Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 siège auto et "vieille" voiture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:21

Ma voiture est actuellement au garage et ce pour une durée... indeterminée...
Bref, ma belle soeur, qui est en voyage nous a prété la sienne, une Névada break, genre bien vieille. Jusque là tout va bien me direz vous... Oui mais j'ai rencontré un MEGA problème: Le siège de mon petit ne passe pas en dos route mimique045 mimique045 mimique045
J'ai essayé avec un maxi cosy également et m^me avec un cosy (il y rentre juste...) mais même avec ces sièges bien moins gros, impossible de faire passer la ceinture derrière le siège!!!

Y en a t il parmis vous qui ont des voiture dont les ceintures sont trop courtes??? Ca me parrait hallucinant!!!!!!!
Et avez vous des solutions? Je m'apprete à faires des trajets jusqu'à l'école (qd m 15 min de route.... 02_05_The-Definition ) et j'avoue que je suis pas sereine! de plus je me refuse absolument à aller plus loin, mais va falloir que j'aille faire des courses et aller chez le doc... (oui on est à la campagne!!) bref il faut que je trouve une solution!!!!

help!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:27

Question bête, mais tu as essayé aussi sur le siège passager à l'avant ? (les ceintures sont peut être un poil plus longues, on sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:39

oui, je me suis dit ça aussi, mais rien à faire!! Peu importe le siège! en plus il manque vraiment pas grand chose!, genre 5 cm... pascontent166 pascontent166 pascontent166
Je me disais que qd même un cosy c'est plus petit qu'un "gros siège", mais non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:01

Ici nous avons une très vieille ax, le cosy passe en dos route à l'arrière, mais le siège plus grand non, pour la ceinture, je ne sais même pas, nous n'avons pas pu essayer, il ne passait simplement pas derrière le siège avant!
Du coup, notre "grand" est face à la route.. Pas vraiment d'autres solutions!

Bon, je ne t'aide pas!

Et on ne peut pas trouver des "rallonges de ceinture"?
Quoique si le problème n'existe que sur les vieilles voitures, pas sûre que ça existe..
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:42

Les rallonges de ceinture existe! Ici on a pas pu acheter le siège que l'on souhaitait initialement à cause de la longueur de notre ceinture et on s'était renseignés là-dessus, mais pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Désolé je ne t'aide pas beaucoup, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:13

Niveau solutions je ne sais pas, mais le cas ici quand on avait ma 307, ça ne passait pas bien avec la longueur de la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:44

Bon le garage m'en prête une à partir de lundi, une plus récente donc je pense que ça devrait le faire!
Mais du coup La Galineta, tu faisais comment?
Abeille, ton grand à quel âge déjà?
Sahine, heureusement que vous aviez vu pour la ceinture avant d'avoir acheté le siège!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:25

Il a quinze mois, et doit être face à la route depuis 3-4 mois.
Super si une solution se dessine Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:34

Chouette, j'espère que la voiture de prêt aura les ceintures assez longues !

Ben, on faisait comment euh...je sais plus si ça passait juste et on a réussi en forçant mais position dos à la route quand même car juste à la naissance hein, ou si ah oui on mettait le siège derrière et ça passait je crois, puis un des deux montait à côté de lui. Dans la voiture (micra cabriolet) du Papa pas le choix c'était devant dos à la route, et là la longueur était bonne.
Comme quoi même des voitures récentes ça peut bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto et "vieille" voiture... Empty
MessageSujet: Re: siège auto et "vieille" voiture...   siège auto et "vieille" voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto et "vieille" voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour des sans-voiture
» siège auto...
» siège auto groupe 1/2
» siege auto O+/1
» Avis sur siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: