien je n'ai pas de doute et je ne veux pas que l'n me dérange.
le médecin est un peu plus sec et m'explique qu'il serait bien que je prenne la péridurale car si jamais j'avais à être césarisé en urgence alors sinon je devrai être entièrement anesthésiée.
elle me met le doute mais je refuse. honnêtement je ne m'imagine plus une seconde devoir être assise et immobile pour qu'on me pique dans le dos et qu'on m'injecte du produit. IMPOSSIBLE.

après un énième contrôle par une sage femme il semblerait que ce stress ai fait accéléré les choses... le bébé se présente ! (et pas de bain pour moi zut !)
je souhaitais accoucher dans la salle nature mais malheureusement on me déplace tout de même, honnêtement vu mon état je ne cherche même pas à en discuter. cela fait mnt plusieurs heures que je garde exclusivement les yeux fermés pour rester dans ma bulle, j'ai d'ailleurs énormément de mal à répondre aux sage femme qui viennent de temps à autre... bref c'est comme ça !

une fois dans la salle d'accouchement, les sage femme me laissent à nouveau tranquille. elles attendent que l'envie de pousser me vienne.
je n'ai plus la force de me lever, je reste allongé sur le côté, cette position me convient.
mon homme reste très calme, il sort le brumisateur d'eau et m'en asperge dans la bouche. je meurs de soif mais le protocole ne m'autorise pas à avoir un verre d'eau.

et là bim ... me voilà pliée en deux... j'ai une envie folle de pousser. même plus, mon corps pousse tout seule, je ne suis maitre de rien du tout.
je me sens animal, je sais que mon bébé s'engage, qu'il est tout près de nous maintenant.
mon homme retourne chercher les sage femme et là il suffit de quelque pousser pour l'extraire.
ce n'est pas douloureux, je sens une chaleur tout en moi, je sens que ça tête est prête à sortir qu'il me suffit d'un peu de courage pour le pousser vers l'extérieur. une grande inspiration et hop la tête passe... à nouveau une grande inspiration, je pousse et c'est tout le corps qui sort.
c'est impressionnant mais je n'ai pas mal... il est désormais là sur mon ventre et je découvre une tête pleeeeine de cheveux noires et des grands yeux qui me regarde.
mon homme s'inquiète de ne pas l'entendre pleurer, moi je sais que tout va bien, je frotte vigoureusement mon petit, je le sers contre moi et voilà qu'il nous fais entendre ça voix.
honnêtement à ce moment là je ne sais plus comment je m'appel, je suis totalement shootée aux hormones, heureuse comme jamais, j'embrasse mon homme et redescend sur terre tout doucement.
il finira par couper le cordon puis à nouveau les sage femmes nous laisse tranquille le temps que le petit trouve le sein et tente de têté.
elles reviennent un peu plus tard, pour finir le boulot et extraire le placenta. elle me demande de poussé, il suffira d'une poussé sans douleur pour extraire le placenta. discrètement elle parte l'examiner pour vérifier que tout est entier.
tout va bien elle reviennent donc m'annoncer cela, on finit par se présenter car je n'avais pas eut la possibilité de les découvrir auparavant vu que j'étais totalement dans ma bulle.
on rigole de tout ça, elle me félicite, je les félicite pour leur aide ... et voilà qu'elle me propose de me montrer le placenta ... mon homme est fébrile tandis que moi je lache un grand "oooh oui je veux le voir"! ahah
et bim vla qu'elle ramène le steak de placenta juste à côté de mon homme et commence à le tirer dans tous les sens "alors là vous voyez c'est tel membrane, là c'est la poche ou se trouvait le bébé pendant 9 mois et là bla bla ba et c'est par là qu'il s'alimente" ... je trouve tout ça génial pendant que mon homme commence doucement à tourner de l'œil ahaha.
finalement à ce moment là une autre sage femme viendra récupérer mon homme et le petit pour faire la pesée etc.

il est 17h, on fait du peau à peau depuis près de deux heures, il est temps de me ramener dans ma chambre.
malheureusement mon homme doit s'en aller... il doit être sur scène dans une heure aïe ! le pauvre il n'a dormi que 3h au final, viens d'être papa, il est sur un nuage et doit déjà nous quitter..
je lui fais juste promettre de faire très attention, inquiète comme je suis !
j'ai droit à un rapide repas avant de sombrer dans les bras de Morphée, mon petit avec.
la vie est belle.


buuu voilà que j'en ai les larmes aux yeux à me remémorer tout ça.
j'espère que la lecture vous aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:00

Merci pour ton récit aav
j'ai encore des crampes aux abdos à force d'avoir poussé pour l’expulsion content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:04

C'est super beau, cette naissance, ce récit 0059_G vraiment fort en émotions jusqu'au bout Smile merci de nous avoir offert ces lignes aav
Bienvenu à ton petit et félicitations, tu as été super, et le papa aussi, tu t'es écoutée aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:28

Très belle naissance ! C'est super que tu ai su t'écouter et ne pas céder à la pression du médecin Smile
Bienvenue à ton loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:17

Merci d'avoir partagé avec nous ce récit, quelle belle naissance 0001_G 0001_G
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:03

Félicitations à toi, et bienvenue à ce petit tresor. Que la vie vous soit douce...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:37

Merci pour ce joli partage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:12

C'est magnifique, merci !
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:29

ton récit et emouvant et riches
tu peux etre fiere de toi de ne pas avoir craquer face au medecin
je pense que j'aurais flanché flipette que je suis
merci de l'avoir partagé
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:41

Merci Anne so d'avoir fait remonté ce beau récit!
Grrrr les protocoles d'hôpitaux qui empêchent de boire! C'est fou parce que d'un hôpital à l'autre, c'est pas la même! Moi ils m'ont proposé un jus de fruit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alblandie
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2016

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:46

Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis toute émue, c'était vraiment une naissance magnifique!

Bien sûr qu'on imagine la fatigue, la douleur et les quelques désagréments (monitoring, dérangement...)
Mais après avoir lu d'autres témoignages, je suis épatée par ta capacité a te respecter et à te faire respecter, même pendant ce moment si particulier ; et je suis heureuse pour toi que tu te sois retrouvée en face de personnes aussi compréhensives, je pense aux sages femmes qui ont été un peu laxistes pour respecter les ordres du médecin, où qui t'ont fait voir le placenta en détail...

Bravo à tous les trois et beaucoup de bonheur partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:16

Je n'avais pas lu ton récit, c'est maintenant chose faite! Félicitations pour ce bel accouchement naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Anna-ma
A peine arrivé
Anna-ma


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2016

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour,
Votre récit est vraiment très intéressant. Je trouve ça génial que vous n’ayez eu aucune douleur alors que tout s’est passé sans péridurale. Pour mon premier bébé, je n’ai pas eu le courage de faire sans ce produit miraculeux, mais pour mes jumeaux, j'ai très envie de les mettre au monde en ressentant la douleur. Je voudrais connaitre ce qu'est réellement l’enfantement.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:18

Ouaaah 0001_G je n'avais pas encore lu non plus, c'est si bien écrit, bravo pour ne pas t'être fait décourager aav et pour ton homme ça a du être folklo de retourner au travail juste après 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement sans péridurale Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement sans péridurale   mon accouchement sans péridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement sans péridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!
» accouchement normal après césa et péridurale
» Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri
» Je souhaite accoucher sans peridurale
» Comment accoucher sans péridurale ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: