discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème de tétées pendant la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Problème de tétées pendant la grossesse   Jeu 5 Nov 2015 - 12:56

Mon titre n'est pas très bien choisi, mais j'ai besoin de vos inspirations et précieux conseils...
Depuis la fin de cette maudite candidose j'ai mal aux seins pendant la tétée, en fait uniquement si elle dure trop/quand il s'endort et que sa position bouge un peu (aie aie les dents). Mais rien à voir avec les douleurs de candidose, ça ressemble plutot à une sensibilité due à la grossesse, associée parfois (en cas de fatigue) à des sentiments négatifs/saturation.
Déjà je profite de ce post pour savoir si pour vous aussi les dents de bébé laissent des traces ? Est ce qu'il prend mal le sein ?

Et sinon donc mon bébé de 14 mois tète encore pas mal, même si j'ai réussi à introduire le calin pour certains réveils de nuit au lieu de la tétée.
Ma question c'est comment gérez vous quand vous devez différer une tétée ? Comment lui refuser ? C'est encore un tout petit bébé mon garçon, ça me déchire le coeur de devoir lui refuser et pour lui c'est vraiment très dur pascontent061 Hier soir il a beaucoup pleuré, pourtant je lui explique, explique, explique, puis son père a pris le relais, lui a parlé, re-expliqué, mais rien ne l'a calmé. C'était vraiment affreux pour moi mais pour lui c'était pire.
Le problème c'est que je ne sais pas comment agir, une fois que je lui ai refusé, que comprendra -t'il si finalement je lui donne ? Parce que fatalement le fait de lui refuser permet à mes seins de se reposer un peu (je ne sais pas si je suis claire ??) Mon mari a trouvé ça si dur hier soir qu'il m'a parlé de sevrage, mais pour moi c'est inconcevable pour le moment, d'autant que la plupart du temps les tétées se passent quand même bien et je tiens à mon allaitement.

Ce qui m'angoisse c'est que dans 1 mois et demi il y a le deuxième petit bébé qui arrive, et fatalement à certains moments mon grand va devoir attendre ?
Vous avez des idées, des conseils pour que je gère un peu mieux ce passage? merci car je suis dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1297
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Problème de tétées pendant la grossesse   Jeu 5 Nov 2015 - 14:13

aau aau aau parce ce passage a l'air dur pour toi et pour lui.

alambra a écrit:
C'est encore un tout petit bébé mon garçon, ça me déchire le coeur de devoir lui refuser et pour lui c'est vraiment très dur
Ben justement, 14 mois, c'est certes tout petit, mais ce n'est plus un tout petit bébé, c'est un grand bébé, ou, quand je regarde mon fils de presque 13 mois, j'ai envie de dire un tout petit petit garçon, qui commence à apparaitre sous le bébé. Et ce que ça change,c.est leur compréhension des choses, et en particulier du langage. On peut vraiment leur expliquer plein de chose, et eux sont capables aussi de beaucoup, et on ne s'en rend pas toujours compte...

Moi, il m'arrive de différé une tété, très rarement de lui refusé (quand il se réveille plein de fois la nuit et que je sens qu'il s'enerve au sein/ a le ventre trop plein...). Comme c'est un acrobate de la tété, j'essai de plus en plus d'éviter les tétés en publique qui ne sont du coup plus très discrète. Dans ce cas, je lui dis qu'il va pouvoir tété, mais pas ici, qu'on attend d'être rentré à la maison (ou autre): je lui donne un point de repère dans le temps, même si je ne suis pas sure qu'il puisse bien se le représenté. S'il veut tété par faim, je le fait patienter avec un truc à manger, si c'est plus pour le calin, eh ben, calin! et diversion après. Dans la journée, ça marche souvent sans problème, et il peut attendre longtemps.

C'est plus difficile de lui refusé la nuit. Dans ce cas, je lui dis pourquoi je lui refuse : parce que je vois qu'il ne se rendort pas confortablement comme ça, parce qu'il a beaucoup tété cette nuit et que j'ai mal (by the way, oui, en pleine poussée dentaire, il pince, tête mal et me fait mal), etc... Et souvent, c'est son père qui prend le relai, parce qu'être avec moi sans téter quand il en a envie, c'est trop dur pour lui.

Je lis que tu fais déjà ça pour ton fils : peut-être simplement que ses pleurs sont juste à écouter. C'est un passage dur pour lui aussi, il vous le dis. Je te dis ça, je me le dis aussi, mais dans ce cas, j'ai l'oeil sur le réveil, je chronomètre ses pleurs la boule au ventre, pendant que son papa console.... Et il m'arrive de le reprendre, aussi quand il m'appelle ,quand je tiens plus, quand il ne montre aucun signe apaisement, et de le faire téter. Je ne crois pas que ça soit confus pour lui, surtout si on explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2502
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Problème de tétées pendant la grossesse   Jeu 5 Nov 2015 - 14:25

alambra a écrit:
Le problème c'est que je ne sais pas comment agir, une fois que je lui ai refusé, que comprendra -t'il si finalement je lui donne ?
Il comprendra que tu as écouté sa détresse, que oui on peut changer d'avis, qu'on a le droit de se tromper mais surtout que tu as écouté sa détresse (oui je me répète, mais ça me paraît tellement important !), que tu as fait preuve de compassion. Je suis passée par là aussi au printemps avec une longue période de douleurs (sans grossesse pourtant) avec les traces de dents marquée, le tour des tétons rouges, je n'en pouvais plus. J'ai essayé de différer autant que possible mais parfois souvent aussi je finissais par donner le sein. Petit à petit il a fait plus doucement, notamment quand il tripatouillait, il est devenu plus doux avec moi, moins acrobatique. Et puis j'ai recommencé aussi plusieurs fois le traitement antifongique. Ce n'était pas une candidose mais un autre champignon, il avait la langue marron.

Dans un mois et demi il devra attendre mais vous y arriverez parce qu'il n'y a pas le choix, comme là tu arrives à le faire attendre parce que tu as vraiment trop mal. Alors c'est dur mais au moins tu pourras te dire que tu as fait tout ton possible. Je trouve qu'on a toujours plus de convictions et de légitimité quand on est au pied du mur qu'en anticipant. Je ne sais pas si je suis claire : je n'aurais pas pu imposer un sevrage de nuit pour anticiper des problèmes, mais refuser une tétée parce que là tout de suite je n'ai pas le choix ça me paraît légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Problème de tétées pendant la grossesse   Jeu 5 Nov 2015 - 22:17

Merci les filles je ne peux pas vous dire comme vos réponses me font du bien...
Je me culpabilise un peu en ce moment pour toutes les choses que j'ai du mal à faire pour lui alors qu'il a encore tellement besoin.
Babycake c'est vrai que ce n'est plus un tout petit bébé (ça passe si vite !!!) et je pense que dans quelques semaines ça va me sauter aux yeux de manière évidente content050 Mais après il peut bien comprendre les choses et ne pas pouvoir gérer le stress de la situation quand même... Surtout que depuis sa naissance je ne l'ai pas habitué à attendre!

Doudie je suis d'accord, anticiper les difficultés pour moi ça rajoute au stress plus qu'autre chose, pour le moment c'est déjà assez à gérer avec mes "sensibilités" je vais essayer de ne pas m'inquiéter de la gestion de tétées X2 !

En tout cas vous m'avez éclairé je n'hésiterai plus à lui dire que je change d'avis si c'est trop dur pour lui et lui donner le sein quand même.
Et maintenant il ne me reste plus qu'à espérer une meilleure nuit qu'hier aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de tétées pendant la grossesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de tétées pendant la grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices recommandés pendant la grossesse
» Alimentation pendant la grossesse - sucre et caféine
» vivre un décès pendant la grossesse
» Nutrition pendant la grossesse
» Travail pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: