Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Aller en bas 
+7
Isafée
Eldougou
blandine
Mond'dou
laitgrenadine
Mercredi
Cerisia
11 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:22

Mon accouchement express…

7 jours que tu es arrivé parmi nous! Une arrivée en douceur, sans préambule ni mise en garde!

Lundi 5 octobre, dernier jour de travail pour maman qui a décidé d’enchaîner ses jours de récupération avec sa semaine de congé maternité! Journée normale, animation d’enfants de 15h à 18h (j’avais même préparé un gâteau pour l’occasion). Retour à 18h à la maison, coup de fatigue et petit mal de gorge, je n’hésite pas, au lit 1h avant de préparer le repas pour chéri qui ne rentre qu’à 20h!

On soupe devant la télé (oui, pas bien mais tant pis) et chéri part dans la cuisine me préparer mon tisane du soir, comme d’habitude! Sauf que voilà, en me relevant du divan « oups je fais pipi » vite à la toilette! Et là je me rend compte que 1. C’est bizarre et 2. Il y a également du sang…

Je respire un grand coup, coup d’adrénaline, mais non… on n’est pas prêt! C’est pas normal. Je me rhabille et je rejoins chéri dans la cuisine… toujours entrain de préparer mon thé! « Chéri, y a un problème, je perds du sang, il faut aller à la maternité! »

Lui, très calme ok, pas de soucis…. Mais ma valise n’est pas prête, je devais la préparer le lendemain matin, premier jour de congé! Et puis, on avait toujours 3 semaines devant nous! Moi, je ne suis pas sereine du tout! Pic d’adrénaline, tout s’emballe… On jette (littéralement) quelques affaires pour bébé et moi dans un sac, je me change… 10 minutes suffisent!

Enfin, 21h20 on est à la maternité (bon, en étant à 400 m max de l’hôpital c’était trop facile…) . Comme il pleuvait et que j’étais pas sereine du tout, on est allé en voiture!

21h30 on me pose un monitoring dans une salle d’examen (je n’avais ressenti aucune contraction depuis le début de ma grossesse). Juste deux petites, style douleur de règle entre la maison et l’hôpital. La sage-femme m’examine en même temps et… Le choc pour moi!! Vous êtes à 6 cm de dilatation madame… Je vais préparer la salle de naissance!

22h, on me change de salle et là je ne rigole plus… On repose le monitoring, enfin je crois… mais je me tortille sur la table, je dis à chéri que ça va trop vite, que ça fait trop mal que c’est pas normal… Qu’il faut appeler TOUT de SUITE… chéri hésite, il croit que c’est normal! Je n’ai plus la notion du temps…

Finalement, la sage-femme revient, débranche le monitoring, me signale que ma gynéco est prévenue ainsi que ma sage-femme qui me suit… Elle est très gentille et promet d’essayer de nous accompagner au mieux dans notre projet mais qu’il y a d’autres accouchements en même temps. J’en peux plus, j’ai mal et je perds pieds… On rappelle ma sage-femme pour lui demander d’être présente car on a besoin d’un coup de pouce! Elle nous promet être là dans la demi-heure!

Je ne sais plus si c’est avant ou après, mais elle m’examine une nouvelle fois et elle me dit… que j’en suis à 9 cm que bébé pousse au portillon, il arrive… et là je ne sais pas trop, ce sont les ressentis de chéri et du personnel de la maternité car j’ai un blanc…

Ambiance: dans l’obscurité, toutes les lampes sont éteintes sauf une lampe sur roulette pour éclairer « la zone » , les sages-femmes parlent à voix basse et ma gynéco s’est installée un peu en retrait, elle observe et attend… On me demande comment je veux me mettre… J’en sais rien, j’essaye sur le côté,

Et là, j’ai du mal à décrire ce qui se passe en moi mais « ça pousse » vraiment tout seul! Je ne peux rien faire que pousser moi-même et accompagner mon corps… J’ai l’impression que ce moment de poussée a duré longtemps… Selon chéri bébé avançait bien sur la première poussée puis reculait et revenait mais sans vraiment avancer plus! Je crois que c’est à ce moment que ma sage-femme me demande ce qui bloque et je réponds instinctivement que nous ne sommes pas prêts, que nous sommes encore en travaux… et là chéri me parle, me dit que ma maman va venir nettoyer, ranger, que tout ira bien et il semble que ses paroles m’aient complètement « détendues » et que j’ai vraiment « plongé » dans la poussée. Il n’a pas fallut longtemps pour que la tête de bébé arrive et que le reste du corps suive avec l’aide de ma gynéco… Elle a attendu patiemment, sans jamais proposer d’instruments… Et elle a laissé déchirer naturellement (bon quand même quelques points internes et 4-5 points externes assez bas!).

Un bébé qui a a peine élevé la voix, le temps d’arriver sur mon ventre… qui souriait déjà dans la salle d’accouchement et qui est très zen, encore maintenant 1 semaine après l’accouchement! Un accouchement de rêve, même si la rapidité m’a mise en stress au début et que j’ai eu un peu de mal à lâcher-prise et plonger dans l’accouchement, avec le recul c’est juste un moment incroyable et je ne regrette absolument pas mon choix! La douleur on l’oublie c’est vraiment vrai! Je ne garde que quelques flash de l’accouchement et surtout la puissance, l’intensité de la poussée réflexe!


Dernière édition par Cerisia le Jeu 6 Oct 2016 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:33

Quelle émotion ! Merci pour ce récit !! 0059_G

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:57

Wouah!! et félicitations pour cette naissance rapide effectivement. Normal de perdre pied quand ça va aussi vite! Mais heureusement qu'ils sont la ses nonommes 0059_G

Et puis bravo d'avoir accoucher sans péri Smile Je ne sais pas si c'est ton premier? Comme quoi chaque naissance est unique.

Merci pour le partage du récit de naissance de ce petit bébé du soir. content050
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:30

Wahou ! Pressé c't enfant !

Merci pour ton récit aav

C'est agaçant, à la fin, à chaque fois que je lis un récit de naissance, comme pour la naissance de mes deux miens d'ailleurs, je me mets à pousser aussi ! J'ai en mal aux abdos à faire de pousser et je bloque ma respiration ! Et je m'en rends compte qu'au moment de l'expulsion, où je relâche tout aussi. Merci à l'avance de ne pas faire trop durer vos récits d'accouchement content107.
Y a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc ?
En tout cas, merci encore, c'était intense à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:39

et bien, moi qui suis ronde comme une montgolfière, et qui va découvrir ce que c'est d'accoucher par voie basse (jespère!) ça fait rêver...

quel merveilleux souvenir <3
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:44

ET oui c'était mon premier... 0001_G

On avait prévu plein de choses à mettre en place pour gérer les contractions... respiration, ballon, baignoire, massages, pressions, homéopathie! Et bien je n'ai rien fait de tout ça! Pas eu le temps vu le peu de contractions que j'ai dût gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:13

Oh, que c'est beau ! Et pour un premier, chapeau ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:39

Encore toutes mes Félicitations pour l'arrivée de ton bibou 0059_G

une naissance express et riche en émotion 0001_G un merveilleux souvenir !!!

Attention pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:30

En effet c'est de l'express!! wouaw!

Et quel récit pleins d'émotions 0059_G 0059_G

Merci de l'avoir partagé avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:36

Wahou, bravo pour cet accouchement express aav
Pour le coup, un bel accouchement naturel. Tu aurais voulu faire avec une péridurale que tu n'en aurais certainement même pas eu le temps content103
Contente que ça se soit passé selon tes souhaits 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:43

Waouh il était pressé d'arriver ce bonhomme, quel accouchement express...

C'est super que vous aillez pu le vivre comme vous le souhaitiez

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:44

Et oui, il était pressé! Pourtant moi je ne l'étais pas...

Et heureusement que je ne voulais pas la péridurale... Je ne l'aurais certainement pas eue content103 ! Beaucoup trop rapide...20 min pour passer de 6 à 9 cm, je crois que même les sages-femmes ont été surprises! Ma gynéco a été appelée à 6 cm puis 5 min après on lui disait que j'étais à 9 cm... Elle a vérifié deux fois pour être sûre! content103

Mais je n'ai absolument pas pensé à la péridurale de tout l'accouchement... Ca ne m'a pas traversé l'esprit! J'étais stressée que les travaux ne soient pas finis, que ça allait très vite... mais la péri n'était pas dans mes soucis du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:21

Un an déjà que tu es né, le 5 octobre 2015! Qu'est-ce que le temps a passé vite!

Il y a un an (et 1 jour), je partais à la maternité après avoir percé la poche des eaux alors que chéri me préparait une tasse de tisane. Cette image est toujours en moi car cette tasse est restée sur le plan de travail de la cuisine 3 jours, jusqu'à notre retour, personne n'a pensé à la vider et la laver content103 . Je me rappelle mon accouchement express où personne n'en revenait de la rapidité et pendant lequel j'étais un peu (beaucoup) perdue en disant à chéri d'appuyer sur le bouton en lui répétant "ça va trop vite, faut appeler" en boucle et lui imperturbable, "mais non, c'est normal d'avoir mal tout va bien". Maintenant j'en ris et je trouve ce scénario express magique content050

Il y a un an, on se découvrait à peine et j'étais toute hésitante en le mettant au sein pour les premières fois alors que maintenant il va se servir tout seul à 3h du mat' quand il a un petit creux ou un petit besoin de rassurance! Et oui, un an d'allaitement! Je suis super fière de moi d'être arrivée jusque là alors que les débuts étaient douloureux (crevasses, bébé qui n'ouvrait pas assez grande la bouche,...) et mastite au bout d'une semaine... mais voilà, loulou a un an et on n'est pas prêts d'arrêter car il aime ça et moi aussi surtout quand je vois qu'il se calme directement une fois le sein en bouche alors qu'il était inconsolable 2 secondes avant (chute, frustration, fatigue,... c'est la potion magique).

Il y a un an, j'avais un petit bébé de 49 cm et 3,3 kg dans les bras... maintenant j'ai un grand bébé de 76 cm et 10,6 kg dans les bras. On a troqué notre sling contre l'ergobaby mais loulou est toujours porté pour son plus grand plaisir. Sa sieste du samedi et du dimanche matin dans l'ergo sont irremplaçables!

Il y a un an, nous devenions parents et nous découvrions toutes les tâches que nous allions répéter tous les jours, toutes les nuits pendant de longs mois et années! "Alors, tu le changes? " "Zut il a encore régurgité, passe-moi un tétra!" "Tu crois qu'il a encore faim? Attends je m'installe et tu me le passe pour le mettre au sein" "Demain on a rendez-vous chez la pédiatre pour le peser..." Maintenant, tout ça roule, on se pose nettement moins de questions et on fait beaucoup plus au feeling!

Quelle aventure! Et maintenant, on pense tout doucement à un petit frère ou une petite soeur... mais sans retour de couche, il va encore falloir attendre un peu!

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:21

Bon anniversaire à ton loulou !

Et bon anniversaire de parents à tous les deux fete21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!   Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement sans péridurale
» accouchement normal après césa et péridurale
» Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri
» Je souhaite accoucher sans peridurale
» Souhaite accouche sans péridurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: