Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 me revoilà, cododo et tétées non stop

Aller en bas 
+2
babycake
lili2701
6 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:30

hello à tous!

voilà maintenant notre puce a 5 mois, on arrive à l'endormir et la mettre dans son lit, des fois elle se réveille mais se rendort directe. Le hic c'est que depuis 2-3 sem elle me réveille sans arrêt pour téter. à sa naissance, elle dormait toujours 4h et ensuite 2h-2h etc puis le premier tronçon a été raccourci à 3h et maintenant c'est 2h si j'ai de la chance sinon 1h30 et c'est donc non stop qu'elle me réveille, des fois jusqu'à 8 fois par nuit, en gros dès qu'elle se réveille elle veut téter. avant des fois je la laissais pleurer un peu et elle se rendormait super vite (à ma grande surprise) mais là ça ne marche plus du tout! du coup je ne sais plus quoi faire. Beaucoup me disent de la laisser pleurer, que du coup elle ne le fera plus mais j'aime pas trop l'idée. Aussi je me demande pourquoi plus le temps passe et pires les nuits deviennent? une idée??
je pensais au fait que quand je bouge je la réveille donc hop elle veut téter, je pensais au fait que son lange fuit toutes les nuits (moltex) je vais devoir me résoudre à passer à pamp** (j'aimerais pas), je pensais au bruit dehors peut être? (quartier très bruyant)...

MErci pour votre aide

Lili
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:45

aau aau aau courage, c'est difficile les nuits hachées menues!

Notre loupiot a fait ses nuits de 2 à 4 mois, après, il a recommencer à se réveillé. On se demande toujours pourquoi, et en fait, il peut y avoir plein de raisons. Les dents ? des cauchemars (possible dans notres cas, vue les réveils en hurlant èt que rien ne console... )? Des douleurs de croissances ? du bruits ? une couche mouillée (ici ça joue clairement, on est repassé en jetable la nuit, et on passé de 4-5 réveils à ... 1)? Faim ?

Ce qui m'a aidé, c'est d'apprendre qu'un bébé a des cycles de sommeil cours, d'environ une heure, et qu'il se micro-réveil entre. Les réveils de nuits,c'est physiologiques, au moins jusqu'à deux ans. Toute la question après est de savoir si le bébé est capable de se rendormir seul pour enchainer les cycles... des fois,des fois non ! C'est très théorique, mais ça nous a bien aidé à lacher un peu prise sur les nuits à un moment, où, en plus de mal dormir, on se torturai sur ce qu'on faisait de travers et des conséquences sur notre bébé.

En tout cas, ici, on ne laisse pas pleurer. C'est prouver que ça n'aide pas un bébé à s'apaiser seul,et puis ni sonpère ni moi ne sommes capables d'ignorer ses appels.
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:05

Je ne peux pas donner des conseils pour que t'aies des nuits plus reposantes, donc je te souhaite plein du courage. aau
Par contre, pour les couches, tu pourrais peut être essayer les Tidoo, écologiques, jamais des fuites ici, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:08

oulala je compatis!!!

babycake a écrit:
C'est très théorique, mais ça nous a bien aidé à lacher un peu prise sur les nuits à un moment, où, en plus de mal dormir, on se torturai sur ce qu'on faisait de travers et des conséquences sur notre bébé.
Comme babycake, se remettre en mémoire qu'il est normal qu'un bébé/enfant se réveille la nuit, ça aide, et parfois apaise les choses... et aussi de se rappeller que rien n'est figé, il y a bien un moment où les choses vont se régler, évoluer!!! quand on a le nez dedans c'est vraiment dur de prendre du recul et on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais... mais si!!! 0059_G ça prend parfois du temps et nous c'es "tout de suite" qu'on voudrait dormir!!!!! pascontent054
Mais c'est sur qu'on essaye de trouver LA cause!
Laisser pleurer n'est pas notre solution non plus, d'autant que la nuit, je n'ai qu'une crainte, c'est que ses pleurs si il y en a réveille notre grande... parceque là, fini la nuit!!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:09

Pantley pourrait t'aider ma belle!
Je pense que ta fille ne sait se rendormir QUE en tétant et te sollicite donc entre chaque cycle.
Tu as lu son bouquin "Un sommeil paisible et sans pleurs"? C'est très intéressant, ça pourrait te parler.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:25

merci beaucoup!!

en fait j'ai essayé tidoo, bamboo et moltex et ça fuit... donc pampers, j'ai du mal!! ça m'ennuie vraiment mais je ne sais pas comment faire?
ceci dit ça ne change rien à son sommeil, je crois en effet qu'elle tete à chaque réveil/a la fin de chaque cycle..
ce qui devient dur c'est la position dans laquelle je me mets, j'ai mal au bras et dos de rester comme ça. c'est pas la mer à boire bien sur mais je commence vraiment à être fort fatiguée. là ajourd'hui par ex je suis vraiment crevée et bon ça devient dur..

j'ai lu un extrait du livre de Pantley, je voulais le commander mais je vois qu'il coute 68 euros, il doit y avoir une erreur donc je vais reessayer. sinon j'ai trouvé d'autres livres sur le sommeil du bébé qui ont l'air pas mal..

courage à vous aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:28

Rapidement, pour les couches : nous aussi on est confrontés aux couches qui ne tiennent pas la nuits, mais après test, la palme de la couche qui tient le mieux (i.e : un jour sur deux, elle ne fuie pas ), ce sont les naty bebe, ou bien les lavables (te2 ou hamac avec booster effet au sec)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:35

Laisser pleurer, bof, c'est pas la solution la plus pédagogique, efficace et douce hein ;)
Non sérieusement, je ne vais peut-être pas te rassurer mais quand j'ai repris le travail mon premier a fait un peu pareil, passé de 1 à deux tétées par nuit à 5 minimum, il avait besoin de se remplir de tendresse, de contact et...de lait ! Emmagasiner pour tenir la journée à mon absence, chez la nounou. Nutritivement il en avait besoin et compensait de la journée où il ne voulait pas de mon lait dans quelque récipient que ce soit et mangeait donc des purées et compotes que je lui préparais.
Un besoin d'être rassurée, de te sentir près d'elle. C'est un pas en arrière pour en faire deux en avant si tu veux.

Mais si tu es fatiguée il ne faut pas t'user non plus, alors chercher des astuces pour adoucir les nuits, les réveils et la position à tenir...

Pour les couches, tu as essayé les jetables écolo des magasins ? Je pense à celles de Carrefour ou encore Intermarché. Ces dernières m'ont dépannées une fois et elle tiennent bien la route chez moi avec la morphologie du grand, pas du petit avec des méga fuites ! Les Naty fuyaient aussi ici. Faut voir avec le gabarit de ta fille, essayer, ajuster.
Et sinon oui tenter des lavables, je n'ai aucune fuite à déplorer avec perso ! Smile
Les Pampers ou autre marque connue ne seront peut-être pas mieux et tu mettras des sales produits en contact avec les fesses de ta fille :S
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:28

Olala j avais pas vu vos dernières réponses merci les filles!!! Alors je vais une fois essayer les natys ou carrefour planet on va voir car en effet pampers je suis pas fan..
Ma puce est très agitée ajd je ne sais pas ce qui se passe..bien sûr je ne la laisse pas pleurer sauf une minute et alors des fois elle s arrête d elle même.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:53

Alors, tu as pu tester des couches écolo mieux en évitant les marque beurk beurk ??

Je crois qu'avec ma soeur on distingue une agitation en lien avec les dents...à creuser. J'espère que ça va mieux de ce côté-là pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:43

coucou je vois ton message, souvent j'oublie de regarder certains posts..

en fait non j'ai pas essayé car je passe rarement chez carrefour ou collruyt mais bamboo fcontionne assez bien pour le moment la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:49

D'accord bon tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me revoilà, cododo et tétées non stop Empty
MessageSujet: Re: me revoilà, cododo et tétées non stop   me revoilà, cododo et tétées non stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me revoilà, cododo et tétées non stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétées de nuit de cododo
» tétées nocturnes, la reprise...duent au cododo?
» Stop ! Non ! Attention ! Arrête ! Pfffffff
» SOS nuit blanche bébé veut téter non stop
» Me revoilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: