discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Protéger les oreilles de son enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Protéger les oreilles de son enfant   Sam 10 Oct 2015 - 13:10

Oui oui je parle bien d'éducation (je pense être dans la bonne rubrique) car mon fils (4 ans) se plaint à sa maîtresse de maux de tête. C'est un problème qui commence à durer (plus d'un mois). L'ATSEM a pris sa température : "le thermomètre a dit non". Ici a la maison il ne se plaint jamais. Alors le plus simple ça a été de lui demander ce qui n'allait pas :

trop de bruit ! en classe et à la cantine. La maîtresse est étonnée car pour elle sa classe n'est pas bruyante. Mais lorsqu'il commence à fatiguer peut-être en souffre-t-il ?

Franchement si vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute.

Autrement j'en arrive à la conclusion de demander l'autorisation qu'il porte un casque anti-bruit, surtout pour la cantine. C'est juste avant la sieste, j'imagine combien il peut être épuisé nerveusement.
A votre avis, il faudrait que je demande d'abord la validation à un médecin/ ORL ? Pas simple à amener, surtout que les autres enfants vont peut-être avoir envie de le porter...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Sam 10 Oct 2015 - 15:08

Est ce que tu as pensé à aller voir un orl pour mesurer son audition?

Je me suis souvent plaint du bruit, au travail aussi, et puis un jour j'me suis dit c'est bizarre quand même ya que moi qui trouve que tout est trop fort dehors (chez moi tout va bien),
Quand j'étais petite j'entendais ma famille mâcher pendant le repas même la bouche fermée Ca me faisait Peter un plomb ahah,

Résultat je fais de l'hyperacousie (ouïe sur développée en gros!)!

Tout s'explique x)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Sam 10 Oct 2015 - 15:57

merci pour cette piste je ne connaissais pas l'hyperacousie. Comment vis tu avec ? comment te protèges tu ? y'a des exercices de "désensibilisation" ? l’ostéopathie peut aider ?
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Sam 10 Oct 2015 - 16:21

Je ne penses pas qu'on puisse désensibiliser, le tympan est comme ca ya rien à faire a part apprendre à vivre avec!
Maus vérifie auprès d'un orl il yen dira plus Smile

Pour l'ostéopathie aucune idee!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Mar 20 Oct 2015 - 11:24

Bon retour de chez le généraliste (l'osthéo m'a dit d'abord l'ORL et l'ORL d'abord le généraliste Mr. Green ) et après l'avoir ausculté il a répondu "tu voulais rester avec maman aujourd'hui hein c'est ça ?"

P'tain faut que je change de généraliste mimique112 enfin il a pas d’otite cachée c'est déjà ça... Je vais attendre voir si il se plaint encore, là c'est les vacances...
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Mar 20 Oct 2015 - 12:49

petitpullmarine a écrit:
Bon retour de chez le généraliste (l'osthéo m'a dit d'abord l'ORL et l'ORL d'abord le généraliste Mr. Green ) et après l'avoir ausculté il a répondu "tu voulais rester avec maman aujourd'hui hein c'est ça ?"

P'tain faut que je change de généraliste mimique112 enfin il a pas d’otite cachée c'est déjà ça... Je vais attendre voir si il se plaint encore, là c'est les vacances...

Pfff ces médecins !

Moi j'ai du bol, c'est lui qui prescrit des journées avec maman à A quand il est malade 0059_G .
swally
Habituée

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   Mar 20 Oct 2015 - 13:47

Pauvre petit chou aav

Je pense que le bruit peut vraiment être l'enfer...
Ici quand j'étais petite j'étais sourde d'une oreille jusqu'à 7 ans, j'ai été opéré et j'ai retrouvé une ouie totalement normale (et là tu vas me dire "quel est le rapport avec la choucroute" content050 ). Depuis je ne supporte pas le bruit.... c'est logique finalement, tu n'entends rien et fonctionne normalement et du jour au lendemain, on t'envoie des décibels que tu n'entendais pas...
Le doc m'avait parlé d'hyperaccousie, et pourtant sur les tests ce n'est pas flagrant. Par contre je n'ai jamais supporté le bruit en classe, la cantine n'en parlons pas, les bruits de couverts c'est l'enfer, et je brasse mon homme quand il mange car je ne supporte pas les bruits de déglutitions (charmants Very Happy )... Bref, parfois je mets des bouchons d'oreilles pour fonctionner, parce que j'ai vraiment besoin d'atténuer le son de tout...
Et ça me provoque des maux de tête de "fatigue"...

Du coup ça ne m'étonnerait pas du tout que ton petit bonhomme soit super sensible, "simplement", et qu'il fatigue vite à cause du bruit...
L'ORL est une bonne piste, vérifier que tout est ok... puis le casque anti bruit s'il le supporte (je ne sais pas dans quelle mesure il est "nécessaire" de s'habituer au bruit... Clairement je ne crois pas qu'on s'y habitue vraiment, mais je ne sais pas...

(et oui, change de généraliste content107 )
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protéger les oreilles de son enfant   

Protéger les oreilles de son enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1