Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 hygiène et chien?

Aller en bas 
+14
swally
Marilyne
Mond'dou
Guillaume SEE
Elomelo
Titelen
Isafée
doudie
vahina16
La Galineta
viviflo
Louve
sahine
lili2701
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:59

oui mais c'est triste quoi partir seule avec son enfant.. et bon moi je veux bien prendre son chien si elle est un min moins angoissée et qu'on ne soit pas esclave d'elle dans tout ce qu'on fait. je suis pas non plus hermétique je veux bien trouver des compromis.. enfin bref on n'y est pas encore mais faut pas trainer à réserver pour cet été, j'aurais voulu aller dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:10

Ça, je ne te le fais pas dire, c'est vraiment triste...

Sinon, pas moyen, pour le secouer, que tu lui mettes un ultimatum du style "ta fille ou ta chienne", qu'il remette les choses comme elles doivent être ?

Le problème, c'est que tu es manifestement la seule à vouloir faire des compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:58

lili2701 a écrit:
merci pour vos réponses.

en fait je n'ai pas peur qu'elle s'en prenne au bébé car elle ne le ferait jamais, je crois mon copain pour ça, elle n'a jamais grogné sur nous.. elle est vraiment très gentille.
hier je lui ai dit que je demandais seulement quelques règles de base, style le chien n'attend pas au pied de la chaise du bébé pour les miettes, même à nos pieds car la Galineta moi aussi ça m'énerve mais lui non..

pour lui les animaux sont égaux aux humains et en gros je suis son égale et comme elle est dépendante de lui et moi non ben il se doit de préserver son bien etre et donc ne peut pas changer ses habitudes si vite, mais en douceur.. enfin ça fait quand mm 9 mois.. je lui ai même commandé un mix de fleurs de bach personnalisé, on va voir, on lui a pas encore donné.

je pense qu'il a du mal à cadrer son chien car lui même ne se pose pas vraiment de limites (à mon sens) et a tj vécu comme ça.. chacunson truc mais quand on ne vit pas pareil c'est compliqué.

merci pour votre soutien! abc

Je n'ai pas tout lu mais ton post là m'a fait bondir.

Je suis monitrice en éducation canine et la phrase de ton copain : "les chiens sont égaux aux humains" m'a fait sursauté. L'univers sait combien les animaux sont importants pour moi mais le moindre respect que l'on doit avoir envers eux est de respecter au maximum leur physiologie, leurs régles de vie d'espèce. Et un chien, quoi qu'il en dise, reste un chien, c'est à dire un animal avec des comportements et des régles en sociétés différentes de ceux des humains. Un chien DOIT avoir un individu dominant et dans le cas d'une relation entre un chien et un humain, si ce n'est pas ce dernier qui domine, c'est le premier.
Plusieurs des exemples de comportement de sa chienne que tu as donné montrent que la hiérarchie entre ton homme et elle n'est pas clair. Un chien qui connaît sa place ne vole pas de nourriture sans que son dominant ne lui ait donné l'accord pour manger. Ce comportement montre que la chienne est en mal être car sa place n'est pas clairement définie alors elle tente des choses pour savoir qu'elle est sa place et visiblement les réponses de ton homme ne sont pas claires au mieux, au pire la conforte.
Je suis désolée de dire cela mais il ne respecte pas la nature de son chien en se comportant comme cela. Il l'anthropomorphise et c'est dangereux. La chienne a beau être, comme tu le dis, douce, gentille, etc .... elle reste un chien qui a ses propres codes et visiblement ton homme ne les connaît pas.

Je dois aller en réunion mais je serais heureuse de pouvoir t'aider à améliorer les choses car là je n'ai fait que les dénoncer ... content050  A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:11

J'adore ton message Marilyne ! Tu exprimes clairement et légitimement ce que j'arrive mal à exprimer. Merci !

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:45

merci bcp Marylin, j'accepte avec PLAISIR votre/ton? aide!!

Alors il connaît bien la relation dominant/dominé et m'explique comment ça fonctionne entre chiens etc, il me dit que si elle ne comprenait pas qu'elle était dominée, elle n'obériait pas etc etc..
Il dit juste qu'en tant que chien elle a aussi sa place comme nous donc par ex il ne voit pas pourquoi on devrait lui dire de bouger quand elle est dans le chemin car entre chiens ils ne font pas ça non plus d'ailleurs, que c'est l'homme qui estime que l'animal est inférieur et donc invente toutes sortes de règles qui sont inutiles et je comprends son argument..mais des fois ça m'énerve quand je suis avec ma puce dans les bras et dois faire des cabrioles pour l'enjamber, je trouve qu'elle devrait bouger.

hier il était ok pour voir un comportementaliste mais est très sur la défensive et je pense n'acceptera pas ce qu'on lui dit, il me dit de voir quels arguments on va avancer. je crois aussi qu'il se projette très fort, il a souvent peur que son chien soit traumatisée comme si un chien réagissait comme un humain et donc me dit souvent qu'il veut préserver sa psyché et je trouve ça beau, c'est qqun de très humain et je l'aime aussi pour tout ça mais il va à mon sens trop loin.

En ce qui concerne la nourriture, c'est de pire en pire et elle mange tout ce qu'elle trouve aussi dehors, elle est obnibulée par ça donc dans son cas je ne sais pas si c'est pour trouver sa place ou quoi, d'un autre coté il me dit que c'est depuis peu qu'elle fait ça, quand il vivait seul pas souvent mais aussi car y avait jamais rien qui trainait donc difficile de savoir... moi j'ai l'impression que c'est une sorte de boulimie à cause du fait qu'on a pris de la place et qu'elle doit le partager avec nous.

Déjà quand il m'a rencontrée et qu'on était par ex dans le canapé, elle montait sur le rebord et se mettais la tête entre nous (un chien de 25 kilos), au bout d'un moment j'en avais marre.. en même temps c'est normal j'imagine qu'elle soit jalouse je ne peux pas lui en vouloir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:37

.


Dernière édition par Sól le Ven 1 Avr 2016 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:31

En fait moi je m'en fous un peu de ce qui est normal ou non et je comprends mon copain quand il dit qu'on a pu inventer des règles qui ne sont pas utiles.
Certes il en faut car les chiens vivent dans une certaine hiérarchie etc mais je ne sais pas quelles règles font partie de la meute et lesquelles ont été inventées par nous pour bien nous différencier d'eux.
Donc qq part oui j'adhère à sa vision des choses mais malgré tout je n'éduquerais pas mon chien comme lui l'a fait, quoique.. ce qui est difficile c'est qu'une fois qu'on n'est plus tout seul, on doit changer des choses. Quand on vit seul avec son chien on peut en effet dormir avec lui, le laisser monter sur le canapé etc mais je trouve qu'une fois qu'on a une femme et un enfant ça change.

PErso si j'avais un chien, déjà ca dépendrait de la taille, si c'est un petit chien style jack russel c'est différent à mes yeux, ça fait moins de crasses aussi mais je le laisserais monter sur "son" canapé mais pas celui de la famille, dans le lit hors de question ni dans la salle de bain. il n'aurait jamais d enourriture de main à main mais dans sa gamelle (pour éviter qu'il mendie).

maintenant c'est bien beau d'imaginer les choses.. aussi qq part il n'y peut rien si son chien est angoissé.

je crois que c'est normal qu'elle aboie quand elle entend du bruit, les gens en bas quand ils sortent du resto claquent la porte et du coup chaque fois elle aboie.

En gros ce que j'en déduis c'est que: il n'a pas tort pour tout, c'est aussi le chien qui a son caractère et peut être pénible et collante mais à mes yeux il ne la cadre pas assez.

enfin ça sert à rien d'en parler pendant des années... j'attends des conseils de MArylin!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:45

Si, un chien dont le dominé est en travers, il le gicle ! C'est l'éthologie du loup qui nous l'apprend et un chien a les mêmes gènes dont fonctionne de la même façon.
Par exemple, le panier d'un chien ne doit jamais être dans le passage car à l'instar du travail que l'on peut faire en équitation éthologique avec les chevaux, le dominant est celui qui fait bouger l'autre. Donc si le chien reste dans le passage et que son maître ou toute autre personne doit enjamber ou contourner l'obstacle, c'est le chien qui fait bouger les humains et qui donc domine. Après être dominant ne veut pas dire être malveillant, tortionnaire, ect ... On doit être dominant de façon bienveillante, douce. Il suffit de connaître les quelques règles de base et de s'y tenir fermement mais sans violence. Pour le coup, on peut faire un parallèle avec les enfants avec lesquels on doit, sur certaines règles (je pense à la sécurité et à la santé essentiellement), être ferme, sans concession, mais le faire avec bienveillance et douceur.

Pour rebondir sur ce que tu disais concernant son obéissance qui conforte ton homme dans la compréhension du comportement de sa chienne, il est clair qu'elle n'est pas à un stade où elle a pris le contrôle total et c'est une chance. Mais ce que tu décris et a fortiori l'aggravation concernant la nourriture est un signe d'alarme à mon sens. Et il faut intervenir avant que cela prenne encore plus d'ampleur. Dévorer tout ce qui lui tombe sous la truffe, pour un chien, c'est un appel au secours. Elle est en mal être cette chienne car sa place est mouvante, pas claire.
Quel âge à votre bébé ? Je pense que ce changement pour elle est cause de souffrance car avant elle était en quelque sorte le bébé de la maison et un autre a pris sa place. Il y a des moyens très bienveillants de faire comprendre à un chien qu'un nouvel élément vient d'arriver et que sa place est, de fait, redéfinie. C'est comme cela que ça se passe en meute de loups et dans les meutes de chiens comme les chiens de chasse à courre par exemple. L'important pour le chien c'est la cohérence. Et l'autoriser à dormir dans votre lit ou sur le canapé qui ne lui a pas été attribué et parallèlement l'enjamber quand elle est en travers, c'est incohérent pour son cerveau de chien et ça l'a met en souffrance. Un chien bien dans sa tête ne fait pas de conneries. Et même le plus dominant des chiens comprend qu'elle est sa place vis-à-vis de son maître si celui-ci est ferme, doux et COHÉRENT.

A la maison, Yuri, notre berger, a SON fauteuil. Il lui a été attribué et il ne monte sur aucun autre. Il a bien essayé plus petit mais comme avec un enfant, on est restés fermes, calmes et à chaque fois, on l'a remis sur son fauteuil. Et maintenant il ne monte plus sur aucun autre. En même temps, il a sa place parmi nous dans le salon, à la même hauteur que nous ....

J'aurais plein de conseils "techniques" à te donner pour enrayer la mécanique dans laquelle ta chienne est rentrée, seulement si ton compagnon n'est pas au clair, ça ne fonctionnera pas car, encore une fois, il y aura incohérence entre ce que tu peux mettre en place et ce qu'il fera avec elle. Et ça va lui causer encore plus de mal être.
S'il est ok pour voir un comportementaliste, c'est bien mais s'il part avec l'idée qu'il le fait pour toi sans conviction ....

Je ne me connecte pas souvent mais je vais essayer de suivre l'évolution. Courage. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:53

TU as posté pendant que j'écrivais mon message content050

Il a une part de responsabilité dans l'angoisse de sa chienne car il n'est pas cohérent avec elle.
Qu'elle aboie quand elle entend du bruit, c'est rageant surtout si ton bébé que tu as mis une heure à endormir vient de s'endormir (on sent le vécu non ? content050 ), elle est dans son rôle d'avertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 7:30

merci beaucoup Maryline!

alors super mon compagnon a compris qu'il ne s'y prenait pas bien. Après avoir lu ton post j'ai chercher sur le net les règles de vie (codes) canines, ce qui corroborrait tes dires.. et je lui ai lu... en gros sur tous les points il se trompait
"pas dormir avec le maitre, encore plus si c'est le sexe opposé à cause du complexe d'Œdipe", depuis le début je ressens le chien comme une rivale ou plutôt je ressens le fait qu'elle me prenne pour sa rivale car elle s'est tj mise entre nous partout et donc il est clair maintenant qu'elle a "pensé" être sa femme alpha qq part.

"pas de canapé"
"ne jamais enjamber car s'il se met dans vos pieds c'est pour montrer sa domincance" wow quand j'ia lu ça!! et moi tout ce temps pour pas froisser mon compagnon je l'enjambais avec mon bébé dans les bras alors que je trouvais ça ridicule.."
"ne pas la laisser sortir en premier"

enfin bref.. ceci dit je pense qu'on peut bien sur avoir un chien à sa place et qui peut dormir avec le maitre ou dans le canapé etc... mais il va falloir repasser par tout ça pour la recadrer car clairement elle n'a pas sa place de chien et je suis soulagée qu'enfin il comprenne car je n'en pouvais plus...

MERCI beaucoup pour tout en tout cas!!
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!

on va contacter un comportementaliste qui va venir ici comme ça on est surs de bien faire les choses.. surtout que hier on est allés chez le veto car elle n'est pas bien, elle fait une grossesse nerveuse..

bon we à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:12

Super si ça se débloque !

Je suis vraiment soulagée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:27

Toutes ces règles sont une bonne base de travail, et après tu peux assouplir quand le chien retrouve de la coolitude. Mon chien au départ a passé 2 mois sans avoir le droit d'entrer dans la maison (les circonstances étaient comme ça, mais c'est finalement bien tombé) et plus tard il a eu droit au canapé presque à volonté, la condition étant que n'importe qui puisse s'y asseoir en même temps, voire se vautrer sur lui (il adorait ça !) et qu'on puisse le faire descendre à n'importe quel moment, bref que ça reste MON canapé et pas le sien. Mais ça s'est fait au fur et à mesure des progrès. Je me souviendrai toujours du jour où j'ai déménagé son panier dans le salon alors qu'il dormait au garage avant. Il me suivait avec des étoiles dans les yeux, c'était Noël en plein été !

Pour la chienne de mon conjoint, j'avais commencé par pouvoir récupérer la laisse qui pend par terre alors qu'elle est encore attachée au collier, puis la faire attendre avant de manger (d'abord ne pas aboyer pendant que je prépare la gamelle, puis pendant que je pose la gamelle, puis je posais la gamelle et elle devait attendre mon signal maintenant elle est sourde et aveugle, alors elle est plutôt à chercher la gamelle pendant 5 minutes la pauvre), passer avant elle pour sortir (et parce que je suis devant elle, pas parce que je la retiens avec la laisse). En parallèle, plus de câlins sur les genoux et reprendre mon chéri à chaque fois qu'il oubliait quelques principes : ne pas la caresser quand elle aboie ("oui mémère, y'a un bruit dehors"), ne pas la plaindre quand on va partir, ne pas faire la fête quand on rentre... Malheureusement les habitudes étaient tellement ancrées qu'elle recommençait à grogner dès que mon conjoint était gentil avec elle. Ca a été un peu dur au début, mais le changement a été tellement radical et rapide que ça l'a motivé.

J'ai passé 15 jours en chaussures de marche, parce qu'elle attaquait mes pieds et que de ne pas avoir peur de me faire mordre m'a aidée à rester zen et à ne pas monter dans les tours. Quand elle attaquait je poussais simplement mon pied vers elle jusqu'à ce qu'elle arrête. Je ne l'ai jamais agressée, mais je ne cédais plus à son agression et ça lui a fait tout drôle au départ. De même les pieds de chaises et les bas de porte ont commencé à ne plus se laisser faire.

Pour les sorties, ce qui m'a aidé à bien voir ce qu'il fallait faire c'est l'idée de "faire comme si" 36 fois par jour : enfiler chaussures, manteau, prendre les clés, ouvrir la porte, la refermer et aller s'asseoir dans le canapé avant de tout enlever, et de l'autre côté quand on sort vraiment, le faire aussi naturellement que si on allait à la boîte aux lettres, quitte les premiers temps à avoir préparé les chaussures et tout à l'avance et à sortir pieds nus.

Bon travail (c'est passionnant !).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 7:30

Je suis soulagée aussi pour vous !!

Bon travail content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:24

merci pour vos encouragements! c'est pas encore gagné car en fait il n'est pas si d'accord que ça avec certaines règles mais bon on verra avec le/la comportementaliste..

ici elle ne va jamais grogner si on la descend du canapé donc c'est un bon signe je crois?
ce que j'aime pas c'est qu'elle grogne souvent sur mon bébé et ça j'accepte pas surtout que mon bébé je trouve n'empiette pas sur son territoire dans le sens ou c'est le chien qui vient se mettre là en plein milieu du salon donc voilà, mon bébé est chez elle c'est au chien de bouger, je comprends si elle va l'ennuyer quand elle est dans son panier ou dans un coin ou elle ne sait pas bouger mais là non..on ne sait pas trop comment réagir quand ça arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:41

Pour moi c'est un gros signe à ne surtout pas éviter : elle vous parle là, pour moi d'une grosse très grosse jalousie.

Y a UNE grosse erreur que font pas mal de maître lors de l'arrivée d'un bébé c'est de délaisser le chien. Pas complètement mais lorsque bébé est là on s'occupe de bébé et du coup pour rattraper on passe du temps avec le chien lorsque bébé est à la sieste ou avec l'autre maître. OK sauf que le chien peut l'interpréter différemment : lorsque bébé est là mon maître s'occupe moins de moi du coup une jalousie s'installe.

Faut vraiment le prendre à l'envers de manière à ce que le chien pige que quand bébé est là c'est chouette pour elle aussi : vous avez bébé dans les bras, appeler le chien pour lui faire des câlins. Vous jouez avec bébé, appelez le chien pour jouer avec lui. Par contre si bébé dort ou n'est pas là : ignorez le chien. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour le chien d'associer plaisir et bébé plutôt que jalousie.

Je ne sais pas si je suis claire mais notre éducateur canin nous avait expliqué ça (surtout que lorsque notre grande est arrivée, grotoutou était en pleine crise d'adolescence donc on savait qu'on n'avait pas le droit à l'erreur) aav

Par contre j'ai éduqué notre chien à tolérer la présence d'autres enfants proche du panier voir dans le panier, notre chien a une belle tendance dominante mais faut être claire là dessus. Par contre nos enfants connaissent les signes des chiens : le chien s'en va ça veut dire foutez lui la paix. Il grogne, vous n'avez pas respecté son retrait, prochaine étape c'est la morsure.
J'avais fait un post ici sur chien et enfant atta je le cherche :
https://bebe-nature.forumactif.com/t14197-relation-toutou-bebe-enfant-edit-rajout-photos-en-p3?highlight=toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:47

merci pour tes conseils Louve!

alors justement je trouve pas qu'on s'en occupe vraiment moins... mon compagnon déjà passe environ 15h par jour seul avec elle car la nuit il est seul avec elle et en partie la journée puis quand il la promène des fois je vais avec lui mais souvent je reste ici, il va jouer à la balle au parc avec elle pendant 1h-1h30. mon compagnon s'en occupe tj autant et la caresse tj autant et elle vient dans le canapé avec le bébé,c'est vrai qu'elle est jalouse car elle vient souvent entre nous quand je me rapproche de lui ou quoi. le probleme était là bien avant le bébé, quand moi je suis arrivée car elle ne l'a plus pour elle seule.
Aussi c'est vrai que je suis pas super affectueuse avec elle car je ne ressens pas spécialement l'envie de la caresser ou quoi (je sais c'est moche mais je peux pas faire semblant) aussi pcq dès que je la caresse un peu elle me saute dessus et me grimpe dessus et me lèche ça me saoule.. mais comme je le disais mon copain s'en occupe tj autant et bien.

Cette nuit elle a retourné encore la poubelle..

c'est pas évident tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:04

au fait, rien à voir mais vous mettez où la gamelle du chien? j'ai un souci car mon bébé va tout le temps dedans, je dois finalement la mettre en hauteur ou dans le hall( je précise que le chien a des croquettes toute la journée car elle ne mange pas d'un coup mais sur toute la journée) hier ma puce a réussi à en mettre deux en bouche j'était horrifié car elles sont grosses mais j'ia réussi à les enlever de sa bouche du coup ou les mettre car le chien devrait y avoir accès tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:18

Urys avait la gamelle a volonté quand je l'ai connue et ça a changé quand mon chien est arrivé, vu que c'était un gros goulu. Du coup elle s'est habituée à manger en 2 fois par jour et c'est un bon exercice d'éducation. Là qu'elle est de nouveau seul on a repris l'habitude de pas enlever tout de suite la gamelle et je vois que le soir elle scotche dessus en nous empêchant de ranger les tiroirs qui sont dans ce coin, donc on va la renlever.

Je répond donc à ta question de manière détournée : ça peut être un exercice de contrôle de la nourriture que de ne plus laisser la gamelle à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:27

Un chien ne doit pas avoir accès à la nourriture en permanence déjà d'un point de vue santé car elle digère en permanence et ensuite ça veut dire qu'elle gère sa nourriture donc c'est elle l'alpha.
Grotoutou ne mange qu'une fois par jour et ça a stoppé net ses diarrhées et puis ça fait un rituel: ce sont mes enfants qui donnent la gamelle et Grotoutou mange sur ordre du coup c'est rigolo car tit cul parle encore peu et mal et y a souvent le petit coup d'oeil vers nous pour être sûr: c'est bon là j'peux manger ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:46

merci!!

oui j'ai trouvé ça bizarre aussi j'avais jamais connu de chien qui ne mangeait pas tout d'un coup, j'ai l'impression aussi qu'elle se lasse de ses croquettes..
va y avoir bcp de choses à changer si on doit aussi enlever la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:22

Pour la gamelle, chez moi les chiens mangent 2 fois par jour.
Je laisse la gamelle 10mn, au calme. Il est interdit aux enfants de déranger le chien pendant ce moment.
J'éduque le chien à ne pas avoir de réactions si on touche sa gamelle en positivant cette action. Quand il est chiot, je touche la gamelle et je positive en donnant des jackopts dans la gamelle à ce moment là ( fromage, bout de viande).
Je ne retire jamais la gamelle au début.
Ensuite, je la retire et la redonne rapidement, toujours avec un plus.
Le chien comprend vite le système.

Et si le chien ne termine pas la gamelle, et bien c'est comme les enfants je dirai...je ne me prends pas la tête, je la retire et il mangera mieux au repas suivant.

Il me semble qu'à un moment tu disais que la chienne ne sentait pas très bon. L'odeur du chien peut être due à son alimentation. Toutes les croquettes ne se valent pas...un chien est plutôt un carnivore donc les croquettes bourrées de céréales, ça n'ai vraiment pas terrible. La majorité des croquettes de supermarché sont à éviter.
Plus la nourriture est assimilable, plus les crottes sont petites et peu odorantes...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:02

merci Elomelo

je me rappelle pas avoir parlé de son odeur?
on lui donne sciences plan, jamais des croquettes de supermarché.. c'est ptet pas mieux ceci dit mais ce sont des bonnes selon le véto.. et bientôt on va passer à des croquettes en pharma je crois car elle commence à avoir de l'arthrose apparemment.. à voir.
je pourrais proposer à mon copain de virer la gamelle mais je pense que je connais déjà sa réponse...pourtant ça ne changerait rien car elle mange pas énormément.. faut dire qu'elle mange pas mal de trucs entre aussi style au parc qqun lui donne tj un truc puis dans la rue si elle arrive à choper qq chose, ici avec la petite quand ça tombe elle mange.. maintenant je l'écarte le temps que mon bébé mange car avant mon copain la laissait tout ramasser à ses pieds ça me rendait dingue je trouve qu'elle n' apas a quémander quand ma puce mange mais alors on lui donne après mais je me dis que c'est sans doute pas une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:06

en fait on fait absolument TOUT ce qui ne faut pas faire j'ai l'impression
elle monte sur le canapé, elle dort avec mon copain, elle sort tj avant nous, elle mange quand elle veut, mon copain avant lui donnait des restes quand il mangeait, elle reste tj sous la table quand on mange, on l'enjambe quand elle est couchée..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:16

A mon avis ton dernier post résume bien la situation malheureusement. Mais je comprends que ça soit difficile pour ton copain de s'en rendre compte. Ca a été un peu dur au départ pour le mien aussi. Mais (je me répète) le changement sur sa chienne a été tellement radical, elle a tout de suite été tellement mieux dans ses baskets, qu'il s'est vite rallié à moi. Ca lui a fait tellement plaisir les premières fois qu'on a invité du monde à la maison et que ses copains lui ont dit "Mais c'est ta chienne ou on l'a échangée ? On ne la reconnaît pas ! Il est où le dragon que t'avais ?". Il souffrait de cette image négative que tout le monde avait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:54

doudie a écrit:
A mon avis ton dernier post résume bien la situation malheureusement. Mais je comprends que ça soit difficile pour ton copain de s'en rendre compte. Ca a été un peu dur au départ pour le mien aussi. Mais (je me répète) le changement sur sa chienne a été tellement radical, elle a tout de suite été tellement mieux dans ses baskets, qu'il s'est vite rallié à moi. Ca lui a fait tellement plaisir les premières fois qu'on a invité du monde à la maison et que ses copains lui ont dit "Mais c'est ta chienne ou on l'a échangée ? On ne la reconnaît pas ! Il est où le dragon que t'avais ?". Il souffrait de cette image négative que tout le monde avait d'elle.

Il faut être conscient qu'un chien dont la place n'est pas fixée est malheureux : un coup dominant, un coup dominé c'est super stressant. On a une mauvaise vision du côté dominé, comme si c'était un comportement de raté ou de faible alors que non c'est comme le yin et le yang on a besoin des deux pour équilibrer une troupe : les loup ne s'y sont pas trompé : sans les dominés les dominants seraient bien seul.
Il faut voir le côté du dominant non pas comme le fort mais comme le guide, celui qui conduit la meute et qui permet à la meute de se sentir en sécurité. D'ailleurs on peut facilement parier que ses compulsions alimentaires sont causées par le stress : elle ne se sent pas en sécurité et du coup mange (instinct de survie) tout ce qu'elle trouve (et vide les poubelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





hygiène et chien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène et chien?   hygiène et chien? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène et chien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène
» Bébé, chiens....hygiène !!
» Hygiène naturelle
» Co-allaitement et hygiène ...
» Vers l'Hygiène naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: