discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naissance de mon ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 27 Déc 2015 - 21:15

Wahou c'est magnifique! merci de nous avoir livré ce recit ! Felicitations et bienvenue a ton petit homme aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 28 Déc 2015 - 13:20

Waouh !! Ben voilà je pleure !!! Les accouchements à la maison, y'a pas, c'est juste sublime !! Merci, merci, merci ma toute belle.
Bienvenue à ton petit et belle et heureuse vie à vous 4.
Plein, plein, plein de bisous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 28 Déc 2015 - 14:32

Je savais bien que tu avais accouché mais j'avais pas encore pu lire le récit !

Merci, c'est très émouvant, bienvenue à ton bonhomme et toutes mes félicitations aav

Belle vie à vous quatre abc
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
chtibidul
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 28 Déc 2015 - 20:17

c'est tellement merveilleux, ca donne une telle force de pouvoir suivre son propre rythme, et d'accueillir son enfant dans cette douceur!
félicitations a toi, ton homme, ton fils!et la grande qui doit etre fiere aussi!!
profitez...
merci de nous partager ca!!!c'est trop bon!!
karolinka
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Sam 2 Jan 2016 - 19:04

pfiou ! j'en ai les larmes aux yeux 0001_G
ce moment d'exception ! cette rencontre ! c'est magnifique ! merci 0059_G
anne-so
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Jeu 7 Jan 2016 - 7:24

je suis très emue de lire ton récit
c'est magnifique
bienvenue à ton bonhomme

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 10 Jan 2016 - 22:33

Merci à tous pour vos petits mots 0059_G
Je peine à trouver du temps pour répondre en ce moment. Après une bonne pause internet au moment des fêtes, j'ai réussi à rattraper mon retard de lecture mais j'ai du mal à poster.

Petit A. pousse bien, à 1 mois il avait pris 1kg200, ça roule toujours pour l'allaitement content050 Dire qu'il aura 6 semaines cette nuit, ça file vite 02_05_The-Definition
Il commence tout juste à nous faire quelques sourires pour nous. Actuellement, il lutte contre une petite bronchiolite mais il s'en sort comme un chef.

Par contre, c'est nettement plus dur avec la grande sœur. Que c'est dur de trouver la juste place pour chacun. Elle qui avait l'habitude de l'exclusivité nous en a fait bavé (et toujours d'ailleurs). Elle hurle, nous tire sur les jambes, les bras alors qu'on porte son petit frère.
Je ressens des bouffées de violences rarement éprouvées... Je lui ai d'ailleurs mis la première fessée de sa vie peu avant Noël pascontent061 Bien sûr je me suis excusée et on en a parlé mais pfiou , c'est dur de voir à quoi j'en suis réduite.
Alors je me suis racheté un bouquin de Filliozat pour me faire une petite piqûre de rappel de tous les bons principes, pour me souvenir que c'est à moi, adulte, d'enrayer ce cercle vicieux où elle me cherche et où moi je n'ai plus envie de lui faire plaisir. Et régulièrement, je lui dis "tiens, on en profite que A. dort pour que je te lise une histoire, ou pour faire un câlin?" Bref, j'essaie de remplir son réservoir affectif et de verbaliser ce qui peut la travailler "Tu l'aimes ce petit frère mais parfois, qu'est ce que c'est agaçant qu'il monopolise maman".

Et aujourd'hui, j'ai réussi à passer bébé dans le dos en écharpe ura1 Bon, le réglage n'était pas parfait, les genoux n'étaient pas assez hauts par rapport au bassin mais on avance et ça va clairement m'aider au quotidien quand je vais bien maîtriser le truc!

Bref, petit à petit, on va retrouver cet équilibre qui nous manque encore et j'espère que je pourrai alors repasser un peu plus.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 11 Jan 2016 - 16:40

Ce n'est pas évident de trouver le rythme tous ensemble au début, l'arrivée d'un tout petit chamboule un peu tout, et tout le monde, même si on s'y fait au quotidien, y'a des petites tensions qui sortent. Quand le tout petit dort et que a grande veut jouer avec (je t'avais lu dans un autre post, "swap") c'est dur à gérer, ça va mieux de ce côté-là ?
aau

Je trouve que tu réagis bien, malgré les difficultés que tu dois passer,débordements pas faciles à gérer sur le moment...arriver à te remettre les bonnes idées dans la tête avec un livre de Filliozat.
Puis le truc de penser à lui proposer un moment détente ensemble quand on petit frère dort, ça c'est précieux, pour vous deux aav

Ici aussi T. a passé une petite bronchiolite pour Noël, tu l'aides comment ?

Chouette le passage dans le dos en écharpe Smile c'est un truc qui fait revivre sur le coup je me souviens ! Tu as l'impression de retrouver tes bras ! content050

Bonne prise de rythme alors, et bons nouages dans le dos ;)
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 11 Jan 2016 - 22:45

La Galineta a écrit:
Ici aussi T. a passé une petite bronchiolite pour Noël, tu l'aides comment ?

Mélange HV amande et HE ravintsara sur plexus solaire et dans le dos. lavage de nez au lait maternel (et ce soir on essaie au sérum de Quinton sur les conseils de ma SF) HE Eucalyptus en diffusion aav
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mar 12 Jan 2016 - 8:39

C'est chouette de lire de tes nouvelles, de voir que A. pousse bien. 0059_G
Pour ce qui est de ta grande, ça ne doit pas être facile (pour elle comme pour vous). J'imagine qu'elle doit être tiraillée entre des sentiments contradictoires vis à vis de son petit frère. En te lisant, malgré la fessée dérapage, j'ai l'impression que tu l'accompagnes du mieux que possible. Pis rien de tel qu'un bon Filliozat pour se remettre dans le bain de la bienveillance quand on sent que notre patience atteint ses limites.
J'espère que vous trouverez vite votre rythme. aav
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mar 12 Jan 2016 - 19:23

Merci pour l'astuce brise marine, j'avais déjà préparé un mélange huile d'amande douce/HE d'eucalyptus radiata pour dégager quand trop pris, bien qu'en discutant avec la pharmacienne ou autre vendeuse en magasin bio, on me le déconseille fortement, peur de toxicité, de réaction. Je sais plus quoi penser ?
Serum de Quinton, c'est quoi ? Je pense à un diffuseur aussi, mon tout petit à nouveau encombré, mais je connais pas du tout les types différents, tu as quoi ? Et désolée du HS... mimique121

Juste, tu as acheté lequel de Filliozat ? Pour prendre l'idée en fait ! aav
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 13 Jan 2016 - 14:32

Perso je pense que pharmacien et vendeur de mag bio disent ça pour se couvrir en cas de pépin. A priori, certaines HE n'ont pas de toxicité (Festy dit par exemple que ravintsara est utilisable dès 1 semaine de vie). Mais du coup, c'est un choix que chacun fait avec sa conscience. Certains préfèreront éviter par principe de précaution. Moi je préfère ça que de risquer de devoir utiliser les aérosols si ça dégénère...

Sérum de quinton

Pour le bouquin, j'avais déjà "j'ai tout essayé" qui traite des enfants de 1 à 5 ans et là je viens d'acheter "Il me cherche" qui traite des enfants de 6 à 11 ans. La puce a 5 ans et demi mais je la retrouve déjà pas mal dans ce nouveau bouquin... Mais c'est peut être encore un peu tôt pour tes loulous content050
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 13 Jan 2016 - 18:29

Merci pour ton avis Smile Festy, c'est un auteur à ce que je vois, faudrait que je regarde de plus près un bon bouquins moi je crois ! Oui l'aérosol j'ai testé et c'est pas drôle du tout...surtout quand la pharmacienne t'explique l'utilisation la pire pour un bébé mimique121

C'est ce que je me disais, car j'ai "J'ai tout essayé" et jusqu'à 5 ans, je me rappelais que ta fille les avait passés. C'est bien si tu trouves ce qui t'aide Smile oui moi faudrait déjà que je me replonge dans celui que j'ai, et je pensais à "aux coeurs des émotions de l'enfant", j'en cherche aussi un à laisser trainer pour piocher dedans facilement.

Comment ça va depuis ? Les réglages de l'écharpe ? aav

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mar 19 Jan 2016 - 20:55

Ca va un petit peu mieux pour l'écharpe mais c'est pas encore tout à fait ça pour l'assise. En tout cas, le passage au dos ne me fait plus peur content050
Je devrai pouvoir peaufiner les réglages bientôt car atelier portage au café des parents le 27 0059_G On a découvert le mùois denier avec les massages ayurvédiques 0059_G Je sens que ça va me plaire ...
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 20 Jan 2016 - 13:39

Je trouve pas évident de bien maitriser l'assise idéale, faut bien le temps de trouver, d'être confortable tous les deux et que le petit trouve sa place et son équilibre dans notre dos, ça doit faire 2-3 mois que je me suis mise à le porter dans le dos et seulement 15 jours où c'est mieux en place. Mais j'aime bien toujours être proche du canapé pour le hisser là-haut !

C'est sympa ça l'idée du café des parents qui fait des ateliers si intéressants ! J'aurais bien aimé avoir un cours de portage qui montre des noeuds autres que devant.
Alors profite bien ;)
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 24 Jan 2016 - 13:55

Merci pour ce beau partage plein d'émotions.

Belle vie à la petite famille! 0059_G
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 24 Jan 2016 - 20:00

Je découvre aussi ton accouchement et la naissance de ton bébé 0059_G C'est fou ce besoin olfactif que tu as eu pour t'accompagner jusqu'au bout. C'est la 1ère fois que je le lis. C'est une magnifique naissance si simple et si forte 0059_G
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 24 Jan 2016 - 21:35

Oui, l'odeur m'aidait vraiment à me concentrer sur de profondes respirations. Et maintenant, je garde précieusement le reste du flacon car l'odeur reste bien chargée de souvenirs et d'émotions 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   

Naissance de mon ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2