Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 peur de vomir/du vomi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:45

je sais que ce post va vous paraître bizarre mais voilà, depuis toute petite j'ia peur de vomir, j'ai compris que ça venait de ma mère, qui, chaque fois qu'on était malade, était en grande panique. La dernière fois que j'ai eu une indigestion il y a 23 ans, ma mère m'a laissée seule dans son lit pour aller dormir dans le salon car trop dur à gérer, j'ai ensuite développé cette phobie sans m'en rendre compte, depuis lors j'ai une peur bleue de vomir et si je vois qqun vomir de près ou de loin c'est carrément la crise d'angoisse et bon ça va vous paraître idiot mais ma fille n'a que 5 mois et je flippe déjà de la voir vomir + tard. Elle a vomi deux fois la nuit mais bon c'est encore du lait donc aucun souci, j'ai peur quand elle sera grande et que ce sera la grosse flaque. Est ce que qqun a eu ce souci? comment avez vous géré ça? est ce différent quand c'est son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:23

Coucou,
j'ai pas trop de phobie de vomir, mais j'avoue j'aime pas trop l'idée de vomir. Ca m'est pas arrivé souvent, la dernière fois c'était au début de ma grossesse, j'avais fait une overdose de mûres et du coup, 2 gros vomitos. C'est mon mari qui a dû nettoyer. 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Moi j'en étais malade rien qu'à l'idée de le faire.

Pour mon bébé, il a déjà eu des vomitos de lait, mais aussi d'autres choses quand on l'a diversifié, et c'était pas agréable mais j'ai mieux géré que quand c'est à moi que ça arrivait. Enfin, après, j'ai pu nettoyer mes vêtements, et le sol, mais c'est mon mari qui s'occupait de changer le bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:33

Emetophobe présente ( entre autres lol). Je fais régulièrement des crises d'angoisse à ce sujet.

Pour répondre à ta question, pour ma part (car il y a plusieurs degrés demeto) ,non ça n'a rien changé le fait d'avoir des enfants.... Ça a même empiré puisque ça dédouble les "risques" . puis il faut rajouter les épidémies de gastro qu'on peut potentiellement avoir à la maison....

Bref, après, effectivement, il y a une petite habituation. Je panique moins quand l'un est malade, mais je panique toujours!! Le papa gère les maux de ventre et moi les saignements ( sa phobie, chacun son credo content103 ).
J'ai fait de l hypnotherapie qui a pas mal aidé également mais la peur est et sera toujours la.
J'ai également fait une TCC pour mon agoraphobie ( quoi, je ne vous ai jamais raconté que j'étais gratinée niveau phobie???? content050 ), qui a bien aidé à contrôler mes angoisses ( et donc celles de vomir également).

Pour revenir aux enfants donc!! Les premiers vomis ont été assez.... Épiques pour moi. Heureusement que c'est tombé quand le papa était la car seule... Je ne sais pas comment j'aurai géré.
À présent j'arrive à les gérer seule mais j'avoue que je suis ultra stricte avec mes grandes de ce côté. Lavage de mains plusieurs fois par jours ( en sortant de l'école, avant repas, etc), j'évite les contaminations comme je peux....

Après, ça devient gerable vers 5ans quand ils commencent à se contrôler je trouve.

Mes filles ( le petit est trop petit encore) savent mes phobies, on n'en parle peu mais ce n'est pas tabou, elles n'ont pas à penser que vomir est horrible.

Je ne sais pas si je réponds à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:54

merci beaucoup pour vos réponse!
oui marinelou, émétophobie en effet.. olala pas évident! en plus certains enfants vomissent bcp, c'est pas comme nous adultes.. enfin ceci dit mon frère et moi avons peu vomi étant petits donc peut-être que j'aurai de la chance? mon compagnon s'en fout du vomi et veut bien s'en occuper mais encore faudra-t-il qu'il soit là à ce moment là et si elle me réclame je peux pas l'envoyer paitre.
je vais bcp mieux qu'avant aussi et je crois que la peur de vomir est fort lié au regard des autres car j'ai aussi souffert d'agoraphobie, depuis des années j'ia un mal fou à prendre les transports etc (peur d'être coincée avec d'autres gens), ce qui est lié à mes années d'école.. enfin je sais tout ça mais mon corps réagit tj au quart de tour, j'ai beau me raisonner évidemment ça ne fonctionne pas! donc on gère comme on peut...

vos enfants sont il souvent malades?

Mon compagnon est rentré saoul l'autre soir et j'ai eu une peur bleue qu'il soit malade car il était vraiment loin et j'en ai pas dormi.. et moi perso je n'ai plus été malade depuis mes 11 ans, pourtant j'ai souvent eu des indigestions ou je suis à deux doigts puis grosses nausées pendant les 3 premiers mois de la grossesse ou là aussi j'étais vraiment pas loin mais mon cerveau arrive à stopper le truc, pourtant des fois ça me ferait du bien.

bon on verra bien comment ça se passe! j'espère que ma fille n'aura pas cette peur..

merci encre!
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:53

Je ne pense pas avoir été émétophobe, mais avant d'avoir mon enfant, j'avais une peur bleue de vomir. Et si ça m'arrivait, j’étais mal, j'avais l'impression de suffoquer, je pleurais, pire qu'un enfant. Et puis, je suis tombée enceinte et pendant le premier trimestre, j'ai beaucoup vomi, pendant le troisième aussi. De coup, j'ai été désensibilisée petit à petit et maintenant quand ça m'arrive (parce que j'ai des soucis avec mon estomac ), je suis plutôt cool. Mon bébé régurgite beaucoup, parfois du lait caillé qui ne sent pas très bon, mais ça va, pas de difficultés pour supporter tout ça. Donc, je crois que ça peut passer chez certaines personnes.  Bon courage ! aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:18

merci Eldougou!

je sais que ce n'est pas rare comme peur, c'est très répandu même mais je crois qu'on en parle peu...

je comprends ta peur, moi je me dis que c'est en vomissant que ça ira mieux sans doute, une amie a aussi été très fort malade pendant sa grossesse et ça l'a vraiment désensibilisée du coup. je crois que ca peut être l'un comme l'autre..

merci pour ton témoignage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de vomir/du vomi Empty
MessageSujet: Re: peur de vomir/du vomi   peur de vomir/du vomi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de vomir/du vomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a vomi et refuse ses repas
» Véritable machine à vomi
» Peur du soir, peur du noir...
» Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
» Elle se fait vomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: