Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...

Aller en bas 
+11
oxymore
Zest
doudie
zenounette
Arcenciel
nalahneige
babycake
calisma
Taumyly
baboun
Cerisia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:38

Tout est dans le titre... Depuis deux jours j'avais des pertes rosées mais aujourd'hui elles sont franchement rouges... J'en déduis que j'ai mon retour des règles mais pourtant je suis toujouts en allaitement à 100% et loulou tète toutes les 2h en moyenne et il a 7 semaines! Je pensais être tranquille encore quelques mois! J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur mon allaitement et que je ne vais pas être encore plus fatiguée !!


Dernière édition par Cerisia le Ven 18 Nov 2016 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:24

oui, certaines femmes, malgré l'allaitement ont un retour de couche rapide... d'où le fait d'éviter de croire que ça sert de contraceptif....
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:20

Il ne me semblait pas avoir lu que ça pouvait avoir une incidence sur l'allaitement. C'est ton deuxième ou ton premier ?

J'imagine que si c'est ton deuxième et que tu es déjà en lactation autochrine ça doit expliquer le retour de couches plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
calisma
Construit son nid
calisma


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2015

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:30

Pour ma première j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement.

Pour Pouzi toujours rien, il va avoir 4 mois, mais comme il ne boit plus la nuit ça ne va pas tarder à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:19

Et non c'est mon premier loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:37

Comme disait Calisma ça a l'air de pas mal dépendre d'une grossesse à l'autre, je ne suis pas sûre qu'il faille t'inquiéter plus que ça. Je vais essayer de te trouver un cahier de la lecche league à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
calisma
Construit son nid
calisma


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2015

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:57

J'ai allaité ma grande jusqu'à ses 4 mois, ça n'avait pas l'air de perturber Poulette!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:02

J'ai eu mon retour de couche au trois mois tout pile de mon fils, en allaitant exclusivement...
Je constate une petite baisse de lactation le premier jour des règles, mais sinon, ça n'a eu aucune incidence sur l'allaitement, qui se poursuit toujours d'ailleurs à treize mois.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:24

Pour mes deux loupiots j'ai eu mon retour de couches deux mois après l'accouchement tout en allaitant à 100% nuit et jour!!!
Ma sage-femme dit que c'est très très variable d'une femme à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:59

Merci pour vos retours! Donc tout va bien... C'est pas anormal! Par contre, loulou demande plus le sein aujourd'hui, c'est peut-être lié... ou pas content103 Je crois que j'ai lu quelque part qu'à 8 semaines il pouvait y avoir un nouveau pic de croissance!

Mon seul soucis, c'est que je commence demain la rééducation du périnée avec une kiné! Ca va peut-être poser problème si je suis réglée!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMar 24 Nov 2015 - 15:41

Il y a souvent une petite baisse de lactation au moment des règles, en tout cas pour ma part c'était à chaque cycle! C'est sûrement pour ça que ton loulou tète plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:29

Le RDC est vraiment très très variable d'une femme à l'autre.
C'est pas juste, mais on est toutes différentes!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:41

j'ai été dans le même cas que toi pour mon second.
Aujourd'hui il a 6 mois et est allaité, par contre baisse de lactation pendant mes règles dc bébé ++++ au sein. Et je complète avec ricinus communis en 7ch toutes les heures pour activer la lactation
Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:33

Cerisia a écrit:
Mon seul soucis, c'est que je commence demain la rééducation du périnée avec une kiné! Ca va peut-être poser problème si je suis réglée!!


J'ai découvert mon RDC en me déshabillant chez la sage-femme pour ma première séance de rééducation et ça ne l'a pas dérangée. (Et bien sûr j'avais un string en dentelle blanche, et c'est toujours sur celui-là que ça tombe depuis. Mon Jules l'appelle mon string en peau de hérisson content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:00

MDR! Ici j'ai pu la joindre et elle a préféré annuler la séance et la reporter à la semaine prochaine! Ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:17

Pour les deux ici retour de couche pile un mois après l'accouchement.
Le grand je l'ai allaité 6 mois, et le petit a 7 mois et je l'allaite toujours.
Je n'ai rien remarqué de spécial mes jours de règles niveau allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:40

AHAHah doudie !

Morte de rire, content050
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:47

Hello,

L'allaitement est en soit fatiguant est le fait de perdre du sang (donc du fer) aussi. Si t'es trop fatiguée voir avec un pro si tu peux avoir une supplémentation en fer ( j'en ai eût en fin de grossesse est c'était très efficace).

Pour le côté injuste, si ça peut te rassurer je souffrais des ovaires polykystiques se traduisant par une absence de règles, donc moi il me tarde d'avoir se fameux retour de couches pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:55

Je ne dirais pas que c'est injuste... j'étais surtout surprise de la rapidité de leur retour! Maintenant je vais voir si mes cycles deviennent plus réguliers et avec moins de spotting qu'avant ma grossesse parce que c'était lourd d'attendre entre 28 et 45 jours le débarquement des règles (et donc d'attendre si oui ou non j'étais enceinte fou18 ). Déjà le flux est assez léger donc ça me change mais ça ne veut rien dire sur le premier cycle après l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 7:12

Hello,

Je sais que tu parlais plus de ta surprise c'était juste pour dire qu'en ce qui me concerne j'attends le retour de couche avec impatience, donc pour moi retour de couche = bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:57

Pour mon premier, le retour de couches est arrivé 10 semaines pile après l'arrêt de l'allaitement. Il avait 6 mois 1/2 et je reprenais la pilule depuis la fin de l'allaitement. Le second est encore allaité. Mon retour de couches est arrivé en août, bonhomme avait un peu plus de 8 mois. Il était plus allaité à l'époque que maintenant (il ne prend plus que matin et soir). Je n'ai pas de contraceptif, mes cycles se règlent comme avant les grossesses. Je note une légère baisse de lactation les jours précédents l'arrivée des règles.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:05

Ici retour de couches pile aux 9 mois de mes deux bébés,
avec un petit retour de couches pour chacun aux alentours des 2 mois...
Ensuite clairement petite baisse de lactation + sensibilité plus importante des mamelons, pendant les lunes et aussi ( parfois ) pdt un jour ou deux autour de l'ovulation.
perso, le rythme des tétées n'a pas changé grand chose sur l'arrivée du rdc, ma puce tétait + + + tout le temps quand elle était avec moi, et mon fils tète peu mais régulièrement...
il y'a vraiment qqch de personnel je pense, un peu comme l'âge de l'arrivée des lunes, la longueur des cycles etc...
Perso j'aurai bien aimé un rdc bcp plus tard, d'autant que depuis j'ai des cycles courts, mais bon c'est pas comme si on avait le choix content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:43

Hi hi, je relance mon propre post... Car finalement, après ces quelques jours de pertes de sang à deux mois... Et bien j'en suis à 13 mois et demi sans retour de couche... et j'en suis tout autant surprise! Loulou ne tète plus la journée entre 8h et 17h30 depuis 3 mois vu qu'il est 5 jours semaine à la crèche mais tète encore de 2 à 5 fois la nuit et beaucoup le matin... donc je me doute que l'allaitement joue dans ce non-retour de couche! J'ai toujours beaucoup de lait d'ailleurs.

Sauf que maintenant, je ne serais pas contre qu'elles reviennent pour me rassurer sur ma fertilité et puis... pour tout doucement penser à mettre en route un petit frère ou une petite soeur (même s'il n'y a pas d'urgence!). Peut-être que l'avalanche de bonnes nouvelles de la semaine sur le forum me donne des envies...

Il y en a qui ont aussi eu un retour de couche longtemps après l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:01

perso retour de couches aux 9 ème mois de mes deux loulous... ( bien trop tôt à mon goût ) et malgré des tétées + + + ( ma fille allait chez une nounou mais tétais bien 10 fois par 24 h jusqu'à + de 18 mois et j'étais en CP pour mon fils donc bien open bar content050 )

je crois que c'est très personne dépendant , mais ce n'est pas rare que les cycles soient bloqués pdt 18 mois-2 ans en cas d'allaitement...

j'espère que ca reviendra vite chez toi pour pouvoir assouvir ton désir d'agrandissement familial content050 et qu'on ai à nouveau une vague de bébés sur bbn... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:05

moi j'ai eu mon retour de couches après 8 mois malgré aussi un allaitement long (je continue mais je manque de lait à mon grand désespoir), c'est sur qu'on s'en passerait bien plus longtemps! mais perso j'ai moins mal quand je les ai maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...   Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de couche ??? ... Déjà !?!
» retour de couche....déjà????
» Déjà le retour de couche ?
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: