discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sirops Pedia*id: attention ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Sirops Pedia*id: attention ?   Dim 25 Oct 2015 - 15:13

Bonjour!

Je suis une adepte des sirops Pediak*id, j'en donne à mon bébé depuis ses 6 mois pour l'aider à être plus résistant face aux virus en hiver par exemple. Sauf que là, j'ai un gros doute. L'autre jour, en regardant bien la composition du sirop, il y a du sorbate de potassium et dans un petit livre que je possède sur les additifs alimentaires (Additifs alimentaires: le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner) il est dit que c'est un conservateur chimique et il est classé rouge, c'est à dire nocif et à éviter... mimique045 Je consulte la fiche dans le livre et il est écrit: "pourrait interagir avec les nitrates et provoquer des malformations congénitales. Autres risques: asthme, urticaire, rhinites et troubles digestifs". pascontent127 Ce qui m'exaspère là, c'est que Pedia*id est vendu dans des boutiques bio et naturelles, mais comment ça se fait qu'il comporte un truc dégueu comme ça ? Du coup, je vais finir les sirops (j'en ai pris en réserve pascontent166 ), et acheter de l'EPP pour mon loulou, je ne veux plus lui donner de truc comme ça...

Pareil pour la maltodextrine; c'est l'un des premiers composants dans le lait infantile (Prémi*ait; Prémich*vre, Prémir*z...) or il semble être mauvais pour la santé... pascontent127 pascontent127 pascontent061 pascontent061 On fait quoi là, on leur donne plus à manger de lait infantile (même bio) ?????
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Sirops Pedia*id: attention ?   Dim 25 Oct 2015 - 16:40

D'après les notions que j'ai, c'est à dire en cosmétique maison (où on utilise souvent conservateur et émulsifiants alimentaires) le sorbate de potassium est l'un des conservateurs les plus soft et les mieux tolérés. Il est autorisé en bio, et c'est par exemple le conservateur des hydrolats florame. Pas de chance, moi j'y suis très sensible, je le tolère très mal sur la peau et je fais de grosses plaque rouge à son contact. Je peux détecter n'importe quel aliment qui en contient aux picotements et aux rougeurs autour de ma bouche. Mon fils aussi, d'ailleurs. Par contre, pas de problèmes digestif,c'est juste une irritation de contact.

Pour ce que j'avais pu lire, il semble que l'effet mutagène n'existe pas dans les conditions d'utilisation alimentaire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11271702
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Sirops Pedia*id: attention ?   Dim 25 Oct 2015 - 17:40

Merci Babycake, tu m'as bien rassurée sur ce point! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sirops Pedia*id: attention ?   Aujourd'hui à 11:35

Sirops Pedia*id: attention ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1