Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estherleon
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015

Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... Empty
MessageSujet: Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...   Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:23

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je passais régulièrement vous lire depuis que je suis enceinte de notre 3e enfant mais c'est la 1ère fois que je poste (après mon post de présentation).

Je suis maman de deux grands de presque 9 et 11 ans et je suis enceinte de notre 3e loulou (38 SA).
Nous prévoyons un AAD avec une SF libérale.
Je vis une grossesse de rêve... si ce n'est ces foutus strepto B qui ne me lâchent pas !
J'étais - pour mes 2 premiers, mais + cette fois-ci. Ma SF m'avait fait un test plus tôt dans la grossesse, elle le conseille pour avoir l'opportunité d'essayer de s'en débarrasser en cas de résultats +. J'ai fait une cure d'ovules de teinture mère de calendula + probiotiques per os et par voie vaginale... mais le 2e test est de nouveau positif.

J'ai lu les différents témoignages ici sur le forum et ailleurs sur le net et mon mari et moi avons du mal à prendre notre décision...

Notre SF accepte les AAD même en cas de strepto + et c'est à nous de choisir si nous voulons l'injection d'antibio d'office ou pas, en fonction du laps de temps entre le moment où la poche des eaux est percée et le moment où le bébé arrive (on ne peut par contre pas dépasser une certaine période à la maison, si le temps est trop long entre la poche percée et que le bébé n'est pas encore là nous devrons aller à la maternité).
Pas d'aspiration ni de geste intrusif pour le bébé pour ne pas "ouvrir des portes" pour le passage des strepto dans le système sanguin...
Tout ça nous semble très bien... Mais je continue de me poser des questions...
J'ai peur de prendre des risques inutiles et de stresser trop quand notre bébé sera là, peur de passer mon temps à l'écouter respirer, à prendre sa t° toutes les 2 minutes quand il sera là pour être sur qu'il va bien... Ce qui serait dommage alors que nous souhaitons vraiment une naissance physiologique et ne pas baigner dans un environnement surmédicalisé.

Je sais que personne ne pourra prendre de décision à notre place. Ce que j'aurais aimé savoir (et j'ai un peu de mal à trouver des réponses sur le net) c'est quels étaient les inconvénients majeurs d'une prise d'antibiotiques pendant le travail (pour moi mais surtout pour notre bébé).

J'espère pouvoir trouver quelques réponses ici !

Bonne journée !

Esther

P.S En me relisant je me rends compte que je n'ai peut-être pas été claire, j'édite donc ;)
Quand nous avons su que j'étais porteuse de strepto mon mari et moi avions choisi de quand même donné naissance à notre loulou à la maison et de zapper la prise d'antibiotiques mais au plus la DPA approche au plus je me dis que c'est peut-être un peu inconscient de refuser les antibiotiques, d'autant que notre SF veut bien me les injecter à la maison. C'est cette prise d'antibio qui me pose question en gros... J'espère avoir été plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...   Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:46

Je ne pourrai te répondre quand aux risques de lantibio pendant l'accouchement.
J'ai été + des ma 1ere grossesse.
1er accouchement en mater, j'ai eu d'office la dose dantibio par perf quand je suis arrivée pour accoucher.
2e accouchement en mater, on me la donné par voie orale, je l'ai mis dans la poubelle Smile
3e accouchement à la maison. Ma Sf m'avait prescrit lantibio en perf si la perte des eaux était longue avant la naissance. Mais elle avait ete très rassurante par rapport à l'efficacité de lantibio pris pendant le travail. Je n'en ai pas eu besoin puisque j'ai perdu les eaux au moment de l'expulsion. Bon, je tavoue que j'ai bien flippé quand ma Sf est revenu le lendemain faire une prise de sang à gros loulou car le prélèvement fait dans l'oreille a la naissance était positif. Mais finalement il était négatif, ouf!

Toujours est il que ça n'a jamais , pour moi, était un frein à lAAD . comme tu dis, on ne peut pas choisir à ta place.

Bon courage dans ton choix et bonne continuation dans la fin de ta grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
estherleon
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015

Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...   Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:10

Merci pour ta réponse ! Ton témoignage me rassure.
Je ne pense pas que ce sera un frein pour l'AAD de toutes façons (sauf si le travail s'éternise trop après la rupture de la poche des eaux mais je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas). Je me dis que les protocoles hospitaliers ne sont pas très futés, je préfère être à la maison avec notre sf, sachant qu'elle évitera un maximum les touchers vaginaux (surtout si la poche est rompue) et les gestes invasifs qui pourraient créer des lésions à notre loulou.

C'est juste un peu compliqué de s'y retrouver avec des infos qui partent parfois dans tous les sens, des protocoles qui changent selon les pays, les maternités, les gynés, les SF etc.

J'ai toujours été une femme enceinte très zen et épanouie... je suppose qu'il faut bien que j'aie un petit stress de fin de grossesse :p

Je dois revoir ma SF et ma gyné la semaine prochaine, je leur en reparlerai (si je n'ai pas accouché d'ici là :p)

Esther
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... Empty
MessageSujet: Re: Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...   Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance à la maison, strepto B, antibiotiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antibiotiques et constipation ?
» Otite et antibiotiques
» strepto B help
» Otite - Continuer les antibiotiques ?
» antibiotiques et mauvaise humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: