discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mar 13 Oct 2015 - 18:56

Isafée a écrit:

je lui ai donc dit que j'allais congeler du lait vu la production que j'avais lol!


Ici c'est fait... On a rencontré une conseillère en allaitement de l'hôpital qui m'a aidé à tirer mon lait sur un sein car il était plein de zones dures... En 10 minutes j'ai sorti 40 ml!!! On a congelé la petite bouteille en rentrant à la maison... Et même vidé, ce sein s'est remis à couler à flot quand j'ai donné l'autre à notre petit loup! Je trempe aussi tous mes vêtements, coussinets et compagnie... content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4101
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Ven 16 Oct 2015 - 20:24

Ah n'importe quoi le coup de la boîte de lait de sécurité ! Jamais entendu !

Euh pour la pesée avec la balance posée par terre, la sage-femme qui venait les premiers jours de notre grand faisait pareil, pour sa sécurité qu'il ne tombe pas, plus bas on peut pas content050
Bon sûr que pour la température et l'attente nu...pas trop de tact.

Aller, bonnes réserves de lait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isafée
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mer 21 Oct 2015 - 6:52

Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau post, je continue sur celui-ci geek

Loulou Bonheur a depuis 2 jours des coliques, petites mais ce sont bien des coliques !! donc opérations "massage" et "jambes sur la poitrine" opérationnelles Mr. Green
Il fait donc plus facilement ses selles lors des changes (normal, popotin en l'air et à l'air) et j'ai donc remarqué qu'elles étaient liquides mais mousseuses (par contre, tj jaunes mais mousseuses). Jusqu'à cette nuit, cela ne m'a pas interpellé ... suis longue à la détente certaines fois lol!

toujours est-il que cette nuit, j'ai eu le temps de cogiter ... Loulou m'a fait une tété à 2h20 pd 20' env., comme il régurgite ds les 15', j'ai attendu avant de le changer et le recoucher sauf que je me suis endormie et lui aussi Mr. Green mais il m'a réveillé 1h plus tard car il avait mal au ventre et voulait téter (cela semble le calmer), je l'ai donc mis au sein et là, il a tété pd 1h affraid par intermittence certes mais cela a duré, c'est bien la première fois .. Etant bien réveillée, j'ai cogité confused et fais qq recherches sur le net (vive le tél en guise de veilleuse !!  dwarf ) d' autant plus, que ayant enlevé mon soutien-gorge hier soir (marre de dormir avec !! rambo ), j'ai pu constater que le lait coulait +++ de l'autre sein (t-shirt mouillé et qd je l'ai soulevé, je voyais le lait couler le long de mon torse, le drap en a été mouillé aussi) en tout début de tétée pour arrêter ensuite (je pensais que la coupelle se remplissait au gouttes à gouttes tout le temps de la tétée mais apparemment ce n'est pas le cas)

en rassemblant qq "constatations", je me demande si je n'ai pas un REF ???  scratch  scratch
Loulou Bonheur boit goulûment et rapidement, s'arrête fréquemment de téter pour reprendre sa respiration la bouche pleine de lait (coule aux commissures) ou s'arrête en toussant car limite s'étouffe, régurgite pas mal (même à distance de la tétée), donc maintenant coliques et selles mousseuses..

Je vais voir pour prendre un rdv avec une conseillère en allaitement ... soit en réunion ou à domicile (30€/h .. un peu cher, non ???? )

Un avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laitgrenadine
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mer 21 Oct 2015 - 8:47

Oui c'est possible. Les selles mousseuses, les coliques, les régurgitations...

je n'ai jamais eu de ref mais une éviction des plv même partielle pourrait diminuer ton ref et les coliques aussi et les reflux Smile
L'osthéopathe peut donner de bon résultat pour les coliques.

tu peux aussi allaiter coucher, le bébé gerera mieux ou vertical( pour les refluxs notamment).

D'autre maman vont venir te conseiller content050 Courage, avec le temps ca diminue et le bébé apprends à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mer 21 Oct 2015 - 9:10

Ça peut ressembler à un petit REF, oui. Moi j'en ai un assez important. Mon bébé s'étranglait littéralement, rejetait la tête en arrière en hurlant, reprennait le sein, le relachait, se prennait un jet de lait dans le nez ou les yeux, hurlait... Et au bout de quelque semaines, au moment de la montée de lait, sur les deux sein, le lait jaillissait style fontaine. Mon record : j'ai arrosé jusqu'à 2 mètres! Mon bébé régurgitait beaucoup aussi bien juste après qu'à distance des tétés (un rgo a été diagnostiqué), par contre, il a eu très peu de colique.

Ce qui favorise les coliques, avec le REF, c'est que le bébé prend surtout le lait riche en lactose de début de tété. Pour limité cela, tu peux donner plusieurs fois de suite le même sein (au besoin en vidant un peu à la main l'autre sein). Tu peux aussi tiré un peu de lait avant la tété. Cela peut aussi avoir l'avantage de laissait passer les jets de lait les plus forts avant que le bébé tête, mais ça ne marchait pas pour moi qui avait des réflexe d'éjections forts tout au long de la tété. Bon, et faut aussi pouvoir prévoir un peu la tété ou faire attendre un bébé hurlant le temps de tiré un peu de lait.

Pour que ton bébé tête plus facilement, tu peux aussi allaiter couché, ça diminue un peut la puissance des jets,et dans cette position, c'est plus facile pour le bébé de gérer et de laissait couler un peu de lait de sa bouche si il y en a trop. Normalement même effet en position "transat",toi semi couché sur le dos et le bébé en travers de la poitrine, la tête au dessus du sein. Personnellement, je ne la trouve pas pratique avec un tout petit qui ne tient pas sa tête, et mon fils n'aimait pas ( maintenant qu'il pratique la tété acrobatique, c'est presque sa préféré, option "je me plis en deux les fesses en l'air").
Si tu arrive a faire patienter ton bébé, tu peux aussi le retirer du sein quand tu sens la montée de lait arriver, et laisser les premiers jets de lait couler.

L'éviction de plv est aussi à tenté, perso j'ai fait eviction de tout les laits animaux et soja sans voir de différence.

Courage, en tout cas, ça n'est pas facile à gérer un REF. ça peut s'amélioré, ou pas, le mien est toujours bien présent au bout d'un an etje trempe toujours mes chemisiers. En grandissant, par contre, mon fils l'a géré de mieux en mieux. Maintenant, il lâche le sein tout seul pour regarder le lait couler, ça l'amuse beaucoup, il essai d'attraper le jet avec les doigts ou la bouche... très mignon, mais peu discret en public!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2473
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mer 21 Oct 2015 - 12:30

babycake a écrit:
Personnellement, je ne la trouve pas pratique avec un tout petit qui ne tient pas sa tête, et mon fils n'aimait pas ( maintenant qu'il pratique la tété acrobatique, c'est presque sa préféré, option "je me plis en deux les fesses en l'air").

... Maintenant, il lâche le sein tout seul pour regarder le lait couler, ça l'amuse beaucoup, il essai d'attraper le jet avec les doigts ou la bouche... très mignon, mais peu discret en public!

Merci pour ces moments de vie ! J'ai bien rigolé content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isafée
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mer 21 Oct 2015 - 15:44

Babycake, j'imagine bien en public ce que cela peut donner lol!

merci pour les conseils .. donc depuis ce matin, je le fais téter 2 fois de suite le même sein et en même temps, je mets une coquille de recueillement sur l'autre : il faut vraiment que je vois pour congeler le lait (je ne sais pas encore comment m'y prendre : d'ailleurs, pour celles qui le font comment faites vous ??? vous congelez à chaque tétée ds divers contenants ou vous stockez en attendant ds le frigo et vous congelez la "production" de la journée le soir ???)
ce soir, je tente l'allaitement couchée Wink

Sinon, j'ai laissé un message sur le répondeur de la conseillère en allaitement ... j'espère que j'aurai un appel demain afin de voir avec elle ce qu'elle va me proposer Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2497
Age : 38
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Ven 23 Oct 2015 - 14:36

Effectivement ça ressemble bien à un REF.

Pour ma part, j'avais fait l'éviction des plv et ça n'avait rien changé mais pour d'autres ça avait diminué. Donc il faut le tenter mais ne pas en espérer un miracle non plus.

Je tirais toujours un peu de lait avant la tétée car déjà ça enlève un peu de celui très (trop !) riche en lactose et qui occasionne les selles mousseuses voire vertes si le bébé s'étouffe et ne veut plus téter, ça diminue la puissance de la première montée de lait et évite ainsi que le bb n'avale trop d'air (ce qui donne des coliques et des gaz) en essayant de se soustraire au jet.

Et pour les coliques, portage, portage, portage ainsi le bb est en position verticale (bien maintenir la tête dans l'écharpe) et il a droit à un massage de bidon en prime !!!

Bon courage, je me souviens de cette période et je compatis +++++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2473
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Ven 23 Oct 2015 - 15:29

Isafée a écrit:
vous congelez à chaque tétée ds divers contenants ou vous stockez en attendant ds le frigo et vous congelez la "production" de la journée le soir ???)  

Tout est faisable, il ne faut juste pas mélanger des laits à diverses températures. Par exemple au frigo il te faut 2 récipients : un de lait froid, l'autre pour le lait que tu viens de recueillir et tu transvases dans le premier quand le lait est refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oxymore
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Ven 23 Oct 2015 - 16:20

Marilyne a écrit:
Effectivement ça ressemble bien à un REF.


Arrêtez vous me faites fantasmer avec vos reflexes d'éjection fort de lait, moi qui galère à relancer la lactation content050

Plus sérieusement l'histoire de la boite de lait en réserve, je trouve ça pas bête même si on a mis du lait au congélateur; bien que je me demande si ça m'a pas porté malheur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isafée
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Sam 24 Oct 2015 - 17:06

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la conseillère en allaitement pascontent149 Je rappellerai lundi et j'espère que cette fois ci, j'aurai qq'un au bout du fil .. En plus, les dates de réunion sur le site de l'association ne sont pas à jour  PPPPFFFF  !!!

Marilyne, En ce qui concerne les PLV, je ne suis pas en éviction à 100 % mais j'en consomme peu voire aucun certains jours .. si c'est bien un REF, et bien que je pense qu'il ne soit pas important, j'ai l'impression qu'il n'est pas qu'en début de tétées donc je ne sais pas si le fait de tirer un peu de lait sera suffisant d'où l'importance de voir avec une conseillère en allaitement  geek
et il est vrai que le portage aide bien  content050

Doudie, merci pour l'info  content050 c'est ce dont je pensais être le plus adapter .: avoir 2 récipients ds le frigo et transvaser qd c'est à T° égal pour congeler le soir .... enfin, je verrai bien à l'usage  Wink

Oxymore, pour la boite de lait, je me suis fait la réflexion : "si j'en prends une, ça va me mettre la poisse !!!"  lol!  lol! donc je préfère faire sans .. de plus, vu comment mon Cher et Tendre a été ces dernières nuits qd Loulou a réclamé des tétées ++++, c'est un risque d'avoir une boite à disposition !!  pale

Par contre, en ce qui concerne les coliques, en lisant un post en faisant le mode "recherche", j'ai lu qu'apparemment les ATB jouaient un rôle or j'ai eu des doses d'ATB lors du travail vu que je n'avais pas encore fait la recherche du strepto et depuis lundi matin, je suis sous Augmentin (je termine le traitement ce soir) et coïncidence ou pas, Loulou a commencé à avoir mal au ventre ds la nuit de Lundi à Mardi (vers 3h env.)

Tout à l'heure, Loulou a vomi en jet !! génial !! lait qui venait d'être téter (1/2h avant) + lait caillé ... là, il s'est endormi le ventre vide ... j'espère que c'est juste un épisode car bien entendu cela tombe un we !! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laitgrenadine
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Dim 25 Oct 2015 - 7:57

aie! ça ressemble a un R.G.O çà! est ce que ton bébé est imposable sur le dos? est ce que tu le vois mâchonner comme si il avait un
chewing-gum dans la bouche? haleine acide, lait caillé et liquide transparent même 1 h après la tété? "bouton de chaleur" ou rougeur pendant la tété?
nez constamment prit? reflux récurent interne ou externe et s'étouffe ou tousse la nuit?


Tu pourrais déjà voir du coté ostéopathe, certains reflux sont réglés grâce à une ou deux séances. Après ref et rgo ne sont pas incompatible.
Parfois le: -ref induit le rgo parfois c'est indépendant.
- le rgo peut se terminer par ostéopathie quand c'est un souci de diaphragme
- le rgo peut être la conséquence d'une allergie ( plv ou gluten ou autre)
- une sténose de pylore
- passer simplement vers 4-6 ou 12 mois simplement à cause de l'immaturité du tube digestif
- une béance du cardia qui nécessite une opération
- être terminer si le ref diminue.

Parfois le bébé supporte bien parfois c'est une vrai souffrance et il faut un traitement médicamenteux avec des mesures à appliquer au quotidien.
Le plus important à savoir c'est de ne pas arrêter l'allaitement à "cause" d'un rgo ( si c'est bien çà). Le lait maternel se digère plus vite qu'un L.A et surtout si on te parle de lait
épaissi!! Tu peux faire une éviction si c'est allergique sans avoir à changer de lait jusqu'à trouver le bon.( et puis surtout ils sont dégeu, font des grumeaux, constipe...).

Le lait maternel est cicatrisant et un anti-douleur pour le bébé qui souffre constamment. Tu aura plus de chance de le protéger des otites et rhumes, bronchites quand passant au lait artificiel
qui a un ph plus acide.

Voilà après c'est peut être simplement à cause du ref ( je te le souhaite) mais je tenais à t'informer pour ne pas perdre de temps et beaucoup d'heures de douleur pour la famille dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Dim 25 Oct 2015 - 8:13

Ouh comme je compatit, mon loupiot était un spécialiste du vomi en jet. Effectivement, le REF n'arrange pas les choses avec un rgo. Avec le temps, on apprend à visé le sol plutot que son décolleté content050

Plus sérieusement, mon fils vomissait en jet, de grosses flaques, j'avais l'impression que c'était tout le contenue de son petit estomac. Et vers deux mois et demi, après une prise de poid fulgurante (né à 3,6 kg, 7,2kg à deux mois et demi), sa prise de poid s'est beauuuucoup ralentie, en même temps que les quantité vomies augmentais. Sa pédiatre nous a bien fait flippé sur son poids, qui augmentais trop lentement, alors qu'il était en haut des courbes, mon sumo. J'ose à peine imaginé ce qu'elle aurait dit si ça avait été un poids plume. Bref, on a finit par allee voir une gastro pédiatre, qui nous a sortie... les courbes de poids bébé allaité. Dans lesquelles notre loupiot rentrait pile poil. Ouf. (par contre, rien de concluant pour son rgo : tant que pas de retard de croissance, on ne traite pas, et tant pis si il hurle de douleur et ne dort pas, ma bonne dame, il ne va pas en mourir ... heureusement que notre pédiatre affolée a elle donné de l'inexium)
Bref, tout ça pour te dire que dans une situation comme ça, il faut absolument se référé aux courbes de poids des bébés allaités établies par l'OMS, ça évite bien des angoisses.

Courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Dim 25 Oct 2015 - 9:42

Ici aussi depuis qu'on est revenu de la maternité, petit haricot régurgite juste après les tétées (lait liquide) et entre les tétées aussi (lait caillé...). Il peut y avoir des tétées sans régurgitations mais c'est assez rare! Et il en met partout... y compris la nuit quand il dort!

J'ai rendez-vous lundi chez l'ostéopathe, j'espère qu'il pourra faire quelque chose... bien que notre bébé n'ait pas l'air très dérangé (sauf couché sur le dos) par tout ce reflux. C'est surtout la nuit que ça pose problème! Du coup, il dort dans notre lit la nuit et dans son couffin la journée (pas chercher à comprendre, je crois!) content107







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isafée
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Dim 25 Oct 2015 - 10:07

Merci Laitgrenadine content050

le RGO était aussi ds mon "collimateur" Wink mes 2 aînés en ont eu un aussi donc je connais. Comme je n'allaitais pas, ils ont eu l'un et l'autre du lait épaissi. Loulou est suivi par le même pédiatre donc nous en avons déjà discuté.. Loulou a déjà vu l'ostéo et nous avons aussi abordé le sujet.. et il est prévu que j'y retourne d'ici 10j ( elle voulait attendre 3 semaines ) mais au vu d'hier, il est prévu que je l'appelle demain pour voir si on avance le rdv ou pas ..

Babycake, comme Loulou est d'un petit poids, mon pédiatre veut que je le pèse tous les 2/3j pour surveiller sa courbe de croissance (perso, je trouve ça assez angoissant sachant qu'il ne prend pas tous les jours pareil). Il a 19j aujourd'hui et il fait 3kg120 (poids de naissance 2kg590 donc prise de 530g, en sachant qu'il avait perdu 180g les 3 premiers jours ... )  

Cerisia, c'est tout à fait la même chose à la maison, c'est surtout la nuit le plus pénible pour les régurgitations. Donc ça, ajouté aux coliques, les nuits sont courtes lol!

J'ai commencé ce matin, la tisane fenouil/anis étoilé pour les coliques (tant pis pour la stimulation de lait) .. vais voir si cela marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Dim 25 Oct 2015 - 11:32

C'est une super prise de poids! A 18jour, ici, on en était à +580g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isafée
A sa place au chaud


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   Mar 3 Nov 2015 - 10:10

Petit bilan content034

Vu la conseillère en allaitement, pas de REF mais un bon débit tout simplement et comme Loulou est goulu, il tire bien donc est vite "débordé" par le lait .

Par rapport au reflux, vu aussi avec la conseillère qui avait un doute. Visite du pédiatre ce matin, bien tombé car tétée en cours, sur le point de finir et donc régurgitation après, il en a déduit que c'est plus à cause du "trop plein" (rejoint donc la conseillère). Loulou Bonheur renvoie donc le trop plein de l'estomac et s'il y a un reflux, il doit être minime ou gène du au renvoi (et non l'inverse), donc voir avec l'ostéo (rdv demain matin) et éviter l'acidité ds mon alimentation (jus d'orange, pamplemousse ....)

Pour les coliques, continuer la tisane "badiane/fenouil", le portage, l'éviction "partielle" des PLV , le pédiatre a prescrit des pro-biotiques (vu que j'ai eu des ATB) et a validé la visite chez l'homéopathe (demain aussi) pour un traitement

voili voilou content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternance sein !.pb REF ?... Edit : bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» Edit Vert-champagne-noir et "Sable" (la soeur de Satin Taupe)- photos!
» Sarkozy, premier bilan
» Sein phosphorescent ???
» Inondation à tunis: bilan actuel 13 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: