Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur le cordon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Question sur le cordon   Question sur le cordon EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:34

Coucou les filles,

je suis en train d’élaboré mon projet de naissance et je ne trouve pas vraiment d'info sur le cordon!Quand vous dites attendre que le cordon ne batte plus pour le clamper et le couper..De combien de temps s'agit il a peu pres? Est ce que du coup bébé repire et pleure quand meme?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cordon   Question sur le cordon EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:40

Oui le bébé respire et pleure (mais tous les bébés ne pleurent pas à la naissance !) mais le cordon aide son oxygénation ce qui fait qu'il a moins de risque d'être sous oxygéné, et le relais se fait tout en douceur.
Le cordon continue à battre juste quelques minutes, je ne me souviens plus exactement pour mon fils mais je dirais au max dans les 5 minutes.

A l'époque ou je me renseignais pour mon premier accouchement j'avais trouvé des études sur le site de l'OMS il me semble aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cordon   Question sur le cordon EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:39

Merci beaucoup pour ta reponse alambra!je vais regarder sur l'Oms
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cordon   Question sur le cordon EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:29

Oui, bébé respire, la transition est en douceur pour lui, et le sang contenu dans le cordon rejoint son petit corps.
Après dans mes lectures sur le sujet je me rappelle de 15-20mn avant de le couper, mais peut-être ne bat-il plus déjà au bout de 5mn, un des petits trucs que j'ai pas eu le temps de vraiment sentir pour la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Anna-ma
A peine arrivé
Anna-ma


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2016

Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cordon   Question sur le cordon EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:08

Coucou,
Pour ma fille, le cordon a continué à battre pendant quelques minutes seulement, ce n’était pas long et je ne m’en rappelle pas précisément, lol. Pour répondre à votre deuxième question, le bébé continue de pleurer et de respirer sans soucis. D'ailleurs, ma fille a pleuré à peine être sortie de mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le cordon Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cordon   Question sur le cordon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don du sang du cordon...
» Cordon: pince ou fil ?
» La circulaire du cordon
» soin du cordon?
» cordon ou jumeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: