Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Top d'allaitement

Aller en bas 
+2
oxymore
La Galineta
6 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:57

Je vois des tops d'allaitement en vente, même système que le soutien-gorge d'allaitement comme ouverture, mais direct sur le débardeur. C'est pas donné alors je me demandais si certaines d'entre vous en avaient, et ont un avis pour que je puisse me faire une idée ?
Car les soutien-gorge d'allaitement bon je trouve pas ça génial et les brassières d'allaitement sont chères, là je tente une brassière normale à voir si c'est simple d'allaiter avec, surtout en hiver avec les épaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:04

hello,

Je n'ai jamais acheté d'habits d'allaitement; sauf un soutien george qui reste dans l'armoire car en fait les bandes de tissus qui restent sur le sein gênent bon bébé et des soutien george classiques font très bien l'affaire. Pour les débardeurs certains se prêtent mieux à l'allaitement; mais ne te ruine pas ceux décolletés en croix (je te mettrai une photo quand j'aurai le temps vont très bien. Les températures commencent à chuter donc je vais les garder et simplement rajouter un pull que je lèverai (je pense que ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:11

Oui, j'ai toujours fait avec un débardeur simple que j'ai bien déformé en sortant le sein mais ça je m'en fout, j'en rachète quand ils sont foutus. Et par contre je n'ai pas trouvé de soutien-gorge sans armatures (très important) qui ne soit pas d'allaitement et bien.
Pour l'hiver je faisais (et recommence) pareil, un pull et je sors par dessous ou "entre" le débardeur descendu et le pull remonté, ça fonctionne très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:02

je pense aussi que le systeme débardeur classique que tu baisse suffit... J'ai un top d'allaitement trouvé à ma friperie à 1€ (mais je crois me souvenir que tu n'es pas trop occaz pour ce genre de chose). je m'en sert la nuit car se baisse facilement et surtout permet de caler un coussinet sur l'autre sein (je coule beaucoup de l'autre coté rainy-day ) car il y a une bande de tissus élastique qui fait un peu comme une brassière euh je ne sais pas si je suis clair... )
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:57

Hello,

Top d'allaitement 101_0311
Je trouve cette forme (croisé sur les seins) très pratique. Pour l'instant je m'habille en "été" et je met un blouson en jean par dessus. Je vais peux être favoriser les vestes plutôt que les pulls quand il fera plus froid, si ça fait pas trop mémé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:35

J'en ai eu deux (elles se vendaient par deux) et pas top je trouve... très chaud en-dessous des seins, ça ne soutient pas grand chose, ça fait beaucoup d'épaisseurs au niveau de la poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:38

Oui clelibellule ! Même si je bouge un peu sur cet opinion car les affaires d'occasion ont leurs avantages Smile
D'accord oui je vois, un peu le même principe que sur un soutien-gorge d'allaitement en fait ? Bon la nuit je porte des débardeurs ou "nuisette" souples qui font bien ;)
Et pareil je coule ! Mais je fais sans coussinets, en compressant quand la pression arrive.

D'accord oxymore, un peu cache-coeur.
J'essaie aussi de prévoir des vestes, plus pratique, et selon la coupe ça ne fait pas mémé ;)

Merci Lilybug du retour !
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:27

En passant, je m'étais posé les mêmes questions et j'avais opté pour le fait maison "basique"

Voici le sujet ou je montre comment j'ai fait Je m'étais acheté des débardeurs bas de gamme à quelques euros
https://bebe-nature.forumactif.com/t28460-fabriquer-des-hauts-d-allaitement
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:43

Merci Killydoosh, je mets de côté car c'est une bonne idée, après je suis pas trop douée pour coudre du jersey alors j'ai peur que ça ne ressemble à rien, mais j'ai du tissu pour bidouiller ça et ça permettrait d'avoir des hauts discrets, jolis quand même, pratiques et qui cachent un peu le décolleté par la même occasion, car à baisser le débardeur sous le sein à chaque fois pour le sortir, ça se déforme et voilà la touche en fin de journée ! Ce système tiendra peut-être plus le choc ;)
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:05

moi j'ai ceux-là et je les trouve vraiment très bien :

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0190284001.html

du coup j'ai repris un lot car je n'arrive plus à mettre des soutifs d'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:15

Ce qui donne du 10€ pièce, c'est pas mal. Je cherche un compromis au soutien-gorge d'allaitement, la brassière le fait pas sur moi, fraudait un peu plus maintenant. Et ces tops sont bien de ce côté ? Car je fais une bonne taille quand même en bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptySam 17 Oct 2015 - 8:23

ben j'ai pas une poitrine énorme (bonnet c) mais je trouve que le maintien est très bien (mieux qu'avec les soutifs d'allaitement que j'ai testés)
et ce qui est pas mal, c'est que si tu dois soulever un haut pour allaiter tu te retrouves pas avec le ventre à l'air...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptySam 17 Oct 2015 - 11:11

Hum, j'aimerai revenir au bonnet C, enfin je m'y perds, là j'avais acheté des soutien-gorge d'allaitement en F, G pour la montée de lait, après avoir passé le D,E enceinte. Sachant qu'avant ma première grossesse je faisais du B. Et si je me remesure maintenant avec mon soutif, j'ai un 95B, du coup je sais plus j'y comprends rien ! Il me faudrait un bon guide de tailles.

Je te demandais car pour avoir essayé un soutien-gorge d'allaitement H&M, il était vraiment mal coupé et ça le faisait pas sur moi, alors top à voir ! Je sais pas si y'en a dans le magasin où je peux aller (et j'étais à côté l'autre jour zut).

Ah donc tu concilies mes deux questions, car j'avais fait un post sur "sortie de sein en dessous ou au dessus" justement question de bidon à l'air content050
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptySam 17 Oct 2015 - 12:30

La Galineta a écrit:


Je te demandais car pour avoir essayé un soutien-gorge d'allaitement H&M, il était vraiment mal coupé et ça le faisait pas sur moi, alors top à voir ! Je sais pas si y'en a dans le magasin où je peux aller (et j'étais à côté l'autre jour zut).


idem leurs soutifs d'allaitement ne me convenaient pas du tout.
pour les tops, comme je n'ai pas de magasin près de chez moi je les ai commandés sur le net (je crois qu'il y avait 3€ de fdp)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptySam 17 Oct 2015 - 14:49

D'accord, bon ben y'a un espoir alors, merci pour ton retour Smile
Je me demandais justement, 3€ c'est pas énorme, à voir. Ils taillent grands ? Exprimés en taille S, M, L ?
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:56

pour la taille je ne sais pas trop quoi te dire, car effectivement si tu as un "bonnet" important, la taille "M,L ou S" ne va rien t'indiquer...
moi j'ai pris ma taille normale en fringues (j'hésitais entre XS et S et j'ai pris XS pour être sûre que le "matos" soit bien maintenu content050 , et c'est parfait...)
peut-être que tu devrais commander 2 tailles différentes pour essayer et renvoyer celle qui ne te va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:56

Bon, c'est réglé il n'y a aucune de mes tailles ! Justement tu vois j'aurais tendance à prendre plus grand pour pas être serrée et à l'étroit, car pour l'allaitement bonjour les engorgements sinon...
Et c'est une genre de "brassière intégrée" ?
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:15

oui c'est une brassière intégrée sous le débardeur. le tout en tissu "stretch", du coup ça ne comprime pas je trouve.
s'il n'ont pas ta taille en stock, regarde régulièrement (c'était mon cas aussi quand j'ai voulu en recommander et quelques jours après ils en avaient à nouveau)

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:09

Merci ! Je regarderai alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Top d'allaitement   Top d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: