Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le casse tête de la future école...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... EmptySam 3 Oct 2015 - 16:47

Coucou,

Bon alors comme si l'éventuel direct passage en CE1 ne suffisait pas, je me retrouve à cogiter énormément pour la scolarité de ma fille l'année prochaine.

L'instruction en famille: impossible, je suis le plus gros salaire, je dois travailler (voire reprendre mes études mais bon....c'est en discussion...)

L'école Steiner Waldorf la plus proche est à 2h: impossible

L'école Montessori la plus proche est complète.... Il y en a une autre à 40 kms puis à 60 kms.... (trop loin...)

J'ai zyeuté tous les sites de toutes les écoles privées.... ça ne me va point du tout...

Me reste l'école publique.... la plus proche est une usine à 150 élèves.... l'autre est un peu moins grande mais le nombre d'élèves par classe et les valeurs véhiculées ne me plaisent pas du tout...

Bon concrètement, vous, vous faites comment?? Malgré vos valeurs vous passez outre? Ou alors vous ne lâchez rien? Vous avez déménager pour l'école? Changé de vue pour faire l'école à la maison?

Racontez moi un peu.... que je vois comment les autres s'en sortent.... aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... EmptySam 3 Oct 2015 - 17:33

salut,

marrant que tu ouvre ce sujet, ma soeur est confrontée à ce problème aussi mais pour une entrée en maternelle.
Du coup je me suis penchée sur la question et j'ai trouvée une école "calendreta" dans ma région.

c'est une école laique bilingue occitan-francais associative ou l'implication des parents est souhaité ( gateau, repeindre une classe ...) et il utilise la pedagogie freinet.
C'est déjà mieux qu'une école publique en ce qui me concerne. Apparement il aprennent l'anglais à partir du ce1 ( si je dis pas de bétise).

Il en existe pas mal en france mais c'est assez méconnu. Tu pourrais peut être voir de ce coté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... EmptySam 3 Oct 2015 - 17:52

Merci pour ta réponse Laitgrenadine,

je me suis empressée d'aller voir.... mais rien chez moi!!! (je suis dans le 63)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... EmptySam 3 Oct 2015 - 19:41

Bon tu le sais nous on a vendu notre appartement pour retourner en location près de l'école et on utilise la plus value pour arrondir nos fins de mois car je ne bosse pas.
On a bcp cogité ces derniers temps ( Parceque notre grande devrait rentrer au cp à la rentrée prochaine ) pour savoir si on allait continuer ou pas dans l'école steiner. ... on a tout mis à plat et vraiment on ne voit pas nos enfants ailleurs, on aime cette école vraiment. Donc on restera en location et on fera des (gros) sacrifices (750 euros mensuels pour nos deux gnomes aalors qu'on gagne 2900 avec un loyer à 900 euros) parce qu'on pense que c'est un beau cadeau qu'on leur fait... sans doute plus beau à nos yeux que de leur léguer des thunes...
On partira peu en vacances mais ils auront une belle scolarité. .. intérieurement c'est difficile pour moi de devoir raquer autant pour que nos enfants soient dans un cadre de continuité par rapport à la maison. ..
C'est notre positionnement. .. fruit de longues discussions. ..
Peut être que ça évoluera encore. .. je n'aurai jamais pensé tout axer autour de ca et pourtant ca me semble essentiel.
Bon courage pour vos réflexions. .. aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... EmptySam 3 Oct 2015 - 21:07

La question c'est pose ici aussi( se pose encore).

Mais le choix a ete vite fait quand meme :
Une ecole Montessori ouvre a la rentree fevrier 2016 : elle est a une dizaine de km, mais avec les embouteillages, pour que nous puissions etre a l'heure a notre travail et elle a l'ecole, il faudrait la reveiller a 5h et journee avec garderie jusqu'a 17h. Inenvisageable !!!
En plus financierement, dans les 1000euros le mois, en fournissant le panier repas et fonctionnement associatif, on doit aussi participer activement en temps.
A ce regime, on ne peut pas...

Une ecole privee pas mal, juste a cote, mais encore plus chere...

Donc ecole publique, on a juste utilise les adresses des grands parents, du local de mon travail... pour choisir le secteur avec la meilleure reputation.
Et elle y est bien donc on continue comme ca, meme si moi je ne suis pas forcement bien quand elle ramene certains raisonnements.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse tête de la future école... Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête de la future école...   Le casse tête de la future école... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse tête de la future école...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» le casse tête!!! régurgitations and co
» le casse-tête du frigo
» " C'est cassé !"
» Activités Montessori/jouets, installation ...vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: