Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 31 mois, retour aux couches...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

31 mois, retour aux couches... Empty
MessageSujet: 31 mois, retour aux couches...   31 mois, retour aux couches... EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:40

Et voilà, à 31 mois, après 19 mois d'HNI, je laisse tomber et je retourne aux couches !

Mon petit A a eu d'énormes difficultés de tous ordres ces 8 derniers mois, il a accumulé du retard, il a arrêté de grandir pendant 8 mois et on s'est pris une grande tarte dans la figure quand on s'est en rendu compte il y a un mois environ. Alors maintenant qu'il évolue dans plein de domaines, je lâche prise sur ce sujet. Il a assez à faire sur le reste et je dois être présente pour lui à fond en ce moment.

Pendant les vacances, sur 2 semaines avec moi il a eu de la diarrhée les 10 derniers jours, je lui ai donc mis des couches pour lui éviter de se retrouver à la douche 4 fois par jour et franchement j'ai apprécié de me détendre sur ce sujet là et lui aussi je pense. Et plus j'y pense, plus je me dis que les soucis de mon petit A ont commencé quand j'ai imposé à la nounou d'enlever les couches.

J'avais témoigné dans grandir autrement en écrivant
Citation :
L'HNI m'a appris à lâcher prise, à me détacher du résultat. Oui, un jour il sera propre, mais pour le moment il n'est pas prêt et ce n'est pas parce que je fais mal, c'est juste que ce n'est pas le moment, comme pour la marche ou la parole. Se mettre au rythme de l'enfant, c'est ce que j'ai appris de plus important en pratiquant l'HNI.

Mon petit cœur, un jour tu seras prêt, et ce jour là, je t'accompagnerai sur cette voie. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

31 mois, retour aux couches... Empty
MessageSujet: Re: 31 mois, retour aux couches...   31 mois, retour aux couches... EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:17

0059_G
Comme c'est beau, tant de douceur envers toi et ton tout petit.
Tu as raison de faire confiance à ton petit A et au temps qui passe. aau
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

31 mois, retour aux couches... Empty
MessageSujet: Re: 31 mois, retour aux couches...   31 mois, retour aux couches... EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:34

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

31 mois, retour aux couches... Empty
MessageSujet: Re: 31 mois, retour aux couches...   31 mois, retour aux couches... EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:55

Merci les filles.

Bon j'avoue que je viens relire ça de temps en temps parce que c'est dur pour moi de lâcher sur ce sujet, surtout après tous les progrès faits avec l'HNI j'ai le sentiment de régresser à fond. Je vois bien qu'il a maintenant tous les outils à sa disposition et qu'il choisit la voie de la facilité.

Je vais me faire tatouer un symbole autour du lâcher prise sur l'autre poignet pour m'en souvenir content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 mois, retour aux couches... Empty
MessageSujet: Re: 31 mois, retour aux couches...   31 mois, retour aux couches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 mois, retour aux couches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couches? 1 mois et demi après accouchement?
» le retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: