Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 votre bébé dort combien d'heures la nuit?

Aller en bas 
+14
Mekati
Ume
Mercredi
lychnis
setareh313
babycake
Isafée
Cerisia
Louve
doudie
sahine
Singin' Melodie
La Galineta
lili2701
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:41

Voilà tout est dans le titre, je me demandais...
et de quelle heure à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:37

Ici le soir il s'endort environ entre 9 et 10h en ce moment...(ça c'est le temps dodo/tétées content050 )...Et il va se réveiller vers 8h30-9h30.


Dernière édition par La Galineta le Ven 12 Fév 2016 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:19

Le mien dort de 18h30 à 6h30 environ, avec encore une tétée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:30

Ici il s'endort entre 21h30 et 22h30 et réveil définitif entre 7h30 et 9h... avec minimum 2 réveils la nuit.
Bon, ça c'est en ce moment, rythme vacances...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:51

Il s'endort vers 22h15 et se lève vers 6h45. Ca c'est depuis qu'il fait enfin ses nuits. Ce sont des petites nuits mais il fait de grosses siestes. L'aîné dormait de 19h à 7h d'une traite depuis ses 4 mois et le deuxième de 20h à 7h mais en se réveillant 1 à 3 fois jusqu'à 13 mois, puis encore par épisodes jusqu'à 3-4 ans. Maintenant pour les deux grands c'est plutôt 1h-midi pendant les vacances content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:20

Merci pour vos réponses et vous cododotez?

Ici elle dort vers 22h/23h jusque 8h ou 9 si j ai de la chance avec bcp de réveils, pour le moment un par heure au moins. J ai envie de croire que ca peut s améliorer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:01

Combien d'heure pfiouuuu c'est ultra variable.

Bon avant traitement on était à environ 7 à 10 réveils par nuits (à 2ans et demi donc), après traitement on est à environ 1 réveil par nuit (souvent le froid ou accident pipi) et il nous rejoint (oui parce qu'en se réveillant moins ben on l'a basculé avec sa frangine dans leur piole à eux mouahaha content034 )

Donc c'est environ 21h30 biiiiip (ça peut être 1h ou 3h du matin) 7h30 grosso merdo content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:22

Ici je crois qu'il cherche encore son rythme! Mais ces derniers jours, il tombe de fatigue vers 18h30 - 19h et est endormi (au sein) vers 19h - 19h30 voir 20h. Il se réveille définitivement vers 7h-7h30 le matin. Mais! La soirée il dort jusque 22h -22h30 puis tétée... Se réveille vers 2h du mat pour une tétée... Puis vers 3-4h c'est tétées toutes les heures jusqu'au réveil définitif!! Tu n'es donc pas la seule!! Et si je ne lui donne pas le sein il pleure et se reveille vraiment... Donc vu les horaires, il dort collé à moi content103 et loulou a 4 mois presque et demi.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:05

Louve je peux te demander de quel traitement tu parles?


Cerisa, dur dur je sais.. ici elle a 9 mois et avant elle dormait mieux donc on se demande quoi. mais déjà on habite un quartier très bruyant, sur un carrefour, à coté d'un bar avec le tram et bus qui passent (ça vibre fort), bp de gens qui hurlent à toute heure du jour et de la nuit et alors les klaxons des voitures sans cesse. Je deviens folle! c'est chez mon compagnon j'espère qu'on déménagera bientt.. bref donc je pense que ça joue puis comme elle dort près de moi si ça se trouve je ronfle et la réveille.. j'en sais rien..

mais là on va "transiter" donc on nous a refilé un lit de bébé dont un des pans peut se baisser et je vais dormir à coté mais elle sera dans son lit, c'est déjà une étape en plus..

au début quand elle est née elle faisait au moins le premier tronçon de3-4h et après de 2h et puis c'est devenu 2h maxi mais cette nuit par ex de 3 à 7 au moins 5-6 réveils

enfin bref courage oui!
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:09

dernière tétée à 19h30/45 ... câlins et dodo entre 20h/20h30 dans son lit (à côté du mien) .... Le réveil entre 6h et 7h30 (tout dépend de l'heure de son endormissement content050 car bien entendu, il arrive qu'il ne s'endorme que vers 21h ). Et il lui arrive certaines nuits de me réveiller vers 1h du mat pour une courte tétée
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:45

Ici, à 15 mois, c'est 20h/20h30 jusqu'à 7h30, avec un ou deux réveils (23h/00h et 4/5h)... ou plus de réveil dès qu'un truc ne va pas : dents, rhum, etc... Le réveil de 4/5h est souvent causé par un pipi, c'est toujours sympa d'être réveillé par "maman ? caca !" (il sait pas dire pipi). Il dort dans notre chambre, mais dans son lit, et finit la nuit avec nous.

Chez nous, le sommeil, ça va ça vient. Il a déjà fait des nuits 23h-7h vers 2 mois et demi jusqu' à 4 mois, puis de 11 à 13 mois. A 13 mois, c'est 10 jours de grosse fièvre qui ont bien réinstallé les réveils la nuit... Donc on s'accroche à l'idée que ça va venir. Et il y a des progrès : ce soir, pour la première, il s'est endormi sans le sein: il a tété, puis s'est tourné, a pris un coussin, et s'est endormi en 2 min en me tournant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:45

Oui ici aussi la nuit passée... réveil à 3h30 - 4h20 - 5h30 - 6h30 puis 7h30 pour commencer la journée! Je croyais qu'on tenait le bon bout car il a fait 2-3 nuits avec juste un réveil à 1h - 3h et 6h mais visiblement pas encore! Pourtant ces tétées rapprochées, il dort vraiment, c'est juste quelques minutes sans ouvrir les yeux... Besoin d'être rassuré je suppose! S'il pouvait se stabiliser à 2-3 réveils, ça me changerait la vie (du moins, la nuit content107 ). Surtout, que vers ses 2 mois, il avait justement cet horaire!

Il a aussi un ptit lit à côté du nôtre mais j'ai laissé tomber car le simple fait de le soulever pour le poser dedans ça le réveillait et j'étais repartie pour une tétée! Mais maintenant qu'il dort seul dans notre lit pour la soirée, je vais penser à quand même essayer de le déplacer pour l'habituer à son ptit lit! J'aurai de nouveau la place de m'étaler comme ça! dodo34. En tout cas, en une semaine, il y a eu du progrès car maintenant, je manger en 0048_G le soir après l'avoir endormi!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptySam 13 Fév 2016 - 15:35

[quote="lili2701"]Louve je peux te demander de quel traitement tu parles?
quote]

Ho pardon j'ai été super courte là pour le coup Embarassed

Tit cul fait des oesophagite à oesinophile (très probablement en lien avec ses allergies) et je me suis battue pendant 2 ans et demi avant que le corps médical entende la souffrance de mon fils. Du jour où Emrys a reçut le traitement approprié, les pleurs en journée on très largement diminué (il passait ses journées à hurler) et il a fait ses premières nuits et je me souviens encore très bien de ma tronche au réveil de cette première nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:57

lili2701 a écrit:
Merci pour vos réponses et vous cododotez?

Ici elle dort vers 22h/23h jusque 8h ou 9 si j ai de la chance avec bcp de réveils, pour le moment un par heure au moins. J ai envie de croire que ca peut s améliorer tout ca

elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:00

Je savais que j'avais ici de petits dormeurs mais à ce point là...
Mon fils s'endort vers 22h au plus tôt (plus vers 23h depuis qu'il n'y a plus de tétée dodo) et réveil vers 8h, sieste très variable, 2 jours/3 il n'y en a pas, parfois 1h et exceptionnellement plus de 2h (mais c'est rare)...
Ma fille s'endort vers 22h jusqu'à 5H30 pour tétée, puis sommeil léger et tétouillage jusqu'à 8h... elle dort moins de 3h dans la journée en 3 siestes... Par contre pas trop de réveils nocturnes pour les 2 (tant que je reste collée à ma fille )
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:08

Mon plus petit s'endort le soir entre 20h30 et 21h30 (même si parfois, il pousse jusqu'à 22h) pour se réveiller entre 7h et 8h (grand maximum, et surtout pas les week-ends content050 ) avec 2 ou 3 réveils nocturnes. Il fait une sieste d'1 à 2h le matin, et une autre d'1 à 2h l'après-midi. C'est un bon dormeur, mais un dormeur en porte-bébé, essentiellement (il ne dort pas s'il est tout seul au lit).

Quant à mon plus grand, il se couche vers 20h30, et son heure d'endormissement est variable (comme son frère, en fait), pour se réveiller entre 7 et 8h, aussi (mais plus souvent 7h, école oblige…). Je crois qu'il ne dort presque jamais à l'école, car quand il est à la maison, il fait quasi systématiquement une sieste d'1h, 1h30 les après-midis, alors qu'il ne la faisait que rarement avant de rentrer à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:08

Ma grande (5 ans) de 21h/21h30 jusqu'à 7h/8h (8h30 si il n'y a pas école)

la plus petite (2mois et demi) de 23h jusqu'à 4h30, une tétée et rendormie jusqu'à vers 9h
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:20

Je viens faire ma crâneuse ici, parce qu'avec BB4 j'ai enfin tiré le bon numéro! Donc si ça peut redonner un peu d'espoir à certaines (mes aînés ont fait leurs nuits entre 8 et 13 mois, y compris celui qui a été biberonné)...

Siloé a 6 semaines, et cela fait 10 jours qu'elle fait ses nuits: 23h30-6h30 d'affilée, puis tétée et rendormie jusque 8-9h content050
Bon, par contre, comme on ne peut pas tt avoir, je vous laisse imaginer la tronche de mes seins le matin (surtout qu'à son semi réveil de 6h30, elle n'en prend qu'un seul), et je peux dire adieu à la MAMA comme contraception!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:31

Il y a vraiment de tout c'est varié ! content050

Ume ta petite qui ne se réveille qu'une fois pour téter dans la nuit, à 2 mois et demi, je suis envieuse ! aav

Mekati tu m'as bien fait rire !

Bon ici M. (3 ans) s'endort vers 9h30-10h généralement, puis des fois un réveil pour pipi ou rêve vers 3-4h et se lève naturellement aux alentours de 8h.
Et T. (11 mois) c'est environ la même heure de coucher, sauf exception crevé avant, puis réveil vers 8h30, après 2, 3, 4, 5 ou 8 réveils tétée fou13
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:49

N (qui aura 3 ans en juillet) : endormi à 20h30 en moyenne, réveillé vers 8h (entre 7h30 et 8h30 en fonction des jours), sieste de 2h en moyenne (plutôt 1h à la crèche et 2h30-3h le we).
S (qui a 13 mois) : endormi entre 20h et 20h15, réveillé vers 8h (ils sont dans la même chambre et se réveillent mutuellement), sieste de 1 à 2h le matin, et pareil l'après-midi.
Et depuis environ deux semaines, S dort toute la nuit, sans téter (vive la banane !).
Évidement, dès qu'ils ont un truc de travers ce rythme de rêve n'a plus lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:30

La Galineta a écrit:
Il y a vraiment de tout c'est varié ! content050

Ume ta petite qui ne se réveille qu'une fois pour téter dans la nuit, à 2 mois et demi, je suis envieuse ! aav


ah ben je savoure hein !! surtout après avoir eu E. qui elle ne dormait pas pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:50

Ha oui... ici à 2 mois et demi on était encore à une tétée toutes les deux heures la nuit je crois! Et toujours pas de nuit complète à 8 mois (encore au moins deux demi réveils tétées ). Par contre il garde son rythme 18h30/19h -6h30/7h de nuit... Avec quelques soirées ou il va dormir en même temps que nous vers 22h.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:57

hello!
alors quelles nouvelles chez vous?

ici ma fille dort de 21 à 7h en ce moment, parfois 8 , des fois elle dort même 12h mais la moyenne c'est 10.30-11h et l'aprem elle nous fait une grosse sieste de 2h généralement, parfois 1.30.
on a toujours 2-3 ou + réveils par nuit mais cette nuit elle a fait 21-5.30 sans téter! youpie! mais après réveil 6.30 et 7.30
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:23

Alors...

Si loulou n'est pas malade (c'est à dire rarement pour le moment), il commence enfin à allonger ses plages de sommeil et peut nous faire 5-6h d'affilée (arrivé 2-3 fois je dirais). Il tombe toujours de fatigue vers 18h30-19h et s'endort au plus tard vers 20h. Il se réveille définitivement entre 6h30 et 7h30 dépendant de l'heure d'endormissement. (et en dehors du changement d'heure où pendant une semaine j'ai eu des réveils à 5h30!)

Et la nuit, il a toujours une tétée vers 22h puis vers 1h (qu'il commence enfin à sauter) puis 4-5h du matin puis 6-7h. C'est toujours haché mais les 2-3 nuits avec 5h de sommeil d'affilée m'ont fait un bien fou (et puis il est re-re tombé malade).

Et la journée, à la maison, il dort 30 min à 1h le matin et 1 à 2h l'après-midi. A la crèche il saute souvent sa sieste du matin pour faire 2 voir 3h de sieste en 1 ou 2 fois l'après-midi. Par contre, avec moi il dort soit dans le porte bébé soit au sein alors qu'à la crèche il dort seul avec son doudou dans son lit. Et impossible de changer ça à la maison pour le moment...

C'est pas encore gagné et à 13 mois je commence à trouver le temps long! Je n'ai plus dormi 8h d'affilée depuis... 13 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:48

Je voudrais pas me porter la poisse mais ça va mieux ici aussi.
Elle s'endort entre 19h30 et 20h, se réveille à 4h puis finit plus ou moins facilement sa nuit vers 7h. Par contre elle ne fait plus qu'une sieste de 30 minutes dans la journée. Exceptionnellement elle fait une 2e de 30 minutes. Donc ça nous fait de loooongues journées.
Ce qui est terrible c'est que même en dormant plus on reste fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: votre bébé dort combien d'heures la nuit?    votre bébé dort combien d'heures la nuit?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre bébé dort combien d'heures la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fou, Nora dort toute la nuit!
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» bébé qui dort peu
» Réveiller un bébé qui dort
» Bébé qui dort....trop????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: