discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Dim 15 Nov 2015 - 13:31

Super nouvelle le retournement de bébé ura1 ura1
Y'a plus qu'à ce qu'il reste comme ça alors content050

Pour le sondage, je verrai ça dans quelques jours/semaines. Ici bébé 1 née à J-10 et là je suis à 38SA+3...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 16 Nov 2015 - 8:00

Super nouvelle !! Tu dois être soulagée ! aav

Pour moi, c'est régulier :
1er bébé né à J -10 et le 2ème à J -11.
Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 30 Nov 2015 - 13:33

Bonjour à toutes,
Je reviens sur ce post plutôt que d'en créer un autre et de flooder le forum.

Tout est dans le titre de l'édit, donc voilà, cela fait une petite semaine que j'enchaine les faux travail, en général, ça dure entre 2 et quatre heures de contractions régulières mais pas rapprochées et pas vraiment douloureuses (j'ai eu la chance de les voir sur un monito, elles montent jusqu'à 60 %, je ne me rappel plus bien mais il me semble que lors du vrai travail ça monte jusqu'à 80-90 %) En fait ça ressemble à des contractions de début de travail. Le genre qui picote mais qui ne fait pas avancer grand chose.

Là depuis hier soir j'ai des contractions semi-douloureuses, pas toujours régulières mais assez fortes. Ce matin j'ai perdu la fin de mon bouchon muqueux, avec des traces rosées-marron et j'ai de grosses douleurs dans le bassin, pelvis, périné etc... Du coup, je suis crevée parce que je dors assez mal...

Je suis patiente, mais je me demande combien de temps encore ça peut durer comme ça. J'ai l'impression d'être en train d'accoucher depuis deux semaines c'est super bizarre...

Bon au plus tard j'accouche dans deux semaines donc bon c'est pas la mort non plus, mais franchement... ça risque d'être long. Je me sens impotente car trop crevée ou gênée par les contractions !
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 30 Nov 2015 - 14:34

Je vais pas t'apporter grand'chose, j'y connais rien en faux travail ni en début de travail ! Chez moi ça démarre à fond tout de suite.
Taumyly a écrit:
(j'ai eu la chance de les voir sur un monito, elles montent jusqu'à 60 %, je ne me rappel plus bien mais il me semble que lors du vrai travail ça monte jusqu'à 80-90 %)
J'avais eu pour mon premier bébé un monito à 7 mois de grossesse avec beaucoup de contractions vers 50 et j'avais été hospitalisée car le gynéco m'avait dit que certaines femmes accouchaient avec ce genre de monito. Quand j'ai accouché de mon troisième, je voyais sur l'écran le monito de ma voisine et elle avait des contractions vers 70, pas plus (j'aurais vendu mon âme pour avoir le même !). Moi je ne sais pas à combien je monte car pour mes 3 accouchements j'étais au delà de 100 et j'avais donc un beau plat en haut de mes courbes, et pourtant pour mon dernier il m'a fallu 9h comme ça pour accoucher.  Donc c'est difficile de se fier à l'intensité des contractions pour évaluer leur efficacité.

Bon courage pour ces derniers jours. Je te souhaite une belle et prochaine rencontre.  aau
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 30 Nov 2015 - 19:25

Ohlala, je compati! J'ai enchainé les faux travails le derniers mois de ma grossesse, j'ai eu l'impresssion de faire un mois de pré-travail. La dernière semaine, j'avais des contractions, pas vraiment douloureuses, mais qui coupent le souffle, toutes les 20 minutes. J'ai fais déplacer deux fois ma sage-femme pour rien à la maison de naissance, mais j'ai du l'appeler pour lui dire "ça commence" au moins 5 fois.

J'avais fini par me persuader que je n'accoucherais pas, et du coup, je jalousais presque les mamans avec leurs bébés... J'en ai pleuré dans le bureau de ma SF, de frustration et de fatigue. Ça n'a l'air de rien, le faux travail, et ça n'est vraiment pas grave, mais je me souviens de l'avoir très mal vécu... Surtout que ça succédait pour moi à deux mois d'alitement pour menace d'accouchement prématuré. Il me semble que c'est aussi ton cas, non ? Une sage-femme m'a dit plus tard que ce n'était pas rare de dépasser le terme, comme je l'ai fais, dans ce cas, mais je me demande si ça ne jouerait pas aussi sur ces faux- travail ?

Mais ce que ces fausses alertes m'ont permis de constater, c'est qu'en un mois, mon col s'est modifié, et le matin du jour où j'ai accouché, mon col était déjà presque à 3... Il faut donc garder à l'esprit que ces contractions ne sont pas non plus totalement inefficaces, et que toute contraction passée est déjà un petit de bout de chemin de fait pour l'accouchement.

Courage pour les jours qui viennent, c'est vraiment les montagnes russes émotionnelles, et une vrai épreuve de patience. La seule certitude, c'est que dans moins d'un mois, ton bébé sera là. Comme me disait ma mère, on n'a jamais vu de bébé rester dans le ventre de sa mère...
Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 30 Nov 2015 - 20:35

Décidément Babycake, il semblerait qu'on ait des allaitements et des grossesses assez similaires.

Oui je sors d'un mois et demi d'alitement car le travail s'était amorcé un peu tôt. Ca m'avait fait la même pour mon premier et j'avais dépassé le terme de trois jours. Sauf que pour mon premier, à part des contractions d'entraînement épisodiques, rien de rien jusqu'au début du travail. Et surtout pas moyen de se planter entre ces contractions là et celles de travail.

Là l'intensité de la douleur est certes moins faible que les grosses contractions de travail, elle est quand même assez perturbante. Du coup j'ai l'occasion de me dire que c'est peut être le début de quelque chose, et chaque fois c'est pas le cas.

C'est surtout l'espoir que ça donne qui est agaçant. Et puis le stress avec un premier, je n'ose rien faire de peur de devoir m'arrêter en cours pour aller à la mater !

Enfin, je crois qu'il faut que j'accepte que je suis faite pour dépasser les termes et que tant pis pour les fausses alertes, il faut que je continue à faire ma vie.

Comme tu dis, ce qui est chouette c'est qu'une partie du travail est déjà faite, mon col est court, très mou et ouvert à 2 doigts larges depuis le dernier faux travail qui m'a conduite à la mater. Donc quand il sera temps de partir à la mater, il ne faudra pas tarder si je ne veux pas rejoindre la vague d'accouchement express qui sévit en ce moment sur le forum !!! ^^

brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Lun 30 Nov 2015 - 20:49

Courage ma belle aau aau aau
J'imagine comme ça doit être difficile cette attente et cette incertitude à chaque fois que ça commence. Avec la fatigue qui s'accumule...

Je pense aussi qu'il n'y a pas de "faux travail" mais que c'est du "pré travail". Ton corps se prépare à cette grande rencontre aav

Chaque jour te rapproche un peu plus de ton bébé bebe

Et ici, après avoir passé plusieurs semaines à espérer bébé en avance, c'est vraiment quand j'ai accepté qu'il irait peut être au terme, que j'ai vraiment lâché prise, que ça s'est lancé...

Je te souhaite d'avoir un petit temps de repos pour récupérer et que les choses se lancent ensuite pour de bon aav
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 18:47

Un petit tour par là pour te souhaiter du courage. Ce n'est pas facile d'y croire tout le temps...
aau
Taumyly
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 20:36

Bonjour à toutes, je n'ai pas eu le temps de répondre à vos gentils messages puisque Maloan nous a rejoint aujourd'hui en fin de matinée.
Un très bel accouchement un peu mouvementé.
Les faux-travails étaient bien des pré-travail. Et sur le conseil de lâcher-prise de Brise Marine, il nous a rejoint avec presque deux semaines d'avance.
Comme prévu un beau poids mais toujours moins impressionnant que son frère puisqu'il pèse 3,730 kg.

Je suis aux anges, il est adorable, son grand frère l'a vu tout à l'heure et était un peu intimidé, mais il a demandé à le porter et à lui faire des câlins donc je pense que ça devrait aller.

Voilà, je viendrais vous raconter notre aventure de naissance quand je serai reposée.

Je tenais juste à vous remercier pour votre présence et votre soutien tout au long de cette grossesse, sans vous et vos conseils, je n'aurais pas pu accoucher comme je le souhaitais. Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum et toutes les gentilles personnes qui s'y trouvent.

Merci encore. Plein de bisous !!!

Profitez bien de vos bébés pour celles qui viennent d'accoucher, et pour les autres, de belles rencontres à venir !
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 20:48

Félicitations !! Et bienvenue à ton petit garçon 0059_G 0059_G
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 20:50

0001_G Quelle belle nouvelle !!
Bienvenue à ton bonhomme tout neuf et félicitations !
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 20:50

Félicitations et bienvenue à petit M. Contente que tout se soit bien passé.

Un sacré beau poids pour 15j d'avance. Combien pesait l'aîné ?

Profitez bien de ces doux moments 0059_G
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Mer 2 Déc 2015 - 23:32

Félicitations à vous Smile

Profitez bien!

(ton message paraît plein de bonheur 0059_G )
Eldougou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 7:24

Félicitations et bienvenue à ton petit M. ! 0059_G 0059_G
Lilow
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 8:27

Félicitations ! aav Bienvenue à M. et repose toi bien Smile
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 9:23

Encore une jolie nouvelle!
Félicitations, j'ai hâte que tu nous raconte comment cela s'est passé.
Et bienvenue sur terre à votre petit M. 0059_G
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 9:39

Ravie de voir que tu es heureuse, que ton accouchement s'est bien passé.
Pleins de félicitations et dors, dors, dors ... dodo34
aaz
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 9:40

félicitations et bienvenue à votre bonhomme 0059_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 9:43

Félicitations et bienvenue à ton petit bonhomme 0059_G
Après toutes ces péripéties, c'est super que tout ce soit bien passé.
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 11:34

bienvenue au monde petit M.! 0059_G
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 12:23

Félicitations et bienvenue à petit M. ! 0059_G Je suis contente de lire que ton accouchement s'est bien passé ! aav
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 14:06

Félicitations 0059_G 0059_G
Et bienvenue à ton petit M (je ne connaissais pas comme prénom, c'est très joli, très doux...)

Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 16:21

Bienvenue à ce petit M. Très joli prénom au passage! Et félicitations! Tu sembles heureuse du déroulement de ton accouchement ! Vivement le recit!
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Jeu 3 Déc 2015 - 20:43

Félicitations et bienvenu au petit M. au joli et original prénom Smile
L'approche du grand présage du bon ;) toi qui t'en inquiètait un peu.

Remets-toi bien de tes émotions et ça donne envie de lire cette naissance !
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   Ven 4 Déc 2015 - 7:40

Félicitations pour cette naissance et bienvenue à ton petit M. 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !   

Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant