discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Ven 11 Déc 2015 - 21:51

Je viens de découvrir ton message. Le claquement de langue que tu entend c'est typique d'un problème de frein. Il n'y a pas d'âge pour opérer. Je connais une petite qui a été opérée à 6 mois car elle avait vraiment un gros soucis de frein elle a eu de la chirurgie reconstructrice au niveau de la langue. Ma soeur avait un frein de lèvre trop long elle c'est faite opérée à 7 ans.
C'est loin ton rdv il va falloir qu'elle reaprenne à teter après ça risque de prendre un peu de temps.
pour le RGO je pense aussi aux PLV voir soja aussi. Je ne connais pas bien les LA de riz mais je sais que certains contiennent du soja et certains des PLV quand même. Il y en a un qui vient de changer de goût et que les bébés refusent. Si tu es sur Facebook On y a des groupes allergies/RGO ou les mamans sont pro dans les LA de riz.
Pour la candidose bicarbonate êt bleu de gentiane de mémoire il me semble.
Courage aau aau aau que tout ça soit vite derrière toi aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Lun 14 Déc 2015 - 11:04

Une petite vidéo d'une maman qui a traversé les mêmes difficultés que moi avec mes 2 loulous, elle en parle si bien...

https://www.youtube.com/watch?v=4jlKKpyrLrM

Il y a des moments où je pleure de n'avoir pu donner un allaitement exclusif à mes enfants, de ne pas avoir connu ce bonheur et cette simplicité, et d'autres où je suis fière d'avoir tenu bon, que mon bonhomme de 2 ans tète encore et j'espère que sa sœur suivra le même chemin...
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 16 Déc 2015 - 21:40

Je te lis, et je voudrais t'envoyer toutes mes bonnes pensées, car tu es vraiment courageuse, avec les remarques pas sympa aussi...non, pour moi il n'y a pas de mère pas faites pour allaiter ! Tu es solide de continuer, et chercher la meilleure façon pour ta fille aav

Pour le frein de langue, le copain de ma soeur en avait un et s'est fait opérer à 7 ans, quand ils ont vu que ça le gênait pour prononcer certains mots, d'autres le font bébé, tout dépend si ça le gêne pour s'alimenter, ou que la mère a des douleurs dues à ça. Mon tout petit a un frein de langue, mais vu qu'il ne pose pas de problème pour l'instant, on laisse passer le temps et peut-être cèdera-t-il de lui-même, sinon on verra. J'avais eu contact avec une maman qui m'avait envoyé son récit au sujet du frein de langue de sa fille et le parcours pour voir un médecin et y remédier, car elle n'arrivait pas à s'alimenter correctement. Si tu veux tu me MP ?

TU peux être fière, oui Smile puis de voir ton grand qui continue à téter, c'est beau, je te souhaite que ce bonheur continue et que votre petite trouve le chemin qui lui va, entre l'allaitement et le RGO aau
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 16 Déc 2015 - 22:29

Encore du courage aau aau

Les difficultés ont l'air de s'accumuler... Tu n'es que plus méritante par ta persévérance!

Sois fière! (et pleure quand tu en as besoin)
Combien peuvent se vanter d'un allaitement si long, même sans difficultés?
Je suis admirative aav
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 13 Jan 2016 - 14:40

On en est à plus de 2 mois maintenant et ça ne s'améliore pas, loin de là... Les difficultés de ma luciole sont de plus en plis flagrantes. Le rendez-vous ORL est dans 15 jours. J'espère vraiment qu'il acceptera d'intervenir, parce que je n'ai plus de doute sur le manque de mobilité de sa langue... Et je ne vois que ça qui pourrait un peu améliorer les choses. Son frère a toujours pris le sein, avec ou sans dal, certainement avec ou sans lait... c'est je pense ce qui a permis que ça dure aussi longtemps. Erin prend ses doigts, et refuse le sein sans dal...Du coup j'ai bien peur que cet allaitement s'arrête bien plus tôt malgré moi...
Ce matin, alors que mes seins étaient plein, elle n'a même pas réussi à faire venir le réflexe d'éjection, j'ai du mettre tout de suite le dal. Alors qu'il y a 2 semaines, je l'entendais téter et déglutir régulièrement le matin... C'était un moment si agreable...

J'ai demandé un autre rdv avec la consultante mais elle ne repond plus à mes mails depuis noël... du coup je me sens bien seule face à ça...

Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 13 Jan 2016 - 19:17

Je croise les doigts pour que l'ORL puisse faire quelque chose pour vous deux. En tout cas, vous pouvez être vraiment fière de vous ! Courage en tout cas.
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 13 Jan 2016 - 21:25

aau aau aau

J'espère que le rendez-vous vous facilitera un peu les choses, et que la consultante retourne rapidement voir ses mails!

Courage courage! Sois fière de tout ce que tu fais pour ta fille!
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 26 Jan 2016 - 14:06

On continue notre chemin comme on peut.
Rdv chez l'orl ce matin. Il confirme pour le frein de lièvre et de langue... mais il n'a pas voulu intervenir avec les ciseuaxa au cabinet, trop dangereux selon lui... Il m'a donc orienté vers le CHU pour que ce soit fait au laser, et a pris rdv lui-même. Au début on lui proposait fin avril... Je crois qu'il m'a vu me décomposer car il a insisté pour un rdv plus tôt... j'y vais donc demain pour une 1ere consultation en vue d'une intervention mi-février... il m'a aussi parlé d'une consultation d'anesthésie entre les 2... Ce que je comprends pas c'est que mon bonhomme avait eu la même chose à 4 mois, l'orl l'avait fait au laser à son cabinet avec juste du doliprane avant et une crème anesthésiante. Et 5 minutes après il faisait de grands sourires au medecin... je verrais demain mais hors de question qu'ils endorment ma fille pour ça...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 26 Jan 2016 - 16:53

Chouette qu'il ait pu avoir un rdv pas trop loin!
Du coup, ce n'est pas le même orl que pour ton premier?
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 26 Jan 2016 - 22:49

Même question qui m'est venue: c'était le même ORL?
Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 27 Jan 2016 - 11:50

Je pense que le rdv d'anesthésie fait partie de leur protocole au CHU, tout comme quand tu accouche, tu es obligé d'avoir un rdv avec un anesthésiste, il te pose plein de questions flippantes sur tes antécédents sans t'expliquer pourquoi pour une péri il a besoin de savoir tout ça.
Pour mon deuxième je lui ai demandé, il m'a dit que c'était au cas où ils devraient "intuber / mettre sous anesthésie générale en cas de gros gros problème" donc c'est du préventif.
Pas de panique du coup, je ne penses pas qu'ils vont l'endormir, peut être juste un anesthésique local, mais tu es obligé d'en passer par là pour toute intervention.
En tout cas c'est chouette que l'ORL ait fait avancé les choses, ça va sans doutes te soulager !
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 27 Jan 2016 - 21:53

Tu as du avoir le rendez-vous aujourd'hui, qu'est-ce que ça donne ?

Oui il parait que certains médecins le faisaient simplement avec des ciseaux, c'est peu innervé et ça ne saigne que peu, à ce que ma sage-femme m'a dit, car notre tout petit a un frein de langue. Mais sinon c'est fait au laser et je n'avais pas non plus entendu parler d'anesthésie, mais ce que dit Taumyly n'est pas faux, c'est peut-être en préventif ?
Mais pas vu d'anesthésie locale prévue non plus dans mes recherches.

J'espère pour vous que cette intervention pourra un peu aider les choses aav
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Ven 29 Jan 2016 - 12:36

Pas de chance je suis tombée sur un nul... ce 2ème ORL m'a dit qu'il y avait un léger frein postérieur mais qu'il ne voyait pas l'intérêt d'intervenir, qu'il y avait des tas de raisons pour qu'un allaitement ne se passe pas bien mais que ce n'était pas à cause du frein de langue... Par contre il a coupé le frein de lèvre aux ciseaux, ce qui a fait hurlé ma puce pendant plus d'une heure et après elle n'a pratiquement pas tété de la journée...
J'ai donc pris RDV avec l'orl qui s'était occupé d'Elias. Je n'avais pas commencé par lui parce qu'il est en région parisienne et je ne me voyais pas faire l'aller retour seule avec les 2 loulous. Mon homme va avoir une semaine de vacances et la secrétaire adorable a bien voulu me caser cette semaine là, encore 2 semaines de plus à attendre...
Mais comme m'a dit la consultante ça fait déjà 3 mois, elle a appris à mal téter, pas sûre qu'on arrive à la rééduquer pour téter de façon suffisamment efficace... alors je me prépare à ce que ça ne change pas grand chose pascontent061
Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Ven 29 Jan 2016 - 14:31

Ma pauvre, vraiment pas de pot d'être tombée sur ce tocard ! J'admire vraiment ton courage ! Pauvre petite puce !
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Ven 29 Jan 2016 - 14:39

aau aau aau
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Ven 29 Jan 2016 - 21:27

Aïe dur...espérons fort que ce rendez-vous calé puisse quand même vous apporter quelque chose aau
Et j'espère que ta petite s'en est bien remise tout de même, elle a du être très surprise... 02_05_The-Definition
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Jeu 4 Fév 2016 - 20:26

Au fait, j'ai pensé à toi tout à l'heure... Est ce que ton grand peut aider à faire venir le réflexe d'éjection en tétant de l'autre côté?
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Lun 22 Fév 2016 - 14:01

Ca y est, on a vu l'ORL, qui a confirmé que ma puce avait un frein de langue postérieur très serré et il l'a coupé au laser... On a pas mal discuté avec lui, c'est un docteur adorable... Des mamans viennent de toute la France le voir pour ce problème, parce qu'elles ne trouvent pas d'ORL formé à ça. Vendredi il avait une 20ne de rdv pour ça!
Erin s'amuse parfois à bouger sa langue, comme si elle découvrait ses nouvelles possibilités... Bon pour le moment as de différence flagrante pendant les tétées... Je dois revoir la consultante pour mettre en place des exercices de rééducation de la succion... J'espère que ça rendra les tétées plus faciles pour ma puce et qu'elle prendra enfin plaisir à être au sein...
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Lun 22 Fév 2016 - 17:00

Bonne nouvelle! Elle doit maintenant réapprendre à téter avec sa petite langue bien mobile! Bon courage, vous tenez le bon bout.
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 23 Fév 2016 - 7:29

aav
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 23 Fév 2016 - 8:41

Je suis contente que tu aies trouvé enfin un professionnel compétent pour s'occuper de ta puce! Je croise les doigts pour que tout s'arrange maintenant... 0059_G
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 23 Fév 2016 - 10:13

Merci pour vos encouragements aav

Je ne pense pas qu'on pourra revenir à un allaitement exclusif... L'idée c'est d'améliorer doucement les choses pour qu'avec la diversification on puisse se passer du DAL et du LA... mais pour ça il faut qu'elle trouve du plaisir à être au sein, ce qui n'est pas le cas pour le moment... là elle le prend quand elle a faim, mais sinon elle se contente de ses doigts...

On a encore un peu de boulot quoi mais j'ai confiance ... content050
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mar 23 Fév 2016 - 14:55

Je suis contente pour vous que ce médecin vous ai entendus et aidé Smile je ne savais pas que de couper un frein de langue nécessitait une rééducation de la succion :s j'espère que ça va le faire pour elle qu'elle arrive un peu mieux à téter et adopter ce changement aav
Elle a de chouettes parents qui se donnent du mal pour elle en tout cas aav
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 24 Fév 2016 - 11:26

Elle a surtout une maman terriblement obstinée parfois content103
Bon allez une super nouvelle: depuis 2/3 jours elle me fait à nouveau des cacas de bébé allaité... bon ils ne sont pas encore bien jaune d'or mais ça y vient... ça veut dire qu'elle prend enfin un peu plus de mon lait et un peu plus de lait gras donc prend mieux le sein ura1
Bon reste à trouver une meilleure position pour mieux l'aider parce que là je galère un peu mais ça va venir...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   Mer 24 Fév 2016 - 19:50

Ah super ces bonnes nouvelles!! aav
Je me demandais justement comment ça s'était passé!

Comme quoi ton obstination paye!
Félicitations pour ces beaux cacas! (sortie de son contexte, cette phrase est assez bizarre!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!   

Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant