Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Peur du bain

Aller en bas 
+3
sahine
babycake
Passiflore
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur du bain Empty
MessageSujet: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:29

Bonjour les filles

Peut-être éclairerez-vous ma lanterne ?
Cela fait une petite semaine que mon fils hurle à chaque bain.
Je pense que c'est de la peur, peur de l'eau et de la baignoire.
Hier il criait rien qu'en voyant la baignoire vide dans la salle de bain et a voulu sortir de la pièce.
Je l'ai emmené voir sa sœur qui prenait son bain, il était craintif mais très vite il a ri avec elle et voulu tapoter l'eau.
Par contre, dès l'approche de son bain, retour des hurlements de terreur et tout tendu tout rouge
J'expédie le bain et une fois dans la serviette c'est comme si rien ne s'était passé.

Alors que jusque là il adorait son bain, c'était le petit moment de salut dans la soirée, je savais que ça allait être un bon moment passé avec lui..

Pfff
Est-ce qu'on y est allé brusquement une fois et ça l'a marqué ?
Est-ce qu'il a pris conscience de quelque chose de dangereux ?

Si vous avez des pistes, je prends !
Ce soir on va essayer de lui faire prendre son bain avec sa sœur dans la grande baignoire (on le baigne dans la shantala d'habitude), on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:33

Ma fille a 5 ans et je me rappelle qu'on a traversé deux périodes critiques pour le bain...

Pendant ces périodes elle hurlait dès qu'on voulait la plonger dans une baignoire.... Je ne sais pas si ce sont des peurs, le contact de l'eau...

En tout cas, si ça peut te rassurer, ça passe aav

D'ici là plein de câlins car ce sont des périodes pas faciles.... ici je la lavais aux lingettes lavables... content103
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:38

Mon fils a fait ça récemment... lui voulait grimpé dans la baignoire mais hurlait dès qu'il touchai l'eau...
Du coup, on a fait comme quand il était tout petit : on prend le bain avec lui, et ça se passe beaucoup mieux. Mais j'imagine qu'avec des jumeaux, c'est un peu plus compliqué à faire!

Courage, en tout cas, ça passe et ça fait quelques jours qu'il acccepte d'y retourner seul.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:36

Mon fils sort d'une période comme ça qui a duré 3 mois. Suivant les jours il hurlait à la vue de la baignoire, parfois il semblait vouloir prendre son bain et refusait en bloc au dernier moment. On a testé plusieurs choses, bain dans la petite Shantala, dans une autre petite baignoire plus grande, dans la grande baignoire chez la mamie, le papi, avec maman, avec papa, etc...rien n'y a fait! La douche lui faisait peur également!

Et l'autre jour, je prenais un bain pendant sa sieste, il s'est réveillé, me cherchait et voulait regarder un dessin animé, je lui ai proposé de me rejoindre dans le bain pour regarder son dessin animé, depuis, plus de problèmes de bain content103

Mais je pense pas que ce soit lié au DA au final, seulement au fait que cette phase de "pas de bain ni douche" était terminée..

Donc oui, ça fini par passer, en attendant vive le gant de toilette content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:13

Tu dois pouvoir retrouver un post de moi sur le sujet... content050
Donc ici aussi on est passé par là, ça revenait, ça repartait. Je pense que j'avais dû faire quelque chose trop brusquement, à mon avis un rinçage de cheveux car c'est ce qui est resté problématique le plus longtemps (on n'en est juste sorti à vrai dire, grâce à la piscine).
On a: lu des bouquins (genre petit ours prend son bain), fait prendre le bain à un doudou avec elle (genre "regarde doudou s'éclate c'est troppppp bien le bain"), pris des bains avec elle. Et cet été, elle a pu verbaliser qu'elle souhaitait moins d'eau dans la baignoire; c'est vrai que j'en mettais beaucoup (parce que j'adore être immergée, et j'avoue ne pas avoir pris le recul de m'imaginer à sa place...).
Ici il reste encore un blocage sur la douche, qu'il va falloir surmonter assez vite car elle commence à être grande pour utiliser une bassine lorsqu'on n'est pas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:01

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais juste ma fille a le même âge que les tiens, et en ce moment c'est le shampooing qui est difficile, enfin le rinçage surtout. Je pense que ça a démarré quand j'ai voulu la rincer avec la douchette, elle a eu peur...
Avant je la rinçais avec une bouteille de shamp vide mais je me suis rendue compte que c'était tout cracra à l'interieur et je savais pas comment la nettoyer alors j'ai arrêté.
Pour l'instant je rince avec une mini baignoire de decoration où je range mes produits, mais elle n'apprécie pas non plus, je crois qu'elle ne supporte plus d'avoir de l'eau qui coule sur le visage.
Alors j'espace les shampooings content050
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:44

Comment s'est passé le bain hors shantala?

Je n'ai jamais eu ce soucis mais est ce que ce ne serait pas lié à la shantala? Quelle est trop petite, ou qu'il sy ait coincé un pied ou un petit soucis de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 7 Nov 2015 - 10:05

Non hier soir c'était le speed papa pas dispo et j'ai très mal organisé les choses en amont (maman de jumeaux poweeeer lol)
donc re tentative dans la shantala, en prenant le temps d'aborder la chose et y aller doucement. Toujours craintif mais moins de hurlements, on a chanté, joué.
Dans le week-end on va tenter autre chose.

Déjà vous me rassurez sur le fait que c'est normal et que surtout ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 14 Nov 2015 - 9:45

Le bain dans la grande baignoire je me le sentais pas du tout, peur qu'il se retourne et tombe dans l'eau, pour finalement avoir peur davantage
On a testé le bain avec sa sœur chacun dans sa shantala et là...l'éclate!
Ils se marrent comme des baleines 0059_G 0059_G

Boooon la solution fut facile à trouver!
ça demande juste + d'organisation le soir puisque le papa doit aussi être là pour s'occuper d'un bébé à la sortie du bain
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain EmptySam 14 Nov 2015 - 13:33

Ah ben tu as trouvé, c'est chouette ! Bon c'est sur que les deux seule ça doit être chaud à gérer sinon, bien que si tu organises au sol avec un tapis, les serviettes dessus, je sais pas !
Enfin c'est sympa aussi de le faire à deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du bain Empty
MessageSujet: Re: Peur du bain   Peur du bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: