Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  Empty
MessageSujet: Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?    Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  EmptySam 21 Nov 2015 - 20:13

Je reviens sur le matériel de puériculture pour accompagner bébé dans le sommeil... Après le transat MDR!

Je réfléchis à ce qui pourrait aider mon bébé haricot à s'endormir et enchaîner ses cycles la nuit... Comme le titre l'indique, en cherchant un peu j'ai flashé sur ces trois choses... Auriez vous des avis d'utilisation? Est ce que c'est vraiment efficace?

Bébé haricot, 6 semaines est en cododo dans notre lit... Il ne s'endort que dans MES bras (avec chansons la journée, sans la nuit) et si je marche la journée sinon la nuit il se rendort après la tétée mais se réveille 5-10min après avoir été reposé à côté de moi souvent à cause de ses sursauts/grognements...et je suis partie pour quelques tours de couloir MDR! Ça peut se reproduire un certain nombre de fois! Est ce que la couverture miracle pourrait l'aider? Ou un autre tissu d'emmaillotage?? Et puis il dort beaucoup mieux couché sur le coussin d'allaitement ou un coussin dans le divan et bien sûr dans le sling ou sur mon ventre MDR! C'est pour ça aussi que je pense au cocoonababy mais plus assez rentable alors pourquoi pas le cosysleep?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?    Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  EmptySam 21 Nov 2015 - 20:22

Moi je n'aime pas les cocoonababy et dérivés car je trouve que ça entrave la motricité des enfants. Et de nombreux parents s'en servent trop et trop longtemps, du coup il y a des "incidents" avec.

Par contre, je trouve que l'emmaillotage est une bonne solution pour les bébés ayant un reflexe de moro fort et donc genant.
Tu peux trouver sur les net des tutos d'emmaillotage pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?    Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  EmptySam 21 Nov 2015 - 21:28

Ici ce serait uniquement pour la nuit... La journée pas trop de soucis je le porte en sling ou les bras mais la nuit je peux pas marcher tout le temps ou rester assise! Et j'aimerais vraiment qu'il dorme à côté de moi plutôt que sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?    Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la couverture miracle de Red C.
» Cocoonababy ?
» Cocoonababy dans berceau?
» j'hésite a acheter un cocoonababy
» Couverture spéciale HNI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: