Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La semaine mondiale de l'allaitement!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:42

Alors voilà du 16 au 22 octobre c'est la semaine mondiale pour l'allaitement maternel...

C'est le moment d'en parler, de faire passer le message que l'allaitement en France (comme la grossesse et l'accouchement) est très mal géré!!!

Perso, je m'investis là dedans car c'est très important je pense. Je vais essayer de voir avec les PMI, les crèches si il ne serait pas possible de faire des réunions d'information sur l'allaitement, je m'encadrerai de professionnel et surtout de mamans allaitantes...

Il faut promouvoir ce dont de la nature, car rien n'est plus beau qu'une maman qui donne le meilleur d'elle à son petit...

Si les choses étaient mieux prise en charge en france, nous n'aurions pas le taux d'allaitement le plus bas de l'europe (à peine 50%)!!! Il faut que les choses changent, et cette semaine semble être propice à accueillir ce genre de combat!!!

Avec certaines copines, on a carrément décidé d'écrire au ministère en septembre pour leur dire qu'il faudrait faire bouger les choses, on enverra chacune une lettre et plus ils en auront mieux ça sera...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
fantine
A sa place au chaud
fantine


Nombre de messages : 216
Localisation : cocoon land pres de lille
Date d'inscription : 25/01/2006

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:25

J'adhère,j'adore aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:30

Ouais génial !!
et 50 % c'est à la sortie de la matenrité, je te parle pas 3 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:18

je suis pour aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:13

Pour les réunions d'information, faudrait surtout les faire en maternité.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:25

Effectivement, tu as raison aussi de dire qu'il faut en faire dans les maternité...

Mon idée en faisant des réunions dans les PMI serait de pouvoir informer des futures mamans car trop de femme décide de ne pas allaiter avant même d'être enceinte et souvent cela est du à beaucoup de préjugés...

Sinon, j'ai également pensé à l'eventualité de se mettre en relation avec des magazines gratuits comme "infobébés" ou "neuf mois" car on les trouve dans les cabinets de SF, gynéco, à l'hôpital, et du fait de leur gratuité celà nous permettrai de toucher un large public...

L'idée serait la suivante: je pense qu'il faudrait d'abord faire un petit topo pour informer les mamans que les préjugés qu'il y a en france sont faux: une maman a toujours assez de lait, il y a des pics de croissance, une lymphangite ou un engorgement ne nécessite pas l'arrêt de l'allaitement, idem quand la maman est malade, mettre des photos avec les différentes position pour allaiter BB, donner les numéro de la LLL en précisant que des femmes sont là pour aider les mamans dans leur allaitement... etc.

Et après ce petit récapitulatif, disons général, sur l'allaitement, on pourrait mettre des témoignages de mamans avec des thèmes du genre "j'allaite et je travaille, et je ne trouve pas ça compliqué", "allaiter mon BB ne m'empêche pas d'être indépendante"...etc.

A vous de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:16

Je pense que meme si on est convaincue pour l'allaitement, ça peut mal se passer à cause d'un mauvais accompagnement à la maternité ...

Faudrait informer les mamans ET les puéricultrices. Enfin y a du chemin à faire en tout cas !

Bravo pour ton initiative ! aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:37

bon c'est où qu'on s'inscrit déjà il est où le post ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty
MessageSujet: Re: La semaine mondiale de l'allaitement!!!   La semaine mondiale de l'allaitement!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine mondiale de l'allaitement!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté en Savoie (73)
» Semaine mondiale - enregistrements et suite
» Semaine Mondiale l'Allaitement Maternel conference oct 2005
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté - Marseille (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: