Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 lait d'amande ou lait de Riz ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isamakeup
A peine arrivé
Isamakeup


Nombre de messages : 5
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2015

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 12:37

Bonjour les mamans,

ma petite princesse adorée I love you a 6 mois et je vais passer au lait 2éme age donc profiter pour arrêter le lait de vache mais je me pose la question quel lait ?

le lait d'amande ou lait de riz ?

j'ai fait un comparatif des compositions de chaque lait :

le lait d'amande est plus riche en minéraux par rapport au lait de riz et dans celui ci il y a plus de sélénium , bref les deux n'ont pas le même dosage !

je me casse la tête a faire au mieux et ne veux pas la carencer .

quel sont vos expériences avec les lait végétaux ? ... qui sont sans huile de palme . j'utilise la marque premibio, dans les autres j'ai trouvé ou de l'huile de palme ou bien de l'aluminium ...

et j'ai aussi une autre question :

avez vous la crème miracle pour les fesses rouge ( dus au dent ) ?

on m'a conseillé la " deramacuivre mais il y a de la lanoline !!! Confused

merci d'avance pour votre partage flower

bon dimanche !

Isabelle



Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:01

Coucou,

Je ne saurais pas te répondre pour les laits végétaux, malheureusement. Par contre, en ce qui concerne la crème, pour nous, la crème Weleda pour le change est parfaite: elle a soigné quelque rougeurs et depuis, plus aucun soucis, vu que je l'utilise en prévention aussi. Bon courage pour les dents ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Isamakeup
A peine arrivé
Isamakeup


Nombre de messages : 5
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2015

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:22

Coucou 

Merci pour ta réponse,  pour la crème je vais essayer , et pour le lait je me suis décidé pour le lait d'amande,  elle a adorée et a dévoré son biberon,  elle a pas été surprise par le gout qui est tout nouveaux pour elle.. j'ai goûté et c'est bon !   Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:29

Je ne sais pas non plus te dire pour les laits végétaux en remplacement du maternisé, je sais juste que même dans les laits en poudre bio pour bébé tu as des saloperies...c'est vraiment dommage !

Si tu as trouvé et que ça convient à ta fille, super Smile

La crème dont tu parles "deramacuivre", je ne connais pas du tout, et ce doit être un truc de pharmacie peut-être à la composition pas top clean...pareil que Eldougou, on utilise la crème Weleda au calendula et elle agit bien, en préventif aussi ! Sinon tu peux faire des "tambouilles", comme lychnis qui disait un mélange d'argile verte et d'huile d'olive, ou encore de l'argile en poudre déjà pour sécher la peau du siège toujours dans l'humidité.
Les dents c'est agressif niveau pipi, je te souhaite que ça parte vite !!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:40

Alors pour les laits ici c'est lait de riz 2 ème âge premibio. Pr le lait d'amande je n'ai trouvé que la marque la mandorle qui est hors de prix dc pas testé.
Pr les fesses, effectivement la crème weleda est bien, sinon liniment en couche épaisse a très bien fonctionnée ici!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:23

Et je comprends pas pourquoi tu crains la lanoline dans une crème Isamakeup ?
Certains diront que c'est allergène, mais plein de trucs le sont, donc faut pas forcément en avoir peur de but en blanc ;)
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:46

Pour les laits, je ne sais pas... peut-être alterner les deux pour varier les apports?
Et pour la crème, ici aussi c'est la weleda (basique, parcequ'il y en a une à la mauve je crois, plus cher et pas testée). elle est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:10

Et ce que dit zenounette, le liniment en couche épaisse tartiné après le change pour protéger c'est bien aussi, ça a fini des rougeurs de notre petit. Même si pour la dermato c'est juste un nettoyant hydratant, pas une barrière pour soigner la peau mais bon...

clelibellule, la crème à la mauve de Weleda jamais utilisée non plus mais lu des avis et il parait qu'elle serait efficace (pas plus que celle au calendula) mais brûle au début de l'application, autant sur le bébé qui se plaint donc, que sur l'adulte qui a testé pour comprendre, donc je sais pas d'où ça vient mais ça craint quand même, ok soigner mais si y'a un effet aussi désagréable avant, je trouve pas ça normal !
Revenir en haut Aller en bas
Isamakeup
A peine arrivé
Isamakeup


Nombre de messages : 5
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2015

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:16

Bonsoir

Merci beaucoup a toute pour vos réponses.
Je me suis décidé pour le lait d'amande , depuis je me suis détendu avec la diversification et ça se passe très bien... il faut varié les plaisirs Smile
sinon pour répondre a la Galineta, pour la lanoline, et oui c'est allergène , si je peux éviter, mais je lie que personne a de souci d'allergie avec la crème weleda.
pour les rougeurs de ma petite princesse en 2 jours c'est partis.
je vous souhaite une belle fin d'année santa sunny aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:25

Super alors que tu aies trouvé ce qui vous convient Smile comme tu dis quand on se détend ça va beaucoup mieux aussi.

La crème Weleda contient de la lanoline ? Me rappelle plus, j'avais lu la composition il y a longtemps.

Tant mieux que les rougeurs soient parties !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait d'amande ou lait de Riz ? Empty
MessageSujet: Re: lait d'amande ou lait de Riz ?   lait d'amande ou lait de Riz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait d'amande ou lait de Riz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait maternel+lait végétal?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» lait de riz
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: