Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!

Aller en bas 
+17
La Galineta
taromit
sahine
clelibellule
Elomelo
Abeille
Taumyly
Isafée
doudie
mimi
zenounette
Arcenciel
julyff
laitgrenadine
Cerisia
Eldougou
lychnis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:03

Cool ! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:00

J'avais pas suivi tous ces rebondissements ! Oui elle a une maman obstinée ta fille, et elle a de la chance !

Brrrr la coupe aux ciseaux... J'en ai froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:01

Pfff journee sans aujourd'hui...
Ma puce n'a pas pris de poids depuis plus d'une semaine... elle était déjà plus que limite en prise de poids...

Je n'arrive pas à la faire boire plus, elle passe la journee au sein avec le dal, sauf quelqued pauses repas, pipis ou changes... Elle s'endort au sein même avec le dal et même au biberon avec son père hier. Son rythme a complètement changé et je ne m'y retrouve plus dans ce qu'elle veut. Et quand elle ne s'endort pas, elle se laisse distraire par son frère qui fait le zouave pour la faire rire...

Bref aujourd'hui c'est un de ces jours difficiles où je me demande pourquoi je m'obstine comme ça, si c'est vraiment une bonne chose pour mes loulous... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:14

bravo quel parcours ! tu as de quoi être fière de toi avec ces difficultés tu ne laisses pas tomber 0059_G
As tu une obligation à la peser toutes les semaines ? Car c'est assez anxiogène pour toi et ça n'a pas vraiment d'intéret... La prise de poids ne dépend pas seulement de ce qu'elle boit, il y a aussi ce qu'elle dépense et comment elle utilise l'énergie (à grandir peut etre ?) Bien sûr je comprends que tu surveilles son poids vu les problèmes mais tu peux peut etre un peu espacer les pesées et te fier aux cacas et à sa forme générale ? aav

courage à toi en tout cas et demain est un autre jour aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:47

aau aau
Courage courage!
Ce que tu fais pour tes enfants est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:59

Non je ne la pèse pas toutes les semaines, juste quand j'y pense je dirais. Mais là on a remarqué qu'elle s'affinait encore, donc je l'ai pesée pour vérifier... Elle va avoir 4 mois demain, et pèse tout juste 5 kg, née à 3,420 kg...
J'ai déjà connu ce stress avec mon 1er, qui prenait peu de poids aussi... et je ne vous dis pas ce que j'ai pu entendre vu que je faisais le choix d'allaiter alors que ça na marchait pas bien...

En dehors de ça, elle va très bien, est très souriante, éclate de rire quand on lui fait des bisous, gigote sur son tapis et attrape bien son hochet...

Par contre je m'étonne: elle n'a pas régurgité depuis hier matin!!! alors qu'elle régurgitait énormément, tout le temps, au point que ça ressortait plusieurs fois par jour par son petit nez et qu'elle était tout le temps trempée malgré les bavoirs... rien depuis hier: c'est trop agréable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:58

Courage et soutien aav aau
Comme tu la décris, elle semble bien, non ? ça va peut-être prendre un peu de temps pour que tout se remette en place ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:41

Ça continue sur cette bonne lancée sans régurgitations ? Ce serait du positif qui montre que ça va en s'améliorant, et déjà elle va plus profiter en ne rendant pas ce qu'elle tète difficilement aav

C'est vrai qu'à l'oeil on voit aussi si ils prennent.

Elle va bien si elle a la pêche comme ça ;) tu fais bien de t'entêter, vraiment aav

Tu donnes beaucoup, à lire tout le temps que tu passes avec ta fille au sein, courage vraiment vous méritez que ça donne de bons résultats et moins de tracas aau
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:43

Ce n'est pas aussi miraculeux, mais quand même elle régurgite beaucoup moins: je ne suis plus obligée de la changer dans la journée!!! l'utilisation de quelques bavoirs suffit à la garder à peu près au sec...

Et autre progrès: elle commence petit à petit à prendre le sein sans le dal... bon elle râle au début, ça ne dure pas longtemps... mais c'est un début...

Je revois la consultante vendredi pour faire le point sur la situation, apprendre à tricher avec le dal pour réapprendre à Erin comment fonctionne le sein...

Oh oui elle va très bien content050 Elle sait maintenant que ce qu'il y a dans nos assiettes va dans la bouche et que c'est bien intéressant, elle a gouté comme ça la soupe potiron/carottes, le coulis de tomate... content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:37

Smile ce sont de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 12:42

Yes ! C'est bonheur ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Invité
Invité




Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:07

Heu...

C'est quoi le dal ? content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:12

C'est un dispositif d'aide à la lactation. Ca permet de donner des compléments de lait au bébé directement au sein pour éviter les biberons, quand on n'a pas assez de lait ou un bébé qui a du mal à téter (moi je cumule les 2...). En gros on place un petit tuyau tout fin dans la bouche du bébé quand il prend le sein, l'autre bout est dans un récipient avec du lait.


Dernière édition par lychnis le Mar 22 Mar 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:21

Ok, merci beaucoup ! J'en avais entendu parler, avais même vu des exemples, mais j'avais oublié le nom (déformation professionnelle, pour moi le dal c'est "distributeur automatique de lait", pour les veaux par exemple content103

Comme ici https://m.youtube.com/watch?v=6wu7TpIS0Ds

Edit : tu es radieuse !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:25

content103 Il y a une certaine similitude, sauf que ma fille n'est pas encore capable de se servir seule content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:02

Pour moi le dal c'est un plat indien à base de lentilles...ok, je sors mimique112

Lychnis, elle est superbe cette photo, je te trouve rayonnante! quel beau moment que cette tétée collective 0001_G 0001_G

(et là...d'un coup mon envie que mon fils soit sevré avant un bb2 s'effondre... )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:18

Super ces nouvelles oui aav ça avance, il faut du temps mais ça avance !

Ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo, et tu es radieuse avec tes deux petits, super photo 0001_G

Ah oui le dal de lentilles content103
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:47

Merci les filles aav

Le co-allaitement pour moi, il y a des moments merveilleux, des  belles tétées avec mes 2 loulous qui se regardent, se sourient au sein, jouent avec leurs mains... 0001_G  
Mais aussi des tétées plus difficiles, où je n'ai pas envie, un sentiment de rejet envers mon grand, je ne supporte pas sa succion lus forte, sa main qui joue sur mon sein ou mon cou et une grosse envie de le repousser, de l'enlever de là au plus vite... C'est super violent pour moi dans ces cas-là. Si je vois que mon grand a vraiment besoin de cette tétée, je prends sur moi, sinon, je lui dis non, j'explique que là c'est pas possible et j'accompagne les pleurs quand il y en a... Mais c'est pas toujours facile 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 8:25

lychnis je compatis pour les co-tétées pas toujours faciles! C'est pareil ici... Exactement ce que tu décris!
Surtout que je mets souvent le grand au sein le moins plein, pour être sûre que le petit ait assez, mais du coup, les sensations désagréables de succion trop forte arrivent plus vite!
Et pour trouver une position confortable, sans avoir un sein tiré de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:29

Je viens de réaliser que mon grand commence à prendre le chemin du sevrage. Je n'y avais pas fait attention parce que je n'ai jamais compté les tétées, puis là avec sa sœur au sein... mais déjà le plus souvent il ne tète plus du tout du week-end (il passe son temps avec son père) et la semaine, il n'y a plus qu'une tétée par jour... ça me fait bizarre: à la fois soulagée de ne plus vivre ces tétées difficiles, et triste de voir ce lien qui n'est qu'entre nous s'arrêter... pfff c'est quand même dur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 10:37

Oh je comprends très bien ce double sentiment aav
et je te laisse un calin aau aau

Comment va ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:07

Merci Alambra. Ma luciole va très bien, elle a fait des progrès au niveau de la tétée, elle a une meilleure succion. Ca ne change pas grand chose à notre allaitement, mais elle profite mieux, elle régurgite toujours nettement moins... Du coup elle a pris plus de 500g en 3 semaines, ce qui ici est waouh! Elle commence à avoir des petits bourrelets aux cuisses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:41

Ça fait plaisir de lire de belles nouvelles comme ça 0059_G

Et pour son frère, il fait son chemin aussi et c'est doux qu'il aille vers le sevrage de lui-même, comme ça tu peux être sûre que c'est son moment, il grandit, passe du temps à côté avec son Papa et mange donc il est comblé, puis tu es toujours là pour les câlins aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:32

C'est cool ! Bravo la luciole aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:18

Ma luciole va avoir 7 mois (déjà!!!). DME depuis 1 mois 1/2, elle adore ça et dévore... et 15 jours sans compléments de lait (elle les refuse) mais avec toujours tétée à volonté... Bilan de ces 2 semaines: elle a pris 300g ura1 ura1 ura1

On a réussi! On peut virer la boîte de LA, ranger les DALs au placard... Je suis trop contente et trop fière de ma fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Début d'allaitement difficile; Edit: on a  réussi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'allaitement difficile
» Début à la crèche difficile...
» Témoignage de début d'allaitement difficile
» youpi j'ai reussi a tirer mon lait
» Notre sevrage de nuit réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: