discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tétées animées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 14:40

Bon, ça commence à devenir douloureux ces tétées où petit T. me pince la peau fort, s'amuse à me mordre le bout du sein et tirer, me les pinces aussi en les regardant. Alors des fois que j'endure trop ou les réveils la nuit alors que j'ai eu du mal à m'endormir, ou bien que je me prend un coup de sa tête, qu'il me roule dessus, je peux pas m'empêcher de râler sur le coup, ou essayer de trouver comment lui faire comprendre que j'ai mal, qu'il ne faut pas s'amuser à me pétrir aussi fort...et je me prends les reproches du Papa qui dit que je dois prendre sur moi, que si je l'allaite, que je le fasse bien et que c'est normal, il est petit. Oui, mais si on lui faisait la même chose à un endroit si sensible, j'aimerai bien savoir sa réaction !
Je crois bien me rappeler que mon premier m'a fait ça aussi et c'est passé, puis revenu avec la diversification. Quand il mordait je passais mon doigt pour lui faire lâcher et ça à chaque fois qu'il le faisait, mais là j'ai beau me tenir prête et utiliser la même technique...pas très concluant, et j'ai le bout des seins rouge à force !

Dites, vous avez le même problème ? Vous faites comment ? A part laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 17:37

Coucou,
J'ai le même problème que toi. Et quand il fait ça, je râle bien fort aussi! Ce n'est pas parce qu'on allaite qu'on doit tout endurer non plus.... Mes 2 grands ont arrêté très vite, et lui j'ai l'impression que c'est déjà fini. Ils doivent savoir quand ça fait mal je pense. Bon courage!
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 18:25

Tiens, j'ai le même problème sans les morsures. Mais il me pince, ou m'attrape le sein à pleine main, et tire. Et bien sur, je ne compte pas les coup de tête/de pied/de bras quand il tente la tété acrobatique... Et je dois avouer que j'en ai marre de servir de pate à modeler à bébé. Je trouve que c'est tout à fait normal de râler et de protester, pour moi l'allaitement, c'est même la première occasion de donner des limites à un bébé : on ne peut accepter qu'il nous fasse mal.

Mon fils est plus grand, il a 15 mois, donc systématiquement je lui dis stop, et je lui dis qu'il me fait mal, et que je ne suis pas d'accord pour qu'on me fasse mal. Quand il tête, maintenant, je couvre systématiquement l'autre sein, même la nuit, voir je met ma main pour l'empêcher de le tripoter et de me faire mal. Et quand il plonge intempestivement la main dans mon décolleté pour tirer fort, je prend sa main, et l'enlève. Pour l'instant, c'est plus ou moins efficace selon sa fatigue. Lui donner un objet à tripoter ne marche pas du tout, par contre caresser ou masser sa main marche plutôt bien.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 21:23

Oui je suis du même avis, ils doivent entendre que l'on a mal, que l'on ressent quelque chose pour ne pas continuer en pensant qu'ils peuvent tout faire. Car après quand ils pinceront quelqu'un, le mordront, ils comprendront pas pourquoi là il y a un stop.
Je suis dans la communication, je lui explique quand il tète que ça me fait mal, qu'il ne peut pas me pincer comme ça, bon il rigole quand je lui dit !

babaycake c'est que quand tu lui donne le sein ? Car porté en écharpe ou dans les bras aussi il nous pince le torse (au dessus du t-shirt) ou le cou, l'oreille, tire les cheveux quand ils sont à sa portée. Il découvre ok, aucun soucis avec ça mais doucement tout de même content050 Je lui enlève la main aussi en lui expliquant. Je donne mon doigt aussi. Son frère lui il tirait sur ma bretelle de soutien-gorge ou mon tee-shirt.
Par tétée acrobatique, tu entends quoi comme genre de position ?
Moi c'est le sein tété qu'il triture. Bon je sais les chatons appuient sur les côtés de la tétine en tétant, mais là je comprenais qu'il sache le mettre dans sa bouche en visant la tétine en le tenant avec sa main gentiment, mais pas aussi fort ! Le Papa me dit "il a pas tant de force" si, oh si ! Déjà je lui ai coupé les ongles pour limiter les dégâts, mais un sein c'est sensible !

Ah voilà c'est humain que j'en ai marre aussi d'être pétrit ! Ouf ! Je commençais à douter là que j'ai le droit d'exprimer ce que je ressens !
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 21:43

La Galineta a écrit:

Ah voilà c'est humain que j'en ai marre aussi d'être pétrit ! Ouf ! Je commençais à douter là que j'ai le droit d'exprimer ce que je ressens !

C'est ma SF qui disait que c'est souvent avec l'allaitement que l'on commence à mettre des limites : "on ne va le laisser te faire mal quand il tète". Ben oui, c'est normal d'exprimer ce qu'on ressent, et allaiter, ça reviens quand même suffisamment souvent dans la journée (et la nuit) pour qu'on veuille que ce soit pas trop inconfortable.

La main dans le décolleté qui pince et tire, il le fait aussi sur mes genoux ou dans les bras, mais surtout quand il veut téter ( et depuis quelques jours, il le fait avec son père aussi, qui a pourtant une poitrine nettement moins avantageuse que la mienne content107 ). Je le porte surtout dans le dos, maintenant, donc je suis tranquille de ce coté là. Quand il était plus petit, il y a eu une période où il nous mordait l'épaule ou le genoux, mais je ne suis pas sure qu'il comprenait que c'était une partie de nous... ça lui a passé, en tout cas!

La tété acrobatique, c'est par exemple quand je suis allongé, et qu'il tète plié en deux, les fesses en l'air, en tournant autour de mois comme les aiguilles d'une horloge... Ou alors quand je suis assise, et qu'il essai de m'escalader pendant qu'il tête, ou bien de descendre du canapé, mais le sein toujours dans la bouche, ou bien, allongée dans le lit, quand il entreprend d'aller s'allonger de l'autre coté de moi, en m'écrasant au passage, et surtout, sans lâcher le sein. Comme le tout est souvent effectuer sur une surface molle comme le canapé ou le lit, souvent, il perd l'équilibre, et me tombe dessus... Mais bon, la plupart des tétés sont quand même plus calmes et plus douces.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Dim 24 Jan 2016 - 21:53

Elle a bien raison ta sage-femme aav
Le jour, la nuit...oui ! C'est ce que j'expliquait, ça revient beaucoup dans une journée alors bon.

content103 oui c'est sûr pour le Papa ! Il teste, sait-on jamais que ça ai poussé content050 Je disais ça à mon mari, mets-toi à l'allaitement voir content107

Les morsures d'épaule ou genou moi ça m'apparait comme soulageant pour les gencives au moment où les dents poussent, M. nous l'a fait, je l'ai revu sur d'autres enfants, et T. le fait sur les jambes et les bras. Les "boahboahboah" en plaquant sa bouche, le relevant, la replaquant, c'est trop drôle ! Et après il joue avec sa salive avec son doigt d'un air super concentré content103

Ah c'est fort ses tétées acrobatiques content050 ça me parle un peu car il fait quelques gymnastiques, ne serait-ce que de se tourner à plat ventre les fesses en l'air en tétant couché !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Lun 1 Fév 2016 - 22:08

Singin' Melodie, tu sais un peu me dire combien de temps ça a duré pour toi ?
Car là y'a eu un pic vraiment dur pour moi c'était douloureux, je ne sais pas si ça vient des dents qui arrivent, moi qui suis plus sensible (retour de couches là) ou lui qui s'amuse, mauvaise position, son frein de langue (qui n'a jamais gêné) mais bon, ça va mieux depuis hier, même si il s'amuse toujours un peu à mordre pour voir ma réaction !
Tétée dans le bain 0059_G troisième fois qu'il fait ça c'est rigolo comme ça le tente ! Il a fini en mordant et pinçant aussi.
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mar 2 Fév 2016 - 6:40

En ce moment aussi, Loulou commence à me mordre, ça le fait rire qd je dis "Aïe" et suis obligée de faire les "gros yeux" et lui dire " NON, c'est pas drôle !!!" sévèrement ... il tire sur le téton; le lâche et le reprend sauvagement, quitte à le louper et pincer la peau, ce qui est douloureux aussi ( bon, il est vrai que j'ai les seins moins remplis en ce moment, bien qu'il y a un léger mieux depuis hier) . Mais il a les dents qui le titillent et mord tout ce qui peut ....
J'ai l'impression qu'ils ont tous ce passage car même avec le bib, ils mordent la tétine  Wink
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mar 2 Fév 2016 - 9:03

Alors je compatis pour toi aussi Isafée ! aav tétées animées !
Bon...si ses dents sortent à 11 mois comme son frère j'ai encore de beaux mois devant moi...
Et quand tu lui dis que c'est pas drôle, ça fait mal il continue ? Moi quand je dis "non" il rigole de plus belle et repart à l'assaut, il fini sa tétée en tirant (il n'a plus faim dans ces cas-là je pense, ou c'est un jeu pour lui) et il se concentre bien pour le faire.
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mar 2 Fév 2016 - 10:03

oui, oui, il continue et même que ce matin, il l'a refait en me regardant du coup de l'oeil : serrage de téton et tire en même temps .. j'en ai eu les larmes aux yeux .. du coup, je l'ai retiré du sein, l'ai assis, ai attendu un moment avant de le ré-installer..
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mar 2 Fév 2016 - 12:46

J'ai connu ça aussi. Quelques mois vraiment difficiles. Ce qui a marché : caresser sa main quand il triturait trop fort. Et traitement contre les mycoses aussi car le sein était vraiment rouge et le tour du mamelon était presque à vif, en plus il avait aussi une mycose buccale (le fond de la langue toute brune).

Il est plus grand, parfois il tripatouille encore le sein libre d'une façon que j'aime pas, mais il comprend plus facilement (heureusement !).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Jeu 4 Fév 2016 - 14:47

Aïe Isafée, des fois aussi je lui dis "si tu me mords c'est que tu veux jouer, tu as plus faim ?" ou bien qu'il a mal aux dents, alors là je propose plutôt mon doigt.
Comme il s'est enfourné le sein dans la bouche tout à l'heure il l'a chopé des deux mains, vrillé, tordu, pincé !

Oui doudie, j'essaie de l'apaiser avec de la douceur, de la tendresse et pas me crisper, ce qui empire.
Je ne crois pas avoir de mycose ou autre ni lui, car quand il s'adoucit, ça se calme et j'ai plus mal.
J'imagine que maintenant c'est plus simple de lui expliquer aav
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 5 Fév 2016 - 8:49

Désolée la Galineta, je ne suis pas avertir des nouveaux messages!
Je ne pourrais pas exactement te dire combien de temps ça a duré, mais pour mes 3 c'était autour de l'apparition des premières dents.
En fait je disais "Aïe! Non, tu me fais mal, le sein c'est pour téter. Si tu n'as plus faim on arrête." Et s'il recommençait j'arrêtais la tétée. D'ailleurs ça n'arrivait que quand ils n'avaient plus faim en fait.
Pour le triturage, pincement et autre, je leur prenais la main dans la mienne doucement, où je couvrais la partie "attaquée", toujours en expliquant que ça me faisait mal pour qu'ils comprennent pourquoi.
Je pense qu'ils l'ont fait 5-6 fois chacun, avec souvent ce petit regard en coin d'ailleurs Isafée!
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 5 Fév 2016 - 21:47

En ce qui concerne le triturage, pincement .... , pour la main qui est au dessus, je mets un collier de "portage et allaitement", comme ça il tripote les grosses perles (soit brute en bois ou recouverte d'un fil de laine), l'anneau ou la tête de nounours
bon, pour celle du dessous, il grattouille gentillement donc cela ne me gène pas Wink

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Sam 6 Fév 2016 - 16:27

Oui Singin' Melodie, moi aussi je ne reçois plus les notifications...
Je ne me rappelle pas bien si pour son frère ça a concordé avec les dents, car il elles l'ont travaillé à partir de 3 mois pour ne sortir qu'à 11 mois.
Donc ça se passe pareil pour toi que pour moi et j'ai un peu la même façon d'expliquer. Sinon je pose la main qui pince gentiment plus loin. Je couvre aussi avec ma main quand ça me fait mal. Que 5-6 fois !

Isafée, j'ai pensé à ce genre de collier en bois et crochet, au départ j'en avais vu et trouvé jolis. Mais vu comme il tire dès que j'ai un collier...je préférais éviter, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais là à sec. Sinon des fois j'ai le col d'un tee-shirt en relief qui l'intéresse content050
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mer 10 Fév 2016 - 12:57

coucou

alors moi aussi je suis griffée partout sur mon décolleté, et même quand je lui coupe les ongles elle arrive encore à me faire mal. Elle a besoin de pincer, griffer, palper, comme un petit chat. des fois je m'énerve même si je sais qu'elle n'y peut rien.. et puis des fois c'est trop mignon la façon qu'elle a de téter et de palper mon sein avec les yeux qui partent tellement elle est bien!

courage!!
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mer 10 Fév 2016 - 16:35

Je ne porte presque jamais de collier, mais je pense que ça vaut le coup de tenter le collier d'allaitement: l'autre jour, j'avais une ambre en pendentif (pour calmer une rage de dent) et il ne s'est intéressé qu'à ça, il n'a même pas pensé à triturer mes seins...
J'achèterai ou je fabriquerai un collier d'allaitement pour le prochain, sans hésiter content050
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 6:39

j'appréhendais aussi le collier vu que le lien est en laine et me disait, s'il tire dessus "bonjour, la brûlure !!",en fait, il le tripote tout simplement vu que je le porte assez bas .. avant hier, j'ai oublié de le mettre (suis partie trop vite de la maison), et au moment de la tétée, il a eu le réflexe de le chercher mais il a chopé ma chaîne et l'a tiré car pas à sa hauteur content050 et j'ai eu le droit aux griffures ds le décolleté aussi
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 10:04

lili oui ici aussi malgré que je lui coupe les ongles pour qu'ils ne soient pas trop long, anguleux et griffant...il arrive à me griffer ! La force dans leurs petites mains ! Un moment il me faisait vraiment des marques.
Hier soir aussi j'ai plus eu beaucoup de patience car j'étais fatiguée, je l'avais porté sous la pluie en ville il avait bien dormi sur moi et il avait encore énormément besoin de moi et de téter (bon j'avais les seins pleins aussi), mais les pincements là c'était trop il m'a fait si fort que j'ai bondit...le pauvre il a pleuré parce qu'il a été surpris, il ne voulait que téter un moment câlin et tranquille avec moi. Mais la nuit a été longue et remplie de tétées !

sahine j'ai lu aussi que l'ambre chez l'adulte pouvait aider aux maux de tête, ça m'intéresserait ! Et ça a marché pour atténuer ta rage de dents ?
Ça doit être chouette de savoir le fabriquer soi-même le collier d'allaitement. Bon, ben c'est mon anniversaire aujourd'hui, et on ne trouve pas d'idées à m'offrir et moi je n'en trouve pas à donner ! A tester, je crois 14€ le moins cher. C'est juste dommage si ça le fait pas et qu'il fini juste accroché au clou dans la salle de bain comme le bola...!
Mais si tu dis qu'un collier t'a évité des trituration, ça donne envie d'essayer au moins !

Ah d'accord Isafée, la hauteur est bien réglable ? C'est sûr que la chaine tirée c'est pas la même, surtout si elle est courte !
Isafée
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 12:11

C'est vrai que même si les ongles sont coupés court, il arrive à griffer .. Mon décolleté a une belle griffure depuis l'autre jour

En ce qui concerne la longueur du collier, j'ai pu la mettre comme je voulais car la personne, avec qui je l'ai fait en atelier, nous avait dit de laisser une bonne longueur de fil pour le régler au moment venu  Wink donc l'anneau (sous la tête de nounours) arrive pile poil entre les seins

(désolée pour le torticolis geek )
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 12:26

Ah oui mais tu l'as fabriqué toi-même ! Smile Chouette ! Donc bien à la carte.
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 13:03

J'ai acheté le mien (kangaroo care), et la taille est bien réglable, il se noue en fait (ça ne se voit pas sur les photos du site). Je l'ai surtout utilisé pour le portage dos, quand mon koala avais tendance à me tirer les cheveux... ça marchait bien!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Ven 12 Fév 2016 - 15:51

Oui voilà ce sont ceux-là que j'ai repérés, merci des précision à l'usage babycake, car les cheveux derrière aussi ça prend ici !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Tétées animées   Mar 23 Fév 2016 - 14:56

Bon, vraiment pas les moyens pour le collier pour le moment...

Mais T. ne me mord plus que rarement, alors qu'avant c'était à chaque tétées sauf la nuit. Ouf !
Il a trouvé à pincer avec le bout de ses ongles là...que sinon c'est à pleine main il triture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tétées animées   

Tétées animées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1