Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Equipement cododo

Aller en bas 
+8
Ana
alambra
Abeille
La Galineta
Elomelo
Passiflore
babycake
Taumyly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:36

Oui Amûr, c'est le mieux trouvé ici aussi, et depuis 2 ans que ça le fait, avec le premier, et le deuxième maintenant ! Et moi qui me disait que le grand aurait du mal à quitter son petit lit, le laisser à son petit frère, bah non ça l'a pas dérangé un poil content050 Tant mieux, un tracas de moins !

Sûr le couffin nous au début pour le premier on l'avait mis sur son pied et passer le petit dedans, aller le chercher, le reposer, pfiou en plus ça le réveillait chaque fois dur dur. Faut faire simple et confortable pour que tout le monde dorme ! Ce qui fait que depuis quand on me dit "il fait ses nuits ?" bah il est à portée de sein alors je me retourne, hop et redodo direct content050
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:44

Chez nous, le(s) lit(s) sont finis avec l'annexe bébé accrochée ! Mon petit bidouiller chéri s'est débrouillé comme un chef avec des meubles de récup pour nous faire un super nid douillet. Le grand a eu une réaction très chouette en voyant le petit lit accolé au grand :

" ooooh le lit du petit frère !!! " avec beaucoup d'émerveillement, il a fallu qu'il s'allonge dedans et qu'il fasse semblant de dormir et après ça a été 20 minutes de dialogues :

" Y'a deux lits, un pour le petit frère, un pour papa et maman "
" Oui et toi, quand tu voudras dormir avec nous, tu viendras dans le lit de papa et en maman, entre nous"
" Ca lit du petit frère à moi... Ca lit de papa maman "

Ca ne nous dit rien sur comment il va accepter quand le petit frère sera effectivement là mais il a une place, et lui aussi donc pour le moment tout a l'air de rouler dans sa tête.

Merci La galineta de partager sur votre rituel de coucher parce que j'avoue que je ne sais vraiment pas comment ça va se faire ! Et oui le papa est pas mal partant, ce n'était pas le cas pour notre premier, mais il s'est vite rendu compte de la galère que c'était pour moi donc en plus avec le prem's qui squatte régulièrement il a fini par changer son fusil d'épaule.

Effectivement, il faut faire simple et confortable pour que tout le monde dorme bien et que l'allaitement se passe au mieux sans trop de fatigue. Et il faut se rendre à l'évidence, le cododo est un allié assez indispensable de l'allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:33

Son installation a l'air bien ! Smile tu nous mettras une petite photo ? Et le tout pour pas cher donc.

C'est bien le dialogue que vous avez eu, et ça lui met les choses en place déjà avant, il sait que tout est en place.
Des fois ils ont l'air d'être ravis de l'arrivée du bébé, et après c'est quand même un cap à passer pour eux, nous partager, trouver leur place, que ce petit reste avec nous en fait.

J'avoue que le soutien du Papa est important, au moins certains soir, car se coltiner tout seule, c'est rude des fois, la patience en prend un coup. Même si c'est dans la joie un moment on aimerait juste pouvoir avoir un moment à soi. Mais c'est drôle quand ils se font des bisous 0059_G

Oui, pour moi aussi le cododo est essentiel à l'allaitement, sinon ça serait trop dur. Certains diront que je suis pas courageuse, dégonflée, mais j'ai besoin de me reposer sereinement, et avoir mon bébé à côté c'est important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:43

Comme promis, après deux nouveaux faux travail et une grosse session ménage et cuisine/congelage pour l'après accouchement. J'ai enfin le temps de venir ici poster des photos de notre installation.
Le grand a adopté le lit du petit frère comme il l'appel, on lui a bien fait comprendre que c'était temporaire, et au bout d'une semaine, il a préféré revenir entre nous deux dans la nuit, comme avant donc on ne s'inquiète pas trop de ce qui va se passer pour l'arriver du petit deuxième. Je pense même qu'on a bien fait de fabriquer ce lit à l'avance parce que comme ça, il s'habitue progressivement à ce qu'on modifie l'espace en vue de l'arrivée de son petit frère.

Du coup, voici les photos :

[img]Equipement cododo - Page 2 Dsc_0111[/img]

[img]Equipement cododo - Page 2 Dsc_0112[/img]

[img]Equipement cododo - Page 2 Dsc_0113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 15:38

Chouette, ça fait un petit coin douillet Smile On voit même le tricot !
Bon tu joues le jeu à fond, même pas de drap ni couverture ;)
Juste moi je sais que je me prendrais à tous les coup le pied dans le sommier qu'on voit là en dessous... content050 Et l'un doit escalader l'autre si besoin de pipi, mais c'est ce qui me traverse l'esprit hein content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement cododo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» équipement cododo
» Fin du cododo
» cododo
» The best of cododo !!!
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: