Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 retour de couche question

Aller en bas 
+4
babycake
Cerisia
doudie
lili2701
8 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:29

hello

je m'excuse si ce post n'est pas au bon endroit!
j'ai eu mon retour de couche après 8 mois et demi et là je me demande, est ce que ça revient de manière régulière? car je devrais les avoir le 20 et tj rien, aucun signe.. mon retour de couche était super, j'ai pas eu mal, pas trop de sang..
aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:33

Pour mon petit A, j'ai eu mon retour de couches à 2 mois, et puis plus rien ensuite pendant 3 mois (et après on a posé un stérilet hormonal donc je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:38

Pour moi, je croyais avoir eu mon retour de couche à 8 semaines mais depuis... bah plus rien du tout... Du coup, je ne sais pas mais ça fait déjà 2 mois sans rien! Soit c'était pas mon retour de couche, soit c'est vraiment très irrégulier!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:25

merci pour vos réponses!
je pensais que ça serait régulier comme avant!
ceci dit je vais pas me plaindre, quel bonheur de ne plus les avoir!!
je pensais mettre un stérilet aussi mais bon j'en aurais pas vraiment l'utilité donc je préfère faire sans tant que possible..j'avoue que j'ai un peu peur de la douleur, ce qui faisait rire ma gynéco car après un accouchement sans péri c'est pas grand chose content103 mais ça me fait super peur!!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:23

J'ai eu mon retour de couche à trois mois ( en allaitant exclusivement, j'étais déçue, je pensais être tranquille plus longtemps...), et les deux-trois cycles qui ont suivit ont été plus long que d'habitude, de 30 à 40 jours, à tel point que j'ai même fait un test de grossesse (bien qu'une grossesse à ce moment était hautement improbable, ou alors il aurait fallu m'appeler Marie... content050 ).
Et puis après ça, au bout de 3 mois à peu près, j'ai récupéré mes cycles réguliers de 26 jours, comme avant la grossesse.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:10

Pour mon premier mon retour de couche à ses 8 mois a été "le bon", je veux dire par là que même si elles ont recommencé légères les premiers moins, c'était tous les mois et régulier comme avant la grossesse.
Là elles viennent de reprendre le mois dernier, alors je vais voir, mais ma soeur qui a eu sa fille en même temps que mon tout petit, les a eu un mois, puis pas le suivant.

Je me pose aussi des questions du genre au sujet du stérilet ! Pour avoir lu des évanouissements ou autre. Et aussi je me demande la suite...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptySam 27 Fév 2016 - 12:38

Est-ce que tu allaites ? allaiter la nuit je trouve que ça influence encore plus et retarde le retour de couche...qui est revenu pour moi au bout de 2 ans content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptySam 27 Fév 2016 - 18:39

oui j'allaite toujours.. et toujours pas revenu une deuxieme fois..
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:09

je vais faire des envieuses..j'ai eu mon retour de couche apres 22mois...!
et c'est revenu de façon très régulière..mais c'est vrai que si il tète comme un fou (une grippe avec tétées nocturnes, et diurnes à gogo) ça peut décaller..mais perso, pas beaucoup...
fais gaffe quand même, parce que ma sage femme m'a expliqué que le retour de couche indique que le curseur fertilité est au taquet...même si là, tu ne vois rien à l'horizon..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptySam 19 Mar 2016 - 15:05

Bon bah ici aussi, règles le mois dernier, puis ce mois rien...on verra bien hein content050
Les mystères du corps !
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question EmptyDim 20 Mar 2016 - 9:14

salut,

Moi j'ai eu des règles au 6 mois de ma fille (tjs allaitée exclusivement) une seule fois, 3 jours.

Puis après elles sont revenu pour de bon, elle avait 15 mois et je l’allaite tjs. Mais elle tète encore deux fois au moins la nuit.
Par contre je connais enfin le bonheur après 20 ans d'avoir des règles sans douleurs!! Alors est ce du à l'allaitement?

Ma sœur a eu de nouveau des règles après le sevrage de sa fille à 12 mois. Il n'y a pas de règles en fait. (ah ah jeu de mot moisi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de couche question Empty
MessageSujet: Re: retour de couche question   retour de couche question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couche question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question retour de couche
» Faux retour de couche ?
» Retour de couche...
» retour de couche
» Retour de couche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: