discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grignoter pendant l'accouchement

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lychnis
Habituée

MessageSujet: grignoter pendant l'accouchement   Ven 25 Sep 2015 - 14:13

Ma sage-femme pense que ce serait mieux si je mangeais un peu pendant l'accouchement, à cause du diabète gestationnel et de l'insuline, pour limiter le risque d'hypoglycémie pour bébé à la naissance... Enfin si l'envie s'en fait sentir bien sûr...
Pour mon 1er accouchement, je n'y ai pas pensé du tout... J'avais grignoté quelques fruits secs quand je me suis réveillée à 3h30, avant de comprendre que c'était le début du travail... j'ai tout vomi 2h plus tard, et après juste envie de boire de l'eau régulièrement, que j'ai aussi vomi d'ailleurs...

Bon je veux bien prévoir des choses dans le sac pour l'accouchement, au cas où, mais je ne sais pas quoi...

Vous avez eu envie de quoi vous pendant ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Ven 25 Sep 2015 - 15:11

Moi j'ai mangé des barres de céréales au miel, un sandwich, des barres chocolatées du distributeur... et pour mon 3e accouchement j'ai râlé comme tout parce qu'on a donné mon plateau à mon homme parce que j'avais pas encore accouché ^^ Eh oui, même mourante, rien ne m'empêcherait de manger content050

Mais de façon plus "classique", pense à des choses légères mais nourrissantes, comme des dattes, des fruits secs... qui te donneront de l'énergie sans te tomber sur l'estomac...

Un jus de fruits ou une boisson sucrée, des petits biscuits...
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Ven 25 Sep 2015 - 18:18

Dattes et fruits secs pour la première et tisane au miel pour le deuxième 0059_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Ven 25 Sep 2015 - 19:48

Ici pour la première et le dernier, la compote est la seule chose qui passait.
Pour ma 2e, en pleine nuit, je n'avais pas faim.
viviflo
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Ven 25 Sep 2015 - 19:57

Moi j'ai passé mon temps à vomir... content103
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Sam 26 Sep 2015 - 13:15

Pour le premier j'avais mangé le repas à la maison (pâtes et carottes râpées) alors que pas faim, mais j'avais pas imaginé que c'était les premiers signes du travail et vomi avant de partir pour la maternité puis en y arrivant et encore en salle de travail. Il me fallait rien dans l'estomac visiblement. Mais j'aurais bien aimé pouvoir boire. Merci le brumisateur.

Deuxième, naissance à la maison j'avais prévu des fruits secs et jus. J'ai pris figues et jus de raisin j'en avais besoin sur le moment pour l'énergie que brûle le travail même si déjà mangé le repas (riz tomates) et rendu les fruits secs à un moment...vraiment besoin d'être entièrement dispo pour accoucher moi ! ^^
La sage-femme a dit "femme qui vomi, femme qui accouche !".

Mais je pense que le mieux est de prévoir des trucs énergétiques et pas écœurants sur le moment pour apporter du sucre à l'effort.
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 27 Sep 2015 - 7:48

Intéressant ce post. Je me posais justement la question parce que pour ma première née en maternité, rien ne m'avait été proposé du début à la fin mais sur une journée, ça avait été long et j'en suis ressortie complètement assoiffée et en hypoglycémie (trois pertes de consciences en 20 min). A la manière où j'ai bu le petit gobelet de jus de fruit que la sage-femme avait été me chercher (et celui destiné au papa!) après l'accouchement, elle a bien compris qu'il en fallait plus.
Cette fois-ci, je vais me prévoir des petites briques de jus bio avec pailles + fruits secs et si ça pose problème à l'équipe médicale, tant pis, vais pas me laisser mourir par un si beau jour ! content050
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 27 Sep 2015 - 13:15

Moi j'ai eu le soucis a la naissance de titouan!On m'a fait prendre mon insuline lente la veille du declenchement et le lendemain on a rien voulu me donner a manger!j'ai fais une grosse hypo et je me sentais trop mal!J'en ai fais une crise de nerf et je les ai obligé a me mettre une perf de glucose(ou truc du genre!) Perso j'aurais rien pu avaler mais je retiens la tisane avec du miel!ca doit faire du bien!Cela dit de memoire ils ne voulait pas que je bois non plus?!C'est un peu au cas ou tu ai une cesa d'urgence je pense qu'ils ne veulent pas qu'on mange?
Tu devrais peux etre demander a ton endocrino si tu en a un?
pamplelune
Construit son nid

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 27 Sep 2015 - 18:47

Quand je vous lis, je me rends compte que j'avais pas mal mangé.
Je suis rentrée à 4h30 à l'hôpital ,j'ai accouché à 20h30, j'ai eu le droit au petit déjeuner et au repas du midi.
J'avais prévu des fruits secs et brumisateur mais on m'a laissé boire un peu.
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 27 Sep 2015 - 19:00

J'avais prévu des fruit sec, des amandes, et des pates de fruits, des choses facile à manger et qui donne de l'energie. Au final, je n'ai rien manger de tout l'accouchement (7h), je n'en ai pas eu envie. Ma sage-femme m'avait d'ailleurs dit qu'on a rarement faim en travail, et que c'était plus souvent elle qui proposait à ses patientes de manger un peu. Je n'avais rien avalé depuis la veille au soir, car j'avais toujours des nausées terribles le matin, et le travail s'est lancé d'un coup avant le déjeuner...
Par contre, j'avais soif, et j'ai bu pendant l'accouchement! Et je me souviens qu'après l'accouchement, j'ai envoyer mon cher et tendre me chercher quelque chose à boire glacé, j'avais tellement chaud et soif...
viviflo
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 27 Sep 2015 - 19:30

Je ne me rappelle pas avoir eu faim après, mais j'etais sous perf, par contre j'etais assoifée et pour un accouchement à 5h j'ai juste eu le droit à une gorgée d'eau dans l'aprés-midi... dur dur...
Eldougou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 28 Sep 2015 - 14:57

Moi j'ai accouché en plateau technique et ma sage femme m'a dit que je pouvais apporter des fruits secs et boire de l'eau tant que je voulais. Mais comme mon petit garçon a décidé de pointer son bout de nez avec 2 semaines d'avance, je suis partie à la clinique sans rien à manger.
Le travail a duré presque 24 heures, une demie faite à la maison et une demie en clinique avec une période d'expulsion de 4 heures. 02_05_The-Definition  Et pendant tout ce temps je n'ai eu aucune envie de manger, par contre j'ai bu des petites gorgées d'eau et j'ai tout vomi après. content050
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 28 Sep 2015 - 15:17

Je vois qu'on est nombreuse à avoir vomi le peu que nous avions avalé...

Bon je retiens plutôt l'idée boisson: jus de fruit, eau avec sirop, tisane avec miel (mais la bouilloire en salle de naissance, je suis pas sûre que ce soit possible...)

Je prévoirai aussi des fruits secs mais comme la 1ère fois je doute d'en avoir envie. Mais au moins ça me fera à grignoter pendant le séjour à la maternité pour améliorer la délicieuse nourriture servie là-bas... (je rêve de fruits secs content050 )

Gatoune c'est vraiment pas cool l'hypo si tu ne peux rien prendre pour améliorer ton état... Je ne suis pas suivi par un endocrino. Je sais que celui de la maternité supervise mon dossierr, mais je ne l'ai jamais rencontré, juste la gynéco qui fait le suivi des grossesses avec diabète... et à priori le plateau technique est toujours d'actualité... je croise les doigts...
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 28 Sep 2015 - 18:51

Mon petit ayant décidé d'arriver 3 semaines avant, je n'avais rien prévu! J'ai mangé des barquettes à la fraise et bu de l'eau en début de travail, car c'est la seule chose qui me tentait à la cafet' de la maternité! 😀
Je n'ai pas vomi!
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 28 Sep 2015 - 19:04

Je n'ai quasiment rien mangé entre les 1ères contractions et l'arrivée de bébé (28h... 02_05_The-Definition )
Je me souvient d'avoir essayé à plusieurs reprises mais j'étais tellement nauséeuse...par contre une fois bébé sorti j'avais super faim au point que ma sage-femme m'a dit de faire attention quand même de pas trop manger d'un coup hihi

Et j'ai bu un peu d'eau par ci par là, mais des micro-gorgés sinon ça ne passait pas...
mamanoé
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Mar 29 Sep 2015 - 8:09

holala rien que l'idée de manger me parait étrange ! lol pour mes trois accouchement je n'ai rien pu manger du tout, et même la veille je n'avais pas grand appétit...c est fou comme on réagit différemment ! des barres de céréales quoi ! j'aurai pas pu je crois ! haha
mais si tu doute, bin prend un peu de tout...non ? du salé et du sucré en tous cas, et voir selon ton envie sur le moment...voir une infu sucrée si tu as du mal à manger le jour J mais que tu as besoin de te remonter un peu..?
viviflo
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Mar 29 Sep 2015 - 8:26

Je suis étonnée quand même car il me semble que ma sf m'avait dit qu'on avait pas le droit de manger, apparemment c'est pas le cas partout !
Eldougou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Mar 29 Sep 2015 - 15:58

Viviflo, ma sage femme m'a dit que, en principe, je ne devais pas manger, ni boire, même s'il s'agissait d'un plateau technique, au cas ou l’anesthésiste devait intervenir, mais que je pouvais boire et grignoter des petits trucs quand même. Elle a été cool, ma sage femme. 0059_G
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Jeu 1 Oct 2015 - 7:31

Oui on peut manger et boire pendant l'accouchement. Ils nous en empêchent seulement pour des "risques" en cas d'anesthésie .
Pour boire, quand on est sous péridurale c'est simplement que souvent on ne sens plus sa vessie et donc elle pourrait trop se remplir
avant d'être vider.
Ils nous sondent d'ailleurs pour éviter çà. voila un lien qui explique: http://www.babycenter.ca/a1050888/boire-et-manger-pendant-laccouchement

Lors du mien qui a durée 30h j'ai bu et grignoter des fruits secs et petit biscuits. je n'ai pas vomi ou été nauséeuse. par contre à la fin quand
j'ai eu la péridurale qu'est ce que j'avais soif...Heureusement y'avait un petit lavabo alors je me suis pas gène mais par petite gorgée.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Sam 3 Oct 2015 - 14:28

C'est pour ça que c'est bien de prévoir ce genre de choses en même temps que la valise, environ un mois avant ;)

Eldougou ouch, 4h de naissance !!

Après ça dépend des endroits, de l'équipe, qu'ils veuillent ou non.

La tisane chaude tu peux la prévoir dans un thermos pour qu'elle tienne à bonne température, bon souvent ils tiennent 8h...et aussi bien tu auras envie de boire froid !
Les fruits secs c'est sympa aussi pour agayer ou compléter leurs menu un peu bof bof content050
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Sam 3 Oct 2015 - 18:29

Oui les protocoles sont quand même très variables d'une maternité à l'autre, et même d'une équipe à l'autre au sein d'un même service!

Pas bête l'idée de la thermos, mais pas sûre que j'aurai ça en tête à ce moment là... Pour Elias, je me suis mise très tôt dans ma bulle et c'est mon homme qui a du gérer tout ce qui n'était pas près... Donc là je pense que ce sera un peu pareil sauf qu'il aura sans doute le petit en plus, à moins que la luciole se décide en journée, quand il sera chez sa nounou, ce serait assez pratique...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 4 Oct 2015 - 19:50

J'ai bien pensé à toi! À grand frais, ils avaient plein de mélanges de fruits secs, ils me donnaient tous trop envie Smile

(désolée, mon post ne sert à rien ^^)
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Dim 4 Oct 2015 - 21:41

J'ai commencé à faire mon stock (pruneaux, figues, abricots, amandes et noisettes)... Dur d'avoir ça à la maison mais pas le droit d'y toucher...
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 5 Oct 2015 - 8:06

Ah je peux imaginer :/
Courage c'est pour bientôt Smile
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   Lun 5 Oct 2015 - 11:18

Ah oui je comprends la tentation...moi je me rappelle le petit budget que ça m'avait coûté au magasin bio !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grignoter pendant l'accouchement   

grignoter pendant l'accouchement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant