Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre bébé dort combien d'heures la nuit?

Aller en bas 
+14
Mekati
Ume
Mercredi
lychnis
setareh313
babycake
Isafée
Cerisia
Louve
doudie
sahine
Singin' Melodie
La Galineta
lili2701
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:53

Ici, à 2 ans :
Il s'endort vers 21h30-22h (très difficile pour lui de se poser et se laisser aller au sommeil, c'est le début des "j'ai faim"-"pipi" -"regarde, ya un ptit loup!" -"ai peur moi"- "veux jouer" dès que le sommeil point le bout de son nez...) et se lève le matin entre 7h et 8h30. Il se réveille vers 5-6h les bonnes nuits, parfois vers 3h aussi.
Les mauvaises nuits, dès qu'il est malade/stressé/que l'un de nous est absent/etc..., il peut se réveiller beaucoup. Mention spéciale à la nuit dernière, où, entre la toux, le nez pris, son papa en conférence à l'autre bout de la terre, entre 3 et 5h, il s'est réveillé toutes les 10 min...

La journée à la crèche, c'est sieste de 1h maximum, si rien ne vient le gêner. Un enfant qui pleure à côté=réveil définitif, même s'il n'a dormi que 10 minutes. Une ou deux fois par semaine, il ne dort pas du tout.
A la maison, il peut dormir 2h dans la journée, mais souvent le week-end, il ne fait pas la sieste un jour sur deux...

Voilà, ça ne fait pas beaucoup de sommeil, quand même... Et j'ai bien l'impression qu'il est peu à peu en train de supprimer la sieste, d'où les couchers très tardifs les jours où il la fait.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:35

ah Tortue verte c'est tellement vrai! en effet on dort et pourtant on est tj crevé!! Je me demande un peu quoi faire justement à ce propos. Je me suis inscrite à une salle de gym y a deux mois et j'y ai toujours pas mis les pieds car pas le temps et surtout trop fatiguée.. Donc je vais me prendre en main autrement.

Cerisia on a un peu le même modèle, ici à 13 mois c'était encore très galère et 5h d'affilée rare mais si ça peut te rassurer ça va changer d'office! quand? on ne sait pas! non mais sérieusement ici depuis deux nuits ça y est elle ne se réveille plus!!! wowowowowo! trop contente ura1 donc avant hier soir elle a fait 2130/22h-7h20 et puis tétée et rendormie une heure et hier soir elle a fait 20.45/21-6.20 puis rendormir jusque 7.48 yeah! donc elle arrive à rester endormie bcp plus longtemps, d'abord c'était 5h puis 6 puis 7, 8 et maintenant 9-10 et pourtant c'était moi à côté d'elle, d'ailleurs quand c'était le papa la veille elle s'était réveillée 3 fois en hurlant et lui a essayé de la consoler et elle ne voulait pas qu'il la touche, j'imagine qu'elle me voulait..
donc ici 10-11h la nuit et 1.30-2h parfois 2.30 l'aprem donc dans le genre parfait.. maintenant si elle a mal ou autre elle se réveille non stop aussi.

Babycake dis donc il a toujours eu besoin de peu de sommeil ou bien c'est avec l'age qu'il a besoin de moins de sieste? 2 ans c'est encore tout petit il me semble. ça doit pas être facile et c'est vrai qu'on est contente quand ils font des siestes, ça permet de souffler un peu surtout quand on fait autre chose que dormir.. là par ex elle dort mais je me sens perdue je ne sais pas quoi faire.. j'hésite entre une petite sieste tout de même, du ménage ou attaquer ma formation en ligne d'aromathérapie que j'ai depuis 3 ans..

courage à vous! on se tient au courant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:23

Bon, je relance ce topic qui date un peu... mais comme je suis en plein dedans, je suis curieuse de savoir ce que ça donne chez vous!
Pour mon grand de 4 ans, je ne vais pas rentrer dans le détail car il dort vraiment bien depuis qu'il a 2 ans environ (avant, ça allait bien aussi, avec réveils pour les dents surtout, ou maladie ou autre et réveils tôt le matin vers 6h/7h max). Là, à 4 ans, c'est bon, il dort super bien.

Pour notre puce de 2 mois et demi, je me prends la tête, j'essaie de positiver mais j'ai du mal avec la fatigue. Pour résumer: depuis en gros ses 1 semaine de vie jusqu'à environ ses 2 mois, elle dormait à peu près de 23h/0h jusqu'à 8h avec un réveil vers 3h ou 4h pour une tétée. Mais depuis 2 semaines, c'est la maxi pagaille: le soir elle fatigue vite et a envie de dormir vers 20h/21h mais elle a tendance à se réveiller dès qu'on la pose dans son landau. Elle dort jusqu'à 8h/9h selon les jours avec minimum 2 réveils nocturnes (uniquement pour téter, pour le moment). Elle arrivait à tenir 5h/6h d'affilée avant et là, c'est en général maximum 4h. Alors je ne sais pas si c'est l'arrivée d'un nouveau type de sommeil aussi qui la bouscule et du coup elle "teste" des rythmes différents pour finir par se caler ? (je sais que vers 3/4 ans, ce sera rôdé, mais en attendant c'est duuurrr!!).

@ Cerisia: j'ai lu tes posts...et je suis admirative de ta patience et de comment as-tu fait pour tenir avec des nuits aussi hachées ???
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:27

Vahina16... Merci de ressortir ce topic! Je me rends compte qu'on vient de loin avec notre loulou! J'espère que le numéro 2 prévu en juin aura un rythme moins soutenu la nuit! Et en me relisant, je ne sais pas comment je faisais! Surtout que j'ai repris le boulot à ses 4 mois! Et dire que mon mari a dû gérer 2 nuits en 2 ans et demi et qu'il est crevé tous les weekends alors que j'ai dû avoir 4-5 nuits complète en 2 ans et demi!

Mais je m'éloigne du sujet! Les nuits des tout petits peuvent beaucoup varier d'une periode à l'autre, même hors maladie et dents... un changement d'environnement, des acquisitions en vue...

Maintenant à 2 ans et demi, notre loulou a gardé son rythme 19h30/20h - 6h30/7h30 mais toujours avec cette tétée de 22h/23h et en générale il dort après jusqu' à 6h puis c'est tetouillage intempestif jusque 7h30...il dort sa nuit si je dors avec lui donc cododo inversé depuis 1 an et demi! On verra comment ça évolue avec bébé 2 à gérer en parallèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:50

Vahina as-tu lu dormir sans larmes ? Elle décrit bien les différentes étapes de sommeil et l'évolution de celui-ci. Elle ne donne pas de solution miracle mais c'est une clé pour mieux supporter je trouve.
Visiblement ta fille a un RGO qui ne doit pas simplifier les choses... essaie de te reposer au maximum avec elle pour tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:41

Coucou, désolée je ne suis pas revenue depuis quelque temps, mais avec les enfants à la maison et en dépit des vacances de mon mari, je n'ai pas réussi à trouver le temps.

Tortue Verte: j'ai en ma possession Dormir sans larmes (il me semble que c'est un médecin espagnol qui a écrit ce livre) et il est sur ma table de nuit pour que je puisse me rassurer... Notre puce a des phases où elle dort pas trop mal, du genre 23h jusqu'à 3/4h pour téter, puis réveil vers 6h/7h pour téter et enfin réveil pour de bon vers 7h/8h. Mais là, c'est rebelote un truc pourri: depuis 2 nuits elle se réveille toutes les heures/2h maxi; elle ne semble pas douloureuse et ne réclame pas forcément à téter, mais elle ne se calme que quand on la prend dans les bras ou qu'on lui donne la tétine. A la base, la tétine la nuit je n'étais pas trop pour, mais là, je suis tellement claquée et parfois à bout de nerfs par manque de sommeil, que tout me semble bon à prendre. Elle a 3 mois, selon le Dr Rosa Jové (celle qui a écrit le livre dont tu parles), elle atteint une période où de nouveaux cycles de sommeil apparaissent donc notre puce "teste" tout cela... Mais c'est dur... Heureusement que je travaille très très peu en ce moment car franchement, je ne tiendrais pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:04

Et...pic de croissance qui explique les réveils calmés par la tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:25

Coucou,
le RGO semble moins faire souffrir ma fille, on est en train de baisser le traitement. Elle n'a plus les cris et pleurs de douleur qu'elle avait avant.

Pour le pic de croissance, j'y ai pensé aussi (celui des 3 mois) mais ma fille ne tète pas plus en journée, or le pic de croissance, c'est jour et nuit, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:55

Oui je crois jour et nuit (le souvenir est déjà loin), jour beaucoup ici je me rappelle. Après c'est quand ils sont plus grands que des fois ils vivent tant de choses la journée (découvertes, apprentissages) que la nuit ils se rattrapent à téter.

Enfin ici on n'a jamais eu de tétine et chaque fois c'est la tétée qui a calmé ce besoin de succion, ou le doigt quand M. était tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:15

Ici, tétées toutes les heures de la nuit ces deux dernières semaines, ça fait un sacré pic de croissance et pas plus de tétées que ça en journée. Bon courage à toi aussi pour ces nuits hachées aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:15

Mondou (et Marilyne): tout mon soutien et plein de bisous...

Cette nuit, légère amélioration: réveils toutes les 3h, je me sens donc un peu moins fatiguée. Mais bon, une nuit ne fait pas l'autre donc je ne me réjouis pas trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:18

Merci !

Toutes les trois heures, mon rêve ! Pour toi, c'est déjà ça de pris !

Rien de mieux ici, il y a les dents qui commencent bien à le travailler, ça peut jouer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:35

Oui, ben comme je disais, une nuit ne fait pas l'autre: là ça a été de 22h à 1h du matin, puis 1h30-4h30 mais ensuite elle nous a fait un réveil à 5h30 (je l'ai faite téter) puis à 6h30 => là, j'ai laissé ma place à mon mari car trop crevée.

Par contre, je crois que le pice de croissance des 3 mois est en train de nous tomber dessus: elle en est déjà à 10 tétées aujourd'hui (il est 16h30!), d'habitude elle en a environ 8/9 sur 24h + bébé plus grognon que d'habitude. Et les dents... je me demande si ça ne commence pas à la travailler aussi car elle passe son temps à se mettre le poing dans la bouche et bave beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:20

Courage et câlins pour les nuits chaotiques. Oui, ici les dents le travaillent bien, il chope tout ce qui passe et le noie de bave tout en faisant d'énormes bulles baveuses et dégoulinantes, tellement mignons les bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:41

content050 content050 On a la même à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 12:46

Vi, un seul à la fois, ça ira pour moi, merci ! content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre bébé dort combien d'heures la nuit?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est fou, Nora dort toute la nuit!
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» bébé qui dort peu
» Bébé dort beaucoup...
» Réveiller un bébé qui dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: