discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hygiène et chien?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Jeu 14 Avr 2016 - 8:19

Lili, ne t'excuse pas, tu as le droit d'être en colère, et tu as le droit de le dire!
C'est dur ce que tu vis en ce moment, ça fait beaucoup, et ça me parait normal d'en avoir marre. J'ai l'impression que tu ne peux pas compter sur beaucoup d'aide, et que tu es obligée d'assumer toutes ces tâches, ça ne veut pas dire que tu es obligée de le faire avec le sourire en permanence.
Je te le dit avec beaucoup d'amitié, même si on ne se connait que par le forum, parce que ce que tu écris résonne beaucoup chez moi :essaie de prendre soin de toi. Avoir un enfant qui considère le sommeil comme facultatif, c'est épuisant. Accompagner un proche malade, c'est épuisant et terrible. Je sais, pour avoir passer des jours avec ma soeur à l’hôpital, combien l’encéphalopathie hépatique transforme quelqu'un et combien c'est flippant et triste d'avoir un proche qui soudain vous reconnait à peine, ne sais plus marcher, plus boire seul... Tu as l'impression que toi, à côté, tu vas bien, tu n'a vraiment aucune raison de te plaindre. Mais c'est dur pour toi aussi. Physiquement et moralement...

Alors, vraiment, ne t'excuse pas, et reviens même râler et crier ici quand tu en as trop marre. On ne peut pas faire grand chose pour toi par écran interposé, mais on peut t'écouter.

Plein de bonnes ondes pour toi aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Jeu 14 Avr 2016 - 11:19

aau aau aau aau
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Jeu 14 Avr 2016 - 12:22

Je ne dirai pas mieux que Babycake !!

Je t'envoie plein de soutien et te fais de gros bisous virtuels 0059_G 0059_G 0059_G
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Ven 15 Avr 2016 - 19:27

Merci pour vos gentils messages!

Babycake merci à toi je voudrais ajouter des smileys mais y en a pas via mon tel..

Ma maman vit encore seule je me demande parfois comment elle se débrouille, je pense qu'on va devoir la placer, elle n a même pas 60 ans.

Pour le chien, je ne peux pas faire grand chose, ca pourrait être pire aussi, je pense que je suis aussi particulièrement vite énervée je ne sais pas trop car je ne sais pas comment se comporte un chien lambda.

Belle soirée à tous, ma puce teteolique est en train de s endormir au sein.
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Sam 16 Avr 2016 - 15:44

Marilyne a écrit:
Je ne dirai pas mieux que Babycake !!

Je t'envoie plein de soutien et te fais de gros bisous virtuels 0059_G 0059_G 0059_G

Pareil tout plein. aau aau

Le comportementaliste continue de venir ? Il a pris conscience que ce déni complet pourrait devenir dangereux pour votre enfant ? Il sait ce qu'il se passe si un chien mord un enfant (eutha directe)? En te lisant on dirait un ado de 15 ans qui fait sa crise juste pour ne pas avoir tord ni ne fournir d'efforts mais là il en faudra, c'est long de rééduquer un chien (déjà éduquer c'est long mais changer de mauvaises habitudes c'est encore plus long) : faut être au taquet en permanence et comme tu le dis si bien tu ne PEUX pas tout gérer d'autant plus si ta maman a des soucis de santé.
Soit douce avec toi même aau

lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 17 Avr 2016 - 12:46

oui Louve je suis d'accord, je ne pense pas que j'arriverai à le convaincre, il m'a dit qu'il l'avait fait pour moi (le rdv avec la comportementaliste) car c'est moi qui veut que ça change, lui ne voit rien qui cloche...

avec le bébé ça va..

ceci dit il respecte ce qu'on a mis en place donc gamelle après nous et loin de nous quand on mange mais il continue de l'enjamber etc.. quand il la promène il ne l'attache pas et elle est devant lui, j'ia lu que c'était pas bien non plus.. puis ce midi il l'ordonne d'aller dans son panier et elle monte sur l'appui de fenêtre et lui trouve ça drole alors que c'est pour le dominer qu'elle fait ça.
avec moi par contre c'est presque l'armée..

je pense que je dois accepter que ça ne changera pas, au moins il respecte certaines choses et ça me soulage déjà.. mais son chien ne va jamais comprendre ou est sa place..

en fait il dit que n'importe qui peut être comportementaliste et qu'on n'en sait rien si ce qu'elle nous dit est juste ou pas etc.. que son chien allait bien avant que j'arrive et que c'est de mon fait que ça ne va pas enfin bref..

j'ai lu un article anglais qui disait que n nombre élevé de couples se disputaient à cause d'un chien et ben ça ne m'étonne pas!!
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 17 Avr 2016 - 18:13

Je me trompe peut être mais le chien n'avait pas grogné sur bébé ? Si oui il était là quand ça s'est passé ? et Si oui il pense toujours que tout va bien ????

Il n'y a pas que toi là il y a surtout VOTRE enfant qui est là lui aussi et ça me choque vraiment fort fort fort de lire ça pascontent149

doudie
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 17 Avr 2016 - 18:52

Louve a écrit:
Il sait ce qu'il se passe si un chien mord un enfant (eutha directe)?

Dans quel cadre ? Qui proclame l'euthanasie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 17 Avr 2016 - 19:10

Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 18 Avr 2016 - 4:58

doudie a écrit:
Louve a écrit:
Il sait ce qu'il se passe si un chien mord un enfant (eutha directe)?

Dans quel cadre ? Qui proclame l'euthanasie ?

En théorie, vous devez déclarer la morsure de votre chien au maire, ainsi que le véto qui fait les visites obligatoires du chien mordeur. Il y a une visite chez le véto le plus tôt possible après la morsure ( dans les 24h) puis une autre 7 jours après puis une autre encore à 15j. Et durant cette période, il y a une évaluation comportementale du chien à faire.
Cette évaluation comportementale sera transmise au maire qui peut soit ne rien faire, soit en demander une autre soit demander l'euthanasie du chien.

L'euthanasie du chien est interdite durant la période des 15 jours de surveillance véto / rage.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 18 Avr 2016 - 6:01

Ah oui d'accord, je comprends mieux. Parce que la chienne de mon compagnon a mordu A il y a un mois mais que personne n'a parlé d'euthanasie (ils auraient été bien reçus, tiens !). On nous a demandé plusieurs fois d'expliquer les circonstances de la morsure, les médecins ont dit que "normalement il y a un certificat vétérinaire à faire" et le vétérinaire s'est contenté de voir la chienne à l'issue des deux semaines.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 18 Avr 2016 - 9:16

Louve a écrit:
Je me trompe peut être mais le chien n'avait pas grogné sur bébé ? Si oui il était là quand ça s'est passé ? et Si oui il pense toujours que tout va bien ????

Il n'y a pas que toi là il y a surtout VOTRE enfant qui est là lui aussi et ça me choque vraiment fort fort fort de lire ça pascontent149

si si tu as raison et elle l'a encore fait hier, elle était couchée, E l'a approchée et elle a grogné.. mais mon copain ne pige pas que ce n'est pas que ce comportement qu'il faut régler pour qu'elle arrête mais tout ce qu'elle fait.. il l'a engueulée et foutu dehors de la pièce, ce qui est pire à mon sens..

La comportementaliste qui est venu nous a expliqué qu'un chien qui est dominant, avec le temps peut devenir agressif, puis vers la fin de la consult, nous a dit que notre chien ne semble pas faire partie de ces chiens là mais qu'on ne peut jamais prévoir ce qu'un chien va faire (mordre). et en effet, même s'il est sur qu'elle ne mordra jamais, personne ne peut le savoir.. déjà elle est bcp plus asociale avec les autres chiens qu'avant, elle ne joue pas et aboie dès qu'on s'approche de sa balle.. parfois bagarre même.. c'est une teigne des fois..
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 18 Avr 2016 - 10:01

lili2701 a écrit:
Louve a écrit:

si si tu as raison et elle l'a encore fait hier, elle était couchée, E l'a approchée et elle a grogné.. mais mon copain ne pige pas que ce n'est pas que ce comportement qu'il faut régler pour qu'elle arrête mais tout ce qu'elle fait.. il l'a engueulée et foutu dehors de la pièce, ce qui est pire à mon sens..
Et tu as raison. En réagissant comme ça, ton copain lui apprend à ne plus grogner. Et donc à passer directement à la morsure. Mon chien avait appris ça et la première fois que je l'ai entendu grogner j'ai crié victoire !
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 18 Avr 2016 - 10:50

oui le problème c'est que ce sujet maintenant est ultra délicat, je ne peux rien dire sur son chien sans qu'il s'énerve et vice versa, la dernière fois qu'on en a parlé, j'ai été tellement énervée que je n'en ai pas dormi et ça a fait boule de neige pendant une semaine pour aboutir sur une méga migraine, ça parait "con" mais ce sujet me rend dingue et prend des proportions assez dramatiques aussi car bcp de choses ne vont pas et donc j'ai décidé de ne plus en parler, quand je suis seule avec moi je sais quoi faire et tant pis pour le reste car je peux pas l'obliger, en effet il a des comportements d'ado.. et pas que pour son chien mimique121
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Ven 29 Avr 2016 - 17:31

Disons que pour le grognement y a deux types de situation (en gros)

- le chien roupille, un gnome vient l'enquiquiner, il se barre, le gnome le suit, il fuit mais le gnome ne lâche pas l'affaire et dis stop en grognant. Ce genre de grognement est le deuxième signal d'alarme après la fuite. Celui là peut se comprendre

-le chien roupille et le gnome approche. Le chien grogne AVANT de fuir ce qui veut dire que pour lui c'est à l'enfant de bouger pas lui donc domination total : il voit l'enfant en dessous lui.

C'est toujours le status quo ?

Parce que là pioupiou est encore petit, le chien bon il ne fait pas trop attention mais vers 3 ans, les mômes adorent jouer avec et si le chien ne connait pas sa place c'est franchement dangereux.

Là grotoutou sort d'une grosse opération, il est tendu car au repos forcé et pourtant en roupillant au soleil, Emrys peut faire rouler des voiture sur lui sans broncher, au moment où ça le gonfle il s'en va point.
Sachant qu'en vieillissant un chien devient moins patient.

Est-ce qu'il se projette sur l'avenir, son ENFANT qui va grandir et qui ne pourra pas vivre normalement avec ce chien ? Est-il conscient qu'il devrait être en PERMANENCE en train de surveiller ?

Si j'ai bien compris le chien a déjà mordu en plus c'est ça ?

lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Sam 30 Avr 2016 - 7:50

coucou Louve

en fait ça dépend, des fois Emma l'approche et elle grogne et d'autres fois elle s'en va sans rien dire mais elle grogne quand même souvent je trouve, hier plusieurs fois sur la journée. En fait dans notre salon on a une très grande table basse et Emma adore faire le tour en marchant (elle va avoir 1an donc s'exerce) et le chien se couche tj là à nos pieds et donc elle veut passer et lui marche dessus et donc elle grogne ou bien des fois Emma l'approche simplement et elle n'aime pas et grogne mais des fois elle ne dit rien..

non elle n'a jamais mordu.. sauf avec d'autres chiens, elle s'est déjà battue mais bon rien de grave, c'est un brave chien dans le fond.

je pense que clairement elle voit notre fille comme inférieur, déjà qu'elle pense être supérieure à nous. c'est assez paradoxal car des fois elle obéit et des fois elle montre qu'elle est supérieure ou tente de nous dominer donc je ne sais pas trop

y a aucun changement dans son attitude jusqu'ici. tous les matins je la vois sur le lit et la fait descendre, des fois elle obéit et des fois je dois m'y reprendre à 2-3-4 fois ou la prendre par le cou pour la faire descendre (mon homme dort) et elle se retourne pour le regarder style voir si lui dirait qq chose.
mais bon hier il l'enjambait tj, il ne sait pas lui dire de bouger, il la contourne ou l'enjambe systématiquement et ça m'énerve.

je pense qu'il est persuadé qu'elle ne mordra jamais et donc ne s'en fait pas, sans compter qu'il n'y croit pas trop à tout ce qu'on nous a dit.

je ne sais pas trop..c'est compliqué car moi je peux pas tout faire seule. Il applique bp de choses (la gamelle après nous, loin de nous quand on mange etc) mais bon.. puis sa chienne dès qu'on va s'embrasser ou quoi paf elle rapplique et demande de l'attention, même chose quand on joue avec notre puce, ça m'énerve c'est vraiment comme un enfant qui vient réclamer un calin, je comprends mais elle est tout le temps comme ça, faut tout le temps faire attention à elle pascontent159 alors bon mon copain l'envoie bouler des fois.. on peut pas tout faire avec un bébé et un chien en même temps..
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 2 Mai 2016 - 6:59

Je pense qu'elle ne connaît effectivement toujours pas sa place cette chienne. Le fait qu'elle obéisse des fois et d'autres non, qu'elle grogne des fois et d'autres non, bref, elle ne sait pas où se taper en gros !! Et son maître ne l'aide pas puisqu'il adopte parfois des comportements de dominant et parfois lui laisse ce rôle donc il est normal qu'elle fasse de même.
L'important est la cohérence avec un chien sinon il ne sait pas où se placer et cela engendre du mal être, d'où agressivité. Ce sont des symptômes : elle questionne : quelle est ma place ??!!
Bon courage !! aav
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Lun 2 Mai 2016 - 22:01

Je n'y connais rien, mais c'est toujours passionnant vos discussions d'éducation de chiens (il y en avait eu une autre il y a 1 ou 2 ans je crois....)
J'apprends plein de choses, je me sens moins bête content050

Bon courage Lili, vu de l'extérieur on voit assez bien ce qu'il "faudrait" faire, mais quand on est dedans, c'est toujours plus difficile à mettre en oeuvre, surtout quand il n'y a pas de coopération de la "moitié"....
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Sam 10 Nov 2018 - 19:27

La saga du chien continue..
Nous vivons ensemble mais séparément dans la maison avec mon compagnon (ex) et son chien est tj source de tensions entre nous.
J'adore les animaux même si je suis plus chat que chien mais elle, je peux plus! et je me sens tellement méchante de dire ça car la pauvre n'y peut rien, elle a juste mal été éduquée et abandonnée petite d'ou son angoisse (je suppose).

mais ce matin c'était le summum. Donc ce chien mange tout ce qu'elle trouve parterre, elle est obsédée par la nourriture et si on laisse qq chose trainer, mm fermer dans un emballage fermé dans mon sac elle va réussir à le sentir et le manger. Bref. Ma fille ramène son premier beau bricolage hier de l'école, un hérisson avec des picots en pate rigatoni style et ce foutu chien l'a bouffé pendant la nuit!! j'en pleurais ce matin car j'y tenais tellement à ce premier bricolage et j'en ai TELLEMENT marre de cet animal qui tous les jours fait des conneries. on ne peut rien laisser trainer, elle boit même le pipi de ma fille si on a le malheur de laisser son pot..

c'est quand mm pas normal de boire du pipi???

bref je suis très remontée et je trouve pas ça sain de vivre comme ça à s'énerver sur elle qui qq part n'y peut rien.. je veux dire on est les 1ers fautifs mais quand elle fait ce genre de choses j'ai vraiment du mal..
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 11 Nov 2018 - 13:37

Alors si, c'est normal, nos chiens ont eu l'instinct de venir nettoyer pipi et caca de nos enfants quand ça fuitait par terre.

Et ma chienne avait un gros instinct de destruction des jouets de notre premier enfant, j'interprettais ça comme une "concurrence" elle sentait que c'était à lui, quand il est arrivé ça lui a un peu pris sa place.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   Dim 11 Nov 2018 - 19:26

La Galineta a écrit:
Alors si, c'est normal, nos chiens ont eu l'instinct de venir nettoyer pipi et caca de nos enfants quand ça fuitait par terre.

Et ma chienne avait un gros instinct de destruction des jouets de notre premier enfant, j'interprettais ça comme une "concurrence" elle sentait que c'était à lui, quand il est arrivé ça lui a un peu pris sa place.

ah c'est intéressant ça, ça prend tout son sens du coup!!
pour la destruction ici je pense que c'est juste parce qu'elle mange tout ce qu'elle trouve, pas qu'elle a voulu détruire son bricolage, comme c'était des pâtes..
avant si on laissait un lange, elle le mangeait aussi (juste du pipi dedans) je comprends mieux si c'est instinctif.
Je pense qu'elle est boulimique par angoisse mais je peux pas l'aider car je ne suis pas son maitre et qu'il ne fait pas ce qu'on devrait faire. on a déjà fait appel à un comportementaliste mais il ne suit pas les ex qu'on doit faire..c'est sur que ca prend bp de temps et que c'est contraignant mais il devrait le faire pour son bien être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygiène et chien?   

hygiène et chien?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5