discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

deux seins très différents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisia
Habituée

MessageSujet: deux seins très différents...   Jeu 10 Mar 2016 - 19:17

Je reviens dans la section car... Ca fait 5 mois que j'allaite mon loulou 0001_G. Bon pas tout à fait exclusivement vu qu'on est passés aux purées de légumes vers ses 4 mois et que maintenant j'ai aussi introduit les féculents et tout doucement, je vais ajouter une compote de fruits...

Mais voilà, avec la reprise du travail, je tire mon lait... et ça va plutôt bien vu les quantités que je stocke! Rien qu'aujourd'hui, entre 10h et 17h30, j'ai tiré 300 ml en deux fois!! content050 D'ailleurs que vais-je bien pouvoir faire de tout ce lait accumulé (à mon avis j'arrive aux 3l dans le congélateur!!) alors que loulou n'a bu que 220 ml en mon absence (et c'était un jour exceptionnel aujourd'hui car d'habitude il boit plutôt 120 ml).

Et puis, quand je dis que je tire 180 ml en une fois... En fait, il y a 120 ml d'un sein et 50-60 ml de l'autre... et c'est toujours pareil avec une très grosse différence de tirage entre mon sein gauche super productif, toujours tendu/lourd et mon sein droit toujours bien souple... Du coup, je donne prioritairement le sein bien rempli quand loulou a faim et je donne l'autre si c'est pour tétouiller quand il s'endort... C'est étonnant cette différence! Et j'en rigole en me disant qu'il y a le sein doudou et le sein biberon content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Jeu 10 Mar 2016 - 20:08

Il ya souvent une différence de productivité entre les deux seins. ..
Perso j'ai aussi un sein qui produit moins , j'ai tendance à le donner en premier pour justement favoriser sa production et éviter qu'un écart ne se creuse. .. j'ai une amie qui fait comme toi niveau répartition des tétées et à force son fils a refusé le sein faible producteur du coup elle allaite d'un sein et ça va très bien sauf qu'elle a une différence de taille de sein...
A l'état naturel hors allaitement c'est fréquent qu'un des deux seins soit plus petit. ... moi j'ai ça et j'avais pas envie d'accentuer le truc content050

Pour quoi faire de ton lait?  Tu peux le cuisiner ou le mettre ds le bain. ..aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Jeu 10 Mar 2016 - 20:29

Le mettre dans le bain ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Jeu 10 Mar 2016 - 20:57

On fait des bains de lait d'anesse, donc pourquoi pas ^^

Ou tente de faire des savons ?
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Jeu 10 Mar 2016 - 21:21

Oui ici aussi y'a une différence, plus ou moins nette selon les période content050 ma soeur me dit pareil, sauf que du coup elle sa fille veut moins prendre celui moins plein et qui produit moins, du coup elle doit ruser, sinon elle l'aurait même plus pris un moment donné !
J'ai tendance à vider celui qui est plein pour pas courir à ce qu'il soit trop tendu...mais aussi stimuler l'autre pour pas finir diforme ! content103

Oui j'avais lu que certaines le cuisiner leur lait et que sans l'avoir dit aux goûteurs par exemple dans un gâteau ils l'avaient trouvé super moelleux content050 jamais testé !
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Ven 11 Mar 2016 - 7:23

Oui le LM dans le bain adoucit la peau ( c'est top pour les peaux sèches ou atopiques)
sinon on peut faire des entremets, le mettre dans les bouillies aux céréales etc...

aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Ven 11 Mar 2016 - 8:15

mimikief a écrit:
Il ya souvent une différence de productivité entre les deux seins. ..
Perso j'ai aussi un sein qui produit moins , j'ai tendance à le donner en premier pour justement favoriser sa production et éviter qu'un écart ne se creuse. ..

Tout pareil. Du coup plus besoin de se creuser la tête pour savoir quel côté donner en premier content050
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Ven 11 Mar 2016 - 8:29

Pour mes filles, les 2 ont rejeté le sein qui donnait moins a quelques mois. Pareil, au tire lait, je faisais facile 150 avec lun et maxi 50 avec l'autre.
Effectivement il y avait une différence de taille mais finalement pas beaucoup plus que sans allaiter. Allaitement sur un sein pendant 5 ans sans soucis 0059_G .

Pour mon fils, il tête toujours les 2 sans aucun soucis même si je sens bien qu'il NY a quasi plus rien dans celui qui produit moins.

aav
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   Ven 11 Mar 2016 - 13:39

mimikief a écrit:
Oui le LM dans le bain adoucit la peau ( c'est top pour les peaux sèches ou atopiques)
Haaan ! Mais je savais pas ! J'essaierai dès que possible, merci ! 0059_G Tu sais s'il faut en mettre beaucoup ? (je voudrais éviter de gaspiller en en balançant des litres dans le bain content103 )

Sinon, quand j'allaitais mon grand, j'avais aussi un gros écart de production entre mes deux seins. Bizarrement, pour mon petit, le production est mieux équilibrée, alors que je n'ai pas changé ma façon de faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux seins très différents...   

deux seins très différents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1