Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une puce bien pressée de nous rejoindre

Aller en bas 
+13
Cerisia
Gatoune2302
brise marine
FleurdeVie
Lnema
sahine
Ume
Eldougou
Mercredi
doudie
Isafée
Poètes
lychnis
17 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:14

Voici donc le récit de la naissance de ma poulette très pressée de venir au monde après nous avoir fait patienter jusqu’au bout… Un accouchement express à la maison. Attention c'est un pavé!

Nous sommes donc le jour du terme, rendez-vous de contrôle à la maternité en début d'après-midi. La sage-femme examine mon col, qui est ouvert à 2 doigts large. Mais la poulette est encore bien haute. Elle en profite pour faire un décollement des membranes. Le gynéco veut absolument qu'il y ait déclenchement le lendemain matin à cause du diabète gestationnel.

Rendez-vous est donc pris avec la sage-femme qui me suit pour un accouchement en plateau technique pour 7h le lendemain, en espérant malgré tout que le travail commence avant dans la nuit...

Sur le trajet du retour, je me sens bien, détendue. Il fait beau, mon homme prend les petites routes et je profite des beaux paysages auvergnats et des belles couleurs d’automne. Nous allons nous balader un peu avant d’aller chercher Elias chez sa nounou. Elle nous invite à prendre le café et nous restons un bon moment à discuter. Quelques courses avant de rentrer à la maison. Toujours aucune contraction, et je ne suis pas optimiste.

A 20h30 on passe à table. Une bonne assiette de pâtes sauce tomates-curry : au diable le régime, j’accouche demain, j’ai besoin d’énergie, d’autant que le petit dej du lendemain doit être plutôt léger… Les premières contractions commencent, irrégulières et pas trop douloureuses. Je veux croire que le travail commence. J’ai soudain envie que mon bonhomme s’en aille, je demande donc à son père de prévenir l’amie qui pouvait l’accueillir puis de le préparer et de l’emmener.

Les contractions s’intensifient un peu et à 21h15 j’envoie un message à ma sage-femme pour la prévenir que ça commence.

Juste après je sens que je perds le bouchon muqueux, un peu de liquide aussi. La poche des eaux s’est rompue, mais je ne l’ai pas compris sur le moment. Et je ressens une grosse envie d’aller à la selle, de pousser … Je décide d’aller dans la douche, ça commence à faire vraiment mal. Et toujours cette envie de pousser pour faire un caca qui ne veut pas sortir. Je dis à mon homme de demander à l’amie de venir, je ne veux pas qu’il me laisse seule, je commence à paniquer, je ne reconnais pas les sensations que j’avais lors de mon premier accouchement.
Je me sens un peu mieux sous la douche, mais à chaque contraction je perds pied, je ne comprends pas pourquoi ça fait si mal alors que j’en suis qu’au début, et pourquoi ce caca ne veut pas sortir.

J’entends que mon loulou est enfin parti, une petite pensée pour lui, je ne lui ai même pas dit au revoir, c’est sa 1ère nuit sans nous.

Mais une nouvelle contraction me recentre un peu sur mes sensations. La pression n’est plus derrière mais au niveau du périnée. Je touche et je sens la tête du bébé à 2 cm. Je crie à mon homme d’appeler la sage-femme, que la petite arrive. Et bizarrement je ne panique plus, je sais ce qui se passe et que je suis capable de le faire. Je dirige le jet d’eau chaude vers mon périnée, ça fait un bien fou. Après trois contractions pendant lesquelles je respire, laisse mon corps agir sans chercher à pousser, je sens que la tête va sortir. Je place mes mains pour l’accueillir, et elle sort d’un seul coup. Je l’attrape et la mets contre moi. Petit moment d’inquiétude, elle ne pleure pas mais je la vois bouger ses lèvres et l’entends émettre de petits bruits. Ouf tout va bien.

J’appelle mon homme pour qu’il me donne des serviettes pour la mettre au chaud. Il rappelle la sage-femme qui lui dit d’appeler le samu. Il est 21H50. Ils arriveront 20 minutes plus tard, à 8 ! Moi je suis toujours dans ma douche, je n’ai pas osé bouger. Le médecin m’aide à sortir pour aller dans la chambre m’allonger sur le lit. Il coupe ensuite le cordon (il ne l’a même pas proposé au papa ! heureusement qu’il ne souhaitait pas le faire !). Ma puce aura droit à la totale : vitamine, collyre, aspiration… puis saucissonnée dans une couverture de survie… Il refuse de nous emmener à la maternité où j’étais suivie, ce n’est pas la plus proche.

Dans l’ambulance, le médecin me pose tout un tas de questions laissant sous-entendre qu’il pense que cet accouchement sans assistance était volontaire.

De même l’arrivée à la maternité ne s’est pas bien passée. Là encore on a eu le droit à tous les protocoles (ben vous comprenez, on n’a pas votre dossier, on ne sait pas si le liquide amniotique était bien clair, le risque infectieux…). La seule chose que j’ai réussi à imposer c’est qu’ils permettent au papa de faire du peau à peau avec la puce plutôt que la laisser pleurer toute seule sur sa table en attendant que je puisse la prendre (plus de 30 minutes saucissonnée à la table d’accouchement avec des capteurs partout !).

Il faudra attendre 2h du matin pour qu’on puisse enfin se retrouver seuls tous les 3. Et mon grand viendra nous retrouver le lendemain après-midi. D’abord intimidé, il a ensuite voulu faire de gros câlins et bisous (d’ailleurs on a du mal à lui faire comprendre qu’il ne peut pas tout le temps lui faire des bisous) puis une tétée commune, un beau moment 0059_G


Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:38

Que c'est beau 0059_G
Et chapeau, je ne sais pas si j'aurais eu autant de sang froid ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:40

oh lala !! quelle émotion !! j'en ai des frissons ... j'ai du mal à trouver les mots tellement je suis admirative devant "sang-froid"
Quelle belle naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:53

Eh bien, elle était vraiment très pressée d'arriver ! 0059_G 0059_G

Bon la réaction du milieu médical... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:03

Mais pourquoi le corps médical veut-il toujours avoir le contrôle sur tout ? J'espère que leur réaction n'a pas trop entaché votre joie, après un si bel accouchement ! Tu as été formidable !
En tout cas, merci pour récit ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:00

Oh, c'est beauuu ! 0059_G 0059_G Qu'est-ce que j'aimerais, moi aussi, de donner naissance si vite pour mon deuxième enfant !
Et oui, le milieu hospitalier ne change pas...
Merci pour le partage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:54

Belle arrivée pour ta puce 0059_G
Tu as super bien géré la rapidité avec laquelle elle a décidé de naitre 0001_G

par contre c'est clair que l'atterrissage est rude avec l'intervention du médecin et tout le toutim 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:28

Wouaw 0001_G Comme c'est beau !
Pas cool la prise en charge ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:35

Superbe arrivée à ta petite pressée 0059_G

Mais oui, drôle de prise en charge....

Remettez vous bien de vos émotions

aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:59

Tout schuss la petite ! 0059_G
Et oui chapeau pour le sang froid! Bravo ange clin doeil
No comment pour l'hôpital... il voyait bien que tout allait bien pourtant! Rha la la... et je comprends mieux ton premier post!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:02

Wahou, félicitations pour ce super accouchement express 0001_G Ca me laisse rêveuse... Ca avait mis beaucoup plus longtemps pour ton premier?
Bon l'arrivée des pompiers et la maternité pascontent149 J'espère que vous avez pu vous remettre de tout ça maintenant et que vous profitez à fond de cette nouvelle vie à 4.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:39

Merci aav
Pour mon premier ça avait mis 10h entre les 1ères contractions et la naissance de mon bonhomme. Il n'avait pas eu  de geste médical et on était resté en peau à peau pendant des heures...

Je garde un super souvenir de cet accouchement, j'aurais juste voulu que mon homme soit à côté de moi quand la puce est née... mais lui aurait probablement paniqué. Là il avait de quoi s'occuper avec le loulou puis les coups de telephone (les portables ne passent pas dans la maison, il faut aller dehors). Par contre la suite a effectivement gâché notre rencontre. Il y a comme un manque par rapport à la douceur de la rencontre avec mon aîné, et aussi de la culpabilité qu'elle est subit toutes ces agressions sitôt née...

Si jamais il y a un 3eme bébé et que ça se passe de la même manière, pas de pompiers, mon homme m'emmenera tranquillement après à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptySam 21 Nov 2015 - 7:49

0059_G Magnifique!j'ai les yeux tout mouillés!
Quelle belle naissance!Dommage que le reste n'est pas suivi!
Tu penses que tu aurais pu partir avec ton homme et ton bébé en voiture juste apres l'accouchement?Comment on fait pour le cordon quand s'est comme ca?Et ta sage femme ne pouvait pas venir chez toi et que tu restes chez toi du coup?
Felicitations et pouponnes bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptySam 21 Nov 2015 - 8:03

Waw félicitations pour ton accouchement express! Quel souvenir pour vous tous! C'est juste dommagevlacreaction du personnel médical mais bon... Faites bien connaissance maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:48

Merci pour ce beau partage!
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:22

Et ben, ça fait rêver ton accouchement (sauf la 2e partie, quel dommage...).

Remettez vous bien, cocoonez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:10

Merci pour le récit de naissance ! aav
Pressée, cette louloute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:48

Félicitations!! Tu as vraiment bien géré tout ça, la douleur, la rapidité, l'inconnu...
Une très belle naissance Smile
Merci du partage!!

Je te souhaite que les bons moments restent bien au chaud dans vos souvenirs et que le reste s'estompe doucement...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty
MessageSujet: Re: Une puce bien pressée de nous rejoindre   Une puce bien pressée de nous rejoindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une puce bien pressée de nous rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La puce est arrivée parmis nous
» Maman trop pressée :)
» Porte bb ou écharpe ?
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» Heureuse de rejoindre la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: