Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 hygiène et chien?

Aller en bas 
+14
swally
Marilyne
Mond'dou
Guillaume SEE
Elomelo
Titelen
Isafée
doudie
vahina16
La Galineta
viviflo
Louve
sahine
lili2701
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:10

oui c'est ce que j'avais lu Louve et je crois que mon compagnon pense que dominer est ne pas respecter..pourtant il s'y connaît un peu en éducation canine..

j'ia pris rdv avec un comportementaliste je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:10

lili2701 a écrit:
oui c'est ce que j'avais lu Louve et je crois que mon compagnon pense que dominer est ne pas respecter..pourtant il s'y connaît un peu en éducation canine..

j'ia pris rdv avec un comportementaliste je vous tiens au courant

Ben non justement, il n'y connait rien en éducation canine si il pense ça....de plus tous ses comportements le prouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:17

.


Dernière édition par Sól le Ven 1 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 7:54

hé ben dis donc Sol, tes chiens sont drillés!
bon je ne sais pas si j'aurais besoin d'être si sévère on va voir..
rdv vendredi prochain.. le principal est qu'elle trouve sa place après on verra.

un autre truc qu'elle fait qui me fait penser à une sorte de dominance après réflexion c'est le fait qu'elle se frotte dans le canapé de tout son long partout et gratte, et souvent quand je viens de tout remettre (on met un plaid dessus), comme pour dire c'est mon canapé mais elle est fofolle quand elle fait ça on dirait un chiot qui fait la sotte.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:04

Sacré gros toutou Louve ! content050
Et en te lisant je me dis que je fais une belle courgette moi avec mon "non je ne m'occupe pas de toi là je joue avec les enfants" à ma chienne qui vient quémander...bon les promenades je les fais avec au moins le petit en écharpe, et aussi le grand donc là je n'exclu personne ! En même temps si j'attends d'être complètement libre pour m'occuper d'elle ce sera...jamais.
Et le soir quand les enfants sont couchés elle a des caresses, faut que je fasse gaffe à ce que ce ne soit pas que quand ils sont pas dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:29

Lili, mes chiens sont des chiens de travail, en grande partie.

Et puis ouais, j'aime pas que ça soie trop le bazar, on vit à trois adultes + trois chiens + les chats et les boucs, si y'a pas un minimum de sécurité c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:11

Je lis depuis le début et j'avoue que je fais de ces bonds à la lecture de certains posts...

Mes parents sont Mushers (ils ont des chiens de traineaux utilisés pour... faire du traineau Razz) et possèdent donc une meute de chien. Il y a eu jusqu'à 14 chiens au sein de la meute, des Huskies, des Malamutes, et même d'autres races (cane corso, bouviers bernois, jack russells).
Les règles au sein d'une meute sont hypers importantes et la hierarchie est indispensable pour que ça fonctionne.
Les chiens vivent la plupart du temps dehors, mais sont souvent dans la maison aussi (parce que mes parents aiment bien avoir tout le monde autour d'eux). Quand les chiens sont dehors, il y a la chef de meute (dans leur cas la mère), puis le chef d'après, et "les autres"... Selon l'arrivée ou le départ de chiens, la place de tous bougent (certains "montent en grade" en général le dernier arrivé est en bas de l'échelle ou alors ça va castagner).

Il est clairement indispensable que les humains soient les chefs... si ce n'est pas le cas, le chien sera mal car pommé dans sa hierarchie, et en plus il ne pense pas comme un humain (attention à l'antropomorphisme). Il ne va pas se dire "ce petit enfant mignon est très choupi et je ne dois pas lui faire de mal car ses parents l'aiment et m'aiment aussi et me le montre en me laissant dormir avec le chef de meute". Il va se dire "ce petit arrivé là, c'est le dernier de la meute donc je suis son boss"... avec une mesure dans le sens ou théoriquement un animal bien dans sa peau n'attaquera pas un bébé.
Sauf que là, le chien n'est ni à sa place, ni bien dans sa peau, avec un rapport non définit sur son statut de chien.

Bref, les règles sont super importantes, et la place de chacun également. Ca demande un effort d'être "le chef de meute" pour un humain, qui a tendance à imaginer que le chien sera plus heureux s'il est l'égal de l'homme. Hors un chien a besoin de savoir à quelle place il est, sans jamais n'avoir à se poser de question... s'il a le doute, il va avoir un comportement dangereux pour l'homme, même si dans sa tête de chien ce sera un comportement normal!

Mes parents sont super softs et pas du tout violent avec les chiens... mais il est arrivé que les chiens se battent (notamment avant que la chef de meute ne soit stérilisée... forcement les mâles la voulait, et en la saillissant gagne des galons)... et j'ai eu vu ma mère courir avec une pelle à neige pour éviter que les chiens ne se blessent très sérieusement (elle ne les assommait pas complètement hein, mais enfilait la pelle dans la gueule de l'attaquant pendant la fraction de seconde où il lachait un peu prise pour respirer)... Et aussi adorables soient ils, ils sont capables de s'entretuer pour des histoires de "places". Idem quand mon beau père distribue la nourriture, c'est par ordre hierarchique, sinon c'est la bagarre assurée... D'ailleurs un chien doit tjs manger après son maître...

Bref, tout ça pour dire que l'instauration de règles est indispensable, d'autant plus avec un enfant et avec la conjointe si elle est arrivée après le chien. Dans la logique, c'est pas ordre d'arrivée... Vous êtes arrivé après et le rapport hierarchique n'est pas définit, il y a donc un risque et un danger.
Le fait que la chienne grogne en est un signe éloquent (et crois moi, j'ai tjs vécu avec des chiens, et j'ai une conscience aigue et naturelle de fonctionnement d'une meute puisque j'ai évolué dans ce milieu là)... Et quand je lis ce que tu racontes, j'ai vraiment le poil qui se hérisse...

Je sais que j'enfonce un clou, et je suis très très rassurée de lire que vous allez travailler avec un comportementaliste... pour le bien de tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:59

.


Dernière édition par Sól le Ven 1 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:05

Sol a écrit:
Imaginons qu'il mange un truc qu'il faut pas, un truc qu'ils ne devraient pas manger, à cause de risque de blessure, on fait comment si on ne peut pas leur reprendre ? On attend qu'ils finissent et crèvent tranquillement dans la foulée ?

Hum...c'est ce qui est arrivé au chien (husky) de mon homme...en plus long, car les vétos nous ont dit "pas la peine d'opérer, il va l'éliminer". Une grosse sucette en caoutchouc de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:35

Outch, dur....

Pour avoir vu des vaches et veaux crever de corps étrangers ingérés... C'est moche... pascontent061 02_05_The-Definition

Entre les vaches qui ont avalé des bouts de plastique dur, de verre, ou ferraille, qui se sont plantés dans la paroi de la panse et ont viré à la péricardite, ou le veau qui avait bouffé une énorme pelote de ficelle... Sad

Ils mangent plus, excrètent presque plus, sont super mal, n'ont pas de température, se trainent, et crèvent d'infection dans le meilleur des cas, de faim dans le pire... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:49

coucou Sol,

non je ne juge pas ta façon d'éduquer tes chiens, en effet il faut des règles quand on est autant à la maison c'est évident.
des fois j'aimerais que les choses soient plus cadrées ici aussi...

hier par miracle mon copain remettait chaque fois le chien dans son canapé et trois fois elle est revenue dans le notre et trois fois il lui a montré le sien. contente!!! demain le comportementaliste vient à la maison... moi tout ce que je demande c'est un peu d'ordre c'est tout et là je suis déjà super contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:34

Evidemment je plussoie Louve et Swally sur les questions de gestion en meute !

Sur la nourriture, je rajoute qu'en liberté, un chien ne doit pas manger quelque chose sans l'aval de son alpha. c'est une question de dominance : un dominé ne mange que sur indication/autorisation de son dominant et pour le coup, c'est aussi pour la sécurité du chien. Le chien d'une amie est mort empoisonné par de la stricknine déposé dans un cadavre de renard ... No comment ! David travaille ça en ce moment avec Yuri, c'est long mais ça vient.
Idem mes enfants peuvent mettre la main dans la gamelle du chien , lui retirer, ce n'est pas un jeu, c'est pour que ce soit clair pour le chien.
Et oui, il ne faut pas laisser la gamelle en permanence, il peut manger une ou deux fois par jour et si la gamelle n'est pas finie et bien on lui retire, il l'a finira le coup d'après.

Et pour finir, j'appuie ce que j'avais dit au début du post et qu'on répéter les filles : un chien qui n'a pas une place claire et immuable est un chien malheureux donc un chien qui fait des conneries. Il n'y a pas à chercher plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:17

Oui Sol, il ne se nourrissait plus, buvait beaucoup pour tout revomir en flaques, et ça a fait une anémie du cerveau quand on l'a amené au véto en urgence il ne tenait plus debout et s'écroulait comme quelqu'un de ivre...bref que ça serve de leçon mais c'est triste d'en arriver à une situation pareille.
Fin du HS.

J'espère vraiment que ça prenne forme chez toi lili aav vous avez du voir le comportementaliste, ça a donné quoi ? Vu que ton homme commençait à bien vouloir mettre des limites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:45

Hello
Merci pour vos derniers partages!
La comportementaliste devait venir vendredi mais y a eu un quiproquo donc on la voit demain..

Déjà elle ne peut plus venir sur notre canapé je suis super contente et il s y tient, bon c est pas gagné faut lui dire 50 fois mais je suppose que c est normal..

Ceci dit j ai un peu peur pour le rdv de demain car y a aussi de tout en comportementaliste, hier une copine nous racontait qu elle avait pris un rdv pour son chien avec un comportementaliste et il lui a fait des trucs vachement bizarre.. style son chien n obéissant pas il lui disait de taper fort sur la tête du chien avec un bidon rempli de pierres, alors moi je connaissais cette méthode car qqund autre le faisait pour son chien mais il ne tapait pas le bidon sur la tête mais à côté du chien.. c est vachement barbare je trouve..
On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:00

Vous avez trouvé ce comportementaliste comment ? Conseillé par des gens sérieux ou trouvé au pif ?
Parce que oui j'imagine que c'est comme tout, on peut tomber sur n'importe qui.
Après c'est du bon sens, vous verrez bien vite je pense.
Car il y a bien sûr plusieurs méthodes d'éducation avec les chiens, mais en restant raisonnables, et qui collent aussi un minimum avec votre façon de voir les choses pour votre chienne.
Car certains seront prêts à castagner un chien pour lui apprendre les choses ça les gêne pas tant que le résultat est appris et appliqué (jusqu'à quand...que le chien se rebelle d'en avoir marre de se prendre des coups), d'autres feront très pédagogie bienveillante. Un peu comme les enfants en fait content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:34

ben je sais pas comment elle l'a trouvée, je crois conseillée.. elle disait que ça ne leur faisait pas mal mais quand même apparemment elle a frappé fort sur la tête et bon ok un bidon c'est léger (vide juste qq pierres pour le bruit), je sais pas je pourrais pas faire ce genre de chose.. notre amie a été un peu choquée et ne le refait pas évidemment, d'ailleurs dès qu'elle touche ce bidon, le chien va se cacher derrière le canapé.

bon de tte facon nous avons pas besoin de ce genre de méthodes car ici elle ne grogne pas ni ne détruit, ce serait plus des petites choses à changer que des méthodes de dissuasion..

moi tout ce que je voudrais c'est qu'il comprenne que son chien a besoin de trouver sa place et que pour ça elle doit arrêter de faire certaines choses pour retrouver sa place de "dominée". car bon il est encore fort dans le "les humains inventent des règles blabla" pourtant il sait que les chiens vivent en meute et ont des règles.. pas clair tout ça, j'espère qu'elle trouvera les bons mots pour le convaincre. surtout qu'il le fait pour moi car dit qu'avant ça tout allait bien et que lui ça ne le gêne pas ce qu'elle fait ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:14

me voilà de retour!

et très contente! abc
donc nous avons eu la chance de tomber sur qqun de vraiment bien et qui a été super et a pu convaincre mon homme du bienfait de donner des limites à son chien.

Alors elle a tout de suite vu que le chien était dominant et nous a expliqué pourquoi et comment ils fonctionnent en meute. pour elle il était clair que le chien était (dans sa tête du moins) la chef de la maison.
Elle comprenait que ça puisse me déranger, son comportement "envahissant" et expliquait à mon homme que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas avoir un chien qui quémande ou qui dort dans le lit qu'on ne l'aime pas.

et donc voilà elle nous a donné des trucs, comme vous me les aviez conseillés, je vous croyais sur parole mais pour mon homme fallait que qqun vienne ici et lui dise clairement donc voilà..

déjà ce qu'elle fait quand on rentre ou que qqun arrive c'est manger des croquettes et elle nous a expliqué que c'est pour montrer qu'elle est la chef qu'elle fait ça, on a tj trouvé ça bizarre mais jamais fait le lien bien sur.. y a plein de petites choses et donc voilà tout en douceur on va la ramener à sa juste place car en plus ce qui se passe c'est qu'elle a pris ce role car elle pensait devoir le prendre mais qu'en fait elle est nerveuse et n'aime pas ça et apparemment ses angoisses etc seront apaisées quand elle aura compris que c'est mon compagnon le chef et elle l'a bien expliqué à mon homme, que ce n'est pas pcq on cadre un animal qu'on le domine dans le sens péjoratif du terme, mais que les chiens ont besoin d'un maitre et d'être dominé comme dans une meute pour se sentir bien.

donc en gros:
plus de lit mais au pied sur un coussin au grand minimum, plus dans le canapé ni en hauteur (on lui laisse tout de mm son canapé) mais elle ne peut plus monter sur les acoudoirs ou appuis de fenêtre
si elle est dans le passage on doit l'ignorer et la pousser du pied sur le coté (en douceur) pour passer mais surtout ne pas donner de l'attention ni l'enjamber

quand on mange elle doit être loin de la table dans son panier jusqu'à ce qu'on lui dise ok
elle mange tj après nous et sans qu'on la regarde

on doit jouer avec elle en mm temps qu'avec le bébé pour éviter les associations négatives et ne pas trop s'en occuper quand le bébé dort justement
des choses comme ça..

bref voilà en gros..

on a commencé hier, elle nous teste mais c'est normal.. je suis contente!!!

merci à tous pour vos conseils en tout cas! aav

Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:44

Bon ! y a plus qu'à alors !

Tiens-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:46

Cool ! Je suis contente que vous en soyiez là, vraiment !

Question canipédagogies, il y en a effectivement plusieurs. Pour ma part, en stage de moniteur en éducation canine, j'ai appris la "méthode naturelle" qui a été mise au point d'après les comportements des loups en meute qui sont rien d'autre que des chiens sauvages .... enfin les chiens sont plutôt des loups domestiques content050 content050 (ça me fait penser aux cochons sauvages d'Astérix content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:30

petit feedback deux semaines plus tard:

aucun changement... je ne sais pas si on fait bien les choses.. pour le canapé elle ne monte plus sur le notre, pour le lit elle monte dessus dès qu'il dort, et ainsi de suite toute la nuit même s'il l'ordonne de redescendre, encore faut il qu'il le fasse je ne suis pas là pour vérifier, sinon on luid onne à manger après nous et on ne laisse plus sa gamelle.

et bon là il me dit qu'un comportementaliste ça veut dire quoi, que n'importe qui peut l'être et quand je lui dis que ce qui compte c'est que la personne s'y connaisse et nous aide il me répond que ça allait très bien jusque là et que c'est pour moi qu'on l'a fait, que j'ai imposé ma volonté alors je lui dis quand même que la dame a reconnu que son chien n'était pas bien mais pour lui c'est faux, jusqu'ici tout allait bien et que c'est pas à son chien de changer mais à moi, je suis "obsessionnelle" avec elle.

en fait je vais finir par arrêter de me battre et aller vivre ailleurs car plus égoiste que ça je connais pas, je vis une période difficile car je suis épuisée avec des nuits hachées depuis 11 mois, je 'moccupe de ma mère depuis 4 mois qui ne me reconnaît plus et il vient me faire **** avec son chien!! désolée je suis tellement en colère!!! j'ai juste envie de partir d'ici et avoir la paix, qu'il reste avec son chien!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:23

Outch ! Tu traverses un moment vraiment difficile.

C'est certain que tant qu'il n'aura pas pris conscience du problème, rien ne changera.

Je n'ai pas grand'chose pour t'aider mais je t'envoie une cargaison de bonnes ondes pour trouver ta voie dans tout ça. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:51

aau aau aau
Tu vis des choses difficiles en ce moment, et ce problème de chien ne t'aide pas à te sentir comprise et soutenue!
Prends soin de toi, tu en as besoin (question chien, je ne donnerai pas d'avis, j'y connais rien)!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:39

Je pense à toi Lili. Courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:04

C'est dommage, c'était bien parti mais il semble reparti dans le déni total. Compliqué tout ça, tu as effectivement un peu plein de choses à gérer par ailleurs. Vous étiez sensés revoir le comportementaliste à un moment ou il n'y avait qu'une visite de prévue ?

Courage, câlins et soutien pour toi aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:45

merci, je m'excuse pour m'être emportée comme ça, je n'aime pas la négativité, j'avais rarement été si en colère, j'en ai pas dormi de la nuit. LEs choses s'accumulent aussi, notre couple ne va pas bien du tout, du coup ça ne fait qu'ajouter qq chose..
Je fais à peu près tout dans la maison, je m'occupe de ma fille la nuit et en partie le jour, nous n'avons plus jamais de moment à deux, je compte sur les doigts de la main les fois ou on s'est retrouvés dans l'intimité depuis mon accouchement bref, j'ai l'impression de vivre avec un colloc.. alors du coup j'ai encore moins de patience. il fait les choses mais seulement si je lui demande.. pour lui rien n'est jamais sale ou en désordre.

et bon ma mère s'est retrouvée à l'hosto avec une cirrhose du foie entre autres et a perdu la mémoire, me confond avec sa sœur et ne peut plus faire grand chose seule donc je fais tout pour elle aussi, courses, papiers, la conduire à gauche à droite. c'est pas facile.

Mais mais mais.. je suis super heureuse avec ma puce!! je pensais pas que c'était si génial d'avoir des enfants!

donc je garde espoir. je pratique l'EFT qui me soulage (pour ceux qui connaissent)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène et chien? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène et chien?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène
» Co-allaitement et hygiène ...
» Hygiène du pénis
» Hygiène naturelle
» Vers l'Hygiène naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: