discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Probleme de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple

MessageSujet: Probleme de vue   Mer 16 Déc 2015 - 8:14

Hello les filles,

La maitresse vient de me voir, car elle soupconne un probleme de vue chez mon fils (il va avoir 9 ans en mars).
Tous les 2, on est myope comme des taupes, donc ce n'est pas étonnant, et on s'en doutait...
Lui est tout malheureux, il ne veut pas de lunettes, il a peur qu'on se moque de lui...

Je voulais juste savoir si vous connaissiez des méthodes qui pourraient faire travailler les yeux, pour améliorer la vue.
De part mon expérience, les ophtalmos m'ont un peu bousillé la vue, et j'aimerai que ca ne se reproduise pas pour mon fils

j'ai déjà vu plusieurs fois ce Livre, sans jamais osé l'acheter. Vous le connaissez ? Vous avez d'autres expériences ?

Merci.

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Mer 16 Déc 2015 - 14:36

tout ce qui est yoga des yeux
braingym
séances d'orthoptie (avec une bonne orthoptiste, qd il y a des problèmes spécifiques qui s'ajoutent à la myopie, c'est une réelle aide! on sort lessivé des séances)

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Mer 16 Déc 2015 - 14:54

Je vois un optométriste, Pascal Barbey http://www.pascalbarbey.com/
A l'inverse des ophtalmo 'classiques, il a une approche énergétique et émotionnelle de la vue.
Au lieu de baisser de plus en plus comme la plupart des myopes à qui on augmente les corrections à chaque visite, j'ai récupéré de la vision grâce à lui. Je ne sais pas si il s'occupe des enfants. Je lui demande et je reviens te dire.
J'y vais demain. Oui, oui, je vais à Paris exprès pour le voir car pas d'optométriste sur Lyon, c'est dire si j'aime son approche.

aav
AnneC
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Mer 16 Déc 2015 - 16:46

merci les filles aav

je sais que ma vue a été bousillée par des ophtalmo qui ont sur-corrigé, et je n'ai pas envie que ca se reproduise pour lui.
j'avais aussi pensé à un orthoptiste, mais je crois qu'il faut une ordonnance..

Confiance, je veux bien que tu lui demandes, sinon je le contacterai. Tu fais des séances à quelle fréquence ?? je ne pense pas que tu remontes sur Paris très souvent.

j'ai aussi lu un truc sur des lunettes à grille/trou, faut que je me renseigne à ce sujet !

Chris Martenson
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Mer 16 Déc 2015 - 20:43

Je suis le fil, le sujet m'intéresse ! Je porte des lunettes pour myopie depuis l'adolescence, et j'ai bien lu qu'on pouvait se dégourdir un peu les yeux pour éviter de toujours grimper dans la correction des verres, bon heureusement maintenant après quelques années de progression de ma myopie, je n'ai plus perdu un degré de ma vue, stabilisée, ouf !...un temps j'essayais de m'assouplir les yeux en "gym" à droite à gauche, on tourne etc, mais bon aucun guide là-dessus !
Ce serait intéressant.
Oui j'imagine aussi que faire Lyon-Paris, c'est pas toutes les semaines, même si bon doc et bonne perspective !
J'avais aussi vu des lunettes à trous sur un magazine, pas creusé le sujet, mais si tu en apprends plus, je suis preneuse ;)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Confiance
Habituée

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Ven 18 Déc 2015 - 11:21

Me revoilà ... je le vois tous les 2 ou 3 ans ce cher Monsieur ... et j'ai encore amélioré ma vue ura1 ura1
Annec, je lui ai parlé de toi et de ton fils. Oui, il travaille avec les enfants, mais en fait, il ne fait pas d exercices à proprement parler. En tout cas, pas avec moi. Il recherche la cause de la myopie (ce peut être un choc émotionnel, une vaccination, hérédité ....) et traite en fonction.
Je ne sais pas si c 'est ce que tu recherches car il est vraiment dans le subtil, rien à voir avec la démarche des ophtalmos.
Et il prescrit les corrections, très subtiles aussi, pour que les yeux se reposent quand ils sont corrigés mais qu'ils continuent à travailler (alors que souvent les ophtalmos corrigent 'trop' et les yeux ne travaillent plus d'eux-mêmes).
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me MP. On peut aussi en parler au tél.

aav
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Sam 19 Déc 2015 - 22:41

Ah oui tous les 2-3 ans !
Chouette pour ta vue alors Very Happy
C'est intéressant ce que tu dis, que la myopie peut être de cause variée, car chez moi par exemple, pas d'hérédité ! C'est un truc qui m'intrigue. On m'avait dit que ça pouvait être une croissance rapide, mais j'ai pas vraiment fait de croissance rapide.
Puis l'idée de corriger au minimum comme tu l'expliques, c'est un bon truc. Enfin bref, peux pas monter à Paris moi...
AnneC
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Lun 1 Fév 2016 - 15:52

bon, j'ai rdv le 20 avril, je vous ferai un post sur mon retour (difficile de trouver de la place avant, dans les jours où je suis dispo aussi...)
En attendant, j'ai rdv avec un opthalmo "classique" : juste histoire de me blinder au cas où il arriverait un truc et qu'on me reprocherait plus tard de ne pas consuler qq de "classique" (non, je ne suis pas parano du tout !!)

et merci Confiance d'avoir pris le temps de tout m'expliquer par téléphone 0059_G

Chris Martenson
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Lun 1 Fév 2016 - 21:43

Super, alors dans 3 mois ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de vue   Aujourd'hui à 14:17